Forum cheval
Le forum éthologie

Méthode efficace?

Sujet commencé par : izaora - Il y a 111 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
1 personne suit ce sujet
Par izaora : le 01/08/09 à 10:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Cela fait quelques semaines que ma jument me fait tourner en bourrique sur le travail à main gauche: après vérif véto ostéo, dents, j'ai pensé que ma technique n'était pas bonne. Tous les cavaliers qui l'ont montée (pas tant que ça) ont dû à un moment "se fâcher", mais je n'étais pas là, donc ai demandé à une copine de la monter devant moi, et la jument a essayé le même cirque qu'avec moi (échapper à droite). Elle s'est pris un coup de cravache sur les fesses et n'a plus recommencé. Je l'ai reprise juste après: idem, un petit coup sur les fesses en disant non, puis on reprend calmement. Après le coup de cravache, elle se met dans la position que je lui avais demandée, sans que je lui redemande... (elle se contre incurvait à gauche, puis à loupé la fin d'une diagonale, s'est remise droite, et est repartie d'office prendre le trajet de la diagonale...).

Mais connaissant le bestiau, je me demande si j'ai trouvé une solution pour m'imposer et lui signifier calmement et fermement qu'il y a des choses qu'elle ne peut pas faire (jamais employé si fort ma cravache sur elle de peur qu'elle explose, mais non), ou bien si ça va dégénérer en escalade une fois qu'elle aura "compris le truc".

Qu'en pensez-vous?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par izaora : le 05/08/09 à 22:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je vais régulièrement chez l'ostéo pour un autre souci, et oui, visiblement selon lui je le suis.

Flooded, prévenir la défense, ce n'est pas évident,, je me doute bien à quel moment ça va apparaître, mais je ne peux rien faire avant ni pendant. A part clairement lui dire "non" après...

Par lisis : le 06/08/09 à 00:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Tu le "suis" seulement ? tu penses que tu ne le "précèdes" jamais ?

Par izaora : le 06/08/09 à 00:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je parlais d'être droite moi-même, par rapport à l'ostéo. Du verbe être, pas du verbe suivre.

Si j'ai bien compris ce que tu as mal compris.

Par lisis : le 06/08/09 à 00:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ah ok, oui c'est bien ça

Par izaora : le 06/08/09 à 00:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu penses que je devrais précéder mon ostéo?

Par lisis : le 06/08/09 à 11:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Non, c'était pas exactement ça, mais inutile que je développe en fait

Par izaora : le 06/08/09 à 13:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 malentendu amusant

Par izaora : le 06/08/09 à 21:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ce we, re tentative au trot, cool mais faut qu'elle écoute. Et avec des exercices variés pour qu'elle ne s'ennuie pas ( et moi non plus).

Eu l'occasion ces temps ci de monter d'autres chevaux, mais je préfère la mienne , je me rends compte aussi qu'elle a bcp de présence et de caractère, en comparaison... et aussi une super locomotion qui ne me fait pas mal au dos!

Par dreamoiselle : le 07/08/09 à 11:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 A priori, elle n'a pas de problème à gauche mais à droite : Le côté gauche est plus long, le droit plus court. Si je comprends bien, le côté droit est contracté et retient, empêche l'incurvation vers la gauche. Il faut essayer d'étirer le côté droit.
(si il n'y a pas de problème ostéo ... mais tu dis qu'elle en a vu un)

J'ai "testé" une jument comme ça (mon ami la montait et était sur le point de s'énerver...) je crois que le problème était présent des deux côtés : lorsque nous voulions tourner elle tournait (violemment la tête de l'autre côté et embarquait... dans la clôture) Alors "évidemment" en force et en "cassant " l'encolure, on pouvait parvenir à nos fins mais c'est bien sûr une mauvaise solution : elle pouvait toujours trouver une nouvelle parade, pousser l'escalade et de toute façon adieu toute décontraction propice à un bon boulot
En fait, cette demoiselle (outre le fait que bien que gentille elle ne supportait pas la contrainte) ne supportait pas de tourner beaucoup : elle acceptait une demande extrêmement légère sur un ou deux pas à peine, une demande infime, et surtout il lui fallait que l'on reste à tout prix dans son centre de gravité, c'est à dire ne surtout pas la précéder en voulant tourner plus qu'elle (suis-je claire ?)

si jamais on était allé trop loin dans notre demande, le mieux était de ne pas reprendre mais de bien se remettre avec elle, dans la selle, dans son centre de gravité et de redemander dans le calme. (une fois dans la clôture ... )

Un truc particulièrement intéressant est que celle qui y parvenait le mieux était sa petite cavalière, qui n'était pas née quand nous commencions à monter à cheval !

Pour info : ce n'était absolument pas une jument aux caractéristiques de cheval fin : elle était plutôt du genre buldozer, raide comme une péniche, mal fichue avec des points de forces impressionnant (et dont elle savait se servir )

Par izaora : le 07/08/09 à 11:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je comprends, Dreamoiselle, mais avec ceux qui lui ont dit "stop", elle n'est pas montée en escalade, elle s'est mise à travailler correctement des deux côtés. (en tournant quasi sans main ni jambe, donc ce n'est pas qu'on lui "rentre dedans" après).

Maintenant, je suis bien d'accord qu'elle a un côté plus facile que l'autre, comme bcp de chevaux, et qu'elle n'a encore qu'un an de boulot derrière elle.

Comme la mienne est fine et a peu de force, elle compense par la vivacité: tu croyais que ça allait passer? ben non, boum à droite! et après récompense implicite puisque ça me surprend tellement que je sais plus trop quoi faire .

Par dreamoiselle : le 07/08/09 à 16:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Izaora, je ne dis pas qu'il ne faut pas lui dire "stop" et dans certains cas, un petit rappel "d'autorité" n'est pas forcément une mauvaise chose.
La jument dont je parlais était extrême dans sa réaction et je crois qu'elle ne pigeait pas grand chose
En ce qui te concerne, sanctionner, pourquoi pas (je ne peux pas dire, puisque je n'y suis pas)
mais ne cherche pas le rapport de force (du type je t'arrache la bouche pour t'obliger à tourner, même si ça marche c'est souvent une mauvaise solution)
et anticipe la courbe (mais pas la défense : si tu te prépares à tourner à droite, elle peut vouloir comprendre que tu souhaites tourner à droite, considérer qu'elle à le choix), notamment en veillant à ton centre de gravité (droite dans ta selle : dans l'axe de la jument)

"récompense implicite puisque ça me surprend tellement que je sais plus trop quoi faire ."
recommencer à tourner à gauche quitte à la faire tourner dans le mur ; ça c'est ma réponse "instinctive", pas forcément la meilleure : c'est rentrer dans le conflit.
Ou : demander un épaule gauche en dedans (c'est à dire une contre épaule puisqu'elle est à main droite) Du genre "ben tu te plieras à gauche quand même na ! (un peu gamin non ? quant à être efficace, je ne suis pas sûre...)
Une meilleure solution serait néanmoins de faire une petite demi volte pour rerentrer en piste là où devait se finir ta diagonale, en soignant mieux ton entrée en piste (car ne t'y trompe pas, si elle change de main ainsi, c'est que tu la laisse faire, d'une certaine manière : que c'est ta faute...) : Donne un léger pli à gauche dès le sortir de ton arc de cercle à droite, si tu peut entre dans la piste en EED (gauche) mais au moins pense à faire rentrer le postérieur dans le coin.

Quand tu fais ta diagonale vise suffisamment loin du coin pour que ce ne soit pas trop difficile.

Indépendamment, je crois qu'il te faudrait travailler sur le changement d'incurvation en milieu de carrière (quelques pas en cercle à droite, marche droit quelques pas, quelque pas en cercle ... ce que tu veux etc... (puis plus tard, sans marcher droit))

Et aussi, si elle t'échappe comme ça, c'est que les postérieurs ne sont pas là (à priori je penserais que le post gauche, en particulier est en vadrouille...)

Par izaora : le 07/08/09 à 16:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Très juste pour le postérieur gauche, au on eu du mal au début à avoir le galop à droite.

Et comble de chance, après un accident domestique, j'ai bcp moins d'habileté dans la jambe gauche.

Mais je me dis qu'elle sait faire "toute seule", la bourrer de coup de jambe et lui arracher la bouche ne sert à rien, jamais eu l'intention d'essayer.

Un non sec avec petit coup de cravache et on recommence l'exercice m'a eu l'air de mieux fonctionner, mais je manque encore de recul.

Par dreamoiselle : le 07/08/09 à 16:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ben tiens .... C'est terrible comme les défaut physiques des chevaux et cavaliers se rejoigne souvent ...


Par lisis : le 07/08/09 à 16:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Clair ! ça rejoint mon intervention maladroite plus haut

Par izaora : le 07/08/09 à 16:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Lisis,

Dreamoiselle, et encore, t'as pas vu les ressemblances niveau caractère...

Par izaora : le 09/08/09 à 19:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors alors...

petite séance au pas et au trot, gérer le tout car la miss était bien réveillée, les oreilles en avant et sa tête des grands jours (on y va, on y va!).

Ce n'est pas encore parfait pour toutes les figures, mais j'ai pu faire:
1. de simples tours à main gauche, sans trop couper les coins
2. des cercles à main gauche sans défenses (youpi)
3. des demi-volte aux deux mains

Bon les diagonales ces pas encore gagné , mais je comprends bien que je mets trop de main (à force de me crisper sur la direction), et je ne la "dirige" pas assez avec mes jambes. (jambes tout à fait "flasques" sauf dans les transitions, humpf).

Par dreamoiselle : le 10/08/09 à 08:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Tente de faire des diagonales plus courtes : au lieu de rentrer proche du coin, récupère ta piste plus haut (presque vers le milieu) et si ça peut aider, écrase l'angle : ainsi elle aura plus de place. Arriver dans le coin peut-être assez perturbant (sensation d'être coincée des deux côtés) et puis, c'est assez "serré" comme courbe...

Par izaora : le 10/08/09 à 09:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui en effet, mais idem, ça ne coince qu'avec moi, donc il y a sûrement quelque chose qui coince, sans doute qu'elle craint que je l'encastre trop dans le coin, ce qui n'arrive pas avec d'autres...

Peut être aussi que le fait de "bloquer" avec les main, et ne pas mettre de jambe n'est pas très positif, comme elle avance bien, je ne l'encadre pas assez (sans parler de trop mettre de jambe, mais ça j'en suis loin).

Par MurielleG : le 10/08/09 à 11:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 si ça vient de toi , n'est pas seulement mal "assise"?
un bassin qui se décale sans vraiment t'en rendre compte par ex ?

Par md : le 10/08/09 à 11:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Tu es pê droite pour l'ostéo, mais pê que tu as des crispations sans que tu rendes compte à cheval?

Tu pourrais pas te filmer ou prendre des photos?

Tu dis que tu as un pb qui te fait aller chez l'ostéo régulièrement, ça vient pê de là?
Ta jument doit être super sensible, et pê elle aussi trop raide...

Tu connais l'équitation centrée? ça pourrait pê vous aider?
J'aimerais bien trouver un centre pas trop loin en France... C'est ma gd soeur kiné qui n'y connait pas gd chose en équitation qui m'a fait découvrir. Elle m'a offert le livre, elle trouve bien le principe et position qu'ils font prendre. Mais pratiquer seule, c'est pas gagné

Par izaora : le 10/08/09 à 15:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai lu le premier volume de Swift, en effet, mais bon, pas évident à pratiquer seule.

Oui, il doit y avoir un problème une fois à cheval, mais uniquement avec elle? super interaction!

Sans doute des contractions, oui, mais je n'avais pas trop ce genre de problème avec elle avant (autres types de problèmes type équilibre, etc... propres à un cheval en début de travail).

Je sens vraiment que c'est le "non, je vais pas à gauche, et je tire à droite".

Par izaora : le 10/08/09 à 16:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 PS: Md, tu n'as que le premier volume, ou tu as "La nouvelle équitation centrée"?

Par md : le 10/08/09 à 16:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Elle a du carafon, ta jolie chipie, elle sait aussi qu'elle peut te dire non, donc elle en profite. Et elle aurait tort de s'en priver.

Les autres chevaux sont pê moins sensibles, mieux équilibrés... Je sais pas...

Par izaora : le 10/08/09 à 16:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah ça!

Tu as vu mon message sur la Nouvelle équitation centrée? Je n'ai que le premier volume: Equitation centrée (sans le "nouvelle" et je me demandais si le second volume apporte d'autres choses.

Par izaora : le 10/08/09 à 16:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Rhoo, ce truc qui bug,

je me rends compte de trente six mille problèmes à la fois, dont le fait de ne pas mettre du tout les jambes (à peine au contact) y compris pour les figures, sûrement pas bon... Après les mains qui déconnent, les jambes pas là.

(et le prof qui couine Jambe, ya pas de jambe!).

Par md : le 10/08/09 à 17:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ben ça va venir, alors, tu as l'air d'avoir un bon prof!

Yen a qui font des séances sur des chevaux mécanique, je sais pas comment ça s'appelle et où ça se trouve, mais ça peut t'aider pê?

Cette jument va vraiment te faire progresser, courage

Par izaora : le 10/08/09 à 23:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je hais les profs:
1. ils mettent au galop rassemblé des ânes hémiplégiques
2. Ils donnent des conseils qu'on ne pige que six mois plus tard (style ma pomme)
3. Quand on loupe qqch, c'est jamais la faute du cheval, mais la nôtre, inverser la formule pour les trucs bien
4. La formule qui tue: Ohhh, dis lui merci à cette pauvre bête!

Sans rire, entre ce qu'on me dit et ce que j'ai l'impression de faire... le seul travail correct que j'ai eu dernièrement, c'est en mettant les jambes, un minimum quand même sur le cercle pour l'envoyer gentiment en avant. en principe je ne pense qu'aux mains.

Par dreamoiselle : le 12/08/09 à 09:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 

En principe, chaque action de main a besoin d'être précédée d'une action de jambe : Il ne s'agit pas de mettre le jambes tout le temps mais par exemple, pour tourner à gauche, tu as besoin que le post. gauche prenne le poids en charge d'où jambe droite qui agit (ne confonds pas qui agit et en place : la jambe droite ici est reculée pour tenir les hanches mais, en théorie, n'agit pas *) après la jambe, les mains demande à tourner (= buste)
* Si elle a des difficultés à tourner, il est possible qu'elle place mal ses hanches, dans ce cas, il est possible qu'elle ai justement besoins d'un renfort supplémentaire de la jambe externe. Sauf que si j'ai bien compris comment est ta jument, il est possible qu'elle ait déjà les fesses à gauche donc la jambe externe aggravera le problème alors poser (pas taper, ce n'est pas pour punir, c'est pour aider) la gaule derrière peut la stabiliser (encourager le postérieur).... a toi de voir ce que tu sens, ce que tu voies ...

Par izaora : le 12/08/09 à 12:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 pour tourner à gauche, tu as besoin que le post. gauche prenne le poids en charge d'où jambe droite qui agit (ne confonds pas qui agit et en place : la jambe droite ici est reculée pour tenir les hanches )

Tu ne veux pas dire jambe gauche?

Maintenant, elle comprend très bien ce qu'on lui veut, c'est une défense et une fuite quand elle part à droite, pas une mauvaise compréhension.

Je sens, surtout dans les coins, qu'elle coupe à gauche, que les hanches se barrent à droite, moins sur le cercle. Ce serait donc une bonne idée de plus la canaliser à droite. A main droite, les hanches vont très bien toutes seules à droite!

Et son petit caractère ne nouille! je l'ai vu dans son oeil dernièrement: oh, tu m'emmerdes, pas trois cercles à gauche, on en a déjà fait deux, on va tout droit et c'est bon, et on galope si possible! yahoo! Non? bon je boude! (les oreilles en arrière jusqu'à ce que je capte l'attention autrement.)

Par dreamoiselle : le 12/08/09 à 14:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "Tu ne veux pas dire jambe gauche?" Holà sisisisi !!! Désolée (et bien lu !)
Donc elle est traversée vers la droite. Alors, oui, la jambe droite pour canaliser. Et je pense prend bien garde à ne pas tirer à gauche : cela lui amène encore plus les hanches à droite.
Même si ce n'est pas un problème de compréhension, je pense qu'il te faut agir de la même manière : l'encadrer, "bloquer" le passage vers la droite, et "ouvrir" à gauche. Reste dans ta selle, le bassin bien lié, et il est possible que tu ai besoin de te redresser.

Mais il y a quand même un truc qui m'intrigue et j'aimerais bien voir ça...

dis voir, comment s'y prend-elle ? Elle arrache la rêne pour mettre sa tête à droite, fait demi tour en se jetant sur l'épaule droite ... ?

Par izaora : le 12/08/09 à 15:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hihi, merci, si tu m'avais dit: non non, jambe droite, j'aurais , je m'empatouille déjà pas mal!

Alors alors... elle s'y prend subtilement, je m'y attends, mais je ne "sens" pas venir.

Si je pense à la diagonale pour passer de main droite à main gauche, ce qui est encore le plus dur, oui, il me semble que les hanches restent placées comme pour l'incurvation à main droite, et donc en X, boum la tête part à droite dans une jolie incruvation à droite des hanches.

Dans un grand jour, elle m'a même fait ce genre de défense sur la ligne droite, piste à main gauche, mais en tournant court vers la droite, donc vers le pare-botte, mini demi- volte sur place, donc les hanches bien dedans sinon je pense que ça serait pas passé, pour cette grande dinde et ses longues jambes. Je pense aussi qu'elle coupe les coins parce qu'elle tente de pas mettre les hanches à gauche (à main gauche).

Par dreamoiselle : le 13/08/09 à 09:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Si je comprends ce que tu me dis, elle passe alors son poids sur le post droit et fait une sorte de pirouette ?
Il me semble que d'ordinaire, un cheval qui paddock le fait en plaçant ses hanches du côté opposé à la où il veut aller et prends appui sur l'épaule du côté de là où il veut aller (donc de gauche vers la droite le cheval tomberait ses fesses à gauche, et se jetterait sur l'épaule droite mais en gardant le pli à gauche, généralement un plis forcé....) Ce n'est apparemment pas du tout ce que fait ta juliette
C'est la jument pie sur ta page ?

Par izaora : le 13/08/09 à 10:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 En effet, elle garde le pli à droite, et vlan! ce qui explique certains demi tours en ligne droite ou les passages de coin en bateau les hanches à droite (à main gauche). Sa devise est: pas de pli à gauche! même pour padocker!

Oui c'est elle sur la photo, tu remarqueras son air hautain et sadique: "à moi, on ne la fait pas", ainsi que le petit rire diabolique.

PS: c'est un amour pour tout le reste.

Par dreamoiselle : le 13/08/09 à 14:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Elle a un physique à être près du sang et susceptible ?

Sinon, ben je n'ai pas grand chose de plus à dire pour t'aider ... (il faudrait un film )

Par laureBrrrrr : le 13/08/09 à 14:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 3. Quand on loupe qqch, c'est jamais la faute du cheval, mais la nôtre, inverser la formule pour les trucs bien

en même temps c'est souvant "pas faux"

assez d'accord avec dreamoiselle

parcontre t'as essayé un petit stick de dressage pour controlé l'echappé des hanches ?

ça pourras te permettre toi d'être plus stable en selle et potentiellement de moi gené.

t'as essayé a pied un peu de lui faire donnée ce coté dur a gauche au niveau de l'encolure ?


Par izaora : le 14/08/09 à 20:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci Dreamoiselle, tu m'as déjà bien aidée (ainsi que les autres personnes qui m'ont répondu sur le post!). C'est tout à fait ça pour le près du sang et susceptible, bien qu'elle donne une apparence très calme au premier abord.

Laure, pour la formule du prof, j'ai pas dit que c'était faux, mais que c'était râlant!.
J'ai mon stick mais c'est vrai que je le mets à hauteur des épaules, vais essayer soit à l'ext pour contrôler hanches, soit à gauche pour engager le post, comme le pensait aussi dreamoiselle, voir ce qui fonctionne le mieux.

En liberté, elle plie à gauche comme à droite, mais toujours un peu moins bien à gauche (pas de différence énorme).

Par dejavu : le 14/08/09 à 23:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13652 messages

1216 remerciements
Dire merci
 Si je comprends bien, à main gauche, elle s'incurve vers la droite? Naturellement?
Donc c'est que le côté DROIT est le plus court et pas le gauche comme le dit le prof?

Alors augmente la contre-incurvation vers la droite en la montant à main gauche. Elle va se mettre de travers au début ce qui n'est pas grave. Il est important qu'elle reste dans le mouvement en avant, que tu relâches absolument la rêne intérieure en gardant seulement un léger contact.

Tu vas voir qu'elle va se redresser d'elle- même.

En fait c'est le système de l'ostéopathie, tu vas dans le sens du mouvement facile.
Si tu fais une contre-incurvation à droite en marchant à main gauche elle va exercer une pression sur la droite donc RALLONGER le côté droit qui est le plus court, alors que si tu continues de faire ta demande à gauche tu renforces l'allongement à gauche et le raccourcissement à droite.


Par izaora : le 14/08/09 à 23:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Euh, mon prof ne dit pas qu'elle est plus courte du côté gauche...

Il m'a conseillé aussi l'exo dont tu parles, Dejavu, au pas et au trot. Mais le problème est quasi réglé et elle semble aussi à l'aise à gauche qu'à droite lorsque d'autres personnes la montent.

Ce qui explique que je pense que c'est:
1. Un problème technique de ma part
2. une petite difficulté de sa part de ce côté et une tentative d'éviter avec moi smt d'y bosser
3. un mélange des deux

Indice: dernièrement (je monte d'autres chevaux) j'ai loupé plusieurs départs au galop à gauche car je ne mettais pas les hanches du cheval vers l'intérieur... (cheval très bien mis et d'expérience, mais que ça ne dérance pas de galoper à faux, donc qui n'a pas "corrigé"mon erreur).

Rhooo! j'ai maintenant des problèmes que je n'avais pas étant débutante!

Par laureBrrrrr : le 15/08/09 à 07:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
tu sais dans la pregression d'un cavalier, des fois on perd des choses transitoirements, ça va revenir te fait pas de soucis, en plus tu reussi a cerné tes " faiblaisse" c'est deja enorme !

Par Rivermist : le 15/08/09 à 07:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 du nouveau ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval