Forum cheval
Le forum éthologie

Tourner sans renes, arret, reculer

Sujet commencé par : oyka - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par oyka : le 22/04/09 à 19:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2009
16 messages
Dire merci
 j'aimerai savoir comment demander de tourner a droite ou a gauche, de reculer et de s'arreter sans avoir besoin des renes mais seulement avec le poid du corp .

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Amazon87 : le 23/04/09 à 16:32:14

Déconnecté
 Lien

Par horsey : le 23/04/09 à 16:34:13

Déconnecté
GGT et Amazon87
Et si vous prenez votre chauvinisme français, et de le mettre la ou je pense ?!






Par Amazon87 : le 23/04/09 à 16:34:29

Déconnecté
 +1 corinne, évidemment qu'on peut utiliser ce que nous donne le cheval de lui même.

pour certains exercices oui, pour d'autres, avec certains chevaux (et ouiiiiiiii gros scoop tous les chevaux ne se ressemblent pas), il vaut mieux donner une indication...

Par Darius : le 23/04/09 à 16:39:55

Déconnecté
a un nom en anglais que j'ai oublié...

wait and see! non je rigole c'est la seule formule anglaise que je connaisse, il faut bien que je la place de temps en temps

Par Amazon87 : le 23/04/09 à 16:54:46

Déconnecté
 GGT et Amazon87
Et si vous prenez votre chauvinisme français, et de le mettre la ou je pense ?!


aucun chauvinisme français de ma part, je défends mon steak comme tu défends le tien...

j'essaie de t'expliquer que si je laisse l'initiative a mon cheval (qui sort a peine du débourrage, castré a 9 ans et débourré a 10 ans) ben ça peut tout simplement devenir dangereux.

donc OUI je lui donne des indications et lui demande d'obéir a ces indications, ça ne veut pas dire que je le FORCE et que je ne le RESPECTE PAS.
ce que je fais ce n'est ni plus ni moins que la base du dressage "classique".

et comme l'éthologie ce n'est pas vraiment mon domaine, je ne vais pas m'amuser a jouer les apprentis sorciers sous pretexte que "l'éthologie c'est génial, et l'équitation classique c'est la torture"


alors écoute si tu ne veux pas comprendre ça, et bien ça prouve simplement ton étroitesse d'esprit, point.




Message édité le 23/04/09 à 16:54

Par corinne 2 : le 23/04/09 à 17:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 je défends mon steak comme tu défends le tien...

pauvre Arès!


mais si Darius on en a parlé, il n'y a pas longtemps...un mot en -ing bien entendu...



Par GGT : le 23/04/09 à 17:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 GGT et Amazon87
Et si vous prenez votre chauvinisme français, et de le mettre la ou je pense ?!


c'est malheureux d'être comme ça !
qu'est-ce que t'as contre les français au fait, t'es pas française toi d'après ce que je comprends ?

tu crois que c'est d'être français qui fait qu'on aime pas être jugé pas des étriqués d'esprits ?

les étriqués d'espris qu'ils soient français, anglais, allemands, ou autres, ça me fait le même effet.

On te dis que tu juges sans connaitre,
que tu manques cruellement d'ouverture d'espris et toi tu nous réponds de nous coller notre chauvinisme au cul ......?

ou t'as vu du chauvinisme ?????!!!!!!

c'est vrai que comme ça tu prouves encore une fois que tu juges (que sait tu d'Amazon et moi ?????)

prend un peu de ça ça va t'aider à te détendre le gilet !


Message édité le 23/04/09 à 17:33

Par Kenyat : le 23/04/09 à 17:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Rien que pour toi corinne (et vu que horsey avec son anglais langue maternelle n'a pas eu la politesse de répondre ) :

Le mot que tu cherche c'est shaping

Par horsey : le 23/04/09 à 17:52:16

Déconnecté
 "mon cheval (qui sort a peine du débourrage, castré a 9 ans et débourré a 10 ans)"

voila tout s'explique ..."mon cheval (qui sort a peine du débourrage, castré a 9 ans et débourré a 10 ans)"
c'est pour cette raison il est ferrer et a le droit a l'embouchure (?) ...sur le prétexte :
"ce que je fais ce n'est ni plus ni moins que la base du dressage "classique"." donc tu suive les conseils/methodes donner par les gens il ya au moins 2 a 3 siecles les gens qui sont mort et bouffer par les vers depuis un eternité ?!... et ce moi qui manque l'ouverture d'esprit ?! et bien si tu le dise


juste pour ta info peut etre t'as ne pas marquer ? mais on n'est plus dans le 18eme siecle mais en 2009.



Message édité le 23/04/09 à 17:49


Message édité le 23/04/09 à 17:49


Message édité le 23/04/09 à 17:51

Par Amazon87 : le 23/04/09 à 17:56:50

Déconnecté
 voila tout s'explique ..."mon cheval (qui sort a peine du débourrage, castré a 9 ans et débourré a 10 ans)"

et oui tu vois c'est parce qu'il était entier, pas eduqué, pas débourré et taré qu'il partait faire du steak oui.
ça explique aussi qu'un cheval comme ça faut être suicidaire pour lui laisser faire sa vie quand on a le cul dessus.

c'est pour cette raison il est ferrer et a le droit a l'embouchure (?) ...sur le prétexte :
"ce que je fais ce n'est ni plus ni moins que la base du dressage "classique"."


alors là j'hallucine

- il est ferré car il a un gros problème de pied, et que la mode "pieds nus" cru 2009 ne convient pas a ce problème

-ensuite si tu avais lu, en dressage il a un mors (je ne me vois pas faire du dressage en licol, du dressage pur, et je ne pense pas avoir déjà vu de chevaux en licol sur les carrés de dressage, mais arrête moi si je me trompe hein ) mais en extérieur je le sors souvent en licol, ou hackamore...

donc écoute OUI mettre un mors a un cheval qui sort du débourrage, pour lui inculquer les bases du dressage c'est ce qui se pratique en équitation classique il me semble.

puisque ce cheval est destiné a faire du dressage et non du cirque



mais d'après ce que tu ecris, j'en déduis donc qu'un cheval ferré, qui a un mors dans la bouche est maltraité.


dis l'éthologie de 2009 tu présentes ça comme une secte

et je pense que les "vrais" éthologues qui sont ouverts d'esprit n'aimeraient pas lire la façon dont tu présentes cette discipline, de façon totalement extrémiste et butée.


après que tu n'apprécies pas la monte classique, que tu n'aimes pas le dressage (peut être trop fin comme discipline pour toi je pense) ça ne t'autorise pas a dire que les cavaliers de dressage sont des barbares qui traumatisent les chevaux.


oui on est en 2009, et heureusement que l'equitation TRADITIONNELLE existe encore.

excuse moi mais j'ai du rater les épreuve d'éthologie aux JO, par contre j'y ai vu des épreuves de dressage oui...


c'est vraiment incroyable de tenir de tels propos, tu crois que tu as le droit d'imposer l'éthologie a tous les cavaliers?

réveille toi un peu...



Par Amazon87 : le 23/04/09 à 17:59:34

Déconnecté
 et a côté de l'équitation "morte depuis 3 siècles" (mais que la grande majorité des cavaliers de 2009 pratiquent encore je te fais remarquer) on fait aussi des exos étho a pied.

et oui, je suis pas aussi étroite d'esprit que toi, je ne suis aps une "pro" de l'éthologie, mais a pied je l'ai beaucoup utilisée.

mais MONTE, en DRESSAGE non l'éthologie n'a pas sa place dans le travail que je fais avec mon cheval.

Par Amazon87 : le 23/04/09 à 18:02:35

Déconnecté
 ah et suivre la mode bêtement ce n'est absolument pas une preuve d'ouverture d'esprit, c'est juste la preuve qu'on est pas capable de réfléchir par soi même sans copier les autres

Par jelly bully bean : le 23/04/09 à 18:06:10

Déconnecté
 Encore un post ou on va apprendre de quoi !


downunderhorsemanship ... pour ceux que ca interesse vraiment le chemin du sans rien ...


et sans rien ne veut pas dire sur le bord des autoroutes et a qui va ...



Par jelly bully bean : le 23/04/09 à 18:07:38

Déconnecté
 

Par Amazon87 : le 23/04/09 à 18:11:28

Déconnecté
 a la base j'expliquais MA façon de travailler MON cheval, et je pense être celle qui le connaît le mieux.

maintenant si vous ne voulez pas comprendre qu'en carrière, monté, je fais du DRESSAGE et que donc NON en dressage on ne laisse pas un cheval "sans rien", surtout un cheval qui en PROFITE si y'a plus personne la-haut, eh bien tant pis qu'est ce que vous voulez que je vous dise?

après moi j'explique juste comment JE travaille, je ne critique pas VOTRE méthode, c'est un échange, mais a priori l'échange ici est a sens unique, surtout quand on monte a cheval a la mode "vieux croulant" et non a la mode "éthologie 2009"

Par horsey : le 23/04/09 à 18:12:28

Déconnecté
"il est ferré car il a un gros problème de pied, et que la mode "pieds nus" cru 2009 ne convient pas a ce problème"

sa va etre alors le seul cheval au monde qui doit etre ferrer

J'admire ton grand respect que tu a pour ton cheval ..a travers tes mots et de ton travail !
Juste deux examples :
1.
"et oui tu vois c'est parce qu'il était entier, pas eduqué, pas débourré et taré"
et
2.
"mais MONTE, en DRESSAGE non l'éthologie n'a pas sa place dans le travail que je fais avec mon cheval. "

ETHOLOGIE: Il s'agit en fait de l'étude du comportement animal tel qu'il peut être observé chez l'animal sauvage en milieu naturel, d'animaux en captivité, ou chez l'animal domestique.

Et ça n'a pas sa place dans le travail que tu fais avec ton cheval.... et bien !

 

Par Amazon87 : le 23/04/09 à 18:14:04

Déconnecté
 mais oui JBB je comprends bien ce que tu veux dire, c'est très bien de pouvoir monter sans rien et tout et tout, c'est possible je ne dis pas le contraire, mais moi je n'ai pas envie de le faire, ve n'est pas MON equitation!

mais c'est pas pour ça que je crache sur l'équitation des autres comme horsey

tant mieux si vous vous éclatez a monter comme ça, moi c'est pas mon trip c'est pas compliqué a comprendre

Par horsey : le 23/04/09 à 18:26:06

Déconnecté
" je fais du DRESSAGE .....c'est très bien de pouvoir monter sans rien et tout et tout, c'est possible je ne dis pas le contraire, mais moi je n'ai pas envie de le faire, ve n'est pas MON equitation!"

Donc en conclusion de tes propres mots : tu fait du dressage, le comportement et le bien etre de ton cheval ne te interesse pas plus que ça ... et c'est toi qui decide.
Et moi je suis une extremiste sans ouverture d'esprit...

ok




Message édité le 23/04/09 à 18:25

Par Amazon87 : le 23/04/09 à 18:26:03

Déconnecté
 horsey tu lis ce que tu veux la...

et tu déformes mes propos!

sa va etre alors le seul cheval au monde qui doit etre ferrer


alors pour le pied nu, j'aurais du le laisser comme ça mon cheval?



je parle d'un cheval qui a failli perdre son pied là, donc faire joujou et le laisser pieds nus NON ...
encore une fois tu parles sans connaitre ni le cheval ni la situation

J'admire ton grand respect que tu a pour ton cheval ..a travers tes mots et de ton travail !
Juste deux examples :
1.
"et oui tu vois c'est parce qu'il était entier, pas eduqué, pas débourré et taré"


oui il était taré, je le maintiens, taré a cause de ce que lui ont fait subir les Hommes oui.
et je te garantis que depuis qu'il est chez moi il n'est ni taré, ni dangereux.

j'aurais du dire "psychologiquement instable et dangereux" pour éviter que tu déformes ma pensée, vu que tu joues sur les mots.

"mais MONTE, en DRESSAGE non l'éthologie n'a pas sa place dans le travail que je fais avec mon cheval. "

euh en quoi ça prouve que je ne respecte pas mon cheval ça?
ça veut dire que je le respecte pas de ne pas pratiquer l'éthologie pendant mes séances de dressage?

mais PTDR là

et t'as mal lu, on fait de l'éthologie a pied, on fait de l'extérieur MONTE en licol et en hackamore, rênes a la couture, il répond a la voix,mais bien sûr ça tu ne le relèves pas, tu n'as pas du le lire

mais bon ça ne sert a rien de répondre aux extrémistes car c'est comme parler a un mur.


mais bon je te rassure mon cheval n'est pas malheureux pour autant, parce qu'on ne fait pas de cirque


Par Amazon87 : le 23/04/09 à 18:27:50

Déconnecté
 Donc en conclusion de tes propres mots : tu fait du dressage, le comporement et le bien etre de ton cheval ne te interesse pas plus que ça ... et c'est toi qui decide.
Et moi je suis une extremiste sans ouverture d'esprit...

ok


oui en carrière je fais du dressage, c'est pas pour autant que je maltraite mon cheval.

l'éthologie monté c'est pas mon trip, et ça c'est pas ton problème.

donc en gros les cavaliers classiques ne respectent pas leur cheval, on est contents de le savoir.


et t'as pas du lire non plus qu'on bosse en étho a pied et qu'on sort tranquilou en extérieur rênes longues

Par Amazon87 : le 23/04/09 à 18:29:45

Déconnecté
 tu sais horsey j'ai jamais discuté avec une personne d'une bêtise aussi grande que la tienne

viens chez moi, viens voir mon cheval, essaie de poser le cul dessus si tu y arrives, et on en reparlera

tu verras si je ne me soucie pas de son bien être!


de toute façon tu renies totalement l'équitation classique, et c'est pas ça qui va faire avancer le débat, car les cavaliers classiques sont des bourreaux de chevaux

Par Amazon87 : le 23/04/09 à 18:33:32

Déconnecté
 et c'est pas parce que je lui demande de tourner a droite sur une volte, ou de s'arrêter a tel endroit de la carrière que je m'intéresse pas au bien être de mon cheval.

car oui le plus souvent quand je lui demande un exercice, qu'il le fait bien, je le récompense en descendant de" cheval, même si je suis dessus que depuis 10 minutes.

mais pour le faire progresser en dressage je vois pas comment on peut faire sans lui donnes des indications

après que la discipline que je pratique ne te plaise pas c'est une chose, mais que tu fasse de ta discipline une vérité universelle c'est plus qu'idiot oui


Message édité le 23/04/09 à 18:32

Par horsey : le 23/04/09 à 18:35:11

Déconnecté
" MONTE en licol et en hackamore, rênes a la couture, il répond a la voix,"

ne me dit pas que tu appel ca du ethologie !

je récommence :
ETHOLOGIE: Il s'agit en fait de l'étude du comportement animal tel qu'il peut être observé chez l'animal sauvage en milieu naturel, d'animaux en captivité, ou chez l'animal domestique.
donc en plus clair : observer et etudier le comportement
c'est un dicipline de observation ..pas d'action et certainment pas de monter a cru et en licol

Par horsey : le 23/04/09 à 18:39:15

Déconnecté
"tu sais horsey j'ai jamais discuté avec une personne d'une bêtise aussi grande que la tienne"

si tu cherche quelq'un encore plus bete que moi...regarde dans un glace

Par Amazon87 : le 23/04/09 à 18:41:29

Déconnecté
 non horsey MONTE je ne pratique pas l'éthologie, je l'ai dit plus haut, mais comme tu lis ce que tu veux, et que tu en laisse la moitié de côté...

c'est pour essayer de te faire comprendre que mon cheval n'est pas brimé, et que je ne suis aps une adepte de lui coller a tout prix un mors dans la bouche dans n'importe quelle circonstance.


A PIED oui je pratique l'éthologie, on a beaucoup travaillé comme ça avant d'aborder le travail monté.

1 an 1/2 de travail a pied pour le mettre en confiance, pour créer une complicité, pour essayer de comprendre ce qui le bloquait, et pour lui donner envie de me faire confiance.

si je me foutais du bien être de mon cheval, si je ne cherchais pas a le comprendre, je lui aurais sauté sur le dos le jour ou il est arrivé a la maison.

ce n'a pas été le cas...

Par Amazon87 : le 23/04/09 à 18:42:29

Déconnecté
 "tu sais horsey j'ai jamais discuté avec une personne d'une bêtise aussi grande que la tienne"

si tu cherche quelq'un encore plus bete que moi...regarde dans un glace


non non je maintiens mes propos, car tu ne retiens que ce qui t'arrange, et visiblement tu n'arrives pas a comprendre ce qui est écrit

Par Amazon87 : le 23/04/09 à 18:47:26

Déconnecté
mais que je puisse avoir pris du temps pour faire bien les choses tu vas encore le déformer...

et oui, le débourrage de mon cheval s'est étalé sur 2 ans

tu n'as pas envie de l'entendre ça je me doute, moi la tortionnaire je suis allée au rythme de mon cheval...

ce n'est pas parce que je ne suis pas "éthologue" que je suis incapable de travailler mon cheval en douceur, en prenant mon temps...

vous les éthologues vous n'avez pas le monopole de la compréhension du cheval, désolée de te le dire




Message édité le 23/04/09 à 18:46

Par Chou : le 23/04/09 à 18:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Horsey : c'est toujours difficile ed discuter sur des forums puisque tu ne connais pas les gens et des propos peuvent être facilement mal interprété. en tout cas je peux t'assurer que cette discussion n'aurait absolument aucune raison d'être! Pratique de l'etho ou pas, ca ne veut rien dire, des gens plus ou moins classique peuvent avoir une grande compréhension de leur cheval et travailler dans une confiance absolue avec lui. et pour le coup Amazon a une vraie relation avec son gros, a une une confiance totale en elle (et seulement en elle d'aileurs) et malgré le mors et les fers je peux t'assurer qu'il ne peut pas rever mieux.

Par jelly bully bean : le 23/04/09 à 18:53:22

Déconnecté
 bon ! Je vais essayer d'expliquer quelque chose ...


voyez , ce n'est pas Horsey qui l'a inventé mais il ( elle ) ( la boulangere et ces petits pains ) a du comme moi apprendre de Tom que les poulains , apprenent également ou ils font les choses et que l'on place les aides en les accompagnant...

ouais , vraiment beau , interessant mais qu'est-ce que cela veut dire et ou va t'on avec ca ?

je vais essayer d'enlever un peu de sorcellerie dans ce qui est mentionné ci-haut et essayer de mettre du sens la dedans et éviter une nouvelle génération de SORCIERS

Par jelly bully bean : le 23/04/09 à 18:57:12

Déconnecté
je vais donner un exemple , concret , je suis sur un poulain a peine débouré , j'ai tout a lui apprendre. Si je suis intelligent et que je sais maximiser tout ce que le cheval donne je l'utiliserai en ma faveure. Par exemple:

j'avance en ligne droite et je sents que le poulain vient de décider et qu'au prochain pas il va stopper , si mon timing est parfait , je vais placer mon equilibre et je vais dire tout simplement Whao au poulain.

Le poulain vient de faire l'Expérience une fois de ce que le WHOA signifiera pour le reste de ces jours...

Le poulain a donc appris a sens inverse...


Par Amazon87 : le 23/04/09 à 18:59:06

Déconnecté
 JBB

j'ai rien contre l'étho, je refuse juste qu'on me l'impose c'est tout

d'ailleurs tu es bien placé pour le savoir, vu que tu m'as donné quelques exos d'éthologie, que j'ai appliqués avec mon cheval, et avec lesquels j'ai obtenu de super résultats

merci chou de ton intervention, toi tu nous connais, tu nous a vus ensemble Arès et moi, tu le montes, donc tu t'es bien rendue compte que je ne le martyrise pas

Par jelly bully bean : le 23/04/09 à 18:59:50

Déconnecté
 Faudrait pas non plus maintenant se laisser croire que nous n'avons qu'a monter sur le dos des chevaux les laisser gembader en plein centre-ville en essayant de rester sur leur dos et en les accompagnant tout simplement
qu'ils vont demain franchir les barres et etre olympiens...


Tom , placait des cavaliers sur le dos des poulains dans un coral ou lui-meme montait sur un cheval et dirigeait le spoulains , il demandait aux cavaliers de tout simplement placer les aides sans les contreindre et suivre le cheval . Mais Tom dirigeait les poulains , ils ne foutaient pas n'importe quoi ...

Par jelly bully bean : le 23/04/09 à 19:04:17

Déconnecté
 Il y'a des vérités dans ce que Horsey dit , et oui il y'en a ... mais ou sont-elles ?

Par exemple , le spieds de ton cheval peuvent et aurait pu et d'ailleur serait probablement mieux sans fers et se serait probablement rétablient plus vites et surtout mieux sans fers...



mais la vérité encore une fois du sans fers cachent une dure réalité.


Cette dure réalité est d'etre en mesure d'offrir des conditions de vie maximisant le pied et son développement adéquat pour pouvoir jouir d'un pied de musatng


par contre , rare sont les gens qui ont besoin d'un pied de mustang et par conséquant , il est tres peu probable que tant de gens necessite absolument une ferrure.


Par jelly bully bean : le 23/04/09 à 19:05:51

Déconnecté
 pour Amazon , je ne juge rien , a vrai dire j'Ai pas ou peu lu ce qui est écrit , tout ce qui ce dit je l'ai déja vue ,

vosu savez Cabrel dit dans uen de ces chansons , ce qui m'attend je l'ai déja vécu , c'Est plus la peine ...

alors lire le sujet , c'est bizzard mais c'Est l'idée qui me vient en tete



Par Amazon87 : le 23/04/09 à 19:08:04

Déconnecté
 Faudrait pas non plus maintenant se laisser croire que nous n'avons qu'a monter sur le dos des chevaux les laisser gembader en plein centre-ville en essayant de rester sur leur dos et en les accompagnant tout simplement
qu'ils vont demain franchir les barres et etre olympiens...


JBB je suis evidemment d'accord avec ça

Tom , placait des cavaliers sur le dos des poulains dans un coral ou lui-meme montait sur un cheval et dirigeait le spoulains , il demandait aux cavaliers de tout simplement placer les aides sans les contreindre et suivre le cheval . Mais Tom dirigeait les poulains , ils ne foutaient pas n'importe quoi ...

oui c'est une méthode certainement très efficace, je ne dis pas le contraire.

pour le débourrage du mien je n'ai pas procédé de cette façon, je l'ai d'abord fait travailler a pied avec des indications vocales.

une fois les indications vocales assimilées, une fois a cheval j'associais les aides a ces indications vocales.

du coup une fois que le cheval a compris le whao a pied, c'est très facile, avec le whao, de lui faire comprendre que fermer les doigts sur les rênes + s'asseoir dans sa selle = s'arrêter


et avec les chevaux déjà débourrés qui ne connaissent QUE les aides, et bien en associant une indication vocale a une aide c'est très facile pas la suite de se passer complètement des aides.
c'est ce que je fais quand je travaille un cheval pour l'extérieur

Par jelly bully bean : le 23/04/09 à 19:09:14

Déconnecté
 Suis triste par contre , suis triste de meme pas etre capable de pouvoir évaluer HORSEY

et c'est dommage


soit il (elle)(laboulangere et ces petits pains)en sait bien , ou soit il tente de nous faire croire qu'il en sait plus ...

et je serais heureux de pouvoir bénéficier de son savoir et me rendre compte avec ma petite intelligence limité que je suis CREUX!


mais je sais , que je suis assez brillant pour apprendre ou sinon je continuerai de crier a qui veut l'entendre HEUREUX LES CREUX , le royaume des cieux est a eux !


LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Amazon87 : le 23/04/09 à 19:13:47

Déconnecté
 pour les fers ça a été un choix mûrement réfléchi, sachant que je l'avais pieds nus depuis un an

je ne suis pas contre les pieds nus, mais dans certains cas je suis pour la ferrure.

dans ce cas j'ai choisi de le ferrer, en accord avec le vétérinaire et le maréchal, qui étaient très pessimistes concernant sa guérison.


car ce qu'on ne voit pas sur la photo, c'est que la partie vive du pied était aussi fendue, et que le cheval souffrait dès qu'il posait le pied et que la seime s'écartait.
et ça saignait...

donc oui j'ai choisi de le ferrer, et je ne regrette absolument pas mon choix, car ça lui permet de vivre normalement.

pieds nus avec une seime pareille le maréchal voulait que je l'enferme au boxe minimum 2 mois, alors je préférais le voir plutôt ferré galoper au pré avec ses potes.

Par jelly bully bean : le 23/04/09 à 19:15:02

Déconnecté
bon , pour moi y'a pas qu'une seul facon de faire , mais y'a plusieurs chemin que je trouve plus en harmonie avec le cheval ...

mais il te faut savoir des choses , surtout savoir a qui tu causes.


Pour horsey , le mors est SATAN , alors que tu tires dessus , que tu l'utilises parfaitement , délicatement , que tu communiques ou pas la n'est aps la question. Pour horsey , le mors est synonyme que d'une chose SATAN


la discution est close et peu importe ce que tu ameneras comme argument preuve ...


NIET NIET NIET NIET NIET

mais cela ne signifie pas pour autant que HORSEY est SATAN !


capiche ?

Par Amazon87 : le 23/04/09 à 19:15:21

Déconnecté
 soit il (elle)(laboulangere et ces petits pains)en sait bien , ou soit il tente de nous faire croire qu'il en sait plus ...

et je serais heureux de pouvoir bénéficier de son savoir et me rendre compte avec ma petite intelligence limité que je suis CREUX!


mais je sais , que je suis assez brillant pour apprendre ou sinon je continuerai de crier a qui veut l'entendre HEUREUX LES CREUX , le royaume des cieux est a eux !


ah JBB la dessus tu as entièrement raison

alors somme nous creux?

horsey vient nous éclairer

Par Amazon87 : le 23/04/09 à 19:17:25

Déconnecté
 Pour horsey , le mors est SATAN , alors que tu tires dessus , que tu l'utilises parfaitement , délicatement , que tu communiques ou pas la n'est aps la question. Pour horsey , le mors est synonyme que d'une chose SATAN


la discution est close et peu importe ce que tu ameneras comme argument preuve ...


NIET NIET NIET NIET NIET

mais cela ne signifie pas pour autant que HORSEY est SATAN !


ben c'est pour ça que si elle était un peu plus ouverte, qu'elle donnait des arguments au lieu de balancer des "vérités" le débat serait plus constructif...

moi j'aimerais savoir pourquoi le mors est SATAN
qu'on me le démontre, qu'on me le prouve!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval