Forum cheval
Le forum éthologie

Nos plus grosses bêtises !

Sujet commencé par : vsv - Il y a 189 réponses à ce sujet, dernière réponse par GaveSet
Par vsv : le 14/06/09 à 10:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Expérience faisant science, autant profiter de celle des autres...
On a tous un jour ou l'autre fait une grosse bourde qui aurait pu mal se terminer (ou qui s'est mal terminée). Je propose aux survivants de témoigner, afin de contribuer à l'édification des jeunes et des innocents...

Et je commence!
C'était dans les années 90, j'avais attaché Alto à mon van, non attelé, et c'est ce jour-là qu'il a choisi pour tirer au renard. Comme les freins sont nases, qu'il était côté flêche (je ne fais rien à moitié), le tout a commencé à partir dans la pente (goudronnée), en direction d'un groupe de voitures neuves et d'humains en bas âge.
Chance extraordinaire, j'étais juste à côté, et Alto s'est arrêté à ma voix, pendant que je m'arc-boutais pour retenir le van.
Rien que de raconter, j'en ai encore les genoux qui cognent...

Et vous ? Des exploits à narrer ?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par corinne 2 : le 17/06/09 à 08:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 Darius je t'en envoie un flacon!

Par Darius : le 17/06/09 à 08:39:45

Déconnecté
   

Par Erzebeth : le 17/06/09 à 11:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72845 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Bon alors une de mes conneries ça a été de lâcher Bellinda dans le jardin de ma tante le temps de me faire soigner une piqûre de taon. Le jardin est entouré de haies, mais il y avait l'entrée. Comme on était entre elle et l'entrée je pensais que ça suffirait, surtout qu'elle avait de l'herbe jusqu'au genoux.

Elle broutait tranquillement, elle a levé le nez d'un air songeur et... pouf! elle est partie pleine balle au galop et plus de cheval.
On a sauté dans la voiture, laissant la maison ouverte. On a pris la route pour l'intercepter avant la départementale qu'elle devait traverser. Je savais qu'elle passerait par nos chemins habituels. On est arrivés avant elle, il y avait des agriculteurs en train de ramasser les choux, mais ça leur est même pas venu à l'idée de nous aider, alors qu'ils devaient bien se douter qu'un cheval sur la départementale ça aurait pu être catastrophique... Enfin bon...
Bref, elle arrive, et nous voyant, elle part par un champs et nous échappe. elle a donc traversé la route toute seule pour se retrouver dans mon patelin. Ma tante est retournée fermer sa maison pendant que moi je courrais après la jument. Ca donnait un peu comme dans le film "l'étalon noir", je demandais aux gens s'ils l'avaient vu passer, et un peu hallucinés, ils confirmaient. J'ai fini par la retrouver au terrain de foot. Elle avait eu peur des joueurs de pétanque et s'était retrouvée sur le terrain. Les joueurs de pétanque ont eu la bonne idée de se poster aux trois sorties du terrain pour l'empêcher de se barrer et quand je suis arrivée, j'avais plus qu'à la rattraper.

deux semaines plus tard, je suis repassée à Lanmeur à cheval, et quelqu'un m'a lancé: "ah ben vous êtes dessus cette fois!"

Par mgc : le 17/06/09 à 12:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
"ah ben vous êtes dessus cette fois!"  
J'adoooore ce post

Par pergola2003 : le 17/06/09 à 13:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 corinne oui c'est bien pour ca que je voulais faire ca et au début je le tranais avec ma main et ca le faisait c'est quand je l'ai attaché que la elle a tapé dans le bidon avec son pied et la panique et le noeud qui ne s'est pas défait

Par lisis : le 17/06/09 à 15:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Erzie

J'ai fait des tas de petites bêtises, notamment emmener mon cheval dans des endroits pas faits pour lui, mais comme il m'a toujours sauvé la mise, rien de grave au final.

Par contre j'ai fait deux grosses erreurs d'appréciation avec ma jument la première année :

- une fois je lui ai mis mon débutant de copain sur le dos sans m'assurer qu'elle ait suffisamment confiance en moi pour accepter quelques maladresses de sa part. Résultat : voilà d'un coup la ponette qui démarre en saut de moutons sous mes yeux ! Elle les enchaîne à bon rythme, sur la route, en fonçant vers les gamins en vélo qui nous suivaient L'homme s'accroche courageusement, et encaisse bien pour un débutant, mais au bout d'un moment il jette l'éponge et saute ... les gamins ont jeté les vélos et sont partis en courant...
ce jour-là j'ai mis tout le monde en danger, simplement parce que je n'ai pas été assez patiente...

- cette même ponette m'a été confiée avec les recommandations suivantes : "ne pas rentrer dans le pré avec un bonbon, du pain, un sac plastique ou quoi que ce soit qui évoque la nourriture, sauf si on aime l'adrénaline". Vu que ça ne me convient pas tout à fait comme perspective de vie en commun, je m'acharne à essayer d'obtenir respect et bon comportement, avec ou sans bouffe.
Sauf que je manque un peu de rigueur
Et un jour, au petit matin, la tête dans les choux, me voilà en train de pousser laborieusement un roundballer de foin en direction de l'abri. Mais ça ne va manifestement pas assez vite pour mes loustics... (mdr les regards entre eux style "tu crois qu'elle va y arriver ?" ). je repousse mollement les tentatives de ma ponette pour s'approprier le round... trop mollement...
d'un coup elle me décroche un coup de cul que je n'ai pas un seul instant vu venir, un pied dans la tronche, l'autre dans la poitrine. Je me suis écrasée au sol et me suis relevée en hurlant de peur et de rage, la jument était déjà à 30m mais je pouvais distinguer le blanc de son oeil et ses lèvres pincées. Elle aussi avait l'air effarée de ce qu'elle venait de faire et de ma réaction. Mon cheval lui était complètement affolé !
Elle n'a pas tapé fort et n'est pas ferrée, mais si elle avait voulu elle me laissait sur le carreau. ça a été très traumatisant pour moi, on a beau savoir qu'un cheval peut nous tuer sans même qu'on ai vu le coup partir, le vivre ça change beaucoup de choses.

Mais après des débuts difficiles, entre ma peste et moi, c'est l'amour

Par pergola2003 : le 17/06/09 à 15:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 wow ben didonc le flipe que tu as du te faire la pour le coup

Par Darius : le 17/06/09 à 15:54:33

Déconnecté
 En lisant les posts de tout le monde, je m'aperçois en fait que j'ai pratiquement eu droit à tout, mais en ayant pas forcément commis une faute. Les chevaux qui se sont barré sur la route j'ai eu et ils étaient accompagnés d'un poulain de 1 mois. La faute était d'un livreur qui n'avait pas fermé la grille. Le coup de la ruade d''antérieur sur la poitrine j'ai eu aussi, mais je ne pouvais pas deviner que la pouliche ne voulait plus revoir le véto qui lui avait la veille coupé à vif un bout de viande.

Par al : le 17/06/09 à 16:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
corinne: ben je pensais que vicky était désensibilisé...apparemment pas tant que ça

sinon, 3 bêtises qui ne sont pas (totalement) de ma faute:

- fin de balade à cheval, on passe près d'une maison avec jardin: un gars joue avec son chien et un "pouic pouic" (c'est quoi le nom exact de ces machins déjà? ). voyant que vicky regarde ça de très loin et d'un oeil circonspect, je crie au gars: "s'il vous plait, arrêtez de faire ce bruit, ça fait peur aux chevaux" (vicky + pote de balade, qui était encore plus effrayé). le gars m'envoie gentillement paitre, dans le sens où il ne refait plus de bruit SAUF au moment où on passe pile poil devant la jardin....les deux chevaux se sont emballés (le pote en premier), traversée de la rue principale du village pleine balle, sans aucune visibilité, heureusement sans voiture.... et arrêt possible des chevaux après 30 bonnes secondes de sueurs froides
le lendemain, j'achetais un "pouic pouic" et vicky y a eu droit pendant qq séances de désensibilisation

- dans le meme genre, nouvelle pension depuis 2 semaines, vicky stressé par son changement d'environnement... on prévoyait de partir en balade avec ze_kita, sauf qu'au moment où on avait toutes les deux le pied gauche dans l'étrier, la ponette de ma soeur a décidé de faire un maaagnifique 180° et de se carapater (on était en carrière, ouverte), talonnée de près par Vicky...
un certain temps après (sous le coup du stress, j'en ai perdu la notion du temps), pendant qu'on cherchait à tous va, on reçoit un coup de fil: un aubergiste du village voisin a rattrapé les chevaux....sur la nationale
heureusement que nadja était un peu plus calme, dans sa "bêtise", et qu'elle se laissait approcher, car vicky était quasi-sauvage, tremblant et blanc de sueur (dès le soir, il a eu droit à des calmants homéopathiques, qui lui ont d'ailleurs fait un effet de boeuf )

- et enfin, la c****rie à torts partagés: j'avais mis mon ex en selle, il tenait bien, se débrouillait pas mal dans la carrière (encore ouverte). voulant aller chercher un objet, je lui dis de rester au pas ou à l'arrêt, je m'éclipse quoi, 30 secondes...
il lui avait demandé un départ au trot, et vicky, tout gentillement, s'était mis au trot dans la ligne droite, et au niveau de la sortie...n'avait pas tourné, et retournait tranquillement vers son box...le hic, c'est qu'en entrant dans l'étable, mon ex se serait pris une magnifique poutre en pleine tête...heureusement, la mono était là et s'est interposée à temps...
et avec le recul, vu ce que ce gars m'a fait qq mois plus tard, jme dis que vicky devait avoir un 6e sens...

Par pergola2003 : le 17/06/09 à 18:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 la vache il est débile le mec du jardin la c'est pas vrai punaise j'ai eu une ponette(a sortir car la proprio était pas la pendant un mois) l'autre jour qui a eu peur d'un monsieur qui jouait au ballon avec son mome le mec m'a vu il meme pas arreter et juste quand je passe il tape avec le ballon dans le grillage ben sympa la ponnette a commencer a s'emballer mais rien de mechant pour ma part heureusement

Par sosfourmi : le 17/06/09 à 18:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
166 messages
Dire merci
 Des conneries sur mon pauvre cheval si confiant, il y en a eu...

1) la mono qui ne vérifie pas les protection de transport de ma demi pension lors d'un départ en concours... (j'étais pas là) La sangle que je passais autour de l'encolure pour tenir le protège-queue a été attachée comme une sangle normale et resserrée pour que ça tienne. Résultat des courses elle a glissé vers l'arrière pendant le transport pour aller se positionner sur les coucougnettes, un peu à la façon des chevaux de rodéo, voyez le genre... Ben le gros a réagi de la même manière en défonçant plus ou moins le camion à coup de ruades, heureusement il n'a blessé aucun autre cheval du camion... j'ai réussi par la suite à force de patience (des semaines) à pouvoir lui faire re accepter le protège queue et remonter dans un camion.

Moralité, on explique tout, mais vraiment tout du matos du cheval à sa demi pension...

Autre connerie, mais là avec vos histoires de boue ça m'y a fait penser. Au retour d'une ballade, grosse flaque d'eau que le gros ne voulait absolument pas passer, donc je suis descendue et suis passée devant, ben je me suis enlisée toute seule à pied. J'ai tout laché (heureusement il connaissait l'immobilité, merci le trec) et je me suis dépatouillée comme j'ai pu pour en sortir. je l'ai fait passé dans le sous bois pour éviter le chemin et suis rentrée,trempée jusque dans le dos... à pied ! (je voulais pas nettoyer ma selle) J'imagine même pas ce que ça aurait donné si on y était passés tous les deux brrr j'en ai froid dans le dos parce que là il n'y avait personne pour nous aider

Moralité : oui des fois c'est pas pour rien qu'ils disent non

Par md : le 17/06/09 à 18:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ya vraiment de gros cons sur terre

Le gars aurait mérité qu'en entoure sa voiture de PQ sous un orage, tiens! (j'ai vu ça cette semaine en allant au boulot ça ne fait rire que celui qui le fait )

Par md : le 17/06/09 à 18:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ah tiens je viens de m'en rappeler d'une belle avec régates :
Je vais me promener le long du chemin avec ma belle en main, je reviens mais la grille est fermée. Je dois faire un détour, et traverser le ruisseau, et l'endroit où tous les cavaliers passent avec leur chevaux est une espèce de plaque de béton sur laquelle s'écoule la flotte. Je passe devant, je laisse du mou, Régates s'arrête, renifle, puis décide de me rejoindre... en sautant.
Et là, elle a fait un beau strike, elle a glissé, s'est étalée en n'emportant.
Non seulement elle aurait pu se casser une patte, au autre chose, mais en bonus, elle aurait pu m'écraser
Conclusion : ne pas faire confiance aux gens!!! Tout tester par soi même (j'étais passé la semaine précédente à cet endroit à cheval, suivant une cavalière, ça m'a fait quelques suées froides dans le dos après coup!)
Autre conclusion possible : il faut ferrer ses chevaux, parce que parait-il, ça glisse moins qd le cheval est ferré

Par md : le 17/06/09 à 18:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Une autre mémorable : je reviens de balade avec jade, son papy est en train de ramasser le foin avec la mamy, qui ne m'avait jamais vu à cheval sur Jade (fraichement débourrée).
Papy me dit "montre à mamy ce que tu sais faire".
Je m'exécute, Jade généreuse part au galop, je veux tourner, elle tourne, un peu trop, et vlan, elle s'étale de toute sa longueur par terre... On n'a rien eu ni l'une ni l'autre, si ce n'est une blessure à notre égo
Voilà ce qu'on sait faire, mamy!

Conclusion : attention au foin coupé, ça glisse

Par jelly bully bean : le 17/06/09 à 20:27:42

Déconnecté
 LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


MOi quand j'avais 12ans , je crois , je susi pas sur , j'ai montré a des amis que ma juju ne mordait pas en lui enfoncant les doigts dans la bouche mais directement sous les pinces...


putain que ca fait mal m'en rapel encore ... je crois qu'elle essayer de couper le bout de carotte trop coriace ...

Par jelly bully bean : le 17/06/09 à 20:32:45

Déconnecté
 Et oui en construction de mon écurie , j'avais entreposé des couroies de caoutchouc pour mettre sur les murs des boxes... mais dans ce temps l'enclot des chevaux n'etait pas fait , mais quand j'ai eu besoin des couroies , biensur l'enclot lui etait réalisé , donc fallait que ja passe au milieu avec les couroires en bout de 3metres qui devaient peser plus de 100kilos... il fesait un soleil de plomb et les chevaux etaient dans l'enclot a se relaxer pendant que moi je bossais, j'etais devant attelé comme un boeuf a tirer sur les putain de couroies ... bein les chevaux eux qui me reguardaient bosser comme un CHEVAL anciennement , suivait la couroie qui glissait au sol avec interet , et envrion a tout les deux mettres , j'En avait une qui embarquait dessus ...

on appel ca l'évolution ...

Par Erzebeth : le 17/06/09 à 20:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72845 messages

1547 remerciements
Dire merci
 il faut ferrer ses chevaux, parce que parait-il, ça glisse moins qd le cheval est ferré

Gné?

Par corinne 2 : le 17/06/09 à 21:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 Rhooo pour une fois que md fait de l'ironie...

Par Darius : le 17/06/09 à 21:19:30

Déconnecté
bien les chevaux eux qui me regardaient bosser comme un CHEVAL anciennement
,
JBB Je dis çà à mes chevaux tous les matins quand je passe a coté d'eux avec ma brouette pleine de crottins. J'en attellerais bien une, mais je vais perdre beaucoup plus de temps a l'atteler qu'a le faire tout seul

Rhooo pour une fois que md fait de l'ironieJ'avais compris que md faisait de l'ironie, car les nus pieds disent que çà ne glisse pas ou moins sur la corne. Mais les ps galopeurs ne veulent pas déferrer sur l'herbe, car ils disent que le cheval glisserait et je ne suis pas sur que les trotteurs déferrent quand ils courent sur l'herbe

Par faust : le 17/06/09 à 21:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
 Déchausser les deux étriers pour descendre d'une selle western !

J'aidais un copin sur Geneve et on finissait le débourrage d'un graaaaaaaannnd type appaloosa (1m65 /1m70), je mesure 1m57. Je déchausse, je me penche en avant pour descendre, je balance ma jambe et là, mon pull est resté accroché à la corne. J'avais les pieds dans le vide et j'essayais tant bien que mal de remonter en selle à la force de mes bras.......... Finalement, j'ai appelé les copins qui travaillaient avec moi dans la grande carrière et ils m'ont soulevé le temps que j'enlève mon pull de la corne mais je suis restée un moment accrochée !!! Heureusement le cheval était très sage !

Par dilou : le 17/06/09 à 21:38:26

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37751 messages

811 remerciements
Dire merci
 

Par izaora : le 17/06/09 à 21:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Faust, je monterai plus non plus en western avec un truc large! il s'est accroché à la corne pendant que je galopais, ça a changé mon équilibre sur la selle et produit un effet bizarre: la jument est repassée au trot puis à l'arrêt brusque en me regardant de côté: "'Tention, revoilà Einstein". Un cheval, c'est sensible à l'assiette!

Par izaora : le 17/06/09 à 21:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et pour désensibiliser à tout, bonne chance! une ponette réputée pour n'avoir peur de rien en balade avait en fait une peur panique des... taupinières!

Par corinne 2 : le 17/06/09 à 21:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 j'imagine la scène, Faust...


ben je vais faire hurler les pro pieds nus dont je suis: sans fers on glisse bp plus sur l'herbe mouillée...avec fers bp plus sur le macadam...mais ça tout le monde le sait..

Par paddy33 : le 17/06/09 à 22:08:22

Déconnecté
 allez, maintenant que je sais que mes chevaux vont vivre, je me lance!

je ne vais pas chercher plus loin que ce matin:
mes deux chevaux doivent entrer en clinique, donc, ils doivent voyager en van...
Mais, le problème du van, je l'ai déjà évoqué pour Mademoiselle Réglisse: depuis qu'elle s'est pris le bas flanc sur le dos, elle ne veut plus monter. Je vous ai donc sollicités, et en gros, j'ai tellement tout remis en question, que je reconstruit tout avec elle, (et j'attendais d'être physiquement assez bien): bref, je n'en étais pas encore à la remonter en van.
Donc, problème pour ce matin. je me suis donc dit qu'en mettant un mors dans sa petite bouche , j'aurais plus de chances de la maintenir si elle disjoncte. Et ma poulette, est montée comme une brave dans le van, j'ai juste eu besoin de la faire reculer une fois! installée dans son van chéri, je me suis dit: oh, mais je ne vais pas l'embeter, on va partir de suite, je ne l'attache pas, donc je peux lui laisser son filet.

Et voilà, deux heures plus tard, j'ouvre la porte du van et je trouve ma pauvrette qui a un reste de filet qui pendouille, le mors est par terre.
Voilà ce que j'ai fait de la confiance qu'elle a bien voulu m'accorder.je me serais gifflée. Je me demande encore comment elle a pu le faire, mais elle l'a fait.


Enfin, ce soir elle est montée comme une grande dans le van, je crois qu'elle ne m'en veut pas trop, brave petite...

Par paddy33 : le 17/06/09 à 22:27:46

Déconnecté
 Et une qui me fait rire:

je cherchais un cheval en demi pension. On me parle de Diamant, un croisé camargue qui a été mis au repos durant un an car il s'était fait un claquage en embarquant sa cavalière...
je n'ai entendu que camargue...en fait , il était plutôt croisé
Bon, ok je l'essaye. Mettons la selle: une mac lellan, presque complète! il y avait encore le coussin et la peau de mouton, c'est rare, par contre il manquait le sanglon qui relie la selle à la sangle: pas grave, on va mettre un lacet .
Ah, et puis les boucles vont blesser: pas grave , le monsieur amène deux torchons de vaisselle, qu'on fixe de chaque coté.
arrive le filet: aie, c'est un hackamore avec un levier de chez levier , là je dis: non, je n'ai pas un niveau suffisant pour utiliser ce genre de matériel, si je prend peur, je risque de lui faire mal. Bon, il y a un pelham, la gourmette n'a plus d'attache, on va la fixer avec de la ficelle de lieuse.

OK on part, le monsieur m'accompagne , mais me dit: je ne peux que faire du pas, mon cheval est trop vieux. D'accord, moi je pars devant et je vous attends!. Je trotte, je galope, super.
Ensuite, il me dit: bon on fait demi tour. pas de problème!, et là, il me dit: la gourmette! elle ne tient plus!...et juste à ce moment, je sens comme un roulement sous moi, et mon fier destrier qui commence à galoper. J'ai tout essayé, la machine était lancée, j'avais l'impression d'être sur une locomotive, je sentais l'accélération progressive. Je me suis battue un bon moment, il y avait bien 3 kilomètres jusqu'à l'écurie, le sol était glissant, on a traversé une piste cyclacle bien passant, à un rythme! et puis, j'ai renoncé, je me suis dit qu'il allait finir par se fatiguer, ou on allait se tuer, je me suis callée dans ma mac lellan, et j'ai attendu. dès qu'il a faiblit, j'ai stoppé la machine infernale: il n'était pas pour moi
Moralité: - on ne monte pas à cheval avec n'importe quel matériel
- quand un cheval a la réputation d'embarquer, c'est qu'il embarque (surtout quand on ne montre pas trop bien)
- j'ai acheté la mac lellan, ça a décoré mon garage quelques temps

Par Darius : le 17/06/09 à 22:33:19

Déconnecté
j'ai acheté la mac lellan, ça a décoré mon garage quelques temps

Ce n'est peut être pas aussi décoratif qu'un cheval, mais c'est moins encombrant dans un garage

Par jelly bully bean : le 17/06/09 à 22:54:02

Déconnecté
 ME semble que les copain avaient envis de de décrocher de la corne , la poitrine au vent ...

CA me rapelle justement une fille qui a beaucoups de poitrine et qui s'est prise la chemise dans la corne de sa selle en tournant le 3ieme barel ,le soutif an vent et tout ca qui galoppait , je me rapel meme avoir fait un ralentit dans ma tete , croyez-moi , c'etait pas le chorno qu'on surveillait sur cette go de barels



lol!!!!!!!

Par soho2006 : le 17/06/09 à 22:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 

Par izaora : le 17/06/09 à 23:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 T-shirt ou pull collant et point, na!

Par corinne 2 : le 18/06/09 à 06:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 je me rapel meme avoir fait un ralentit dans ma tete , croyez-moi

ah ben ça on n'a aucun mal à le croire, jbb....

Par jessnois : le 18/06/09 à 13:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Bon bein je mets ma petite contribution

Je monte ma jument dans la van le frein a main de la voiture mal serré, en pente. Quand elle et moi avons été dans la van la voiture a commencé à avance pont toujours baissé, barre de recul pas mise. Elle a pas bougé d'un poil.

Mon père a agripé le van avec ses mains, l'a falu que je crie d'aller tirer le frein a main de la voiture. Maintenant j'oublie plus le frein à main + la marche arrière. On a fait 1m peut etre mais ca m'a semblé une éternité.

Par thebiche : le 18/06/09 à 13:37:06

Déconnecté
Moi une belle bourde c'était en endurance.

Je vois des concurrents qui font demi tour devant un chemin boueux. Ils abandonnent car ils ne veulent pas passer dans la boue

ok j'arrive donc une grande flaque d'eau sans passage sur les cotés sauf dans les ronces et les épines ca a pas l'air bien effrayant. Je pousse ma jument, elle tombe dans l'eau et s'enlise, j'avais de la boue dans le botillon, elle glisse et tombe couchée dans la boue avec moi dessus. J'ai crié un grand coup et mi un bon coup de talons pour qu'elle s'extrait de là. J'étais pas fière de l'avoir obligée à passer. Après coup j'ai su que y'avait eu plusieurs chutes à cet endroit.

Elle aurait franchement pu se casser un membre. J'ai du assumer ma connerie quand elle refusait de passer les flacs d'eau pendants quelques semaines.

Ca a été ma dernière endurance. Je ne veux plus prendre avec ma petite jument qui avait 17 ans à l'époque.

C'était un VTTiste qui avait balisé le chemin sans rien connaitre aux chevaux.


Message édité le 18/06/09 à 13:38

Par thebiche : le 18/06/09 à 14:41:49

Déconnecté
Une fois je rentre ma jument ayant fini de monter dans l'écolure.

Je détache la gourmette du pelham, elle panche la tete au dessu de la brouette de grain et accroche l'anneau de fixation de le gourmette dans la brouette. Elle a traversé toute l'écurie la brouette pendue au mors au galop

punaise quelle panique.

Par bizzylamouche : le 18/06/09 à 14:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
357 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'adore ce post ! Comme quoi, on fait tous des boulettes ...

Moi une des pires c'etait une balade avec des ados que j'encadrais. On part sur un tour de 2 heures que je connaissais bien.
Seulement à 1/4 d'heures de la maison, chemin emcombré par des troncs, il y avait eu une coupe.
Mon "aide accompanatrice" m'assure que ca passe, que hier elle a fait le même tour dans l'autre sens avec l'autre ATE, no problèmo. J'ai de gros doutes, mais comme fallait tenir l'horaire et que mon aide m'assure que sa passe, je me dis allez, on y va, j'avais un bon petit groupe de gamins débrouille, c'est pas si galère je me dis.

Grosse boulette : passage étroit, les gamins gèrent, et une ju, ne voulant pas passer dans un peu de boue, monte sur un tronc, glisse et... Se coince le pied dans une fourche de branche, fermée sur elle même !!!(l'arbre avait poussé bizarre, je sais, ca faisait comme un trou étroit, le pied passe, mais ne ressort plus !)

La ju reste calme, elle se débat à peine puis attend calmement. Impossible de lui sortir le pied, on a du appeller des renforts au centre, venus avec une scie et une tronconneuse, à la scie on y arrivait pas, on a finit de couper la branche à la tronco avec la ju qui bougeait plus à quelques cm, attendant qu'on la sorte de ce faux pas !
Je me voyais déjà en plein drame, avec les gosses, la ju qui se fracture le boulet, etc etc, au final, une grosse grosse frayeur, et merci, merci cheval de ton calme olympien de Fjordibus qui se respecte, que parfois je raillais méchamment(y'a pas de piles ou quoi?)!
Le jour là, on a eu de la chance, finalement. Pas besoin de vous dire combien je m'en suis voulue...


Par corinne 2 : le 18/06/09 à 16:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 wouah! chapeau la petite jument!!!!!

Par pergola2003 : le 18/06/09 à 19:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 ben didonc elle est géniale la jument j'en connais plus d'une qui aurait paniqué a bloc

Par bizzylamouche : le 18/06/09 à 20:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
357 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben disons, moi non plus j'en revenais pas de son calme sur le coup, puis avec la tronconneuse humm... (on à tout de suite été à ses cotés bien sûr, mais franchement se serait arrivé à la mienne ou à beacoup d'autres chevaux qui étaient là ce jour là, je donnais pas cher de leur pied...) Mais c'etait une jument futée, elle a pas bougé, et on a essayé de la débloquer par tous les moyens, à part la tronco on aurait rien pu faire. . Hereusement tout s'est bien terminé, un truc pareil ca fait beaucoup réfléchir.

Par Ramdam : le 18/06/09 à 20:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
wouah, eh!

mon Nini aussi y s'est fait une tronçonneuse!!!

et il a encore toutes ses oreilles...  

Par GaveSet : le 18/06/09 à 23:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
121 messages
Dire merci
 bizzy: et yen a qui se ventent de pouvoir parer leurs chevaux a la meuleuse!!!
petits joueurs

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval