Forum cheval
Le forum éthologie

Hempfling : "recognise your horse"

Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 169 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
2 personnes suivent ce sujet.
Par Rivermist : le 15/07/09 à 07:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Couc, je poste pas souvent ici, puis en découvrant ces ptites vidéos sur youtube je me suis demandé quels étaient vos avis à ce sujet.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, Hempfling a observé et "créé" des catégories de chevaux selon leur personnalités.

En ce qui me concerne une des descritpion correspond tout à fait à l'un de mes chevaux, et une autre à l'autre, et je me demandais si vous seriez ptêtre à même de me conseiller au final sur le travail d'un "Gypsy".


J'attends vos commentaires sur ces catégories.


Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Rivermist : le 17/07/09 à 00:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 non tu devrais relire...


y a des humains qui vont s'enerver sans crier garre... pkoi les chevaux ne pourraient pas ?


vous ne l avez jamais vu donc VOUS dites que ça n'existe pas...


moi je dis juste que tout est possible avec le vivant... y compris un cheval qui attaque sans prévenir.

Par flooded : le 17/07/09 à 06:45:12

Déconnecté
Exact Rivermist. C'est rare mais comme tu l'as dit tout est toujours possible avec le vivant.

Par corinne 2 : le 17/07/09 à 08:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 Honnêtement c'est bien gentil de balancer toutes les théories que vous lisez dans les livres et que Andy vous a racontées mais ça c'est quand même la base..

on n'a rien fait de cela, on dit juste qu'on n'a pas envie de te croire sur parole parce qu'on n'en sait riien , que personne ne saura lire le cheval ausssi bien et aussi vite qu'un autre cheval...


et pis on serait bien d'accord avec toi, mais ta manière de parler et de nous considérer est tellement empreinte de suffisance et de mépris, que ça titille notre esprit de contradiction...enfin je parle déjà pour moi..

quand quelqu'un commence à sortir ses diplômes ou ses expériences forcément plus riches et variées que les miennes, et surtout quand quelqu'un dit qu'il sait mieux que les livres, je sors mon revolver...

parce que tiu penses que tu sais mieux que ceux qui ont consacré leur vie aux chevaux au point de publier des thèses scientifiques ou d'avoir une réputation mondiale..

note qu'on n'a même pas causé de livre ou d'Andy Booth, c'est toi qui te plais à le faire...

Par Rivermist : le 17/07/09 à 09:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 désolée si tu vois du mépris c'est pas dutout le cas...


Mais si tu vois les choses comme ça c'est clair que y a pas trop de dialogue... moi je reste juste sur ce que je dis à ce sujet... c'est possible... si ça fait pas plaisir j'y peux rien... un jour vous serez ptêtre dans cette situation.

quand quelqu'un commence à sortir ses diplômes ou ses expériences forcément plus riches et variées que les miennes, et surtout quand quelqu'un dit qu'il sait mieux que les livres, je sors mon revolver...

parce que tiu penses que tu sais mieux que ceux qui ont consacré leur vie aux chevaux au point de publier des thèses scientifiques ou d'avoir une réputation mondiale..




Désolée Corinne mais tu t'emballes toute seule là...
tu devrais juste te calmer et relire le fil du topic



J'ai pas parlé de mon parcours, et j'ai pas remis en cause ce que les grands hommes de chevaux ont dit ou écrit.

Mais suffirait donc que l'un d'eux ait écrit dans un bouquin que certains chevaux ont décidé de ne plus annoncer une agression pour que tu y crois ??? désolée... et ton avis personnel ?

Je lis pas trop tous ces bouquins, mon expérience je la vis plus sur le terrain... je dis pas que ces mecs ne servent à rien, mais MOI je ne me fie pas juste à eux en ce qui concerne mon approche des chevaux.


Une ptite verveine ? Tu interprètes très mal mes propos en tout cas si tu y vois du mépris.








Message édité le 17/07/09 à 09:14

Par laureBrrrrr : le 17/07/09 à 09:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Hen Lisis on est pas d'accord

d'ailleurs tu le dit toi même

Avec celle-là je sais maintenant que le moindre tout petit mouvement d'humeur peut se transformer en tempête en une fraction de seconde. J'apprends, j'apprends...

y'a un mouvement d'humeur a la base ...
et ce genre de cheval tu a sais que potentiellement ça peut te peté a la tronche ... ça a pas l'air d'être une surprise pour toi

Donc on en revient a ce que je disait au debut, certe certains reagissent trés vite trés violemment mais c'est souvant pas une " surprise" pour le cavalier ... deja parce que en generale ça n'arrive pas que une fois ... parce qu'on connait le cheval ...
parce que moi même avec un cheval qui a l'air sympa que je connais pas, je prend les précaution au max justement pour éviter ce genre de soucis .


Honnêtement c'est bien gentil de balancer toutes les théories que vous lisez dans les livres et que Andy vous a racontées mais ça c'est quand même la base...


Je connais pas Andy, et je ne cite jamais que des livres ....

nimporte quel individus ( et la on parle d'ethologie scientifque ) a besoin d'un stimulus avant d'engendré une reponse ... donc au Pire si y'a pas de signe avant coureur, y'a forcemment stimulus, stimulus qu'il est observable plus ou moins en fonction des capacité de chacun, et comme on est pas un cheval, potentiellement on passe a coté car on peut pas "sentir" toute les informations.






Par laureBrrrrr : le 17/07/09 à 09:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 a la différence d'un troupeau de chevaux nous on perçoit pas les pheromone emis d'un cheval a l'autre ...
donc difficilement comparable comportement aggressif de cheval a cheval et comportement aggressif de cheval a homme

Par Rivermist : le 17/07/09 à 09:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 donc au Pire si y'a pas de signe avant coureur, y'a forcemment stimulus, stimulus qu'il est observable plus ou moins en fonction des capacité de chacun, et comme on est pas un cheval, potentiellement on passe a coté car on peut pas "sentir" toute les informations.


personne ne dit le contraire si ?


Enfin ce que Lisis explique c'est que entre le cheval qui montre un agacement mais qui va prévenir avant de te shooter la gueule et le cheval qui montre un agacement et passe directement au shootage, bah y a une énorme différence.
Donc je trouve que tu joues un tout ptit peu sur les mots.

Entre prévenir et montrer de l'agacement pour moi y a quand même une ptite différence... un cheval peut être agacé sans arriver à l'agression... et heureusement c 'est plus souvent le cas que le contraire.




Enfin les allusions à Andy ce sont pour les gens qui postent à la fois ici et sur le topic de la Cense... et qui ont fait cette méthode avec leur chevaux.

Par corinne 2 : le 17/07/09 à 09:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 tu devrais juste te calmer écrit en gras comme ça, c'est rigolo, on se demande qui s'énerve... tiens on partage la verveine...

je suis très calme, un peu sarcastique..

tu lis mieux les chevaux que les hommes?

tu ne dis pas ton parcours mais en interrogeant celui de Laure ou en supposant qu'on ne tient notre expérience que des livres ou d'Andy Booth (je sais pas pourquoi tu nous le cites celui là...), ça suppose que tu fais mieux non?

Mais suffirait donc que l'un d'eux ait écrit dans un bouquin que certains chevaux ont décidé de ne plus annoncer une agression pour que tu y crois ??? désolée... et ton avis personnel ?

Je lis pas trop tous ces bouquins, mon expérience je la vis plus sur le terrain..


tout est là: a-t-on cité un bouquin sur le sujet que tu as amené? et si un bouquin me prouve des choses, études scientifiques à l'appui, oui, j'aurais peut-être la faiblesse de m'y fier davantage qu'à mes petits yeux, mes petites oreilles, et mon petit pré..même si ces conclusions heurtent mon ego et contredisent ce que j'ai cru devoir observer.

j'adore les gens qui critiquent les bouquins (parce que c'est quand même ce que tu fais) et avouent ne pas les lire..;ce sont justement ceux qui ne les lisent pas qui voudraient en prouver l'inutilité...y en a quelques uns comme ça sur le forum

bon, on a rien dit sur ton sujet, on a dit qu'on ne pouvait rien en dire..


comme on est pas un cheval, potentiellement on passe a coté car on peut pas "sentir" toute les informations.
voilà, Laure a bien résumé

Par corinne 2 : le 17/07/09 à 09:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 t'es en train d'enfoncer les portes ouvertes, on va en arriver à la conclusion que les chevaux ont des seuils de tolérance différents, qu'ils préviennent de manière plus ou moins rapides ou détectables...tout ça pour ça..mais encore si t'étais plus aimable, ça aurait fait 3 messages

Par minelouetmoi : le 17/07/09 à 10:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2009
402 messages
Dire merci
Paroles, paroles, paroles.....



Frog la tradu c'est grenouille dans le livre, ça fait moins conte de fées.

Hempfling a juste voulu aider les commun des cavaliers (et se faire des sous!) en décrivant sa classification perso, avec des pistes de travail, d'objectif, et une indication sur la durée des séances, etc.... mais ce n'est jamais au grand jamais une technique à appliquer. Il aime beaucoup trop l'intuition, le tact, etc.... pour s'abaisser à ça.

D'ailleurs, au niveau de son charisme, il a la réputation d'en user aussi auprès des femmes. Ça doit faire tourner la tête d'avoir du pouvoir...

Je me souviens que dans son premier livre, il explique a quel point le travail avec les chevaux permet d'élever son rang perso au fur et à mesure du temps. Il évoque aussi le revers de la médaille, que j'ai expérimenté suite à une grande fatigue physique et d'autres facteurs aggravant. La spirale inversée ou la peur engendre le manque de confiance, la méfiance, etc... hors à la base, je suis quelqu'un de plein de tact, assez observatrice, et très motivée dans ma communication avec les chevaux.
Donc Laure, je ne crois pas que ce genre de livre soit à réserver au cas exceptionnels de chevaux ultra-difficiles ou de cavaliers irresponsables. Je vois bien autour de moi le nombre de personnes qui ont des problèmes avec leurs chevaux, et ce tous niveaux équestres confondus.


Il y a une vidéo qui vient de sortir sur le site cité plus haut, sur "Body-Awareness Education" dans ses cours, qui va donner de l'eau aux moulins de ceux qui le mettent dans la case des trop ésotérique pour être vrai.
Lien
Je viens de visionner à nouveau la vidéo qu'il a sorti y'a bien 15 ans de ça, j'adhère à fond, même si le bonhomme est cabochard, avec un égo sur-dimensionné.

Des news:
Klaus’ new and very detailed book is now finished – it will be published in March 2010 in English, Dutch, Danish, German and probably also in other languages.

Comme il n'aime pas trop la France, j'ai un doute pour la tradu française!

Qui serait intéressé par la Learning Box de 7 dvd? C'est en anglais...

Par lisis : le 17/07/09 à 11:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Laure oui, elle a montré des signes, mais pas ceux que l'on peut généralement attendre avant une agression

Et Chris vient de me dire 2 pages plus haut que mon cheval ne prévenait pas sa jument non plus avant de lui foncer dessus (ce qu'il faisait déjà depuis peu avec le chien) Il s'est découvert un nouveau pouvoir

Par Rivermist : le 17/07/09 à 12:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'adore les gens qui critiquent les bouquins (parce que c'est quand même ce que tu fais) et avouent ne pas les lire..;ce sont justement ceux qui ne les lisent pas qui voudraient en prouver l'inutilité...y en a quelques uns comme ça sur le forum



NON je ne critique pas les livres... arrêtes de dire des choses fausses à mon sujet...

Et écrire en gras c'est pour attirer ton attention...
t'es en train d'enfoncer les portes ouvertes, on va en arriver à la conclusion que les chevaux ont des seuils de tolérance différents, qu'ils préviennent de manière plus ou moins rapides ou détectables...tout ça pour ça..mais encore si t'étais plus aimable, ça aurait fait 3 messages

Tu te sens agressée désolée c'était pas mon but, mais prends les choses comme tu veux, si t'es butée sur la question je vais pas me battre pour te faire changer d'avis

Minelouetmoi, moi j'aime bien l'appellation "crapaud" justement pour insister sur la transformation qui peut arriver à un tel cheval quand il prend confiance en lui.

Mais effectivement la traduction c'est grenouille.
Hempfling a juste voulu aider les commun des cavaliers (et se faire des sous!) en décrivant sa classification perso, avec des pistes de travail, d'objectif, et une indication sur la durée des séances, etc.... mais ce n'est jamais au grand jamais une technique à appliquer. Il aime beaucoup trop l'intuition, le tact, etc.... pour s'abaisser à ça.


Merci c'est tout à fait ma pensée qui a été exprimée aussi par bienetrecheval... c'est un tout petit outil qui donne de grande lignes et des pistes pas une recette miracle qui marche à tous les coups pour tous ces chevaux.


Par Rivermist : le 17/07/09 à 12:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu ne dis pas ton parcours mais en interrogeant celui de Laure ou en supposant qu'on ne tient notre expérience que des livres ou d'Andy Booth (je sais pas pourquoi tu nous le cites celui là...), ça suppose que tu fais mieux non?



Et bien non relis la question posée à Laure... j'ai dit ce n'est pas un piège, je voulais juste comprendre son raisonnement qui est forcément basé sur ses expériences. Rien de plus.. c'est pas un jugement. Et j'ai pas dit à Laure que son parcours était merdique et ne vallait rien, je dis juste vu ses expériences qu'elle n a peut être pas fréquenté tous les milieux (moi non plus) et tous les types de chevaux (et tjrs moi non plus).

Mais y a visiblement des choses que j'ai cotoyées qu'elle na pas connu et surement des choses qu' elles à faites et que MOI je ne connais pas, tous ça pour la seule question du cheval "prévient il toujours avant d'agresser ?"


Je crois que tu aimes bien te prendre la tête et chercher des histoires nan ?

Par chris : le 17/07/09 à 12:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Come on, girls !



Par Rivermist : le 17/07/09 à 12:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 chauffe un peu Chris ! stp

Par corinne 2 : le 17/07/09 à 12:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
  MOI je ne me fie pas juste à eux en ce qui concerne mon approche des chevaux. et je ne critique pas les livres...

c'est une façon de rebondir ça...pas critiquer alors, mépriser, ne pas en tenir compte, laisser ça aux autres...

I am a poor lonesome man...

bon pis tu présupposes qu'on ne se fie, nous les pauvres faibles, qu'à eux..alors que toi tu te donnes les gants de ne compter que sur toi...on a déjà entendu ça je ne sais combien de fois, et toujours de la part de ceux qui ne lisent pas justement...



Tu te sens agressée désolée

pas agressée, mais agacée, et je ne crois pas être la seule sur ce seul post...mais ça fait rien, la fréquentation de ce forum va te rendre plus modeste, tu vas voir...

si t'es butée sur la question
ça c'est amusant, parce qu'on est plusieurs à te dire que quant à savoir si un cheval envoie ou pas des signaux, on n'en sait rien parce qu'on n'est pas cheval..et c'est toi qui t'arqueboutes sur ta certitude...

on arrête là, tu veux?


Message édité le 17/07/09 à 12:21

Par corinne 2 : le 17/07/09 à 12:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 
Je crois que tu aimes bien te prendre la tête et chercher des histoires nan ?


si tu savais à quel point que non...mais quoi alors on te laisse seule en lice?

Par bienetrecheval : le 17/07/09 à 12:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2008
69 messages
Dire merci
 Le résultat avec les chevaux est une chose mais le plus important c'est le chemin pour y parvenir qui est trés formateur. Je suis convaincu que les chevaux sont là pour nous faire travailler sur le développement personnel. Les livres d'Hempfling sont en premier une remise en question pour tendre vers la perfection (si on n'y arrive un jour) dans la communication avec les chevaux. IL précise aussi que l'orgueil, l'égo , le manque de sincérité ne sont pas compatibles avec le travail des chevaux.

Par Rivermist : le 17/07/09 à 12:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est une façon de rebondir ça...pas critiquer alors, mépriser, ne pas en tenir compte, laisser ça aux autres...


tu arrêtes pas de parler de mépris , c est tout ce que tu trouves... cherche autre chose je méprise aucun bouquin sois agacée si tu veux mais arrête de dire des trucs erronnés sur moi ce sera plus "loyal" si je puis dire...

Par flooded : le 17/07/09 à 12:28:53

Déconnecté
Un des secrets avec les chevaux et de savoir adopter une attitude non confrontationnelle

Par Rivermist : le 17/07/09 à 12:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Corinne si ça t'amuses à ce point de chercher la guéguerre vas y... je suis pas sur ce forum pour me battre avec des gens comme toi.

Tu n avances rien tu ne fais que déformer mes propos...


on n est pas ok sur un point, point barre ... tu peux encore chercher les embrouilles longtemps comme ça tu sais ?!

Par minelouetmoi : le 17/07/09 à 15:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2009
402 messages
Dire merci
Bon alors qui a ce livre sous la main sur ce post?


On fait un test avec photos et vous donnez votre avis?
Voici ma morue:



Par Rivermist : le 17/07/09 à 15:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 heuuu je peux dire avec certitude que c'est un cheval gris !!!!!


c'est que de la morphopsycho son bouquin ? Paske lui il propose sur photos avec entretien téléphonique.


Par jelly bully bean : le 17/07/09 à 15:28:47

Déconnecté
  alors ils avertissent ou non ?

Et la réponse est oui, toujours.

avertissent-ils toujours avant l'agression ?

la réponse est non.

pourquoi?

Par lisis : le 17/07/09 à 15:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 J'ai toujours eu un peu de mal avec les "toujours" et les "jamais" quand on parle d'êtres vivants...

Par Rivermist : le 17/07/09 à 15:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai toujours eu un peu de mal avec les "toujours" et les "jamais" quand on parle d'êtres vivants...


Va y avoir une apocalypse Lisis lol

C'est aussi mon point de vue... si y a un bien une chose qui est tout sauf une science exacte c'est le vivant.


JBB, si ils avertissent pas avant agression ça veut bien dire qu'ils n'avertissent pas toujours... ? Ou tu considère l'agression en elle même comme un avertissement ?

Par jelly bully bean : le 17/07/09 à 15:54:40

Déconnecté
 OUi , et aussi , que l'avertissement souvent a été fait y'a un bon moment...



Par izaora : le 17/07/09 à 15:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est intéressant, JBB. Quels sont les types d'avertissements possibles?

Par jelly bully bean : le 17/07/09 à 16:02:58

Déconnecté
 l'avertissement par exemple dans un troupeau pourrait etre le cheval qui lui est un peu sensible a ce que l'on approche , mais il respect le , les dominants et copie sur eux leur attitude , les dominants restent bien que lui aurait fuit , il cede ,reste , mais ne s'en retrouve pas necesserement a l'aise a votre intrusion dans le troupeau.

N'en reste pas moin , que le troupeau en mouvement il se peut que vous finissiez par vous retrouver en contact avec ce cheval , et si vous n'avez pas su le voir venir , surtout s'il a été poussé par un autre individu du troupeau , tout reste possible.

Par jelly bully bean : le 17/07/09 à 16:08:20

Déconnecté

Je crois que le dominant reguarde des deux yeux et est plus franc a annoncer ces intentions et que le bas de hierarchie est plus subtile , parce qu'il hesite entre partir et rester, donc plutot que de regarder des deux yeux il le fait qu'a un seul oeil, ces décision sont donc moin franches et plus spontanées. MAis n'en reste pas moin que son comportement nerveux est un avertissement difficilement percepetible.

Par lisis : le 17/07/09 à 16:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Bah va falloir que j'explique à mon cheval qu'il faut qu'il prévienne avant de bondir sur la jument de Chris alors

Par Rivermist : le 17/07/09 à 17:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand j'y pense... y a des chevaux que mon cheval peut pas encadrer... et faut croire que c'est de notoriété publique et que les autres n'ont qu' à s'en souvenir et le savoir... parce qu'il ne les prévient pas non plus lol


Lui qui est franchement pas violent et à qui un regard suffit, c'est simple quand une tete lui revient pas, il fonce direct !




Par chris : le 17/07/09 à 17:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Non mais il ne la mord pas ni rien, le Cadir
Il démarre d'un coup, fait plein de bruit en pédalant dans la choucroute et puis voilà, c'est fini, ça peut de nouveau se chasser les mouches à trois

Par lisis : le 17/07/09 à 17:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 J'espère bien qu'il la mord pas là ça serait le pompon sur le gâteau j'dois dire

mais tu peux confirmer que ça prévient pas, non ?

Par Rivermist : le 17/07/09 à 17:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'me demande ce qu'elle lui a fait... ou pas fait



Ok JBB sors de mon corps (sans aucun mauvais jeu de mots of course... )

Par lisis : le 17/07/09 à 17:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Elle lui a rien fait, c'est juste qu'elle a la trouille et que ça doit le faire marrer de lui faire peur ça les empêche pas de bien s'entendre en plus !

Par chris : le 17/07/09 à 17:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Beh moi je ne remarque rien, en tout cas... et Neijma non plus, manifestement........ ou alors elle ne bouge que s'il agit
M'enfin, ma crevette est un peu inadaptée sociale... elle a bien été élevée en "troupeau" (trois ) mais nourrie au seau...

Par lisis : le 17/07/09 à 17:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Je l'ai pris plusieurs fois en train de lorgner sur le chien avant de bondir, mais c'était juste un regard un peu trop "gourmand", pas un avertissement... d'ailleurs le chien avait le dos tourné parfois

non mais je pense simplement qu'au départ le chien voulait jouer, et qu'il allait les asticoter puis partait en courant dès que Cadir bougeait. Du coup le loustic a compris que s'il bougeait un peu fort, ça détalait, ça l'a amusé, et puis il a testé avec Neijma, et ça marche aussi Comme en plus il a toujours été très dominé, jusqu'à il y a peu (avec la pépète il y a de moins en moins de rapports de domination), je pense qu'il ne se sent plus pisser

Par Rivermist : le 17/07/09 à 17:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 et puis il a testé avec Neijma, et ça marche aussi


effectivement

Par izaora : le 17/07/09 à 18:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci JBB

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval