Forum cheval
Le forum éthologie

Cordelette ? biien ou pas ? ?

Sujet commencé par : Chachatatare - Il y a 147 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
2 personnes suivent ce sujet.
Par Chachatatare : le 27/12/08 à 13:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2008
55 messages
Dire merci
 Bonjour,je m'appelle charlotte j'ai une jument de 16 ans qui a appris a monté pour l'obstacle et un peu du dressage elle a ete debourrer a la longe tout a fait normal. Et une fois j'avais une folle envie de monté en cordelette pour changé un peu donc j'ai monté a cru en cordelette avec une bombe et tout s'etait magnifiquement passé marcher tourner s'aretter reculer trotter galoper et passer une barre par terre et puis un un garcon du club ma dis si on a appris a monté avec une bride et une selle c'est pour s'en servir et n'essaye pas de monter comme sa toute les semaines (deja je monte comme ca que le dimanche) et sa peut lui perturber de ne plus savoir bien monter avec une selle ? ? merci de vos reponses JOYEUX NOEL


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Erzebeth : le 19/01/09 à 21:09:59

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72833 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Voui moi l'essai en cordelette, ça avait été fait avec une grosse longe en coton, pas très méchant!

Par contre, clairement, sur certaines photos, on voit des trucs, de vrais fils à couper le beurre.

Bref, en fait le sens de mon intervention c'était plus "attention à ne pas trop se laisser avoir par l'étiquette naturel/confiance/bisounours".

ca ne dénigre aucunement le travail par ailleurs.

Par phoeb : le 19/01/09 à 21:13:51

Déconnecté
 erzebeth, malheureusement aujourd'hui, le respect il fout le camps de plus en plus en loin
en dressage haut niveau aujourd'hui quand on voit xe qui se pratique (et même dans toutes les disciplines d'ailleur), la confiance, le respect etc n'ont plus vraiment l'air de faire partie du dressage.

celà je te rejoint sur le fait que dressage inclus aussi la confiance et le respect. Domage que beaucoup l'oublie

"ben a mon avis vu le niveau de dressage le logiciel il y a longtemps qu'il doit etre installé ..."

exactement ce que j'ai dit.
pour la cordelette, c'est pareil qu'une embouchure sur ce point, c'est pas la matière ou la forme qui fait mal, c'est celui la manipule...

Par Erzebeth : le 19/01/09 à 21:20:57

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72833 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Ouais enfin c'est pas la question ça, faut pas non plus tout déformer.

C'est pas parce qu'il existe du lipton yellow que le thé c'est forcément dégueulasse quoi!

Et puis bon... je sais pas où vous avez appris à monter, mais moi, c'était pas dans des clubs où on cassait la gueule aux chevaux ni rien. Pourtant à lire certains sur le forum, on a l'impression qu'il n'y a que ça!
Bah moi je peux en citer plusieurs où c'est pas le cas.

Mon mono pouvait pourir quelqu'un qui avait fait un sans faute s'il l'avait fait de manière dégueulasse en plombant la gueule de son cheval et en lui tapant dessus (on arrivait jamais à ces extrèmités avec lui de toutes façon, on se faisait foutre dehors du club à coup de pied au c** bien avant! ). Par contre il félicitait un tour propre, même s'il y avait eu de la barre à tomber. Même en concours!

Ben... ça nous paraissait normal.

Puis zut quoi, quand on lit les écuyers qui ont posé les jalons de l'équitation, ils disent aussi ça! le respect et l'amour du cheval, la confiance, etc... ce qui n'empêche aucunement un travail dans la rigueur et la fermeté!

Donc je maintiens, pour moi tout cela ça fait partie intégrante du travail de dressage, dans le calme et le respect du cheval. C'est pas les chuchoteurs qui ont inventé ça. Et s'il y a des crétins qui ont eu besoin de cet mode pour comprendre ça, bah c'est pas de la faute de l'équitation classique.

Par PIROU : le 19/01/09 à 21:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Erzebeth ,

Par phoeb : le 19/01/09 à 22:10:17

Déconnecté
 erzebeth, je vois pas pourquoi tu t'énerves là...

en aucun cas je ne rejète la faute à l'équitation classique, faut arrêter.

le soucis, c'est le système français.
le respect il fout le camps pas seulement en équitation.

si l'étho a été à la mode, c'est a mon avis parsqu'il y a beaucoup de chevaux à se faire casser la g***** justement.
Les compétitions sont ouvertes à des gamins qui ont 8 ans et 2 ans de pratique au total, ils se font plomber la tête pour gagner.
lamotte, les championnats...
les règlements qui incitent à aller vite et nimporte comment.

la discipline phare c'est le cso. pourquoi, parsqu'on donne ce que les gamins veulent: compétition, adrénaline, toujours plus haut, vitesse...et la technique? à la trappe...

rares sont les clubs qui mettent en avant un tour propre, mais c'est trop peu.


un beau parcours avec 2 barres tombées est bien plus appréciable qu'un parcours mal monté et sans faute, on est d'accord non?

mais le règlement il dit le contaire: pas de barres = gagné, barres = perdu...

sachant qu'aujourd'hui l'équitation ne coute plus grand chose (15€ le cours, dur de faire vivre un cheval avec ça), alors il faut du monde.
pour ça faut les attirer.

plus de gens = plus d'argent.

pour attirer, on chasse tout le monde, et surtout les "plus faibles": les gamins.
qu'est-ce qui attire un gamins?
le poney
le monter, le maitriser
galoper, sauter
l'adrénaline
la compétition...

y'en a qui ont pas mis longtemps à comprendre comment ça marchait.


après la fédé s'étonnes qu'il y a beaucoup de monde a arrêter l'équitation après 1 ou 2 ans de club. ils se font peur, mal, se désintéressent etc...la faute à qui?


tout ça a planté peu à peu l'équitation d'aujourd'hui, le respect à la trappe, la gagne en première ligne. on a pas écouté "nos vieux maîtres".
aujourd'hui ça commence à se regretter, mais y'en a qui ne voient toujours que les sousous.


la mode étho s'est servit de ça pour surfer sans contrainte.

des gens ont appelé au secours car cheval planté, cheval méchant etc, personne sait pourquoi.
et là y'a un cow boy qui débarque et avec 2/3 mouvements de main il rend le cheval gentil, il résoud le pbm.
il s'avère que sa méthode résolve des pbm courants, très courants (monter dans le van, cheval qui vire etc)...

dans un moment où beaucoup se trouvaient en difficultés avec leur cheval certains ont proposés des solution "bio" qui fonctionnent, un retour aux sources...
dans un moment où même à haut niveau le respect laisse la place à la gagne, la corruption, la violence...
c'est devenu un aspirine.


voir certains grand de l'équitation n'avoir aucune difficultés à travailler avec le matériel de cette mode devrait interloquer un peu plus:

comment se fait il que pour eux il n'y a qu'un problème de code alors qu'ailleur, club, proprios etc il y a plus de soucis?



c'est pas la méthode étho qui est à critiquer, c'est plutôt le système actuel qui pousse l'équitation classique à s'auto pourrir, qui fait passer des grands écuyers pour des vieux c**.

aujourd'hui les gens demande de l'équitation microonde: résultats, rapidité. Ca s'avale? c'est bon, peu importe comment c'est fait...

l'équitation ne se pratique plus, elle se consomme.



si l'étho a débarqué et a tellement fonctionné, et foncitonne toujours, c'est pas parsque l'équitation classique déconne, c'est parsqu'il y en a qui l'ont fait déconné...



on ne récolte que ce que l'on a semé...

Par PIROU : le 19/01/09 à 22:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 ben dis donc il est noir le tabeau , ça fout les chocottes

perso je pense plutot que les gens vont vers l'etho comme des mouches sur la confitures , parce que il croyent que tout marche a la baguette magique .....

en classique pour avoir des bons resultats il faut bosser

dans l'etho laissons les choses se developper on verra les limites !!!!!
et, il y aura, et il doit deja y avoir des abus

dans certains club il se peut qu'il y ai des chose pas normale , mais c'est loin d'etre une majorité

il y en aura autent en etho .....


Par casimir : le 19/01/09 à 22:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il est pourtant pas noircit PIROU le tableau , j'ai même vu des gamins en concours qui avait 3 heures d'équitation
remarque c'était pas les plus mauvais tours qu'on ai vu en plus

j'ai vu une jument sortir de son tour la bouche en sang ... par la bride d'aun soit disant galops 7.

je peut en raconter d'autre et pas que d'un club

j'ai pas mal fréquenté les terrains de concours de la cabine du jury et honnétement ça fout la trouille ..

le crie le plus révélateur entendu d'un soit disant moniteur "cravache au cul ", il n'avance pas"
et des chevaux se faire tabasser pour avoir fait tomber leur cavalier

ou le pelham + éperon pour une gamine qui tenait a peine a cheval accrocher dans la bouche et piquant des deux ..
le jury a arréter le massacre et pourtant il en faut pour faire réagir un jury de concours club

Peut être remarque qu'au fin fond de la bretagne ça se passe pas comme ça

honnétement la mode étho me fait moins peur pour les chevaux

Tu sais en éthologie aussi il faut bosser pour obtenir des résultats faudrait que t'essaie tu verrais .
le pb il est surtout que les enseignants classiques font du chiffre pas des cavaliers


Message édité le 19/01/09 à 22:37

Par PIROU : le 19/01/09 à 22:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 je vais en rester la pour que ce post ne disparaisse pas, comme celui qui a disparu sur le forum dressage



Par phoeb : le 19/01/09 à 22:47:22

Déconnecté
pour l'étho, quand je pense à l'abruti à côté de chez moi, y'a du soucis à se faire, c'est sûr...

mais bon, on maitrise pas les gens. Ce n'est pas la méthode qui est à blamer, mais ceux qui en font nimporte quoi.
ceux qui pensent que la méthode se résume à un licol, une longe et faire reculer dadou, ils vont galérer. ceux qui pensent que c'est simple, c'est qu'ils n'ont rien compris, ou alors s'y prennent comme des pieds, ou encore qu'ils n'ont pas fait tout ce qu'il fallait comme il le fallait...

les gens courrent après la facilité.
y'en a qui choisissent d'acheter des chevaux super dressés pour aller gagner en compétition, sans se casser le Q à prendre de cours.
Y'en a qui montent avec des éperons parsqu'ils savent pas se servir de leurs jambes.
y'en a qui montent avec des mors pas possibles parsqu'ils savent pas gérer le cheval autrement.


quant on voit que les concours de CSO sont ouverts aux G2 et qu'on lit bien le programme d'obstacle du G2, ça répond a pas mal de question...et ça en crée d'autres.


le système fédéral est pourri en tous points, le navire prend l'eau...

Par phoeb : le 19/01/09 à 22:52:10

Déconnecté
 "perso je pense plutot que les gens vont vers l'etho comme des mouches sur la confitures , parce que il croyent que tout marche a la baguette magique ....."

il y a ça aussi, la recherche de la simplicité, qui se confond avec la facilité...

mais je me demande s'il n'y a pas aussi des gens tout simplement amers des méthodes d'aujourd'hui, de ce que pas mal de clubs pratiquent, les ambiances compétitions et essaient de retrouver autre chose, la proximité du cheval, le travail du cheval avec le cavalier, et non pas pour...

Par PIROU : le 19/01/09 à 22:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 le navire prend l'eau...

et bien tu en prend un qui ne prend pas l'eau , par exemple pour les etats unis puisque la ba sont meilleur .......

Par phoeb : le 19/01/09 à 22:55:15

Déconnecté
"je vais en rester la pour que ce post ne disparaisse pas, comme celui qui a disparu sur le forum dressage"

oui c'est moi qui ai demandé à le virer, question de bon sens

Par PIROU : le 19/01/09 à 22:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 oui c'est moi qui ai demandé à le virer, question de bon sens

oui quand au final on se rend compte que on a eu tord sur toute la ligne !!!!!!!!!!!

Par phoeb : le 19/01/09 à 22:58:10

Déconnecté
"et bien tu en prend un qui ne prend pas l'eau , par exemple pour les etats unis puisque la ba sont meilleur ......."

si tu préfères te retrancher, vas y te gêne pas...y'en a d'autres qui préfèrent se battre, pour éviter que gens comme toi se retrouve à la flotte, sans bouée...

Par Money : le 19/01/09 à 23:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
mais je me demande s'il n'y a pas aussi des gens tout simplement amers des méthodes d'aujourd'hui, de ce que pas mal de clubs pratiquent, les ambiances compétitions et essaient de retrouver autre chose, la proximité du cheval, le travail du cheval avec le cavalier, et non pas pour... 

Tu as plus que raison Phoeb.

On peut effectivement différencier les dresseurs éthologue qui font participer et rapprochent le cavalier de son cheval
et
les dresseurs qui ne s'occupent que du cheval.

Je pense que les gens en on mare de se retrouver avec des chevaux que seul le dresseur tout court peut monter au final.


Message édité le 19/01/09 à 23:05

Par phoeb : le 19/01/09 à 23:03:49

Déconnecté
 pirou, c'est navrant de te regarder enfoncer des portes déjà ouvertes...j'ai fais effacer le post après que tu l'ai encore pourri...décidemment, ça devient une habitude

pour t'éviter de te contredire encore une fois et rester crédible, fais donc ce que tu dis:

je vais en rester la

Par dilou : le 19/01/09 à 23:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37749 messages

811 remerciements
Dire merci
 tiens c'est marrant, j'avais cru comprendre que Phoeb et Pirou étaient à peu près du même avis.. en gros : l'étho, ça marche à cause des défaillances du système classique..
J'ai dû mal lire..
Ou alors il y a entre eux un contentieux que j'ignore..

Par PIROU : le 19/01/09 à 23:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 ça ta bien arrangé de le faire effacer , car 7 pages pour au final dire ce que tu a dit

bon j'arrete ceux qui l'on lu penseront ce qu'il voudront

Par md : le 19/01/09 à 23:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 dilou : J'ai un peu eu la même impression
Je crois que le pb, c'est pirou n'aime pas les ricains (et le côté marketing, et ça se conçoit, mais pas de là à tout rejeter totalement selon mon humble avis)

Par phoeb : le 19/01/09 à 23:13:34

Déconnecté
 "Je pense que les gens en on mare de se retrouver avec des chevaux que seul le dresseur tout court peut monter au final."

il y a ça, mais faut pas oublier que sur tous les gens qui viennent monter à cheval, y'en a quand même très peu qui le font pour l'équitation elle même.

beaucoup cherchent la facilité, et ils la trouvent.

ceux qui cherchent à faire bien, se compliquent la vie (dans un sens positif). Hors cette complexité ne se trouve plus en club, les moniteurs ne peuvent/veulent plus se compliquer la vie.

l'équitation est complexe, sa technique, le fonctionnement du cavalier, le fonctionnement du cheval...on en apprend peu là dessus.

alors les 3 en intéraction

les connaissances des moniteurs aujoud'hui étant limitées mais pouvant contenter la majiorité de la clientèle suffisent à satisfaire assez de monde pour toucher le salaire à la fin du mois...alors franchement, pourquoi aller se casser le Q à chercher plus loin alors que ça passe aussi bien comme ça?

Par Money : le 19/01/09 à 23:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
les connaissances des moniteurs aujoud'hui étant limitées  
C'est déjà la base du problème
Heureusement il y en a qui sorte du lot, mais les formations sont encore d'un niveau trop bas.
Cependant en France s'il commence à s'attaquer à la formation des monos, on va finir par se retrouver avec des grosses têtes comme d'hab, qui n'auront aucune connaissance sur le terrain.
Le juste milieu ?
C'est nous, tous ces gens qui participent à des forums et se posent de multiples questions.
Voilà un bon point qu'il faut retenir et sur lequel il faut continuer à positiver.
Des canards boiteux, il y en aura toujours


Message édité le 19/01/09 à 23:20

Par phoeb : le 19/01/09 à 23:25:06

Déconnecté
 pirou, mon esprit n'est pas aussi bas que le tient. les gens penseront ce qu'ils veulent effectivement

dilou, c'est exact, le système classique a merdouillé, et pas qu'un peu.

Par PIROU : le 19/01/09 à 23:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 Heureusement il y en a qui sorte du lot,

oui oui il y en a qui sortent du lot

suivez mon regard

et c'est enseignant la je ne lui confirait pas un gamins

Par phoeb : le 19/01/09 à 23:40:11

Déconnecté
 money: lors de ma formation, on appris que ce sont des gratte papier (j'entend dans le sens péjoratif du terme pour eux seulement) qui ont établit la notation et le contenu de la formation...
aucun ne connaissaient quoi que ce soit à l'équitation...

y'a eu des trucs abhérents...je suis tombée sur une équipe pourrie au possible...seul le tuteur tenait la route, mais il pouvait aps assumer une formation entière...
ça a été un véritable folklore, lamentable, minable, tout ce qui te passe par la tête...

l'équitation se conscomme dans tous les sens, tout est source de profit: argent, politique, notoriété etc...

ils sont à la recherhcer de la gloire, de la reconnaissance, du pouvoir...bref, tout ce qui est incompatible avec l'équitation
le soucis, c'est que rien ne les arrête pour le moment...y'a pas beaucoup de mécontents...

ceux qui payent les pots cassés sont ceux qui peuvent s'apercevoir le moins de la supercherie.
on profite de la naïveté des gens.
donc forcément, ça gueule pas beaucoup...

Par phoeb : le 20/01/09 à 00:03:57

Déconnecté
 pirou tu te calmes, tu vas trop loin
si t'as un problème tu le règle en mp, autrement tu m'évites, tu iens pas me provoquer.

tu penses bien ce que tu veux de moi, j'm'en tape. mais là, c'est à la limite de la diffarmation


Message édité le 20/01/09 à 00:04

Par PIROU : le 20/01/09 à 00:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 suivez mon regard

oui il y en a qui ne doivent pas comprendre

les connaissances des moniteurs aujoud'hui étant limitées mais pouvant contenter la majiorité de la clientèle

une mono qui dit, ça ça me fait marrer , mais je n'aurais pas envie de lui faire confiance

Par phoeb : le 20/01/09 à 00:18:45

Déconnecté
et tu crois que c'est en me provoquant bêtement que tu arriveras quelque chose?

où as tu vu que je me mettais pas dans le panier des mal formés? Qu'est-ce que j'y peux si j'ai eu des glandus pour me former? des gens qui n'étaient pas fichu de faire un départ au galop? si on m'a collé une jument de 25 ans pour dérouler un parcours de G5PN?

tu compte aller insulter tout ceux qui ont le BP?

je le reconnais sans honte que mon niveau n'est pas bien élevé...mais quand je vois ce que d'autres que moi font, comme par exemple faire travailler un shetland de 35 ans ou encore se permettre de frapper un poney sur la tête à la cravache devant un gamin et rendre ce poney peureux au point d'en être dangereux pour lui même, là c'est grave!

moi je parle de vécu, de ce que je sais, ce qie je connais.

toi tu ne fais que radoter à mon sujet parsqu'on a eu un accrochage et que tu ne supportes pas de ne pas avoir le dernier mot, tu en deviens complètement ridicule, tu vas jusqu'à me diffamer alors que tu ne sais absolument rien de moi! Tu as un sérieux problème!

tu vas trop loin...

Par PIROU : le 20/01/09 à 00:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
mais là, c'est à la limite de la diffarmation

phoeb si tu veut mon adres pas de pb

toi tu diffame toute une profession

Par PIROU : le 20/01/09 à 00:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
où as tu vu que je me mettais pas dans le panier des mal formés

si tu n'a eu que des nuls pour te former tu ne peut etre que mal formé , la deduction est facile non ?

Par phoeb : le 20/01/09 à 00:30:57

Déconnecté
 je ne diffame pas de profession, je diffame un système qui est condamnable de par ce qu'il provoque.

toi tu me diffames moi, parsque tu as un problème et que tu es incapable d'en venir à bout...


tu me pousses sans cesse à la faute, je dois te menacer de faire intervenir un modérateur pour que tu te calmes...mais automatiquement, tu vas recommencer ailleur.

tu n'arrives même plus à te contrôler, tu en viens même à gâcher des discussions très intéressantes, tu fiches en l'air l'ambiance d'un forum...

Par PIROU : le 20/01/09 à 00:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 

Par phoeb : le 20/01/09 à 00:35:10

Déconnecté
 "si tu n'a eu que des nuls pour te former tu ne peut etre que mal formé , la deduction est facile non ?"

déduire toi même de mon niveau ne veut pas dire que tu le connaisses vraiment et ne te permet en aucun cas de me faire passer pour un danger public!

mes carences se trouvent au niveau technique de ma technique personnelle, ma technique de cavalière, en aucun je ne mets les gens en danger, hors c'est ce que tu insinues avec mépris!

Par phoeb : le 20/01/09 à 00:36:25

Déconnecté
 " "

enfin du bon sens!!

Par PIROU : le 20/01/09 à 00:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
en aucun je ne mets les gens en danger

il n'est pas question de danger ,il est question de competences ,
si on met un gamin au poney club en considerant que c'est la halte garderie, un enseignant nul fera l'affaire

mais si je veux qu'un gamin prenne des bonnes bases ,
un enseignant qui me dit on est une profession de nul ....
je m'ettrais le gamin au foot ou au judo

Par phoeb : le 20/01/09 à 01:06:47

Déconnecté
 ça ne change rien, tu ne sais toujours pas jusqu'à quel niveau je peux enseigner correctement, tu ne sais rien de ma formation, tu ne sais rien de ce que j'ai pu faire depuis, et avant, bref, tu es qui pour juger de mes compétences en lisant des lignes de manière très subjectives en laissant passer des sous entendus plus que limites?

quand à ce qui est du niveau moniteur, ça c'est pas nouveau!!
pourquoi nos grands cavaliers ont ils plus de la quarantaine?
pourquoi s'inquiète-t-on de la relève de ces grands cavaliers?
pouquoi somme nous revenus bredouilles des JO?
pourquoi en cso, la France qui était quand même très respectable, se retrouve écartée des grands championnats?

le niveau des moniteurs était déjà pas bien élevé avec le BE, et là avec le BP, on peut voir que:
le niveau d'entrée équivaut à un petit G5
le niveau de sortie équivaut à un G6 voire petit G7
les tests par exemple en cso se font sur des niveau club
on mets en valeur l'animation et la sécurité par rapport à la technique

je ne m'invente pas, je ne diffame pas, je constate et expose des faits, sans en déduire quoique soit, puisque les déductions sont là sous nos yeux.
je n'ai jamais dis qu'ils étaient tous nuls, ça c'est ta version d'interprêtation.
je connais de très bon profs, mais j'en connais d'autres qui sont de véritables horreurs, notamment une que j'ai remplacé qui elle était une véritable catastrophe.

cette profession, comme toute profession, a des gens pourris qui la composent, on y peut rien.

le soucis, c'est qu'il y a un système qui empire les choses pour des raisons que nous connaissons.

je ne suis certainement pas la meilleure mono, mais contrairement à certains, je ne me contente pas de mon niveau, je travaille pour m'améliorer, me compléter, et ça c'est pas la fédé ni rien d'autre qui m'aide à le faire.
Cette démarche vient de moi, et moi uniquement.
Si j'étais restée bêtement dans mon petit trou en me bouchant les oreilles je ne suarias touijours pas faire la différence en une épaule en dedans et une cession à la jambe.

oui j'ai eu une formation pourrie, non je n'ai pas un niveau aussi élevé que les cavaliers pros que je connais.

mais ça ne te permets en aucun cas de venir spéculer sur mes compétences.

y'a des limites!!


Message édité le 20/01/09 à 01:07

Par casimir : le 20/01/09 à 06:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le pb c'est que PIROU est contre
il sait pas bien contre quoi parceque dans ses postes c'est pas évident
un coup c'est blanc la page suivant c'est noire
mais l'important c'est d'être contre pour qu'on parle de lui.

effectivement hors ce contencieux sur le poste 'mors = sécurité"
sur ce poste phoeb et PIROU semble d'accord a la base le reste c'est des pb de personne

Par casimirus : le 20/01/09 à 07:00:00

Déconnecté
 [ merci de regler les comptes personnels ailleurs que sur les posts, je ne voudrais pas avoir à déplacer celui-ci aussi dans le forum modos ]

casimirus_modo

Par casimir : le 20/01/09 à 08:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que ce serait dommage de perdre la photo de catherine Henriquet en licol etho
même si certain aimerait bien que la photo n'existe pas

Par Darius : le 20/01/09 à 08:50:57

Déconnecté
 même si certain aimerait bien que la photo n'existe pas

Pourquoi dis tu çà casimir? la photo en page est invisible, aurait -elle été supprimée?
J'avais entendu Henriquet dire qu'il déplorait l'interdiction de dérouler un GP en licol, puisqu'il avait un cheval capable de le faire. La photo doit représenter certainement ce cheval?







Par calamity jane : le 20/01/09 à 09:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Cette photo-là?
où le piaffer n'est pas bon puisque le cheval a l'antérieur en deça de la verticale, donc reporte tout son poids sur les épaules?




Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval