Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval gentil mais irrespectueux!

Sujet commencé par : Quézak1010 - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Quézak1010 : le 24/11/08 à 20:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voilà, je m'explique. Je suis propriétaire d'un jeune cheval de 4 ans typé arabo boulonnais. Ca fait un an que je l'ai. Je l'ai acheté chez un marchant, à l'époque il était maigre et avait 10 cm de moins...

Niveau physique aujourd'hui tout va bien. Niveau comportement on progresse mais on a encore bcp de difficulté. On a travaillé avec un soi disant éthologue... jusqu'au jour ou il me l'a fait tourné pendant une heure au galop en tappant dessus avec la corde, Quéz est sortit trempé et paniqué à la vue du type.. J'ai mis fin au cours qui se passait pourtant pas trop mal avant.

Quézak est un cheval difficile, lui mettre une baffe n'est pas la solution, il ne comprend pas mieux et clairement la rend si on est injuste avec lui.

Je suis la seule à m'attendre avec mon cheval, beaucoup me dise de le vendre et de racheter un autre, mais je l'aime bien moi celui là...

Bon les problèmes du moment sont (on a déja bien évolué sur certains points...):
-il mordille sans cesse, pour moi cela veut dire qu'il ne me respecte pas vraiment et pas moyen de faire passer cette vilaine manie (d'abord il chipote pour si on le laisse faire il continue jusqu'à pincer). J'ai essayé les tappes depuis un an lol ça marche pas, mon soit disant prof lui a foutu un bonne claque une fois lol tjs par compris... remarque que si on le repousse il arrète mais réessaye tout le temps.
-il ne répond pas clairment à la jambe, voir pas du tout selon l'humeur
-un jour il comprend tout ce que je lui demande et me respecte, le lendemain il a tout oublié...

Voilà en gros lol désolée pour le roman

Messages 81 à 98, Page : 1 | 2 | 3

Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 22:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lol ok

En tout cas merci pour tous vos conseils!

Je file dormir!

J'applique tout cela dès demain, je vous tiens au courant comme on dit.

Par PIROU : le 26/11/08 à 10:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 ben dis donc que te theorie et de blabla pour unn gentil quatre ans qui mordille , et qui ne comprend pas ce qu'on lui demande quand on veut le faire avancer ....... c'est vraie pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué lol

Par Amazon87 : le 26/11/08 à 11:54:51

Déconnecté
je suis d'accord avec ce qui a été dit, il faut varier les exercices pour intéresser ton cheval.

ou commencer par quelque chose qu'il aime, et dévier sur un autre exercice.

mon cheval adore le slalom entre les plots. donc souvent je commence par ça et ensuite j'enchaîne sur autre chose, car je suis sûre de commencer par un truc qu'il aime faire, donc ça lui donne un peu plus envie de bosser.

dans mon cas donc j'ai fait venir une pro qui m'a guidée, donné des directives, expliqué quels exercices faire, et qui m'engueulait très fort quand je faisais un calin pendant le boulot

je sais plus qui a parlé d'entier?
ben pour se faire respecter par un entier, clairement, faut avoir autant de cou**es que lui, et ne jamais reculer devant lui. Ne rien, mais rien laisser passer du tout...
mon cheval a vite été mis a la page, il a compris qu'il ne m'impressionnait pas donc il s'est vite calmé.
mais même maintenant qu'il est castré (pour raisons de fugue, pas parce que je pouvais pas le gérer) j'ai gardé la même façon de faire, car niveau caractère il réagit encore comme un entier, car castré tard (9 ans).

dès qu'il tente de me manquer de respect je le reprends tout de suite, mais c'est de plus en plus rare maintenant.

Par Amazon87 : le 26/11/08 à 11:55:54

Déconnecté
pirou

Par Amazon87 : le 26/11/08 à 12:06:01

Déconnecté
ah pour l'étalon c'était JBB

et ici pour celui qui dit avoir un étalon ,,, il faut etre vif pour controler ce genre de bete , c'est programé pour gagner , alors si tu te plante devant cette bete et il te prend pas au sérieux , c'est toi qui va reculer ... vos chevaux reculent mais gentiments quand vient le temps de leur montrer qui des deux va reculer et reculer sérieusement ... un étalon tu jous pas avec ca...
alors si tu veux visiter l'hosto fait mumuse avec


JBB je te rassure, j'ai ce cheval depuis presque 2 ans, un cheval de trait donc acheté entier, 750 kg de muscles, aucun respect pour l'homme a l'époque: ben oui c'est si facile de se cabrer et de charger pour qu'on te foute la paix

c'était pas un tendre, ni un bisounours
il a tenté plusieurs fois de me charger, j'ai jamais reculé

il a tenté de mordre, il n'a jamais ré essayé

pourtant regarde moi et regarde le:



il fait voler le maréchal s'il se cabre, alors imagine s'il faisait ça avec moi
sauf qu'il a jamais essayé, il sait qu'il ne doit pas se cabrer avec moi...

et je te rassure, a part un ou 2 orteils écrasés les 1ers jours je n'ai jamais fini a l'hopital
mon 1er MF si par contre

donc aujourd'hui il est castré, mais je ne trouve pas que son caractère et son comportement vis a vis de l'Homme ont changé.
Il est juste plus zen au pré et fugue beaucoup moins, sinon a part ça je ne lui trouve rien de changé par rapport a quand il était encore couillu

Par Money : le 26/11/08 à 12:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Normal d'autant plus lorsque la castration intervient tard.

Par Amazon87 : le 26/11/08 à 12:14:30

Déconnecté
la preuve en image qu'il avait bien le service 3 pièces complet



+1 money.

en plus il est vraiment "space" comme cheval, y'a qu'avec moi que ça se passe bien, si quelqu'un d'autre doit intervenir plus aucun respect, vas - y que je me cabre, que je t'impressionne, bref il joue les entiers tarés

il partait a la boucherie a cause de ça.

par contre avec moi aucun souci, il est vraiment gentil et respectueux depuis que je lui ai mis des limites.

là il teste un peu car il a perdu son pote de pré et se retrouve avec 3 juments et un hongre, et la proprio des autres chevaux a peur de mon gros, donc il la bouscule, l'a mordue; bref il tente de l'impressionner...


Par jelly bully bean : le 26/11/08 à 14:32:15

Déconnecté
 Mes conseils sont donné en fonction d'un individu , meme si je lui conseillerais de lui casser le stick sur le dos elle arriverait a le faire sans mal.

TU touche si tu en as besoin , tu dois arriver a le faire reculer sérieusement devant toi , je veux que tu le provoque pour savoir quel est sa réaction et voir sa vraie nature. JE dis reculer d'un bon pas , par exemple il doit etre capable d'accélerer en reculant sur quelques foullées. Il comprend , et se met a reculer gentiment , tu accelere devant lui comme pour aller lui en coller justment une et il doit bouger de la en accélérant.

Est-ce compréhensible ?

Et de toute facon toucher ou pas toucher , avec un cheval qui mordille tu le touche , avec une baffe quand tu perd patiente , alors le toucher avec un stick en étant ZEN et en possesion de ses moyens devrait etre bien moin nocif il me semble

on fait pas ca faché ce que je recommende on fait pour une fois , décidé et tres efficacement.

Par Amazon87 : le 26/11/08 à 15:22:56

Déconnecté
exact JBB le mien a appris a reculer au stick

et chambrière levée pour l'empêcher de charger, quitte a la lui mettre sur le bout du nez, mais pas eu besoin d'en arriver là


Message édité le 26/11/08 à 15:22

Par corinne 2 : le 26/11/08 à 19:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 "Quand moi je dis reculer , c'est en bougeant le doigt devant le cheval a 1mettre de lui , qu'il doit le faire et le faire a plus grande vitesse qu'il arrive a marcher d'avant , et si tu fonce dessus il a interet a reculer , s'il le faut a se jeter sur le cul , peu importe ou sont les oreils , i am deadly serious,pas sur 3 foullées , sur 20 voire 30 voire 50metres et avec de l'éffecacité, ca doit reculer et rculer d'aplomd , simple ?"
Bon, jbb, j'ai essayé sur la pouliche de la faire reculer plus vite qu'elle marche,( elle savait déjà reculer au doigt sans contact), comme tu dis, mais j'ai l'impression qu'elle fait ce qu'elle peut mais qu'elle n'a pas la capacité physique de le faire (PSAr de 2 ans un peu dégingandée, avec une petite laxité des tendons aux genoux). Il aurait fallu que je la massacre sans doute, car j'y suis allée assez fort quand même. En tout cas je n'ai pas envie de recommencer...

Par Darius : le 26/11/08 à 19:16:57

Déconnecté
 Perso mes chevaux je les fais reculer au doigt sans problème, mais si j'insiste pour avoir une plus grande distance ils tournent et vont en marche avant....faignasses
Autre chose; des cow boys m'ont dit que le reculé était considéré comme une punition pour le cheval??

Par corinne 2 : le 26/11/08 à 19:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 ben oui, si je monte la pression, elle s'écarte, normal, elle voit pas ce que je lui demande puisqu'elle recule(elle fait ce que je lui demande..). Il faudrait la faire reculer dans un couloir...

Par Quézak1010 : le 26/11/08 à 19:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hello à tous
Me revoilà!

Alors j'ai bien appliqué tout ça!

Je lui ai demandé de reculer en levant le doigt, pas de réponse Mr me regarde betement et essaie même d'avancer alors paaaaaannnnnnnn j'ai tappé avec le stick de toute mes forces devant ses sabots (oui je sais j'ai pas fait les phases 2 et 3 mais je voulais qu'il comprenne clairement ma demande). Hé ben la tout perdu lol il a reculé de 2 metres!!! Je lui saute dessus pour le caresser (lol il a même eu peur lol tellement je me suis exclamée fort c'est bien lol).

Ensuite ben j'ai réassayé plusieurs fois, quand mr a reculé au doigt ben super et carréssé! Sinon je passait par les deux autres phases et si pas de réponse je tuais lol. IL m'a pas fallu 3 fois maintenant il recule au doigt.

Je lui ai demandé d'accéléré un peu comme jbb me l'a dit. Donc je vais vers lui plus rapidement et ça recule plus vite!! Sauf une fois j'ai failli lui rentré dedans lol alors j'ai tué encore une fois puis plus de soucis.

Bon ça parait plus long écrit que en temps réel j'ai fait ça 10 min. Puis comme ça répondait tout seul j'ai arreté!

Alors ces réactions à lui, d'abord très contrarié j'ai eu droit à deux beaux yeux noirs et a une queue qui fouaille. Après 10 min tête basse, machouillement, donc pret à coopérer!

J'en ai profité pour demander mes petits jambettes que je n'obtenais plus depuis longtemps lol. Alors j'ai été super exigente et j'ai heu Tadam des magnifiques jambettes coordonnées (gauche-droite)! Je n'ai carressé que quand j'ai eu de vrai jambettes bien haute, on dirait qu'il a compris déja que quelque choses avait changé!

J'ai laissé la dessus pour aujourd'hui!

Je l'ai rentré au box, et quand j'ai eu fini de repailler j'ai fait quelques caresses et là magique ben il m'a foutu la paix, pas de mordillement pour aujourd'hui!

Lol je suis vite partie avant qu'il ne change d'avis lol lol!

Je suis sur mon ptit nuage merci à tous! Vraiment contente du résultat!

Par Quézak1010 : le 26/11/08 à 19:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Boh moi lol si je vais vers lui plus vite il se dépêche de bouger de là lol! Maintenant c'est vrai qu'il a essayé une fois de faire demi tour, mais comme je l'ai fait en licol ici, ben je l'ai rappelé à l'ordre puis plus de soucis!

Par jelly bully bean : le 26/11/08 à 20:17:38

Déconnecté
 de rien ...

Par Money : le 26/11/08 à 20:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Moi quand je lève le doigt c'est pour poser une question et ça marche tout le temps


Message édité le 26/11/08 à 20:46

Par Quézak1010 : le 26/11/08 à 20:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mdr

Par Amazon87 : le 26/11/08 à 20:45:13

Déconnecté
money

quand je lève le doigt le gros sait que ça veut dire "gare a toi"

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval