Forum cheval
Le forum éthologie

Calvados : Marcel Gosselin ! Qui connait ?

Sujet commencé par : Dory - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par griblorh
Par Dory : le 28/07/09 à 21:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bonjour, j'ai entendu parler d'un "homme de cheval" canadien installé dans son ranch près de Lisieux dans l'Amarock Farm. Mr Marcel Gosselin

J'aimerais savoir si des gens ont déjà envoyer leurs chevaux chez ce monsieur.

Quelqu'un connaît ? de échos ?

Un petit article trouvé sur internet : Lien

(je post ici aussi car c'est marqué "éthologue" mais comme ca un terme dont je me méfis, j'ai préféré poster sur le forum général avant... )

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Darius : le 28/07/09 à 22:18:06

Déconnecté
Dory tu as bien raison de te méfier du mot ethologique ...çà mord
Mais pour Gossselin, je suis de l'Orne pas très loin de LIsieux et dans mon journal local, ils avaient fait un article aussi.
Il s'est bien rendu compte qu'au Canada la place étant occupée par JBB , il n'avait pas d'autre choix que de venir s'installer ici.

Par Dory : le 28/07/09 à 22:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Lool ! Ca ! C'est de l'infos ! Bah éthologue, j'ai l'impression que c'est un prétexte pour faire grimper les tarifs dans le coin donc bon... C'est pour cela que j'ai préféré employer le terme "homme de cheval".

Et ce fameux JBB ? Il le connait ?

Quelqu'un sur cette planète le connait d'ailleurs ?

Par griblorh : le 28/07/09 à 22:23:29

Déconnecté
 Il s'est bien rendu compte qu'au Canada la place étant occupée par JBB , il n'avait pas d'autre choix que de venir s'installer ici.


Par Money : le 28/07/09 à 22:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Au lieu de se méfier d'un premier abord et si tu allais le voir, juste comme ça, voir lui poser des questions.

Elle est bête ta question

Par Dory : le 28/07/09 à 22:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'en connais un moi qui est bête aussi...


Money ou l'art de l'amabilité, tu sais que tu es célèbre de part tes réactions assez "bêtes" pour reprendre tes termes sur le forum. Et pourtant, c'est la première fois que je poste sur le forum étho...

A ce moment là, si personne ne donne son avis, ce forum n'a pas lieu d'être, réfléchi un peu aussi. Je t'en demande peut-être trop ?

Non mais sérieux, tu te prend pour qui...

Par Darius : le 28/07/09 à 22:37:02

Déconnecté
 A cause de Money encore une forumeuse probablement perdue pour le chuchotage

Par soho2006 : le 28/07/09 à 22:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 lol

Par Dory : le 28/07/09 à 22:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Non mais sérieux, je lui ai rien demandé moi. Faut péter un coup monsieur Money.

Fin bref. Je fais ce que je veux et je te prout. Ca m'empêchera pas de poser ma question ici... Si c'est pas approprié, les modos déplaceront...

Personne ne connait ce monsieur qui est certainement charmant, je n'en doute pas !


Par soho2006 : le 28/07/09 à 22:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 dsl, je le connais pas, JBB est connecté, demande lui

Par Amazon87 : le 28/07/09 à 22:45:50

Déconnecté
 

ta remarque est idiote money...

c'est surtout le bouche a oreilles qui fait une réputation (bonne ou pas), visiter un ranch et rencontrer un pro c'est pas suffisant pour se faire une opinion!

par contres des témoignages de gens qui connaissent, ou mieux qui ont fait bosser leur cheval là bas c'est quand même mieux non?

Par griblorh : le 28/07/09 à 22:51:07

Déconnecté
 les deux sans doute..regarder le professionnel bosser 5 minutes, ça doit être parlant quand même?

Par Dory : le 28/07/09 à 22:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui oui ! C'est sur ! De tte façon, j'irai rencontrer le monsieur en question ! Mais je vois pas en quoi ca dérange monsieur money que je me renseigne un peu avant. c'est grave ? si ?


Par griblorh : le 28/07/09 à 23:01:01

Déconnecté
 ben non...

nous on a trouvé notre professionnel(le) ici même...

on a eu le temps de s'en faire une idée...

Par Amazon87 : le 28/07/09 à 23:01:55

Déconnecté
 regarder le professionnel bosser 5 minutes, ça doit être parlant quand même?

ouais, mais qui te dit qu'il bosse pareil quand les clients sont pas là?

j'ai déjà connu ça avec des pros, donc perso je ne me fie pas qu'a ça

bien sûr faut visiter les installations et voir comment le mec bosse, mais c'est pas en le regardant 5 minutes que je me déciderais a confier mon cheval au débourrage

Par Dory : le 28/07/09 à 23:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Et dire que je postais juste pour avoir un avis. (^^)' Je m'attendais pas a ce que le post tourne comme ça mdr.

j'ai envoyé un mp à JBB.

Mais si vous avez des "débourreurs" de chevaux installés en Normandie, je suis preneuse !


Par griblorh : le 28/07/09 à 23:12:01

Déconnecté
 faut savoir regarder...mais 5 minutes c'est déjà bp...

si on peut, il vaut mieux faire soi même ce qu'on peut faire...et faire appel à un pro si ou quand ça coince...dès que ça coince surtout...

mais mettre le cheval chez un pro pour le récupérer "clé en main", c'est une illusion pour moi...

je sais, c'est parti pour la polémique..


Par Dory : le 28/07/09 à 23:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Mais qui a dit que je voulais un cheval clé en main ? Enfin, le message ne m'est peut etre pas attitré ? Mais non, saphran part en débourrage chez un pro, j'ai mes raisons. Mais c'est pas parce que je l'envoie au débourrage que je vais l'abandonner et revenir 1 mois après en disant : Alors ? c'est bon, je peux faire les championnat du monde de TREC Dimanche prochain ?...


Quand meme... Ca serait trop beau !

Par Amazon87 : le 28/07/09 à 23:22:11

Déconnecté
 oui là je suis entièrement d'accord, faire débourrer par un pro c'est bien, mais y'a beaucoup de boulot a faire soi même avant et après ça c'est clair!

j'ai trouvé le pro chez qui mon cheval est en pension par le bouche a oreille, je suis allée le voir plusieurs fois, mais c'est surtout les témoignages que j'ai entendus qui m'ont décidée.

bon c'est pas une pension travail, je suis la bas pour me faire coacher et faire le boulot moi même en étant encadrée.


Par griblorh : le 28/07/09 à 23:28:13

Déconnecté
 Mais qui a dit que je voulais un cheval clé en main ? Enfin, le message ne m'est peut etre pas attitré ?

non, non, tu parlais pas toi même de débourrage

Par griblorh : le 28/07/09 à 23:29:40

Déconnecté
 bon c'est pas une pension travail, je suis la bas pour me faire coacher et faire le boulot moi même en étant encadrée.

ça c'est l'idéal...mais comme ça prend du temps ça doit coûter bonbon

Par Amazon87 : le 28/07/09 à 23:33:58

Déconnecté
 ben ça coûte une pension + les cours

moins cher qu'une pension travail!

je fais tout moi même, mais quand ça coince j'hésite pas a appeler un pro!
je me suis fait aider pour l'étape du montoir, 8 séances avec une pro a domicile.

là j'attaque le dressage de base donc j'ai préféré pouvoir me faire encadrer au moins pour lui apprendre les bases

ça m'évite de faire trop de bêtises

Par jelly bully bean : le 29/07/09 à 04:44:05

Déconnecté
Je ne le connais pas désolé ...

Par flooded : le 29/07/09 à 07:47:00

Déconnecté
je me suis fait aider pour l'étape du montoir, 8 séances avec une pro a domicile.

8 séances pour le montoir ????????

Soit c'était un rigolo, soit il y avait un sacré tas de problèmes à régler avant de pouvoir monter.

Par griblorh : le 29/07/09 à 08:59:46

Déconnecté
 c'est ce que je me suis dit..mais si les résultats sont là...le cheval d'amazone c'est pas un facile...les difficultés sont proportionnelles à son poids...

Par Dory : le 29/07/09 à 12:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Merci JBB !

Par Amazon87 : le 29/07/09 à 13:31:40

Déconnecté
 ouais il faisait un blocage, moi suite a un accident au montoir j'étais morte de trouille, donc évidemment ça pouvait pas marcher

on était tellement bloqués qu'il a fallu décomposer la moindre étape du montoir, demander très peu a la fois.

parce que premier montoir quand même il m'a trimballée au galop, j'avais seulement un pied dans l'étrier et j'étais pendue a sa crinière

puis tu rajoutes une selle pas adaptée a ce premier montoir (a ce moment là je savais pas)

donc y'avait du boulot oui

mais ça a payé il ne bouge absolument plus au montoir
et maintenant je lui fais confiance au montoir et je suis zeeeeeeeeeeeen!

Par Dory : le 29/07/09 à 13:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Puis que ce soit en 2 ou 20 séances, qu'est ce que ca peut bien faire du moment que c'est adapté au rythme du cavalier et du cheval ?

Ca me dépasse moi Puis qu'est ce que ca vient faire sur le post en plus ?

Par Amazon87 : le 29/07/09 à 13:38:52

Déconnecté
 Soit c'était un rigolo, soit il y avait un sacré tas de problèmes à régler avant de pouvoir monter.

pour répondre a ta question OUI il avait un sacré tas de problèmes a régler avant de le monter, et ça m'a pris 1 an 1/2

et alors?


Par md : le 29/07/09 à 14:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Mais arrêtez de vous sentir agressées au moindre mot, c'est pas possible! C'est pas flooded en tout cas qui va se moquer de vous!

Par griblorh : le 29/07/09 à 14:18:10

Déconnecté
 oh!!!flooded peut être très moqueur!


mais c'est une marque d'intérêt, on va dire...

Par Dory : le 29/07/09 à 14:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Allez c'est bon, première et dernière fois que je poste ici, on peut pas poser une question sans avoir des remarques déplacer, je demande la fermeture du post vu que personne ne connait ce monsieur et que les autres interventions n'ont rien a faire ici !

Par griblorh : le 29/07/09 à 14:21:28

Déconnecté
 allez zou! cadenas

Par Dory : le 29/07/09 à 14:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 C'est quand même triste de pas pouvoir poser une question simple et pas méchante, fin bref, le message est partie aux modos...

C'est bien dommage.

Par griblorh : le 29/07/09 à 14:27:39

Déconnecté
 je vois pas trop l'intérêt de le fermer...on ne connait pas ton gars, mais ça veut pas dire que la discussion qui suit est inintéressante, ni qu'elle te remet en cause..

je suis comme darius, pour moi, il est interdit d'interdire...

(sauf l'irrespect bien sûr)

Par Dory : le 29/07/09 à 14:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Elle ne me remet pas en cause mais j'ai pas envie que ca s'envenime pour rien, sur un sujet qui n'a pas lieu d'être puisqu'il n'a pas sa place ici.

J'ai juste poser une question, une seule, un avis sur une personne et sur les réponses j'ai obtenu :

- "t'es bête" bah voyons, ca va les chevilles ?
- Une réflexion philosophique sur l'interet du débourrage
- une remarque sur le nombre de séance pour résoudre un problème ! (je savais pas que quand on voulait résoudre un problème avec un cheval, il fallait que ce soit rapide au possible...)
- Une remarque agressive sur le fait de se sentir agressé...




Bref, rien a voir avec le sujet initial d'ou l'interet de verouiller parce que ca va partir en live pour rien...

Par md : le 29/07/09 à 14:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Tu sais, dory, ya que money qui a ut abuser de l'on se sait quelle drogue qui a répondu... pas très intelligemment.
Franchement, vaut mieux ignorer.

Pour le reste, je te dis, faut pas te sentir agressée.

Enfin bref, c'est pas grave, c'est ton post, c'est ton pb, si tu veux pas qu'on discute...

Par md : le 29/07/09 à 14:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
et franchement, j'ai absolument pas voulu être agressive! j'aurais du rajouter des smilies à gogo, tiens
(voilà)

Par flooded : le 29/07/09 à 14:36:18

Déconnecté
Pour répondre à la question de départ, je ne connais pas ce Marcel Gosselin, mais je connais bien par contre le Calvados




Par Yann22 : le 29/07/09 à 14:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
je vois pas trop l'intérêt de le fermer...on ne connait pas ton gars, mais ça veut pas dire que la discussion qui suit est inintéressante, ni qu'elle te remet en cause..

Et pour ma part, je suis d'accord. De plus, il ets possible qu'une personne réponde à la question initiale un peu plus tard.

Par griblorh : le 29/07/09 à 14:36:34

Déconnecté
 pfff si tu faisais ce calcul à chaque post, t'en finirais pas..ça n'empêche qu'ici ou là, on pêche des trucs pas inintéressants..

on est presque tous des adultes..on a du mal avec la discipline...


rien qu'en rando, nous mettre pas plus de deux de front sur les routes...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval