Forum cheval
Le forum éthologie

Nos plus grosses bêtises !

Sujet commencé par : vsv - Il y a 189 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par vsv : le 14/06/09 à 10:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Expérience faisant science, autant profiter de celle des autres...
On a tous un jour ou l'autre fait une grosse bourde qui aurait pu mal se terminer (ou qui s'est mal terminée). Je propose aux survivants de témoigner, afin de contribuer à l'édification des jeunes et des innocents...

Et je commence!
C'était dans les années 90, j'avais attaché Alto à mon van, non attelé, et c'est ce jour-là qu'il a choisi pour tirer au renard. Comme les freins sont nases, qu'il était côté flêche (je ne fais rien à moitié), le tout a commencé à partir dans la pente (goudronnée), en direction d'un groupe de voitures neuves et d'humains en bas âge.
Chance extraordinaire, j'étais juste à côté, et Alto s'est arrêté à ma voix, pendant que je m'arc-boutais pour retenir le van.
Rien que de raconter, j'en ai encore les genoux qui cognent...

Et vous ? Des exploits à narrer ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par lucie : le 15/06/09 à 16:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 tiens le témoignage de dragonnely me fait aussi pensé à une belle bourde que j'ai comise , un peu dans le même genre

un jour je devais déplacer mes chevaux de parc , on était que tout les 2 avec mon mari , et donc pour pas faire 50 voyages on prend chacuns 2 chevaux en main ( ils étaient habitués et connaissaient bien le trajet à faire ) , seulement il restai les 2 petits shets qui eux n'avaient pas de meneur et donc sachant qu'ils suivaient trés bien je décide de les mettre dérriére le groupe " seuls " , mais en leur mettant quand même les licols et les longes pour le cas où ....

grosse erreur !!!!!!

voulant faire les choses bien et ne pas laissé trainer les longes des shets par terre ( logique ) je me lance à faire ce qu'on m'avait vaguement appris ... un noeud de rando ( donc longe autour de l'encolure comme qd on laisse le licol sous le filet avec la longe pour l'attache du midi en rando )

je loupe une manip dans mon noeud , qui c'est en fait transformé ( sans que je m'en apperçoive sur le coup ) en un noeud coulissant

et on file donc ainsi .

les shets suivaient , pis perdaient un peu de temps à droite à gauche à brouter , pis rattrappaient un peu galop mais gentiellement .

jsuqu'au moment où je voit Elyote ( l'un des 2 shets ) arriver en sautillant , l'antérieur coincé dans le petit flot de longe entre son encolure et l'attache du licol

je panique pas , je donne vite mes chevaux à mon mari , et j'y vais dans l'intention de décrocher la longe pour libérer l'antérieur ... mais je voit le poney paniquer , ne se laissant pas attraper , les yeux en horbite , et à force de chercher à latteindre il filait de plus en plus vers la maison , comme cherchant un coin sécurisant ...

j'ai vite compris et vu que la longe était sérrée à mort et en train de l'éttoufer .
arrivé a la maison il finit par s'arrêter , à bout de soufle , je décoince l'antérieur en détachant la longe pour défaire le noued , mais ça c'était trop sérré .
heureusement mon pére ayant vu la scéne de chez lui et vite arrivé et m'a donné un couteau pour couper la longe ..... ouf !!!!!

le pauvre petit poons à mis du temps à reprendre son soufle

des petites erreurs bêtes comme ça peuvent trés vite tourné au drame ... depuis je suis passé pro du noeud de rando

Par bilou78 : le 15/06/09 à 16:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'avai fait le même post sur le forum général.

la dernière en date :

j'attache bilou à une chaine fixé au mur à la base pour les vaches. du moins une ficelle attaché à la chaine) car il ne faut jamais attaché à un point fixe. à coté deux marchs qui donne sur l'étable.

je vais voire un petit veau qui boit au seau, on discute, on discture et je me dis, faut y aller bilou va s'impatienter. et là je le vois passer la tête par la porte, (petite porte toute étroite à l'ancienne), je vais le voire, il commence à mettre les antérieurs pour monter. je lui dit NOn, j'essai de le faire reculer, mes les vaches sont si intéressantes ! il saute, sauve que la ficelle ne casse pas il fait un demi tour sur lui même, se cogne les fesses au passage contre le mur de la porte. et tire au renard. j'arrive à le calmer un peu et defait la longe à la boucle car le noeud est trop serré pour le défaire.

bilou enfin liberé en profite pour revenir à sa première idée et décide d'explorer l'étable tandis que les vaches commencent à l'encercler. la je le voit déjà embroché, je le reprend pas le licol, mais dès que je le lacha pour essayer de reprendre la longe il se barre.

l'agri vient faire barrage derrière lui, j'arrive enfin à defaire la longe et lui remettre. mais la porte est plus basse que lui, super étroite et il y a deux marches super étroites à descendre.

je suis descendu et l'ai appelé, pensant qu'il valait mieux le laisser gérer cette situation tout seul. il a essayé de trouver les marches en vain, du coup il a sauté en baissant bien la tête. reception en glissade indemne.

je le voyais déjà avec une fracture ouverte.

à force de lui faire confiance, j'oublie les règles de sécurité elementaires.

Par Darius : le 15/06/09 à 17:18:43

Déconnecté
 Flooded et JBB dépêchez vous de mettre une de vos bêtises, autrement vous allez passer pour des paranos...ils n'y a qu'eux qui n'acceptent pas leurs propres bêtises

Par laureBrrrrr : le 15/06/09 à 18:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 bordel de lire vos histoires ça me Gloups

ça me rassure un peu dans mon coté miss securitaire quelques fois, que tout le monde ce moque, comme remonté les etriers ne pas attaché nimporte ou ext .

a mon actif encore aucune grosse bourde ... j'espére que ça arrivera jamais ... enfin defois c'est des pas de bole quand je lit Dilou !



Par dilou : le 15/06/09 à 18:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 Pas de bol, oui, mais après tout,on m'avait toujours appris à remonter les étriers immédiatement...

Par dragonelly : le 15/06/09 à 19:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah moi dilou, ça pourrait m'arriver à cheval, car je déchausse régulièrement mes étriers pendant la ballade (surtout lors des pauses...)

En plus mon cheval donne aussi de temps en temps des coups de tête sur son flanc pour chasser des taons.

Mais j'ai vraiment du mal à imaginer comment ça a pu se coincer chez toi... Tu as une explication pour ta part ???

Par phoeb : le 15/06/09 à 19:45:37

Déconnecté
 c'est tou simple, le cheval en chassant la mouche, ouvre la bouche, et prend la branche de l'étrier dans sa bouche...et au moment de ramener sa tête il se trouve que l'étrier retient la machoire inférieure...

Par Kenyat : le 15/06/09 à 19:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Moi j'en ai faites tellement que je saurais pas laquelle raconter

Mais la 1ère qui me vient à l'esprit (et dont j'entends encore parler... 15 ans plus tard) c'est passée avec mon 1er poney Curtil. En rando pour la journée avec 2 copines, on s'arrête pic-niquer. Moi, toute fière de mon poney à peine débourré mais d'un calme olympien sans égal (même aujourd'hui je n'ai pas encore rencontré d'équidé aussi cool que lui), je décide de na pas l'attacher et le laisser brouter tranquille dans le pré (ouvert) où on était.

Mes copines, enthousiasmées par cette idée, font de même. Problème, 2 juments jeunes et avec du sang

Du coup, en plein pic-nic, elles ont pris peur de qq chose, Curtil a suivi sans se poser de questions, et v'là t'y pas 3 chevaux plein pot au galop sur la route...

On a mis 1h à les retrouver, tranquillement installés à brouter dans un pré 3 km plus loin. Mais on s'est pris la peur de notre vie et une énorme chasse de la part de notre monitrice en rentrant qui l'avait appris par un agri du coin.

Par Kenyat : le 15/06/09 à 19:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
 J'en ai une 2ème d'histoire, qui c'est passée il y a 1 an à peine, mais celle là c'est moins bien finie.

Elle ne me concerne pas directement mais j'étais témoin (et un peu traumatisée).

On était en rando et la jument d'une amie a eu peur de la carte. Elle s'est emballée, la cavalière est descendue et... a essayé de la désensibiliser là, en plein milieu d'un chemin bordé d'un pré. La jument a paniqué, la cavalière a laché, on a mis 1h30 à retrouver la jument (malgré les appels désésperés de Narghileh qui devait apparement sentir que qq chose n'allait pas...).

Elle s'était entortillée et débattue dans des barbelés, s'était arrachée toute une partie de l'épaule juqu'à l'os (j'ai pris un sacré cours d'anatomie ce jour là), sectionné le nerf brachial et un ligament au postérieur. Des coupures et des blessures de partout, la jument en état de choc, à 2km de la route la plus proche.

Miraculeusement, 1 an plus tard elle va bien, la cicatrisation est telle qu'on ne voit presque plus rien, et elle attend un poulain pour l'année prochaine

Moralité, la désensibilisation ne s'improvise pas...

Par md : le 15/06/09 à 20:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
ça fait peur vos histoires! et surtout ça se termine pas toujours bien

J'ai une une belle gamelle une fois, en voulant sauter un fossé, mais en le trouvant gros au dernier moment. La jument a donc hésité, puisque j'ai douté, mais a sauté qd même (brave fille...), et on a pris un bain... (il était heureusement rempli d'eau).
Du coup, je suis moyennement rassurée par le saut maintenant

Par Kenyat : le 15/06/09 à 20:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Moui moi je passe toujours avant ou après, mais jamais en même temps que Narghileh

Par md : le 15/06/09 à 20:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ben moi je passe plus, comme ça, le pb est réglé

Par soho2006 : le 15/06/09 à 20:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 le mieux, c'est de rien faire! pas de pb


je touche du bois

Par laureBrrrrr : le 15/06/09 à 20:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bin j'avoue Dilou que moi je les remontes pas Toujours ... je vais y faire plus attention !

Par Chachatatare : le 15/06/09 à 20:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2008
55 messages
Dire merci
 ma grosse conneries c'est que une fois j'ai fais mes fumiers a mon centre
et comme une béberre j'ai oublié de ranger une fourche
pendant 2 jours elle rester la..
quand je reviens je vois la fourche pleins mieux du box dechicter ..
heureusement tatare na rien
j'ai fait semblent de rien je l'ai jeter dans le tas de bois et voila

Par 59titefleur59 : le 15/06/09 à 20:29:34

Déconnecté
Bah le coup de remonter ses étriers...

Une fois, j'ai zappé, carrément, ce qui est peu habituel car j'y tiens.
Et vlan, étrier qui s'est coincé à la poignée de porte du manège... Dieu merci, il n'a pas paniqué. Là j'ai dit merci à toutes les désensibilisations qu'on avait fait les derniers temps (notament ne pas paniquer si coincé).

Par Ramdam : le 15/06/09 à 20:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
question idiote: on remonte comment avec les fenders?
ben oui, j'en ai jamais eu avant... 

Par laureBrrrrr : le 15/06/09 à 21:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi je remonte pas mes etriers sur ma selle de dressage ( pour divers raison ) je les croise sur l'encolure, c'est pas possible le même systéme ?

Par Ramdam : le 15/06/09 à 21:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
bon. oké. voilà une aventure qui a presque deux ans maintenant.

ce jour là, un certain 25 juin 2007, j'ai encore fait des loopings en bout de longe!
je campe le décor: un pré, un orage, un Jojo...
lui, il s'ést bien tranquillement installé près des arbres et il n'a visiblement pas envie du tout de remonter;
donc, j'insiste...
lui, itou...
je rinsiste...
il obtempère mollement.

tout va bien jusqu'à l'endroit du "bouh" de la copine Judith.
je re-campe le décor: nous sommes dans l'autre sens, de prairie vers jardin; j'ouvre la porte, nous passons;
- Jojo, stop!
Jojo stoppe;
- Jojo, tourne, doudou!
Jojo tourne;
je me retourne pour pouvoir fermer la porte derrière nous, pour éviter une fuite massive de bêtes à plumes, quand tout à coup, je sens un bulldozer m'aplatir sur la porte en question!
et le bulldozer de continuer son chemin comme si je n'étais pas là!
et je suis, bêtement sans doute, cramponnée à la longe!
et le bulldozer, qui ressemble à s'y méprendre à un certain canicheval, détale en direction de la prairie, sans même prendre des nouvelles de mon triceps droit et de mon annulaire gauche... pffff...aucun respect...

bon, on se relève, on défrippe ego et vêtements, on sourit gentiment à la voisine qui ne rate jamais l'occaz' d'être au balcon au bon moment, et on rattrape le bulldozer qui s'est arrêté un peu plus loin pour machouiller un truc.

je me renseigne sur le pourquoi d'une telle violence, il reste coi.
je décide donc de le remettre dans le rond de longe en attendant mon homme, car la porte prairie/jardin n'est pas brillante-brillante, et que les bêtes à plumes sont toujours dans les environs.
Et Jojo et les bêtes à plumes...

seulement voilà: je ne vous apprends rien, un bulldozer, quand c'est lancé, ça ne s'arrête pas comme ça, et Jojo, qui ne loupe jamais une occasion de rigoler, me double soudain, me jette un oeil genre "tu cours pas aussi vite que moi!", fais mine de se cabrer, et au tonitruant signal céleste, détale façon "bip-bip", l'oiseau du dessin animé!

on me la fait pas deux fois (en 5 minutes), ce coup-ci, je lâche la longe illico, ce qui me vaut d'avoir toujours 10 doigts dont je préfère ne pas mentionner l'état;
bref, voilà le loulou qui trace dans le pré, et qui oblique vers le pré voisin! il arrache la clôture électrique (un filin acier, heureusement rapiécé de partout), et file vers les veaux genre "eh les mecs, on s'fait une rave?"

bon, après avoir réalisé que mon doigt, malgré les douloureuses apparences est toujours accroché à son camp de base, je tente de rattraper môssieur, qui fait le mariole.

ça marche pas. Changement de tactique, j'opte pour la méthode "maman est fâchée"
je tourne les talons;
ça marche.
ben oui, c'est un canicheval, il veut qu'on le regarde quand il fait le guignol.
donc je pars; et lui se plante au bord de la clôture, hennissant tout ce qu'il sait, façon "me laisse pas là y a des bêtes elles me regardent fresh!!!"
je fais la sourde oreille et grimpe à la maison pour téléphoner à SOSmonhomme et lui demander de rappliquer vite fait à la maison;
coup de chance, il arrive 5 minutes plus tard; je passe les détails de la visite chez le paysan pour négocier l'extinction de la clôture, le temps de récupérer le zouave et de réparer ses bêtises...Non, parce qu'il veut bien la défoncer quand il a pas la permission, mais sur demande, il sait pas faire!

il nous a fallu malgré tout un bon 5mn pour réaliser qu'en fait, l'individu en question était en réalité "emprisonné" sur le parc voisin...
il arpentait de haut en bas, faisant des yeux ronds comme des billes devant notre air ébahi; je suis donc entrée sur le dit parc pour le récupérer, et le voyant venir vers moi puis repartir en marche arrière en regardant dans l'herbe d'un air contrarié, je me suis dit que soit un ver géant guettait l'opportunité de se manger un canicheval, soit y avait zanguille sous gadoue...

eh ben en fait, y avait surtout clôture dans pâquerettes... ben oui, dans sa folle escapade, il avait embarqué le filin électrifié, et la chose bien que ténue, menaçait les petons de mon Jojo de sa morsure éléctrique...

nous avons donc installé une bâche sur le filin, avons amené le Jojo devant ses responsabilités et la bâche en question et l'avons fait traverser ce fleuve synthétique dans le petit mètre contenu entre nos deux corps fluets et trempés...

bref, deux heures plus tard, après un passage étroit et une bâche qui s'ignorent, et sans doute tout un tas d'autres choses qui m'échappent encore aujourd'hui, l'hurluberlu est de retour au box, l'air de pas y toucher, et la clôture est raffistolée de partout.
Et là, il nous jette son fameux regard "quoi de neuf, docteur?", un brin de foin au coin du bec!
je craque!

et voilà, à l'époque, on montait un concours, avec mon père, pour savoir celui de nous qui récolterait le plus de beugnes (il fut lui-même presque mangé par son chat, qui est, malgré tout le respect que je dois à la gent féline, totalement frappadingue)... 

Par Ramdam : le 15/06/09 à 21:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
faut que je regarde, mais aux dernières nouvells, ça tient pas bien...
escusez moi, j'ai un zeuil à soigner...
à toute...  

Par jelly bully bean : le 15/06/09 à 22:20:44

Déconnecté
BON je vais raconter la betise a JBB!!!!

On se rend a un rodéo , a une endroit ou l'on a fabriqué pour les compétiteur des boxes tout le tour de l'enceinte ou l'on compétitionne. Des boxes fait de madriers solides et assez haut pour pas que les chevaux ne se mordent entre eux.

HAbituellement JBB , dors dans le van avec nous , j'enleve tout simplement les particions et comme ca madame est au sec et en sécurité. MAis le probleme reste que JBB n'a pas le meme someil que son cowboy et si celui-ci n'a pas pris assez de somniferes en bouteilles il se peut qu'il se fasse réveiller par miss , je vais voir dans cette fenettre , puis tiens dans celle-la
ha non dans l'autre et puis non dans celle-la , ha non ici ...

MA conjointe qui essait de me dissuader et moi qui rapllique mais arrete donc de t'en faire tu vois y'a 40boxes et y'a quarante personnes qui vont y mettre leur cheval et puis BONNE NUIT!

Donc , JBB va domrir a la belle étoile avec les amis ! Le lendemain matin , sur les 40 boxes il y'a 38 qui contiennent un cheval , un boxe de vide ... et un boxe avec deux chwal !

JBB et l'autre ont cassé le mur de madrier en probablement se ruant, on a reguardé tout ca ,meme un chat aurait pu passé s'en s'écorcher vif , bein qu'a cela ne tienne elle a traversé de l'autre coté , retrouver un cheval inconu ... Ils etaient la tout les deux cote a cote dans le meme boxe , pas une égratignures ni l'un , ni l'autre l'air de dire: bein quoi c'est pas nous ...


Message édité le 15/06/09 à 22:21

Par corinne 2 : le 15/06/09 à 22:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
ça compte pas ça, parce que  c'est la bêtise à jbb cheval! et jbb cow boy, il en a fait?

Par jelly bully bean : le 15/06/09 à 22:24:02

Déconnecté
OUI !

Par corinne 2 : le 15/06/09 à 22:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 ben celui qui vient sur ce post, il est obligé de raconter..

Par jelly bully bean : le 15/06/09 à 22:27:48

Déconnecté
 Au meme rodéo , la meme fin de semaine , le président d'honneur avait attaché son cheval a un arbre pour la nuit... l'a trouvé raide mort le lendemain matin pendu...

Par corinne 2 : le 15/06/09 à 22:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 


des bêtises à toi, cow boy!

Par jelly bully bean : le 15/06/09 à 22:33:42

Déconnecté
Des bétises a cheval , désolé mais rien d'extravagant , des chevaux callé dans des bourbiers , des chevaux renversés dans les fossés ... rien d'Extra ...

j'ai vu bien des choses , dont plusieurs a ne pas faire ...

des chevaux attachés au BBQ avec un BBQ qui cours apres le cheval a 72km/h pour le manger ...

ha si , une fois j'ai pas attaché au sol mon parc avec le toit en toile , qui s'est mis a l'éviter au dessus de ma vielle jument de compet , le parc a volé vraiment comme un ovni a un grand coup de vent , la jument la reguardé s'envoller et lorsqu'il a été assez haut elle est passé sous la barre, nous on etait en face dans les estrade et on a tout vue la scenne ...





Message édité le 15/06/09 à 22:34

Par jelly bully bean : le 15/06/09 à 22:34:36

Déconnecté
 MAis Corinne comment veux-tu que je me rappelle mes bétises dans les rodéos , je me couche tard et pas toujours ajeun... lol!

Par corinne 2 : le 15/06/09 à 22:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 pas toujours ajeun


jamais!




d'ailleurs cow boy qui biberonne, cow boy qui ronronne...

c'est ta jbb qui n'arrive pas à dormir avec tes ronflements!

Par beeboylee : le 15/06/09 à 23:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Le coup de l etrier de Dilou , pour rester ds un domaine alcoolique , ça m est aussi arrivé ,et à chris aussi , je crois .
Doit y avoir une fatalité sur les profs de français..

D s le domaine aneries,, je pansais un jour Dylan qui aime pas ça et qui souvent se mordille en cette occasion, ce qui lui evite de me mordre moi..
j arrive sous les ex coucougnettes il deteste. je frotte avec entrain il se mordille , je l engueule , du coup il commence à mordre la porte de son box et là..
A la force de sa seule machoire, il a degondé la porte , laquelle est montéé à 3 metres, avant de s ecraser pas mollement entre nous deux..

Bon il s'est barré à 2 metres affolé( "MA porte m'a attaqué!!)" . j ai regardé ,halllucinée la porte volante ( on s'est mises à deux pour la remettre en place, elle doit peser 50 kilos) et ensuite je l ai laissé se bouffer s'il le voulait tout en frottant moins fort..


Message édité le 15/06/09 à 23:06

Par Darius : le 15/06/09 à 23:06:30

Déconnecté
 Ramdam je me rappellerai de la formule "défripper son ego"

JBB ton président il voulait guerrir son cheval de tirer au renard?

Par Ramdam : le 15/06/09 à 23:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
 le parc a volé vraiment comme un ovni a un grand coup de vent , la jument la reguardé s'envoller

je visualise...

Par Darius : le 15/06/09 à 23:13:37

Déconnecté
 Les portes et les volets 3 fois déjà chez moi, Pour la porte je n'étais pas là mais erreur humaine licol gardé. Pour les volets rien à faire elles passent la tête en dessous et le dégondent.
Le plus bizarre c'est que personne n'est blessée, alors que je suis incapable, vu le poids de les remettre seul.

Par tropnul : le 15/06/09 à 23:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
  les gas je pleure de rire devant certainnes histoire

bon y en a d autres qui font froid dans le dos

Par jelly bully bean : le 16/06/09 à 00:35:24

Déconnecté
 Le coup de l'étrier de Dilou .. moi aussi j'ai vécu ca cet hiver avec un de mes poulains , mais moi les etriers ils se remontent pas sur une selle western ... alors !

Par jelly bully bean : le 16/06/09 à 00:52:49

Déconnecté
 J'ai aussi connu la Légende de Sea Biscuit

Trop vieux , trop gros trop petit...

C'est a dire un cheval trop vieux , deux gars trop gros et un cheval trop petit...

A chaque année , il y' a une compétition western ou un de mes copains avait un cheval , et a chaque année il me demandait de conduire son cheval pour faire le sauvetage...

Le sauvetage est : je pars au galop en effectuant le tour du manege le plus rapidement possible et lui doit monter derriere moi a en le ratrappant au passage a mi-chemin ,dans le plus vite possible , c'est a dire a fond la caisse et pas le droit de ralentir ...

Bon le cheval est petit , vraiment petit , un tout petit QH , et il est vieux il souffle comme une locomotive , il en fait presque pitié et il est peureux comme un lievre. Bon on sait tres bien qu'on va pas trop a la guerre avec le petit poney mais quand meme ... MOi j'estimais que c'etait la derniere fois , parce que je trouvais ca trop difficile pour ce vieux petit cheval ...

alors , je me suis dit , habituellement il ralentit lorsque mon copain court a coté de nous pour nous attraper et il se pousse quelque peu parce qu'il a peur du cavalier qui tente de le chopper au passage ... tu vas courir comme jamais tu as couru , je me suis arrangé pour qu'il ne puisse changer sa trajectoir et qu'il court comme jamais ...

le petit cheval se donne comme si sa vie en dépendait , putain il rentre aux postes comme jamais , jamais mon copain le choppera , c'est Sea Biscuit il court comme un jaguar ,une fleche a cette vitesse il peu pas changer de cap , meme le TGV devrait le laisser passer... il n'a jamais vu mon copain arriver et lui ne l'a pas manqué , on va pas seulement participer on est dans les meilleurs temps y'a pas de doute mais d'ou vient toute cette vitesse ... wow il du fouiller dans les vitamines du tour de FRance .

MAis voila , que le petit Quarter Horse trop vieux vient de rammasser au passage un petit gars qui tout comme moi doit etre proche de 100kilos ... pauvre petit cheval , il a trébuché , et la cloture est venu presque m'embrasser avec pation ...me voila assis dans l'encolure du cheval qui a réussit a reprendre pied , il court toujours , je sais pas comment j'ai fait , j'ai fait un bon et retombé dans la selle ...

le pire c'est qu'avec nous deux sur le petit QH , on le voyait plus , les gens avait l'impression que c'Est moi qui portait mon copain sur mon dos...

je me rapelle plus la position, mais on a fait le chrono , et ce petit cheval a payé la soirée !

Par jelly bully bean : le 16/06/09 à 00:56:38

Déconnecté
 la connerie , ca été de dire oui encore une fois , le cheval ne s'est pas blessé , nous non plus mais j'aurais du refuser comme j'ai dit apres cette mésaventure... c'etait la derniere fois pour ce petit cheval trop vieux

merci Double Dancing Doc

Par corinne 2 : le 16/06/09 à 07:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 le pire c'est qu'avec nous deux sur le petit QH , on le voyait plus , les gens avait l'impression que c'Est moi qui portait mon copain sur mon dos...


Par Darius : le 16/06/09 à 08:25:09

Déconnecté
 Put...JBB mais tu racontes bien!!!!

Par beeboylee : le 16/06/09 à 09:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui, .. .

Ds le genre vautrée sur l encolure sans connerie veritable , juste un manque total d anticipation, , avec un Malik vert pomme ds le boulot, je galope derrière Filou et le Gros.
Arrive un obstacle abominable , type branche d au moins 30 cm..

Dylan passe ça en regardant la paysage, le Titi à roulettes en faisant un bond de cabri comme si le truc etait à 2metres.

j avais anticipé , et fiere de moi, je bouge pas de ma selle, sauf que derrière ,Malik ,en vierge effarouchée ,me plante une acceleration de scud , que je reprends gentiment au trot ,que ça baigne toujours et que Horreur, y'a une flaque boueuse qui se matérialise là, sous ses yeux et que ça c'est PAS POSSIBLE!!!!

Pile ,saut d impala, roulette..

Vlan !sur l encolure au galop avec l'autre devant qui se rend compte de rien et qui trace..

C''est là ,JBB, que la supériorité de l arabe sur le QH se manifeste, parce que l arabe en situation de stress, (" Y a 58 kilos sur mon cou ils sont plus à leur place YSEPASSEQUOI??" il se met en mode girafe en levant trees haut l'encolure et du coup vec le coup de reins de la mort qui tue , hop retour ds la selle..
Je suis sortie de là completement explosée de rire sous les yeux ahuris de filou qui n'avait pas la moindre idée de ce qui venait de se passer


Message édité le 16/06/09 à 09:25

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval