Forum cheval
Le forum éthologie

Débourrage

Sujet commencé par : titeange - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par agathe07flamenco
1 personne suit ce sujet
Par titeange : le 04/02/09 à 11:41:46

Déconnecté
 Bonjours , Je possède une pouliche de 2 ans et demie qui marche en main , qui me suit , je peut la brosser sans probleme et elle et habitué au longue ballade en main et au animaux de compagnie ...

Bon bref je voulais savoir , c'est que j'ai 9 ans d'experiience mais pour tout vous dire on ne ma jamais appri a longer . Je veu dire que je sais le faire , coment faut s'y prendre mais ma pouliche ne comprends pas ! Je doi m'y prendre mal , autre petite question : Pui-je commencer à la débourer une foi qu'elle sera etre longer ?


Peut -on débourrer un cheval sans qu'il soit longer ? ( je conte pas le faire simple curiosité)

Pourtan je sais comment je dois procédér , une séance de 15 mn , et tout c ske je fait j'ai commencer depuis 2 mois mais sans résultat je suis au meme point .

Un conseille ? svp !

Mercii

Messages 81 à 83, Page : 1 | 2 | 3

Par Ramdam : le 08/02/09 à 20:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
t'écoutes pas, Corinne a dit "tu le dresses comme il faut" 

Par corinne 2 : le 08/02/09 à 20:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 un poons de ce genre, trop facile...s'il se cabre, je lui colle une beigne qui le met les 4 fers en l'air, le temps qu'il faut pour lui mettre une main sur le sternum et le regarder droit dans les yeux...pffff!



en fait mon rêve...

Par agathe07flamenco : le 12/02/09 à 13:45:53

Déconnecté
 Oui, évidemment, un débourage peut être sans longer le cheval. Nos chevaux qu'ons débourent ne savent pas tourner en longe.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval