Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval gentil mais irrespectueux!

Sujet commencé par : Quézak1010 - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quézak1010
Par Quézak1010 : le 24/11/08 à 20:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voilà, je m'explique. Je suis propriétaire d'un jeune cheval de 4 ans typé arabo boulonnais. Ca fait un an que je l'ai. Je l'ai acheté chez un marchant, à l'époque il était maigre et avait 10 cm de moins...

Niveau physique aujourd'hui tout va bien. Niveau comportement on progresse mais on a encore bcp de difficulté. On a travaillé avec un soi disant éthologue... jusqu'au jour ou il me l'a fait tourné pendant une heure au galop en tappant dessus avec la corde, Quéz est sortit trempé et paniqué à la vue du type.. J'ai mis fin au cours qui se passait pourtant pas trop mal avant.

Quézak est un cheval difficile, lui mettre une baffe n'est pas la solution, il ne comprend pas mieux et clairement la rend si on est injuste avec lui.

Je suis la seule à m'attendre avec mon cheval, beaucoup me dise de le vendre et de racheter un autre, mais je l'aime bien moi celui là...

Bon les problèmes du moment sont (on a déja bien évolué sur certains points...):
-il mordille sans cesse, pour moi cela veut dire qu'il ne me respecte pas vraiment et pas moyen de faire passer cette vilaine manie (d'abord il chipote pour si on le laisse faire il continue jusqu'à pincer). J'ai essayé les tappes depuis un an lol ça marche pas, mon soit disant prof lui a foutu un bonne claque une fois lol tjs par compris... remarque que si on le repousse il arrète mais réessaye tout le temps.
-il ne répond pas clairment à la jambe, voir pas du tout selon l'humeur
-un jour il comprend tout ce que je lui demande et me respecte, le lendemain il a tout oublié...

Voilà en gros lol désolée pour le roman

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Quézak1010 : le 24/11/08 à 23:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Heu, vos réactions sont les biens venues... Et surtout si quelqu'un à une idée pour qu'il arrête cette sale manie de pincer...

Par md : le 25/11/08 à 08:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Bon, je vais répondre ce que je peux en attendant que d'autre plus douées viennent

Pour mordiller, à priori, la claque c'est pas ce qu'il y a de mieux : ça les stresse, ils peuvent avoir peur de la main ensuite, et certains s'amusent à éviter (ils anticipent). Pour ça, JBB avait une technique pour faire cesser, il faudra lui demander.

Il est irrégulier dans ses humeurs, je dirais presque normal, c'est que le respect n'est pas complètement acquis, et qu'il tente selon les jours, ou alors qu'il ne te respecte pas du tout, et travaille au gré de son bon vouloir (le salopiaud!).
Donc là, exos à pieds, discipline de fer en permanence (jamais laisser bousculer, entrer dans sa bulle, jamais laisser passer quoi que ce soit).

Pour ne pas répondre à la jambe, travailler vers la légèreté, ça passe aussi par le travail au sol (donner les hanches, les épaules, la tête à la pression, puis aux gestes/regard). Là, tu gagnes aussi le respect de ton cheval, petit à petit.

Le mieux serait de te trouver un professionnel compétent pour t'apprendre les gestes à avoir, et t'observer, te dire ce que tu ne devrais pas laisser faire.
Et trouver quelqu'un de bien, c'est le plus dur, bien entendu, et surtout près de chez toi...

Bon courage


Par Money : le 25/11/08 à 11:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Pour ce qui est des mordillements laisse tomber pour le moment, c'est loin d'être le plus important.
De plus celui ci devrait se résoudre tout seul.

Trop de désensibilisation à la jambe il va falloir le re-sensibiliser. Autant le premier est simple autant le deuxième l'est beaucoup moins.
Bref pour commencer j'effacerai de sa mémoire tout ce qu'il a pu apprendre avec les jambes.
On efface les codes pour en installer des nouveaux.
Dans ton cas je partirai des rênes.
Je tire à droite pour avoir un virage à droite, les jambes complètement ouvertes.
Même exercice et pendant le virage je mets un tout petite peu de contact.
Même exercice et je conjugue rêne plus jambe (1 seconde après).
Même exercice et je d'abord jambe puis rêne.
Etc...
Toujours en mettant le moins de jambe possible.

Lors de l'apprentissage il y a toujours des hauts et des bas. Trop vouloir tout de suite peut tuer l'apprentissage.
Trop de répétitions sans amélioration blase le cheval qui ne donnera plus rien par la suite.
Il faut savoir espacer les exercices (1 semaine, c'est pas mal) et toujours les varier.

Par Amazon87 : le 25/11/08 à 12:17:23

Déconnecté
on dirait un peu mon cheval a son arrivée tiens

pour les mordillements, je lui ai pincé le bout du nez une bonne fois pour toute, du coup il ne le refait plus

pour la jambe idem, il était super froid, et pas décidé a bosser...
on a tout repris depuis le début donc: travail a pied avec mise en place de code vocaux, travail monté avec une aide a pied qui le fait avancer + ordre vocal, puis après seule, ordre vocal + coup de stick derrière la jambe si pas de mouvement en avant.

maintenant ça va il répond a une simple pression de mollets, et ce en 2 ou 3 séances

Par Amazon87 : le 25/11/08 à 12:19:00

Déconnecté
ah oui et c'est comme le mien, c'est pas parce qu'il est très gentil qu'il faut te laisser attendrir...

pas facile mais il faut être ferme, ne rien laisser passer.

moi j'ai eu du mal, maintenant ça va, et mon cheval ne m'en veut pas, il est toujours aussi gentil, la seule différence c'est qu'il me respecte et que j'arrive a le faire bosser

Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 14:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses,

Je vais essayé les exercices de money pour la jambe.

Amazon87, lol j'ai déja essayé de le pincer une bonne fois pour toute, lol ça ne marche pas... il comprend, il le sait qu'il n'a pas à le faire, mais il évite ma main...

Md,J'attend les conseils de JBB alors lol!

Bon pour ce qui est du boulot, on bosse une fois semaine à pied dans le round pen (fais maison dans un pré mais propre et sans danger). Il sait faire les pivots sur les antérieurs et sur les postérieurs. Il sait faire des cessions de nuque, reculer avec cession (sur 3 pas, 2 pas avec cession c'est pas mal je trouve). Il sait marché à main droite et trotter, les choses se corse à main gauche (uniquement pour marcher et trotter) car il essaie et réussi à faire demi tour en levant sa tête très haut sans me toucher lol et op demi tour grrrrrr

On bosse aussi une fois par semaine en piste monter. Pas évident car je ne veux pas blaser mon jeune cheval et que je n'ai pas l'habitude de bosser en carrière. Une amie qui a un bon niveau me conseil régulièrment. Alors on sait marcher, trotter, galoper en ligne droite et sur de grand cercle incurvé correctement. J'arrive à le rassembler sur 2, 3 foulées au galop, je relâche dès qu'il me donne (c'est bon ça??). On dait aussi faire des hanches en dedans mais c'est trèss lourd sur la jambe... Idem pour l'exercice qui consite à lui faire donner sa tête à droite ou à gauche en marchant droit.. la corps suit la tête lol malgré ma jambe....

Et une fois semaine on se fait une balade, là il est génial faut le reconaître, il bouge pour rien et une fois passé les 100 premiers metres ou Mr râle de partir sans ses amis de pré lol, il est en avant mais tout à fait gérable. Le pas reste son allure faible, et si je lui montre la stick il accélère (il est donc capable de le faire) mais repasse dans son allures 'zen' pfff... Par contre au trot et galop ça avance super bien! Il a un super trot cadencé et équilibré! Un galop hyper confortable mais fort sur les épaules.

Ha oui dernière chose, il vit au pré (la journée et au box la nuit) avec ses congénères, qu'il emmerde tout le temps aussi... Pas méchant mais chiant (je pince les jarrets, je saute sur les autres, je les chasses...). Il a été castré à 3 ans et a probablement déja un petit poulain (infos du marchant).

Voilà, je suis toute ouie pour vos conseil!

Md je travail cette exercice samedi, on verra si ça marche!

Par Amazon87 : le 25/11/08 à 14:16:09

Déconnecté
le mien en carrière j'essaie de beaucoup varier les exercices, sur de courtes séances.

mais bon pas évident, il n'aime pas ça donc est quand même très mou

par contre en extérieur il est bien réveillé

rhaaaaa moi c'est mon point faible aussi le travail sur le plat

Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 14:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses,

Je vais essayé les exercices de money pour la jambe.

Amazon87, lol j'ai déja essayé de le pincer une bonne fois pour toute, lol ça ne marche pas... il comprend, il le sait qu'il n'a pas à le faire, mais il évite ma main...

Md,J'attend les conseils de JBB alors lol!

Bon pour ce qui est du boulot, on bosse une fois semaine à pied dans le round pen (fais maison dans un pré mais propre et sans danger). Il sait faire les pivots sur les antérieurs et sur les postérieurs. Il sait faire des cessions de nuque, reculer avec cession (sur 3 pas, 2 pas avec cession c'est pas mal je trouve). Il sait marché à main droite et trotter, les choses se corse à main gauche (uniquement pour marcher et trotter) car il essaie et réussi à faire demi tour en levant sa tête très haut sans me toucher lol et op demi tour grrrrrr

On bosse aussi une fois par semaine en piste monter. Pas évident car je ne veux pas blaser mon jeune cheval et que je n'ai pas l'habitude de bosser en carrière. Une amie qui a un bon niveau me conseil régulièrment. Alors on sait marcher, trotter, galoper en ligne droite et sur de grand cercle incurvé correctement. J'arrive à le rassembler sur 2, 3 foulées au galop, je relâche dès qu'il me donne (c'est bon ça??). On dait aussi faire des hanches en dedans mais c'est trèss lourd sur la jambe... Idem pour l'exercice qui consite à lui faire donner sa tête à droite ou à gauche en marchant droit.. la corps suit la tête lol malgré ma jambe....

Et une fois semaine on se fait une balade, là il est génial faut le reconaître, il bouge pour rien et une fois passé les 100 premiers metres ou Mr râle de partir sans ses amis de pré lol, il est en avant mais tout à fait gérable. Le pas reste son allure faible, et si je lui montre la stick il accélère (il est donc capable de le faire) mais repasse dans son allures 'zen' pfff... Par contre au trot et galop ça avance super bien! Il a un super trot cadencé et équilibré! Un galop hyper confortable mais fort sur les épaules.

Ha oui dernière chose, il vit au pré (la journée et au box la nuit) avec ses congénères, qu'il emmerde tout le temps aussi... Pas méchant mais chiant (je pince les jarrets, je saute sur les autres, je les chasses...). Il a été castré à 3 ans et a probablement déja un petit poulain (infos du marchant).

Voilà, je suis toute ouie pour vos conseil!

Md je travail cette exercice samedi, on verra si ça marche!

Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 14:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 LOl sorry y a un doublon,
Amzon87, clairment c'est pas ce que je préfère non plus lol. Mais bon il est jeune et je me dit que s'il travail bien en piste, c'est tout bénef pour la balade et la rando (j'aimerai aussi faire un peu de trec avec lui). J'essaie de varier mais lol je suis vite à cours d'idée! Mes séances dures environ 40 min (il me faut 15 min au pas pour aller sur la piste, donc ça sert d'échauffement et de détente pour le retour), c'est trop long pour vous?

Autre chose, c'est vrai que c'est dur de prendre de la distance et c'est mon problème. J'essaie d'être ferme avec lui le plus possible et de rien lui laisser passer mais j'ai du mal à moi pas aller dans sa bulle pour lui faire des calins et je crois que le problème vient aussi de là... Mais c'est tellement dur d'être exigent dans son loisir aussi

Par md : le 25/11/08 à 14:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Je crois que si c'est toi qui va dans sa bulle et non le contraire, c'est pas trop grave. Il faut vraiment instaurer des codes! Moi aissi j'ai du mal avec ça!

Par Amazon87 : le 25/11/08 à 14:51:01

Déconnecté
Autre chose, c'est vrai que c'est dur de prendre de la distance et c'est mon problème. J'essaie d'être ferme avec lui le plus possible et de rien lui laisser passer mais j'ai du mal à moi pas aller dans sa bulle pour lui faire des calins et je crois que le problème vient aussi de là... Mais c'est tellement dur d'être exigent dans son loisir aussi

je me reconnais tout a fait là dedans.
j'ai été obligée de faire appel a une personne extérieure, donc neutre avec mon cheval, pour pouvoir simplement poser les fesses dessus!

quand y'a trop d'affectif on a du mal a imposer des limites, on caline pendant les exercices, et du coup le cheval en profite et ne fout plus rien...

maintenant j'arrive a me détacher un peu plus de lui pendant le boulot, mais sans aide je n'y serais jamais arrivée.

et je me rends compte que même si je m'impose pendant le boulot, lui fais moins de calins, etc ça n'empêche pas qu'on soit super proches dans les moments dédiés exclusivement aux papouilles.
il serait même encore plus calin maintenant...

Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 15:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ok donc faut vraiment que j'arrive à prendre un peu de distance avec lui alors! Je vais essayé dès aujourd'hui de vraiment lui montrer la différence entre moment papouilles et le reste! Et de moi aussi m'y tenir

Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 15:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Par contre pour son soucis avec les autres chevaux lol je fais comment?
Je dit aux autres ne vous laissez pas faire et aménager des moments calins lol?

Par Money : le 25/11/08 à 15:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Mais quand allez vous abandonner le coup du stick derrière la jambe.
Déjà que de tenir un rêne et sans servir correctement c'est compliquer alors si en plus faut s'encombrer d'un stick ...
Si l'on se sert d'un stick c'est que toute les bases (en liberté et à pied) n'ont pas été faites correctement.
Il faut donc tout revoir

Par estival : le 25/11/08 à 15:21:16

Déconnecté
 j'ai le même soucis de mordillement avec mon 3 ans entier. sauf que moi j'en connais la cause... : le box. Cette année ça va un peu mieux mais la remise en box chaque hiver est toujours un déchirement, je vois bien qu'il est plus tendu et sa manie de chopper tout ce qui passe revient au galop, en patûre ...rien. donc je multiplie les phases de travail par jour, j'essaie de venir plusieurs fois dans la journée et je dois dire que ça porte ses fruits. malheureusement pas moyen de le laisser 12 mois en pature dans notre région....

Par Amazon87 : le 25/11/08 à 15:23:26

Déconnecté
une leçon de jambes au stick se fait rênes longues, pour ne pas bloquer le mouvement en avant, qui peut être assez brusque

désolée mais mon cheval comprenait super bien les ordres a pied mais n'avait pas envie d'avancer monté...

donc une aide a pied pour renforcer la compréhension de l'ordre vocal, mais même avec ça si le cheval n'avance pas quand tu le bosses monté et seul ben là c'est du foutage de gueule

mon cheval n'avait pas envie, moi pas assez ferme, d'ou l'intérêt d'une leçon de jambes au stick!

et puis bon j'ai un cheval de trait, et je connais peu de gens qui arrivent a bosser un trait en carrière, dans l'impulsion, sans stick ou sans éperons...

moi les éperons j'aime pas, donc j'ai toujours le stick, pour réagir avant qu'il ralentisse ou s'arrête.


je suis pour les méthodes "douces" mais je n'ai pas a accepter que mon cheval se foute de ma gueule
et ça l'a pas traumatisé le stick

Par estival : le 25/11/08 à 15:26:34

Déconnecté
 amazon, avec tes si petites jambes,et un si gros (et beau) cheval, de toute façon je vois pas comment tu pourrais te passer du stick




Par Amazon87 : le 25/11/08 à 15:31:12

Déconnecté
merci estival

j'illustre:





nan et puis faut dire qu'il est TRES malin, il profite de la moindre hésitation, de la moindre faille, il faut agir immédiatement sinon ben c'est la cata, et c'est pour tout pareil...

normal me direz vous pour un cheval resté entier jusqu'à 9 ans, et habitué a se faire craindre
pas folle la guêpe, il teste constamment


Message édité le 25/11/08 à 15:31

Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 15:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
hé hé amazon le mien est un demi trait! (t'aurai pas une ptit tof?)

Estival: mon cheval est au pré la journée en hiver et tout le temps le reste de l'année. Maintentant au box on voit bien qu'il y va pour me faire plaisir lol. Ok on rentre le soir mais le matin faut sooooorttttttirrrrrrrr! J'essaie de limiter un max le temps au box vu que j'ai la chance d'en avoir la possibilité!

Money je veux bien laisser tomber le stick mais je fais comment alors pour lui dire d'avancer un peu plus vite ?(je précise le problème se situe au pas) je sais passer au trot et au galop sans problème. Mais le pas est pénible ça n'avance pas (dès fois je le porterai bien lol). On m'a dit de mettre des petits éperons, et là ça marche mieux, il répond à mes jambes mais bon à long terme je ne pense pas que ce soit la solution!
Comme j'ai dit plus haut, c'est un demi trait donc il a surement déja tendance à être plus froid no? ou alors c'est moi qui lui cherche des excuses?

Par Money : le 25/11/08 à 15:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
désolée mais mon cheval comprenait super bien les ordres a pied mais n'avait pas envie d'avancer monté... 
Ce qui est acquis à pied ne l'est pas monté mais facilite grandement l'apprentissage en admettant qu'une fois monté on refait les mêmes gestes qu'à pied.
Un exemple :
Pendant que je décontracte la mâchoire de mon superbe destrier j'en profite pour obtenir une flexion d'encolure, hors pour ça j'aurai plus tendance à avoir une action de main qui tire la tête de mon cheval (comme une rêne d'ouverture).
Cependant et comme je suis un excellant cavalier et dresseur de surcroît voulant toujours œuvrer dans le respect et la philosophie de mon cheval, une fois monté, pour obtenir ma flexion, je fais la demande en mettant ma main vers le haut.
Moralité je suis mauvais partout et je contredis mon enseignement si bien que j'ai un cheval qui ne comprend strictement rien à ce que je lui demande et me fait voler par dessus lui pour me renvoyer dans mes pénates apprendre mes cours

Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 15:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Roh oui il est beau! le mien n'est aussi lourd quand même (c'est la mointié et version gris lol)!
Mais je sais pas comment on met une photos

Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 15:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Money lol lol
Le mien il est gentil s'il comprend pas il s'arrète et se retourne pour me regarder avec se tête point d'interrogation!

Mais moi j'arrive pas à demander de flexions... le reste suis la tête... je crois que je ferrais mieux de reprendre tout depuis le début!

Par Kenyat : le 25/11/08 à 15:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Intervention absolument pas constructive mais estival, ton Irish cob est joli comme tout !

Pour la leçon de jambesn dommage que JBB n'ai pas encore trouvé ce sujet apparemment parce qu'il en aurait plein de choses très intéressantes à dire... tout comme Money qui a bien commencé d'ailleurs

Par Money : le 25/11/08 à 15:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Bah en fait peut être pas puisqu'au final on aimerait que les épaules suivent la tête.
Cependant tu risques quand même d'être limitée dans beaucoup d'autres mouvements.

Par Amazon87 : le 25/11/08 à 15:43:35

Déconnecté
money tu ne connais pas mon cheval

il ne me virera jamais, mais il se plantera s'il n'a pas envie.

il est vraiment très très spécial, il faut savoir le prendre, et savoir quand s'imposer, suivant s'il se fout de ta gueule ou bien si c'est un problème de peur, stress, etc...

je l'ai bossé 1 an 1/2 a pied avant de poser les fesses dessus, donc je peux te garantir qu'à pied il comprend très bien mes demandes.

mais voilà monté il avait un blocage, donc déjà au montoir il partait plein cul au galop.
on a beaucoup bossé ça en douceur, puis une fois monté a la voix, puis je le répète avec une aide.
après voilà y'a eu UNE leçon de jambes, et il a très bien compris le mouvement en avant.
et je l'ai pas traumatisé que je sache?

et désolée mais sur le plat le stick ça aide pour les déplacements latéraux, etc, surtout avec un gros comme ça, mes demandes sont beaucoup plus précises et il me comprend beaucoup mieux comme ça.

je ne prétends pas être une grande cavalière, mais au moins je connais mon cheval par coeur, je sais comment il fonctionne, lui qui était si irrécupérable qu'il partait a la boucherie...

et oui son ancien proprio a bien les boules quand je lui dis que je le sors seul en balade


Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 15:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Vous chamaillez pas

Moi lol tout ce que je veux savoir c'est comment faire pour me faire respecter de mon dada et avoir un cheval en avant, et savoir aussi décomposer mes trois parties (tête, épaules, hanches) et aussi lol que Mr soit un peu correct (on en mord pas lol).

Franchement vous pensez qu'il se fout completement de moi??

Par Money : le 25/11/08 à 15:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
Meuhh, non moi non plus je ne vole pas, enfin pas tout le temps
C'était une façon imagée de voir la chose.
et désolée mais sur le plat le stick ça aide pour les déplacements latéraux
Oui que dans le classic

Comment effectuer un déplacement latéral sans stick ?
A priori les westerneurs y arrivent plus que bien et pas de stick et j'enlève même les éperons.

Ah oui je connais la réponse à la question mais j'ai pas le courage de taper 100 lignes.
Aller à vous un peu ...

Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 15:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci



Message édité le 25/11/08 à 15:52

Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 15:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'essaie mais je suis pas sur du tout...

Je descend bien sur ma jambe extérieur et je la pousse contre son flanc?

Heu peut être qui faut faire un truc avec les mains aussi lol surement... je dirais rêne d'appui extérieure?

Bon c'est surement nul...


Par Money : le 25/11/08 à 15:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Non, non , ok pour la jambe.
Cependant ce n'est pas la première chose que j'apprendrais à mon cheval.

Par Amazon87 : le 25/11/08 à 15:59:31

Déconnecté
désolée a la base j'ai une formation "classique", je ne suis pas "ethologue", bien que j'essaie de comprendre mon cheval, de le faire coopérer en douceur mais en me faisant respecter.

donc ma foi je sors --------->

Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 16:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci

Mais no sors pas, c'est toujours bien d'entrendre divers avis!

Moi je suis une classique qui essaie de passer au western... Crois moi lol mes actions sont pas toujours terribles non plus lol!


Money je t'écoute!!!!!!!! Je pense qu'il faudrait d'abord lui faire faire à pied, mais là aucune idée de comment faire... puis je pense que Quézak n'est pas au point si?


Message édité le 25/11/08 à 16:04

Par Money : le 25/11/08 à 16:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Bah non, justement reste.
De plus savoir comment toi tu vas obtenir un déplacement latéral, façon classique est très intéressant aussi.

Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 16:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 avec money!

Par Amazon87 : le 25/11/08 à 16:09:54

Déconnecté
De plus savoir comment toi tu vas obtenir un déplacement latéral, façon classique est très intéressant aussi.

comment dire...
il le fait très bien a pied, mais monté pour l'instant je n'obtiens qu'un pas, voire 2 les bons jours

bon c'est un bon début, sachant qu'on a dû faire que 3 ou 4 séances de plat depuis qu'il est monté (c'est tout récent, le débourrage n'est pas fini).

pour déplacer les hanches (a pied) c'est 2 doigts en arrière de la sangle, avec l'ordre vocal "bouge", + claquement de doigts si besoin pour appuyer ma demande..

pour lui apprendre en selle on le fait pour l'instant a l'arrêt.
rênes au contact, qui se tendent si besoin en cas de fuite vers l'avant a la place du déplacement des hanches.
donc je recule ma jambe a l'endroit ou j'ai l'habitude de poser les doigts, pression discontinue, en alternance avec l'autre jambe qui reste a la sangle, + ordre vocal "bouge".

si les hanches se déplacent, relâchement des aides, caresse, et je reste là dessus.


Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 16:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben oui mais ça fait un pivot ça non?

Je pensait qu'un déplacment latéral, tout le cheval devait se déplacer (appuyé quoi)?

Bon les miss moi je vais voir le mien de horse (et testé ma nouvelle étrille!!).

A ce soir!

Par Money : le 25/11/08 à 16:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Oui et les épaules ?

Par PIROU : le 25/11/08 à 16:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 quatre an il es jeune , donc tout va venir petit a petit , pour le mordillage beaucoup de jeune chevaux le font , par contre s'il mord ou pince tu peut lui interdire en restant toujours ferme , (une petite tape) mais toujours pas un coup on laisse faire un coup on interdit,

pour la reactivité a la jambe la aussi il est jeune il faut donc travailler , mais si vraiment pas de reactions qui laisse entrevoir une progression, voir leçon de jambe dans n'importe quel manuel equestre ,
cette methode a toujours fait ses preuve et donne toujours de bon resultats

Par Amazon87 : le 25/11/08 à 16:25:14

Déconnecté
Oui et les épaules ?

avant toute chose il faut apprendre au cheval la jambe isolée, c'est le début de l'apprentissage du déplacement latéral.

donc on lui apprend d'abord a déplacer les hanches a l'arrêt.

ensuite, au pas, la main extérieure va venir en complément de la jambe isolée, pour déplacer les épaules.
comme pour la jambe isolée le mouvement de la main doit se faire en alternance, on écarte la main dans le sens opposé au déplacement, et on fait le mouvement dans le sens du déplacement, et ca pousse les épaules.

le cheval doit rester droit.

mais chaque chose en son temps, une chose après l'autre, sinon pas étonnant que le cheval comprenne pas ce qu'on lui demande si on veut trop en faire d'un coup!


Message édité le 25/11/08 à 16:25

Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 18:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Amazon87, j'étais pas loin alors lol!

Je précise que je n'en ai jamais fait!
Et que de toute façon on en est pas encore là!

Tu racontes que tu t'es fait aidée, peux tu m'en dire un peu plus sur ta situation à l'époque et ce que vous avez fait pour y remédier.
Je pense que mon Quézak est fort comme ton tient lol (ça vient surement du parent trait lol).
Fort parresseux en fait et moi fort gentille....

Sinon il est superbe ton dada , ça doit être large non? Déja le mien lol!

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval