Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval gentil mais irrespectueux!

Sujet commencé par : Quézak1010 - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par Money
Par Quézak1010 : le 24/11/08 à 20:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voilà, je m'explique. Je suis propriétaire d'un jeune cheval de 4 ans typé arabo boulonnais. Ca fait un an que je l'ai. Je l'ai acheté chez un marchant, à l'époque il était maigre et avait 10 cm de moins...

Niveau physique aujourd'hui tout va bien. Niveau comportement on progresse mais on a encore bcp de difficulté. On a travaillé avec un soi disant éthologue... jusqu'au jour ou il me l'a fait tourné pendant une heure au galop en tappant dessus avec la corde, Quéz est sortit trempé et paniqué à la vue du type.. J'ai mis fin au cours qui se passait pourtant pas trop mal avant.

Quézak est un cheval difficile, lui mettre une baffe n'est pas la solution, il ne comprend pas mieux et clairement la rend si on est injuste avec lui.

Je suis la seule à m'attendre avec mon cheval, beaucoup me dise de le vendre et de racheter un autre, mais je l'aime bien moi celui là...

Bon les problèmes du moment sont (on a déja bien évolué sur certains points...):
-il mordille sans cesse, pour moi cela veut dire qu'il ne me respecte pas vraiment et pas moyen de faire passer cette vilaine manie (d'abord il chipote pour si on le laisse faire il continue jusqu'à pincer). J'ai essayé les tappes depuis un an lol ça marche pas, mon soit disant prof lui a foutu un bonne claque une fois lol tjs par compris... remarque que si on le repousse il arrète mais réessaye tout le temps.
-il ne répond pas clairment à la jambe, voir pas du tout selon l'humeur
-un jour il comprend tout ce que je lui demande et me respecte, le lendemain il a tout oublié...

Voilà en gros lol désolée pour le roman

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par jelly bully bean : le 25/11/08 à 19:20:25

Déconnecté
 Y'a vraiment personne qui sait ce que veux dire reculer ?

Quand moi je dis reculer , c'est en bougeant le doigt devant le cheval a 1mettre de lui , qu'il doit le faire et le faire a plus grande vitesse qu'il arrive a marcher d'avant , et si tu fonce dessus il a interet a reculer , s'il le faut a se jeter sur le cul , peu importe ou sont les oreils , i am deadly serious,pas sur 3 foullées , sur 20 voire 30 voire 50metres et avec de l'éffecacité, ca doit reculer et rculer d'aplomd , simple ?

4 phases pour lui apprendre , lorsqu'il le sait , la prmeiere phase et s'il ne répond pas la 4 instantanné , quand le mouvement est enlcanché revenir a la phase un pour l'accompagner , il resiste ralentit 4 ensuite un... vous verrez si vous arrivez a ca , s'il a encore envie de venir vous gosser les manche, remarquez ou est sa tete , et remarquez comment il devient calme et comment il vous demandera : QUE VEUX-TU?




C'EST CA LE RESPECT , vous n'avez pas ca ? Il va continué de jouer avec sa bebelle...

quand vous aurez ca , vous aurez tout ce que vous désirez avoir mentionné ci -haut meme un meilleur pas en ballade... meme une meilleure jambe isolée et meme un meilleur rassemblé


quand vous aurez le respect , vous pourrez vous offrir le luxe d'etre calin...

en attendant , vous etes décu , il ne sait pas quoi faire , et il est détestable et il est nerveux et il cherche , cherche a savoir sur qui il peut accorder sa confiance


Message édité le 25/11/08 à 19:20

Par Money : le 25/11/08 à 19:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 MERCI JBB mais ce n'était pas à toi de répondre

Par corinne 2 : le 25/11/08 à 19:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 jbb, phase 1: demande gentille ( l'index)?
Phase 4: je "tue" le cheval en lui donnant un coup sous les genoux (manière Llyons)?
Phases 2 et 3: les intermédiaires?

Par Money : le 25/11/08 à 19:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 manière Llyons
Josh ou John ?

Par corinne 2 : le 25/11/08 à 19:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 euh John, celui dont se réclame E.deC.

Par Money : le 25/11/08 à 19:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Ah ???
Ca devait être dans ses débuts alors, car je ne l'ai jamais vu faire ce qui n'est pas le cas de son fils.


Par corinne 2 : le 25/11/08 à 19:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 ce serait mal de faire comme ça?

Par Money : le 25/11/08 à 20:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Oulà excuse j'ai mal lu "sous les genoux".
Bah non

Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 20:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je dois le tapper sous les genoux?

Par Money : le 25/11/08 à 20:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Donner un coup de pied dans le vide, envoyer le sable qui se trouve sur le bout de la chaussure, et si stick, taper sur le sable et non sur le cheval, au niveau de ses antérieurs.

Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 20:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci



Message édité le 25/11/08 à 20:14

Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 20:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Sorry je sais pas pourquoi ça fait tout le temps des doublons

Bon ok, j'ai déja fait cetteméthode et il recule en effet mais pas bcp, donc je dois y aller bcp bcp plus fort quoi!

Mais sans le toucher ouf oki alors!

Et les phases 2 et 3 on ne s'en sert jamais alors?

Par Money : le 25/11/08 à 20:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
Bon ok, j'ai déja fait cetteméthode et il recule en effet mais pas bcp, donc je dois y aller bcp bcp plus fort quoi!
Non, c'est simplement que tu ne lui as pas encore fait comprendre que c'est exactement ce que tu voulais  
1 - il recule un et unique antérieur, j'explose de joie, je le félicite, je le bourre d'amour.

2 - à ne pas faire : il recule d'un antérieur, ouai mais donne moi le deuxième tout de suite, et puis bouge tes postérieurs aussi.

Phase 2 je me grandis et commence à le tuer du regard,
Phase 3 je bouge et m'avance vers lui mais pas content du tout car j'ai envi d'en faire un steak.

Par corinne 2 : le 25/11/08 à 20:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 ce qui n'est pas toujours une mauvaise idée.

Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 20:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon cette fois çi je suis là lol fini d'étudier!

Alors alors, j'ai bien compris la méthode j'applique ça dès demain plus vos divers conseils.

Tout d'abord je fais le faire reculer et m'imposer à lui comme leader en suivant votre méthode.
Et cette fois çi, on ne rigole plus!

Je vais essayé de décomposer plus les choses pour qu'il comprenne mieux et surtout récompenser au meilleur moment.

Voilà et bien j'espère que ça résoudra vraiment le problème!

Je vous tient au courant pour l'évolution de la relation avec Quézakouille l'andouille!

Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 20:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Sinon j'en fais du steak lol

Par jelly bully bean : le 25/11/08 à 21:09:07

Déconnecté
 Mais sans le toucher ouf oki alors!



soft as possible firm as necesary

oui tu vas toucher s'il le faut , et il doit te prendre au sérieux et pas a peu pres

moi si j'y etais tu pleurerais pendant 10 minutes mais tu sourirais pour le reste de la semaine...

Par jelly bully bean : le 25/11/08 à 21:11:50

Déconnecté
 et ici pour celui qui dit avoir un étalon ,,, il faut etre vif pour controler ce genre de bete , c'est programé pour gagner , alors si tu te plante devant cette bete et il te prend pas au sérieux , c'est toi qui va reculer ... vos chevaux reculent mais gentiments quand vient le temps de leur montrer qui des deux va reculer et reculer sérieusement ... un étalon tu jous pas avec ca...
alors si tu veux visiter l'hosto fait mumuse avec

Par Money : le 25/11/08 à 21:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Le cheval est comme un mur, il s'oppose toujours à la force qu'on lui soumet.
Je tire, il recule.
Je pousse, il avance.

Pourquoi le toucher alors qu'on peut obtenir la même chose sans

Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 21:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Heu je comprend plus là...

Ce n'est pas un étalon, c'est un hongre, je n'ai pas les capacités d'avoir un étalon... Je ne suis pas assez ferme pour cela et je le sais très bien.


Pour ce qui est de le toucher je suis d'accort, je veux bien mettre tout les moyens possible pour arriver a avoir du respect une bonne fois pour toute. Je veux bien être très très ferme. Mais pa s cruel. Ok pour lui en foutre une vrai bonne une fois mais pas tout le temps, je sais pas si je suis compréhensible?

Par jelly bully bean : le 25/11/08 à 21:16:48

Déconnecté
 MOney sérieusement tu crois vraiment que tout les chevaux vont reculer devant toi en touchant le sable ?

tu crois qu'un jument dominante qui a fait bouger de la , tout un troupeau pendant des années va pas te rire au nez ??????????


touche le sable devant se genre de cheval s'il te prend pas au sérieux ... tu verras qui qui va reculer

Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 21:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et à condition que ça marche évidemment

Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 21:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 En ce qui concerne notre cas, c'est à dire Quézak qui est fort dominant y compris avec les autres chevaux comme je l'ai expliqué plus haut.

La méthode dite par money marche mais pas excessivement, il recule mais d'un pas et super calmement. Clairement je ne l'impressione pas du tout...

Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 21:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 En ce qui concerne notre cas, c'est à dire Quézak qui est fort dominant y compris avec les autres chevaux comme je l'ai expliqué plus haut.

La méthode dite par money marche mais pas excessivement, il recule mais d'un pas et super calmement. Clairement je ne l'impressione pas du tout...

Par Money : le 25/11/08 à 21:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Em mettre une à un cheval consiste à le punir.
J'ai déjà donné un explicatif la dessus.
On punit un cheval au même moment qu'il fait la bêtise.
9,9 fois sur 10 on est en retard.
La punition n'a donc aucune valeur et renforce le cheval dans son attitude.
Alors comme on en peut plus punir on est obligé de passer par la soumission (voir éducation des chevaux aux USA).
Pour éviter d'en arriver là toujours se remette en question, ne pas être pressé d'obtenir le résultat final, s'interroger sur notre système éducatif.
Dans 99,9999999999999999 % des cas c'est le cavalier qui est en tord.
Ne pas oublier que c'est nous qui essayons de communiquer et de leur enseigner quelque chose, pas eux.
Et si le cheval est trop compliqué dû à trop de mauvaises méthodes diverses et variées utilisées, soit on change de cheval, soit on passe par un Vrai Pro.
Oui je suis un peu dur et en suis dsl, mais s'énerver, toucher, frapper est une preuve de faiblesse de notre part, suivit d'un échec garanti.


Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 21:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
En gros money tu me dit que je suis nul et que pour le bien être de mon cheval je ferrai mieux de le vendre... et aussi que c'est de ma faute si on en est là...

La seule chose que je cherche c'est à progressé avec lui, j'ai essayé le coup du pro qui empoche le fric et fait n'importe quoi.. J'ai essayé de lui demandé gentiment les choses... Peut être que vous considéez que je fais n'importe quoi mais moi j'étais venue sur ce forum afin de trouvé une solution, de l'aide, pas pour me faire descendre en flèche!

Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 21:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci



Message édité le 25/11/08 à 21:38

Par jelly bully bean : le 25/11/08 à 21:42:42

Déconnecté
souvent

vous avez des chevaux gentils qui agissent pas gentillesse et qui vous bouffe gentiments...

lol

Par Money : le 25/11/08 à 21:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Mais, non, rohhhhh.
Je dis ON.

Petite histoire :
J'étais pressé, je prend donc Money en longe pour le faire rentrer dans le Van. Ce cheval sait y rentrer avec, sans longe, en étant devant, derrière, à côté etc ...
Bref, il m'a dit non.
J'ai commencé à m'énervé car on allait vraiment être à la boure et j'ai pris le stick (1ère fois que ça lui arrive). Résultat des courses, vlan, un coup de postérieurs dans le vide.
J'étais tellement en colère que j'ai tout laissé, le cheval sans sa longe, le van et je suis parti cracher ma pastille valda sur une pauvre plante qui était là. Elle s'en est prise plein la tête, pendant 2 minutes. Je m'engueulai tout seul.
Une fois bien vidé, j'ai été m'asseoir au fond du van.
Money s'est représenté devant le Van, m'a regardé et ai monté, tout seul.
Savoir accepter ses erreurs et ses échecs peuvent mener à des résultats inattendus et surprenants.

Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 21:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mmmhh j'ai un peu l'impression que jbb se moque quelque peu de moi...

Money- je pense que en effet tout le monde peut faire une erreur, je fais vraiment tout ce que je peux pour y arriver avec un cheval vraiment pas facile...

Par Darius : le 25/11/08 à 21:59:46

Déconnecté
 Quézak1010 ne t'offusques de rien sur ce forum, la moitié des intervenants (je fais parti de cette moitié) sont des êtres rustres et mal dégrossis qui se sentent obligés d'appuyer sur les mots pour remplacer le ton manquant. Tu vas t'habituer et tu verras que personne n'est méchant même pas moi qui tient pourtant la corde.

Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 22:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 


Message édité le 25/11/08 à 22:00

Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 22:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon les ptits gars je suis ok moi,

Mais j'en fais quoi clairement de mon cheval qui manque de respect...

Ok pour la méthode du reculer mais alors je le touche ou pas?

Par Money : le 25/11/08 à 22:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Oui je m'en doute.
Maintenant tu sembles vraiment avoir un cheval compliqué et te faire aider serait le meilleur des solutions.
Tout ce que je peux te dire pour essayer de t'en sortir c'est de toujours être en avance par rapport à ton cheval et prévoir sans cesse ses réactions pour les anticiper.
Si tu y arrives tu vas résoudre la majeur partie de tes problèmes.
Les exos ne servent à rien si on anticipe pas les réactions de l'élève pour chaque fois les retourner en autre faveur.
C'est pour cela qu'il est aussi très important avant de commencer toute séance de savoir précisément ce que tu vas faire et 10.000 exercices en tête pour ne jamais être prise au dépourvu.

Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 22:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 


Message édité le 25/11/08 à 22:08

Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 22:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon lol pourquoi il me met tjs mon message en double lol?

Pour ce qui est des solutions et bien on va essayé la méthode de money qui me convient mieux sans le toucher et puis si vraiment ça marche pas on avisera!

Voilà lol et pour le reste je suis en train de relire Equitation Etlologique d'EDC, ça me met plein d'exos en tête!

Quézak est ce qu'on pourrait appeler un chiant passif. Il ne me sautera jamais dessus agressivement et d'ailleurs je ne me laissrerai jamais faire no plus lol! Mais il ne comprend pas vite en fait lol et test tout le temps....

Par Money : le 25/11/08 à 22:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 BRAVO, BELLE REACTION POSITIVE ...
Tu devrais donc y arriver.

Par md : le 25/11/08 à 22:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Si ça se répète c'est parce que tu fais "actualiser"

J'aime bien ton appellation "chiant passif"

Mais demande toi pourquoi il est comme ça. N'est-ce pas tout simplement parce que tu ne lui demandes pas comme il aimerait. C'est pê toi qui est "chiante" attention, c'est pas une critique, parce que je suis pareille! Ce que je veux dire, c'est que quelqu'un d'autre réussirait pê à mieux le motiver, à toi de découvrir comment en remettant en question ta façon de travailler. A toi à réussir à t'imposer comme leader, parce que le cheval le plus gentil peut être très dangereux le jour où il y a pétage de plomb. Il ne faut pas rigoler avec ça.

Par Quézak1010 : le 25/11/08 à 22:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci pour l'info lol je mettrai plus actualiser lol!

Ben en fait c'est pas que je ne veux pas changer ma façon de travailler mais surtout que je ne sais pas comment faire pour changer si tu vois ce que je veux dire?

Une amie qui me connait me dit que le problème est que je ne suis pas assez exigente... Et que du coup mon cheval sait qu'il peut se contenter de faire peu... Style la jambette, je lui demande et dès qu'il lève son sabot je récompense, à un moment il la levait bien et j'étais contente mais maintenant il ne fait plus que lever à peine la jambe et bien elle me dit que c'est parceque je suis trop vite contente et que je caresse trop vite, du coup il sait que pas besoin de lever plus haut... Mais heu comment je dois faire pour récupérer ma jambette en haut lol??

Fin je vais prendre sur moi, on va essayé les exos de money et d'être plus dure et plus exigeante. Lol on va finir par ne plus me reconaître lol


Par Money : le 25/11/08 à 22:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Pas plus dure mais plus exigeante, ça c'est sûr
Jambette :
je pense plutôt que ton cheval s'est lassé, ça ne l'amuse plus.
On re-motive exemple :
jambette à droite on repose puis tout de suite à gauche, on repose puis tout de suite à droite, puis on avance et tien on commence à avoir le pas espagnol
Bref on s'amuse et ça amuse le cheval

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval