Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Barefoot cheyenne!

Sujet commencé par : zapi - Il y a 147 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par zapi : le 06/06/09 à 18:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ett oui, encore un post sur les selles sans arçon

j'ai déja pas mal regardé les autres sujet la dessus, ca a repondu a certaines de mes questions mais finalement ya telement de sujet que c'est assez dur de trouver celui qui va nous interesser.


j'ai actuellement une selle avec arçon, mais vu comme elle est pas adapté a la morpho de ma double ponette (tres ronde avec un dos creux) j'aimerais m'orienter vers les selles sans arçon, notament la barefoot cheyenne qui me parait tres bien tout en étant peu chère.

-d'apres ce que j'ai pu lire ces selles ont les etrivere assez en arriere, est ce que c'est vraiment génant? quelqu'un aurait une photo ou quelqu'un monte avec cette selle? (pour voir la position que ca donne)

-je fait du loisir avec mes chevaux, surtout de la balade voir du dressage, y a t'il une activité pour laquelle cette selle est peu recommandé?

-quelqu'un aurait une photo de la selle de dessous? et de sous le quartier? il me semble qu'il y a une goutiere mais qu'elle est pas tres large
(ou encore mieux une photo des trace de sueur apres le boulot)

-est ce que cette selle s'adapte a tout type de morpho?

-est ce qu'un tapis normal est adéquate?


-et enfin! je veux bien tout vos avis positif et négatif sur les sans arçon, sur cette selle et les autres

Messages 121 à 147, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par frip : le 07/11/09 à 18:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 oh oui on est bien!

c'est toujours la même zonde poils et c'est assez important. c'est au niveau des étrivières le long de la colonne (je ne vois pas comment expliquer)

Par zapi : le 07/11/09 à 19:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 a mince! tu aurais une photo?
c'est vrai qu'il y a l'air d'avoir quelque soucis avec les étrivières.
si je ne me trompe yen a qui ont eu des poils blanc a cet endroit?
pour la mienne je pourrais pas savoir elle est blanche

au juste tu a les etriviere avec boucle en bas ou des classique?

Par frip : le 07/11/09 à 19:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 des classiques.

non j'ai pas de photos

Par zapi : le 07/11/09 à 19:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ca peut peu etre venir de la non? enfin je sais pas, il faudrait savoir quelles etrivières avait ceux qui ont eut ce problème
perso je compte aussi faire avec les étrivières classiques

Par laprincedu88 : le 07/11/09 à 19:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Je pense que les problèmes dépendent aussi beaucoup de la morphologie de chaque cheval. Il faut faire sa propre expérience pour pouvoir juger, c'est malheureusement la seule solution.
J'ai moi même quelques soucis de traces sèches par endroit, mais même s'il y a cet inconvénient, c'est tout de même la selle qui jusqu'à maintenant va le mieux à ma grosse doudoune!

Alors ne t'en fais pas zapi, ça se trouve la selle ira à merveille à ton cheval!

Par zapi : le 07/11/09 à 19:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ben question morpho je suis proprio d'une laaarge table basse creuse et sans garrot

j'éspère que ca ira, car cette selle je la garde de toute manière, ca m'embeterais de la laisser moisir chez moi
normalement le colis devrait arriver la semaine pro, je vous tient au courant

Par laprincedu88 : le 07/11/09 à 19:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
On est tous proprio de bariques ici lol! Mais bon elles n'ont néanmoins pas toute la même morphologie et là est tout le problème! J'espère sincèrement que ça ira,

Par zapi : le 18/11/09 à 17:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 voila des nouvelles!
j'ai essayé ma barefoot aujourd'hui!

pour flicka c'est nikel! traces nikel (pas de photo car elle est blanche, donc ca se voit juste a la saleté)
au début j'avais peu sanglé, au premier galop je me suis retrouvé sur le coté, hop je ressangle, et par la meme occas je raccourci mes etrivière (ma longueur normale était trop longue ac cette selle, j'étais sur la pointe des pieds )
donc petit moins : elle tourne légerement sur les côtés, elle recule et avance mais c'est vraiment très très peu, juste dans les grandes montées/descentes et ca se remettais a la bonne place dans la seconde pour on retournait sur le plat. donc là encore je pense a un sanglage trop large de ma part

question cheval : RAS!

question cavalier c'est pas la même chose!
c'est vraiment différent!
les étrivères en arrière c'est très dérangeant au début, les premièrs fois que j'ai essayé de me mettre en équilibre je tombais en avant!
mais bon, ca fait 2ans que je monte soit a cru avec les jambes qui pendouille, ou soit sur une selle classique avec les jambes a 3km devant

là par contre les étrivères donnent une bonne position a la jambe et naturellement.
et surtout ma jambe était fixe! (après que j'ai raccourci les étrier d'un trou)

Par zapi : le 18/11/09 à 17:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 suite :
question allure j'ai pas pu beaucup tester car je tenais un autre cheval dans une main
mais globalement, trop enlevé ca va, pas c'est ok, et galop enlevé c'est ok aussi. assis j'ai pas pu essayé (j'&avais les deux chevaux en mode "tayau! le plus vite possible on fait la course"
je me prevoierais une séance de plat pour mettre au point tout ca

aussi les genoux sont beaucoup écarté du cheval, question contact de la jambe c'est pas top, mais ca va quand même
en fait il y a pas mal d'épaisseur sous les cuisses, donc ca écarte les genoux du cheval.
j'ai mis les boucle d'étrivière en bas et c'était déjà beaucoup plus confortable

dernière chose : j'ai pas mal souffert du genou et de la cheville droite, mais franchement je sais pas pourquoi! a mon avis c'est parce que le genou est loin et l'étrier ramene bien le bas de la jambe et la pointe du pied a l'intérieur
mais pourquoi ca me l'a pas fait de l'autre coté?

ou alors est ce parce que ca fait 2ans que j'ai pas monté dans une position correcte?

quelque photos chargent

Par zapi : le 18/11/09 à 17:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 au début : la selle est un peu surelevé car j'ai mis l'aracade molle, quand je suis motné dessus la selle a bien pris la forme du cheval







et les traces : si vous voyez quelque chose vous êtes fort
je précise que les poils sont un peu n'importe comment car je l'ai replacé avec mon poids quelque fois, ce n'est heureusement pas du a un frottement quelconque



Par laprincedu88 : le 18/11/09 à 20:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Super zapi!!!

Moi aussi ma selle était relevée du "cul" au début, même encore un peu maintenant, il faut le temps que ça se tasse.

Par ramses.de.syrius : le 20/11/09 à 08:22:32

Déconnecté
 Bonjour a tous,

Alors moi j'ai plusieurs questions : tout d'abord je vous resitue ma situation, je n'ai plus le droit de monter suite à une chute -> opération du dos... mais je monte au pas en balade, ca ne me fait pas mal mais j'envisage d'acheter une selle et de me tourner vers la barefoot cheyenne alors deja première question :

la trouvez-vous confortable? sachant que je suis sensible aux mouvements trop brusques, etant donné que c'est une selle sans arçon je me demande si pour moi cela sera plus ou moins confortable qu'une selle AVEC arçon...

Et une question bête la sangle (sanglage bas) Comment savoir quelle est la bonne taille? il y a t il une correspondance avec les sangles dites "normales"?

Par 59titefleur59 : le 20/11/09 à 10:48:31

Déconnecté
J'ai une sacralisation de L5-S1, de l'arthrose dorsale et cervicale et une polyarthrite rumathoïde. Donc inutile de dire que la douleur, çà me connait, toutes mes articulations sont atteintes...

Au moment où je vais mal, les seules selles que je supporte sont les barefoot.
Les mouvements, c'est pareil, la différence c'est qu'on est plus près du cheval et que la position est différente.
Le mieux, c'est d'essayer, chaque douleur a ses exigences.

Par ramses.de.syrius : le 20/11/09 à 11:10:11

Déconnecté
 Tu as le droit de monter a cheval? tu y arrives?

moi jai L1 à L3 bloquées par des tiges de fer j'ai eu un nerf touché et failli finir paralysée mais on a evité le pire...

Par 59titefleur59 : le 20/11/09 à 12:15:01

Déconnecté
Oui, j'ai le droit de monter, mais je dois éviter le trot assis et je n'ai pas le droit de sauter. Je dois faire selon mes douleurs, j'ai une marche à suivre pour distinguer si mes douleurs sont dûes au mouvement ou à mes articulations qui se mettent en route.

Quand je suis en grosse crise, je ne monte pas, j'ai des douleurs ligamentaires et surtout une fatigue handicapante. Mais c'est surtout la fatigue qui me freine (par exemple, aujourd'hui je ne monte pas car je suis tellement lessivée que tout me semble insurmontable). Et là c'est pas ma maladie, c'est mon traitement et le fait que je sois malade depuis 1 mois (je suis immunodéprimée ).
Quand tout va bien, pas de soucis.

Mais le plus important c'est surtout le sport que je fais à côté (abdos-fessiers, étirements) qui me permettent de garder un peu de souplesse et de ne pas avoir mal au dos.

Par ramses.de.syrius : le 20/11/09 à 12:24:35

Déconnecté
 oula! ok je vois! c'est vrai que tous les "etirements" et exercices qu'on me demande de faire j'avoue que je ne suis pas assidue c'est pas bien!

et bien je vais tenter la cheyenne... une fois que j'aurais le budget en poche!


merci en tout cas!

Par 59titefleur59 : le 20/11/09 à 12:28:43

Déconnecté
Franchement, si tu veux éviter les douleurs et protéger ton dos, il n'y a que çà.
Ces derniers temps, je n'ai pas été très assidue, du fait de cette saleté d'infection respiratoire que je me trimballe, bah je commence à être raide et à avoir mal au dos.

Pfffffffffffffff c'est galère quand on perd la santé...

Par zapi : le 20/11/09 à 18:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 perso je pense qu pour le dos c'est quand meme mieux les sans arçon, car de part leur fabrication elles sont molles, donc ca amorti bien mieux les choc a mon avis, avec un arçon le dos bute direct sur quelque chose de dur.
pour titefleur ca a l'air de marcher en tout cas!


pour la sangle courte ma jument fait du 115 en grande et j'ai pris une soixante, je pense pas qu'il y ait de vrai rapport entre les tailles des longues et des courtes, donc pour savoir j'ai pris un ruban a couture et j'ai mesuré.
il faut que la sangle arrive au dessus de la pointe du coude, et il vaut mieux que la sangle soit un peu trop longue que trop courte

Par lau54 : le 12/12/09 à 23:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2005
488 messages
Dire merci
 J'interviens pour parler du mal de dos. Je n'ai pas eu d'opération, etje n'ai pas de maladie mais je suis sujette aux lumbagos et j'ai mal au dos tout le temps.
Il suffit que je me penche un peu, d'une certaine manière et paf douleur et lumbago.
J'ai la Cheyenne cuir depuis presque un an, et j'en suis vraiment ravie.
C'est moëlleux, confortable et je trouve que je suis très proche de mon cheval, alors qu'avec une selle classique j'étais assise trop au dessus du cheval.
Je fais mon poids ( je dis ça serieusement, pas pour faire style ) et ça va tout bien.
La selle ne bouge pas, j'utilise un montoir, mais je l'ai toujours fait.
Pour moi et pour mon cheval c'est LA selle qu'on attendais tous les deux.
A chacun de faire son expérience mais moi je n'ai pas du tout envie de reprendre une selle classique, ou alors un modèle western.
Mais pour le western on n'aura jamais ce qu'il faut, il me faut une grande taille et mon cheval a un dos court alors pas possible !

Par zapi : le 25/01/10 à 20:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 tiens, petite question a ceux qui ont leur cheyenne depuis un bout de temps :

question matellassures, ca se tasse comment? car vu comme le poids du cavalier est concentré sous les fesses et les cuisses j'ai peur que le mouton se tasse très vite...

autre question : avec ma barefoot tout va toujours bien je vous rassure
mais comment la nettoyer?
elle est en nubuck, j'ai lu un peu partout que falait surtout pas graisser, ni de savon ni rien, pour pas que les poil du daim se colle...
mais... ya pas de poil! c'est pas vraiment du daim, donc du coup... jme demande si un coup de savon ca ferait du mal ou pas?

Par chayenne : le 27/12/10 à 18:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
8 messages
Dire merci
 Moi j'ai ma Cheyenne depuis le mois d'octobre (je crois ou fin septembre) ce qui ma vraiment déçu c'est le temps de livraison !!! sur "planette cheval naturel" ou un truc comme ça ! La dame m'envoye un mail en me disant qu'elle arriverait dans la semaine (je l'ai commandé fin juillet) elle n'a fait que repousser la date !! de semaines en semaines !!
J'ai été à la Cense et je l'ai vu elle m'a dit "Ohlala ! Mais un cheval ça vie 30 ans, tu aura largement le temps de le monter !" Pardon ??Je suis désolé, mais j'achète une selle on me dit une semaine et 2 mois plus tard elle n'ai pas la et c'est moi qui est en tord ?? Je suis trop impatiente ??? Pfff


Bref ! Sinon la selle (dry tex )en elle m'aime et super ! Franchement, le coup de étrivière en arrière, je ne l'ai pas vu ^^ Ma jument n'a aucun soucis, et elle est hyper confortable !!! (bon sur mon appaloosa la selle est moins confortable mais bon elle est vachement fine ma ju' et pas confortable ^^)

J'ai essayé sur le cob normand de ma mère et il était beaucoup plus receptif ! Lui qui n'avance vraiment pas d'habitude, là il avancait, un petit peu ^^

Le seul défaut c'est qu'elle tourne, bon peut être que c'est parce que ma jument est un vrai tonneau, mais bon elle tourne et les contre sanglot ne sont pas pratique je trouve qu'ils ne glissent pas bien.


Niveau entretien : rien ^^ elle a eu une fois un coup d'éponge, mais c'est tout
Usure : j'ai eu un peu peur en regardant sur internet ma ma selle est comme neuve ! De plus elle est super légère !! Et on sent vachement la vache, a non ! le cheval ^^





Par oreliii : le 27/12/10 à 19:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 moi je l'utilise depuis mai et j'en suis super satisfaite jadore

Par saham : le 29/03/14 à 16:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
je remonte le post .........
Mais faut il le mettre sur le forum équipements ?

Par phil50 : le 29/03/14 à 16:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
MDR !!

Demande à @okom3pom !


Message édité le 29/03/14 à 16:16

Par Cliona : le 29/03/14 à 16:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci

Par saham : le 01/04/14 à 16:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci

Par kefiretlome : le 01/04/14 à 16:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Oui !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval