Forum cheval
Le forum éthologie

Sacking out longe au cul..

Sujet commencé par : corinne 2 - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par corinne 2 : le 03/05/09 à 14:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
  Lorh dûment désensibilisée à la longe dans les jambes, sur les cuisses, etc est partie quand même en live après un coup de jus au sortir du pré, et ce matin après une longe musclée où elle a fait le cerf-volant...donc tourniquets avec la longe qui joue la couleuvre sur ses jarrets...quand elle s'arrête, elle regarde la queue de la longe, les yeux exorbités et les naseaux frémissants, pour voir si elle est toujours vivante..

je veux bien la faire courir exprès avec la longe de 8 mètres au derrière, mais j'ai quand même peur qu'elle se blesse...( coup du lapin , emberlificotage de la dite longe à un piquet, etc...)



une idée?

Messages 81 à 82, Page : 1 | 2 | 3

Par corinne 2 : le 04/05/09 à 16:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 même si les cannibales me montrent leur marmite de soupe, je suis pas sûre que je serais tranquille...! mais c'est vrai...pour autant y aller progressivement est plus dans ma nature et me rassure moi même davantage...le flooding, j'uarais peur d'être moi même dépassée...

Par pascale : le 05/05/09 à 22:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 donc, ce soir, j'avais besoin de me changer le sidées et pa sle moral pour monter..

Total, travail à pied ( rare, il faut le dire...)

ds un paddock qui nous sert svt à longer ou en dépannage.

- J'ai longé un peu llanos, je lui ai mit un surfaix, j'ai passé une longe ds un anneau du bas, en gardant une petite partie ds la main, pour ne pas faire de noeud.. je l'ai fait avancé avec la longe qui trainait sur son côté.. au pas, aux 2 mains, puis idem au trot.. ça allait bien...

aprés, j'ai longé avec cheval à distance ainsi... ça allait aussi...

- ensuite, j'ai recommencé en attachant un licol bien lourd à la longe, donc qui trainait par terre.. plus dur... mais ds l'ensemble, en y allant progressivement, en le rassurant, ça allait pas trop mal à la fin de la séance ( 20 mn à tt cassé tt compris)..

je referais ça la semaine prochaine.. et au bout de 2/3 séances, on pourra surement trainer un sac...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval