Forum cheval
Le forum éthologie

Cordelette ? biien ou pas ? ?

Sujet commencé par : Chachatatare - Il y a 147 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
2 personnes suivent ce sujet.
Par Chachatatare : le 27/12/08 à 13:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2008
55 messages
Dire merci
 Bonjour,je m'appelle charlotte j'ai une jument de 16 ans qui a appris a monté pour l'obstacle et un peu du dressage elle a ete debourrer a la longe tout a fait normal. Et une fois j'avais une folle envie de monté en cordelette pour changé un peu donc j'ai monté a cru en cordelette avec une bombe et tout s'etait magnifiquement passé marcher tourner s'aretter reculer trotter galoper et passer une barre par terre et puis un un garcon du club ma dis si on a appris a monté avec une bride et une selle c'est pour s'en servir et n'essaye pas de monter comme sa toute les semaines (deja je monte comme ca que le dimanche) et sa peut lui perturber de ne plus savoir bien monter avec une selle ? ? merci de vos reponses JOYEUX NOEL


Messages 121 à 147, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par PIROU : le 20/01/09 à 13:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 mais apprendre à ressentir aussi nous même

c'est vraie dans un certains sans,
jc barrey par exemple dans ses stage , nous fait galoper au sol ,
ça fait l'echaufement , et a meme temps , ça decompose un peu le mouvement

Par Money : le 20/01/09 à 13:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
Donc OUI c'est important de ressentir SUR le cheval, évidemment, mais apprendre à ressentir aussi nous même c'est quand même fondamental avant d'imaginer se fondre dans le mouvement d'un cheval, à moins de le rendre aussi pataud que nous même ! 

Cette fois ci je suis d'accord
J'avais aussi compris que c'est ce que tu voulais dire depuis le début.

Par phoeb : le 20/01/09 à 14:32:44

Déconnecté
une petite illustration:

Lien

Par Money : le 20/01/09 à 14:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 
mais je les reconnais ce sont des élèves de Parelli

Par Horsedrug : le 20/01/09 à 15:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
md : tout à fait d'accord avec toi, c'est avant tout un effort intellectuel...
Mais plus je lis, plus je trouve ça logique et cohérent...je pense que c'est avant tout un mode de penser, une nouvelle logique à intégrer, après, ça "coule de source", du moins en théorie!! Je suis plongée dans EDC...La pratique, c'est autre chose...chaque chose en son temps !!

Pour ce qui est du sol :
- malheureusement, je pense que c'est pas demain la veille qu'on fera des séances au sol en club...(même s'il y a des cavaliers demandeurs...). Et oui, "on" paye mon MONTER à cheval !!

- clairement, en pigeant mieux la locomotion, tu choperas plus vite de l'assiète...
Alors une fois de plus, c'est complémentaire : comprendre + expérimenter !

Par Money : le 20/01/09 à 15:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
- clairement, en pigeant mieux la locomotion, tu choperas plus vite de l'assiète... 

Oui c'est d'une logique implacable ...
Ancien EDC

Par Kenyat : le 20/01/09 à 15:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Et en pigeant la bomécanique et l'anat', ça va encore plus vite

Par Horsedrug : le 20/01/09 à 15:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
Oulala, mais vous allez me faire plancher vous !

Bioméca et anat...mes anciennes colloc en médecine et véto vont bien se foutre de moi qd je leur dirais que j'ai droit à ce menu !!

Sérieux : je kiffe! Je suis une intellectuelle ratée, alors je me rattraperai avec l'étho !

Par Money : le 20/01/09 à 15:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 il ne te restera plus que le sensoriel, l'émotionnel, l'observation, l'étude de ton corps, tes pensées, ton état d'être, etc ...

Par Horsedrug : le 20/01/09 à 16:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
Me décourage pas Money ...

Très sérieusement, je ne sais pas encore exactement dans quelles mesures, mais je suis convaincue que le fait de faire du yoga va m'aider...
Parce que dans le genre discipline ou tu dois prendre conscience de ton corps, sa position, ses tensions...c'est pas mal!! Et au final, c'est pas du tout évident!!

Allez, j'me fais de l'auto rassurage !!

Par md : le 20/01/09 à 16:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Tu as tout à fait raison avec le yoga : maîtrise de soi, de son corps, de ses émotions, gain en souplesse, ça ne peut être que bénéfique!

Par Money : le 20/01/09 à 16:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 TaiChi, pas Yoga.
Le Yoga décontracte, ce n'est pas ce que l'on recherche.
Le TaiChi canalise l'énergie, travaille sur la souplesse et surtout l'équilibre. Il permet de vider ton esprit pour apporter des automatismes à ton corps. Il t'apprend à respirer, problème connu des cavaliers qui montent en apnée. Tu n'as pas une forme ou tu as les deux pieds par terre.
Donc oublie le Yoga, ce n'est pas d'un légume dont le cheval a besoin

Par Money : le 20/01/09 à 16:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Si je te dis cela c'est parce que l'on fait pratiquer le TaiChi à nos élèves, enfin ceux qui le souhaitent.

Par Horsedrug : le 20/01/09 à 16:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
PPPfffffffffffffffffffff !!

Enfin je trouve un sujet sur lequel j'peux apprendre des trucs à Money, c'était mon rêve

Au yoga, le plus important est aussi la respiration...
Et après, oui, c'est une recherche de décontraction, mais en tension... (oui, ça parait abstrait comme ça, mais c'est le principe). Tu cherches le confort dans des tensions qui sont au début pas naturelles du tout !
Et tu travailles énormément l'équilibre aussi...
Genre les vieilles positions de cygne qui imite le penseur de Rodin mais "debout"... Au début, tu ressembles plutôt à un vilain petit canard bourré, mais après, tu bouges plus !

Et tu apprends aussi à te concentrer sur le moment présent et tes sensations physiques les plus fines... (t'imagines pas le nombre de tension que tu découvres quand tu es vraiment concentré!!)

Après, c'est vrai qu'au TaiChi tu travailles plus en dynamique... C'est différent !

Ahhhhhhhh, comment ça me fait plaisir de pouvoir raconter des trucs et pas faire que poser des question

(ouai, c'est vria, je suis aussi super débutante en yoga )

Par flooded : le 20/01/09 à 16:24:59

Déconnecté
Le TaiChi est bien, mais tous les arts martiaux d'une manière générale sont bénéfiques pour le contrôle de soi, la respiration, la concentration, la perception, le shéma corporel etc etc... Parelli a un très bon niveau en Karaté, Mark Rashid est ceinture noire d'Aïkido

Par Horsedrug : le 20/01/09 à 16:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
Hi hi ! En tout cas, tout ça ne peut pas faire de mal !!

Tiens Money, c'est cadeau, je passe pas là tous les matins en allant au boulot :




la, ils tentent un effet camouflage avec les arbes


Par Money : le 20/01/09 à 16:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 L'un de chez nous et formateur est maître TaiChi disciple de maître "Tran". Désolé pour l'écriture du nom, mais peut être en as -tu déjà entendu parlé.

En tout cas moi je t'envie d'être là ou tu te trouves.

Hey Flooded on parle de maîtres et non de praticiens
et tous les arts martiaux ne sont pas bons comme tu le dis.

Le karaté par exemple, très beau sport, concentre trop l'énergie sur son soi afin de l'utiliser pour attaquer l'autre à l'inverse du TaiChi qui utilise l'énergie de l'autre d'où la poussée.
Non, seulement il utilise l'énergie de l'autre mais profite de son Chi afin de cumuler les deux énergie en une seule.
Dans le TaiChi on t'apprend à aimer celui qui veut te combattre, n'étant par définition pas un combattant mais comme le cheval celui qui fuit, mais qui sait se défendre et donner la mort lorsqu'il est acculé.

Donc et pour en revenir au cheval nous parlons bien d'un partage d'énergie et non d'une prise par la force.




Par Horsedrug : le 21/01/09 à 01:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
T'as tout à fait raison de faire la différence entre les différents arts martiaux...
Pour ce qui est du TaiChi et du Yoga, je pense que les 2 sont aussi profitables pour la pratique de l'équitation et la communication avec les chevaux ...

Cela dis, tu m'envies, tu m'envies... mais ici, pas de chevaux !!
je fais des recherches approfondies sur un centre équestre fantôme, il paraitrait que la région Basse-Normandie développe un partenariat pour faire venir des chevaux ici (les pauvres, avec le climat tropical...) mais aucun chinois de voit de quoi je parle!!

C'est trop drôle, quand je parle de chevaux, systématiquement ils me répondent : "au zoo ?"

Par Money : le 21/01/09 à 08:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 C'est étonnant ce que tu dis car il s'agissait quand même d'une civilisation constituée de très grands cavaliers.
Peut être que depuis ils ont mangé tous les chevaux ?

Par Horsedrug : le 21/01/09 à 10:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
En fait c'est très variable selon les provinces...

La, je suis dans le Fujian, c'est le Sud-Est, en face de Taiwan, et il n'y a pas de culture équestre...

Seules les provinces de l'Ouest (au pied de du massif Himalayen) et du Nord (proche de la Mongolie) ont cette culture...
Même dans les campagnes du Fujian il n'y a pas de chevaux

Sinon, côté culinaire, c'est pas une légende qu'ils mangent de tout!! Chien, chat, chevaux s'il y en a, tout y passe !!!

Par jelly bully bean : le 22/01/09 à 06:45:21

Déconnecté
Bein  moi je t'apprendrais a monter a cheval horsedrug , pas a faire des simagrés...

sinon bein si tu veux apprendre des singeries tu vas au zoo comme Money...


Par Horsedrug : le 22/01/09 à 07:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci


Et je vais où si je veux apprendre à faire des singeries sur le dos d'un cheval ??

= je m'entraîne !

Par Chachatatare : le 20/02/09 à 22:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2008
55 messages
Dire merci
 tout sa c'est magnifique ^^ maiis . .
le proprio n'aiime pas que je fasse sa et mes copines me prennent pour une folle
donc je vaiis devoir arreter sa mtn elle c'est galoper en faiisant de voltes avec un autre poney dans la piste maiis tout sa c'est fini

je voudrais bien changer de manege mais mon beau pere ne veux pas
ma mere veux biien maiis a cause de ma maladie elle a peur que j'i aille toute seule
faudraii essayer de le convaincre mais je sais pas du tout comment

donc voila tout sa c'etait magnifique mais je ne pourrais pas continuer une passion que je commencer a aiimer

Par Horsedrug : le 21/02/09 à 06:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Hey Charlotte, t'inquiète, t'as toute la vie devant toi pour développer tes passions qd tu seras indépendante

Prends le positif : t'as déjà une jument, la possibilité de faire pleins de choses avec elle! Profite de ce que tu as, c'est déjà énorme!

Patience !

Par phoeb : le 24/02/09 à 14:42:07

Déconnecté
 ce n'est pas parsque les autres n'aiment pas ce que tu fais que tu dois t'en priver.

Ils n'y arrivent pas, sont fermés d'esprits, stupides, ou autre raison, ce n'est pas ton problème. Aucune loi ne t'interdit de le faire.

rien ne t'empêche non plus de le faire quand les autres sont pas là.

ta passion n'est pas la leur, ce n'est pas parsqu'ils ne comprennent pas ce que tu fais et qu'ils sont simplement ignares que tu dois te rabaisser à leur idées.
si eux n'y arrivent pas, ce n'est pas ton problème.

Par Chachatatare : le 26/02/09 à 20:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2008
55 messages
Dire merci
 ok j'vais bien essayer de le faire de toute maniere je vais vous montrer en preuve que je le refais

Par phoeb : le 27/02/09 à 10:44:39

Déconnecté
 cool

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval