Forum cheval
Le forum éthologie

Calvados : Marcel Gosselin ! Qui connait ?

Sujet commencé par : Dory - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par Dory : le 28/07/09 à 21:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bonjour, j'ai entendu parler d'un "homme de cheval" canadien installé dans son ranch près de Lisieux dans l'Amarock Farm. Mr Marcel Gosselin

J'aimerais savoir si des gens ont déjà envoyer leurs chevaux chez ce monsieur.

Quelqu'un connaît ? de échos ?

Un petit article trouvé sur internet : Lien

(je post ici aussi car c'est marqué "éthologue" mais comme ca un terme dont je me méfis, j'ai préféré poster sur le forum général avant... )

Messages 121 à 127, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par griblorh : le 20/08/09 à 18:37:42

Déconnecté
je le referrais

nan, c'est pas obligé!

tu peux aussi le laisser pieds nus!

Par Dory : le 20/08/09 à 18:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Lool ! C'est po faux !

Bah pour l'instant, il a un parage classique !

Par Dory : le 25/08/09 à 22:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Hier, visite chez ce monsieur pour le débourrage de Saphran ! Et bien je vous annonce que je l'ai choisi !!!!!!!!!!!!!!!

Cher, même très cher mais en sortant du débourrage, j'aurais un cheval presque "clé en main". Je ne vois personne d'autre pour Saphran, il est ce qu'il lui faut, je veux que Saphran aille chez lui !

Nous sommes partis à 4.5 chez lui ! Moi, Choupss, Nyny, Nani1989 et son ptit chiot Enjoy !

Nous sommes arrivés chez ce monsieur qui nous a fait plusieurs démonstration avec 3 chevaux différents : un étalon espagnol, un étalon lusitanien et une jument croisé Pur sang anglais et Lusitanienne.

Au programme, travail en liberté, dressage à pied et travail monté ! Et on en a pris plein les yeux ! Ensuite, visite des lieux et explication de la méthode et on a parlé du cas Saphran !

Et tout ca se fait dans la légèreté, la finesse, le calme et le respect du cheval ! C'est un homme très passionné, ayant travaillé pour Parelli aux USA il y a longtemps... Il fait de tout et ne se prétend pas éthologue même si c'est le titre qu'on lui donne. Sa méthode, c'est un mélange d'étho certes mais aussi de dressage classique, de western (cuting), ... Il pousse le cheval à la réflexion. C'est vraiment quelqu'un de très sympathique ! Qui aime ce qu'il fait et qui aime transmettre toute cette connaissance !

Bref, un véritable homme de cheval assez incroyable ! Même si ca va couté cher, Saphran ira chez lui je pense vers Octobre/Novembre. Et on apprendra autant l'un que l'autre je pense !

Pour lui, à la fin du débourrage, le cheval doit etre calme, confiant envers son cavalier, monté au 3 allures, Savoir se gérer lui-même, rassemblés un minimum pour pouvoir pratiquer le "canter" en extérieur sans soucis avec de bonnes bases de dressage pour un cheval maniable dans un style "doma Vaquera". (je donne des exemples concrets certes mais c'est vraiment un mélange de tout ce qui me plait énormément" mais pour lui, à la fin d'un bon débourrage, on doit avoir un cheval maniable ! C'est son mot ! La maniabilité !"

Ca fait bcp certes mais quand je vois qu'en 4 Jours, il a appris au premier etalon espagnol le piaffer... Je me fais pas trop de soucis même si j'en demandais pas autant ! xD

Du coup, Nyny va peut etre y emmener sa trotteuse en stage chez lui pour débloquer certaines choses et nani, peut être un jour si elle a besoin ! xD On est toutes convaincue en tout cas !

Par md : le 26/08/09 à 00:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ben c'est super! ça va te faire un poids en moins qd même!

Tu pourras aller le voir un peu? Tu nous feras un compte rendu ?

Par Dory : le 26/08/09 à 00:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui bien sur ! En faite, on va même opter pour un débourrage "coaché".

Au début, au niveau du comportement, je pense le laisser bosser seul avec Saphran. Mais pour le travail en liberté et monté, j'aurais des cours en faite. J'ai demandé si je pouvais participé pour apprendre les exos et pouvoir les répéter à la maison et il m'a dit que c'était le mieux !

Je compte bien y aller autant que je peux ! Ca m'enlève un poid ! C'est sur. de savoir qu'il y a quelqu'un comme ca dans le coin, je sais où aller si j'ai un soucis.

Bon, c'est clair que le budget débourrage va péter mais là, c'est limite stage formation et débourrage donc ca vaut vraiment le cout qu'en j'y repense.

Bien sur je vous tiendrais au courant ! En attendant, il m'a conseillé de me faire un bon rond de longe pour le bosser en liberté, d'avancer le travail et si jamais je coince mais pas le budget débourrage d'ici là, j'ai toujours la possibilité de l'amener 3/4 Jours chez lui pour être coachée.

Vraiment contente !

Par md : le 26/08/09 à 00:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
C'est sympa comme formule, j'aime bien!

Mais c'est si cher que ça??? (mp si tu veux bien )

Par Borane : le 03/09/09 à 11:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Bravo Dory, tu as trouvé la bonne solution et Saphran est vraiment très beau. Pleins de bonnes choses pour vous 2

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval