Forum cheval
Le forum éthologie

Ethologie pour cheval aveugle?

Sujet commencé par : lilipucedomino - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par lilipucedomino : le 07/09/09 à 12:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2009
52 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai acheté un cheval de manège aveugle pour le mettre à la pension. Il gère sa cécité à merveille en prairie au pas, mais n'ose pas trotter ni vraiment galoper (ce qui se comprend).
J'ai essayer de le longer pour qu'il puisse se défouler un peu mais il n'a jamais vraiment eu l'habitude de la longe (a toujours été monté par des cavaliers de niveau intermédiaire et confirmé) et il ne comprend pas ce que je lui veux. Dès que je parle (même en changeant ma voix) il vient vers moi...
Par principe je préfère ne plus le monter (car il est à la pension) et donc je cherche une alternative pour qu'il puisse se défouler en confiance. On m'a parlé d'éthologie... Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous quelqu'un qui enseigne les base en Belgique? (de préférence dans la région bruxelloise).
Merci d'avance pour vos conseils et renseignements!

Messages 121 à 124, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Jeza57 : le 17/12/09 à 19:44:48

Déconnecté
 Courage...$
Au moins il aura eu une belle vie de cheval avec ces années en club...

Par makwa : le 18/12/09 à 17:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
21 messages
Dire merci
 

c'est super pour ce cheval

je ne sais pas si qqu'un en éthologie pourrait aider, je crois que c'est surtout le temps et le fait de retrouver de nouveaux points de repère.

je me souviens avoir vu un reportage à la tv (un cacalier qui avait un cheval aveugle et qui le montait en ballade.

autrement tu peux aller sur un des sites d'éthologues (us) évidemment en anglais, parelli, monty roberts et autres il y a des forums et tu peux poser ta question ou voir s'il y a déjà des réponses concernant cette question. tu peux déjà aller le ballader en main, pour qu'il ait confiance peu à peu.

est-il seul dans son pré ? autrement un autre cheval ou poney pouurait aider aussi.

Par dilou : le 18/12/09 à 18:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37719 messages

809 remerciements
Dire merci
 Makwa, dommage que tu n'aies pas lu la page précédente..ce cheval est malheureusement décédé.

Par dreamoiselle : le 18/12/09 à 19:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 157) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval