Forum cheval
Le forum éthologie

Chevaux et autres especes comportements

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par wood
Par laureBrrrrr : le 03/04/09 à 10:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Bonjour !

petite observation du matin ( partons du cas particulier ( nos experiences ) pour en venir au generale ( eventuellement etayons par la litterature !)

Le gros DeMagny est au prés, approche mon ennemi numero 1 : LE CYGNE ( oui ennemi ma deja chargé 4 fois cette andouille ) .... La confrontation semble inevitable ( tintintintintint sur un petit fond de musique d'epouvante !)

Le cygne s'approche du gros qui est trop pret de son bord d'etang ( oui mais l'herbe est bien meilleur !) Le cygne gonfle les ailes et commence a soufflé ... ( c'est gros un cygne qui souffle ) Clair, le regarde souffle un coup dessus gentimment ... c'est la fin le cygne baisse la garde, et le voila même qui se deplace dans les pattes de Clair en trottinant, pendant que le gros mange cette fameuse herbe ....

POur autre info, Gabin a la trouille et se mefie des cygnes, il fait toujours de bon detour dans le prés pour les eviter . Parcontre aime " massacré" du pigeons et courrir aprés les chat .

On a aussi des Dains, ils s'ignorent royallement avec les chevaux ...

Je pense que vous vous etes tous retrouvé une fois a galopé pleins cul derriére les chevreuilles, moi les miens ça les rend " maboule" !

Alors, quand est til des relations de vos chevaux avec d'autre espéces, indifférence , competition, collaboration " affection " ...

Quand est t'il des observations des ethologues a ce sujet ?


Messages 81 à 89, Page : 1 | 2 | 3

Par corinne 2 : le 05/04/09 à 22:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 l'ECHInoccocose peut mettre+ de 20 ans avant de se déclarer...

Par dilou : le 05/04/09 à 22:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
 Alors je suis à l'abri
J'ai quitté l'Est depuis plus de trente ans

Par corinne 2 : le 05/04/09 à 23:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 pas de vilains renards infestés dans la région parisienne, alors..ou pas de myrtilles et fraises des bois?

Par dilou : le 05/04/09 à 23:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
 Solution 2

Par beeboylee : le 05/04/09 à 23:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Moi j en ai marre

Le BBQ ,ça file le cancer

Le Vin, ça file le cancer
le poisson cru, ça file chais plus quel merdier
les fraises des bois ça file l'echinotruc truc.

Je REVENDIQUE le fait de manger des sushis suivis d'une gillade arrosés de Montrachet en finissant par des fraises des bois à la creme!

Par md : le 05/04/09 à 23:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Le Vin, ça file le cancer

C'est faux!!!
Il y a des polyphénols dans le vin qui sont des antioxydants, et donc protecteurs contre les cancers!
Il est scientifiquement prouvé que boire un verre et demi par jour est bénéfique pour la santé, plus que rien boire du tout, et plus que boire plus (bah oui, avec modération )
Donc buvez du vin de qualité!

(par contre, gaffe aux pesticides, mais ça, yen a partout dans la bouffe, la viande, les plantes, les poissons..)

Par corinne 2 : le 06/04/09 à 08:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 clair que si tu gamberges à ce que tu manges, t'es malade tout de suite...


vaut mieux boire pour oublier..

Par beeboylee : le 06/04/09 à 19:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pas si sur Md, jai entendu la fois dernière un toubib ( sans doute fou furieux) dire que meme la Vosne romanéee ça te filait des tucs horribles y compris avec moderation,..
Tu me vois boire du Gros rouge qu tache..

Par wood : le 13/04/09 à 20:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 chez moi mes chevaux cotoient chevres, moutons, cochon, chiens, chats, poules, canards, oie et lapins

ils s'y sont tous tres vite habitués
ils ont des troupeaux de vaches comme voisines ca demande 1 petit temps d'aprentissage pour certains car elles sont bruyante et rapides mais ca se passe bien

je pense qu& cheval peut s'habituer a n'importe quels betes de nos region
1 fauve je suis moin sure!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval