Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Barefoot cheyenne!

Sujet commencé par : zapi - Il y a 147 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi
Par zapi : le 06/06/09 à 18:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ett oui, encore un post sur les selles sans arçon

j'ai déja pas mal regardé les autres sujet la dessus, ca a repondu a certaines de mes questions mais finalement ya telement de sujet que c'est assez dur de trouver celui qui va nous interesser.


j'ai actuellement une selle avec arçon, mais vu comme elle est pas adapté a la morpho de ma double ponette (tres ronde avec un dos creux) j'aimerais m'orienter vers les selles sans arçon, notament la barefoot cheyenne qui me parait tres bien tout en étant peu chère.

-d'apres ce que j'ai pu lire ces selles ont les etrivere assez en arriere, est ce que c'est vraiment génant? quelqu'un aurait une photo ou quelqu'un monte avec cette selle? (pour voir la position que ca donne)

-je fait du loisir avec mes chevaux, surtout de la balade voir du dressage, y a t'il une activité pour laquelle cette selle est peu recommandé?

-quelqu'un aurait une photo de la selle de dessous? et de sous le quartier? il me semble qu'il y a une goutiere mais qu'elle est pas tres large
(ou encore mieux une photo des trace de sueur apres le boulot)

-est ce que cette selle s'adapte a tout type de morpho?

-est ce qu'un tapis normal est adéquate?


-et enfin! je veux bien tout vos avis positif et négatif sur les sans arçon, sur cette selle et les autres

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Loustix : le 06/06/09 à 18:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai cette selle, mais avec un physiopad (tapis vendu par la marque), il vaut mieux prendre un tapis de type Haf si tu n'as pas les moyens pour le Physio, afin d'être sûre de bien protéger le dos du cheval...

Ca s'adapte vraiment à toutes les morphos... J'ai jamais senti mon cheval aussi bien dans ses mouvements...

Je fais essentiellement dressage et loisirs et ça va bien ! Pour le saut c'est plus délicat... ca va te faire travailler ta position du moins !

J'ai la Cheyenne en synthétique... Rien à déplorer pour le moment... Pas d'entretien et pas d'usure !

Au trot





Au galop



Et à l'obstacle...







Message édité le 06/06/09 à 18:52

Par Loustix : le 06/06/09 à 18:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pitié ne jugez pas la position de la cavalière on est pas là pour ça hein !

Par 59titefleur59 : le 06/06/09 à 18:56:09

Déconnecté
J'ai la Cheyenne, pas conseillée pour sauter (ou des petites barres), par contre aucun soucis pour balader, dresser (le bas de jambe est à améliorer quand même pour que ce soit impeccable). Prévoir un temps d'adaptation, la position est différente d'une selle classique.

Pour ma part, je ne reviens plus à autre chose qu'une sans arçon, je n'ai jamais été aussi bien en selle et mon poney est ultra détendu avec, on est hyper proches!

Cà s'adapte à toutes les morphos sauf les chevaux osseux, mais à confirmer par plus experts, avec le nouveau système VPS ce n'est plus d'actualité.

A part tapis spécial ou tapis HAF, ne rien mettre d'autre comme tapis.

Enfin j'ai bien des photos et vidéos en selle, mais vu mes problèmes physiques, rien de représentatif.


Par zapi : le 06/06/09 à 19:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
merci pour les photos!
sur tes photo la position de ta jambe est bien, moi j'ai un probleme de jambe qui avancent, du coup ca m'aidera surement
c'est vrai que beaucoup de gens ont l'air satisfait des sans arçon


pour l'obstacle ca tombe bien, j'iame pas!

pourquoi on ne doit mettre qu'un tapis special? quesqu'il ont d'indispensable vis a vis de la selle?

je veux bien tes photo quand meme tite fleur si ca te gene pas

Par Loustix : le 06/06/09 à 19:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
zapi : à l'obstacle, au début (première fois que j'utilisais la selle e nsaut sur les photo), impossible de tenir ma jambe qui reculait tte seule...
Du fait qu'il n'y a pas d'arçon pour protéger la colonne vertébrale, et dégager les pressions sur cette dernière directement causées par le poids du cavalier, il y'a sur la selle un système de goutière (VPS), qui est fiable mais gagne à être renforcé soit par un tapis spécial soit pas un tapis HAF... A mon sens pas une économie à faire le tapis !

Par minelouetmoi : le 07/06/09 à 16:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2009
402 messages
Dire merci
C'est clair que les sans arçons devraient être livrées avec le tapis, c'est indispensable. Mais les haf sont jolis, moins chers, et aussi très bons selon les mesures de Seera.
Pour l'instant j'ai monté 3 fois avec ma cheyenne dry tex, il a fallu passer à la forme de garrot super large pour ma monture.
Je suis plus à l'aise étriers déchaussés, et moi je place plutôt mes jambes plus en arrière que les étriers le permettent, mais ça fait 4 ans que je montais plus à cheval, et j'ose pas encore trotter, j'ai trop peur, donc pas trop représentatif non plus...
Ce que je peux te dire, c'est qu'elle est très confortable.
Les - de la selle, selon moi, c'est l'encombrement, les étriers avec les étrivières boucles en bas, ça empêche de les remonter comme avec des étrivières classiques quand on s'en sert pas, c'est pas pratique, faut les attacher avec la sangle si on veut se déplacer la selle dans les bras; en plus j'ai choisi des coques comme étriers de sécurité, c'est encombrant au possible. Le tapis est épais et grand aussi! Mais bon, j'ai plusieurs centaines de mètres à faire avec la selle dans les bras pour rejoindre mes chevaux, plus le sac à dos avec matériel de pansage et les licols, et le bridon sur l'épaule opposée à la hanche sur laquelle pose ma selle... heureusement que la selle est légère!!!

J'ai vu ça avec Seera, j'ai pris la selle 15 jours à l'essai et ça m'a plu. Je lui met 22/20, tout nickel, super sympathique, un plaisir. Je recommande!


->Loustic ton cheval il est superbe



Message édité le 07/06/09 à 16:05

Par frootloops : le 07/06/09 à 18:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 j'ai la cheyenne depuis presque un an mais je ne me fais pas à la position des étrivières, je ne suis pas à l'aise pour trotter enlever. Je vais essayer la wintec xl et je pense que si elle me convient mieux, je vais sans doute me séparer de ma cheyenne.

Pour moi cette selle est vraiment confortable mais pas encore tout à fait au point. Et autre petit bémol : le cuir n'est pas tip top, il s'abime assez vite.

Par laprincedu88 : le 07/06/09 à 19:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Certes ces selles ont les étrivières en arrière. Au début c'était pour ma part gênant, un peu déconcertant..et puis je m'y suis faite. Je précise que je ne fais que de la balade et de la rando! Après là où j'ai le plus de mal et je ne sais pas si ça vient de la selle proprement dite ou bien des etriers en métal: mes pieds ont tendance à se balader dans les étriers lorsque ma jument trote vraiment vite ou alors lorsqu'on galope... J'ai eu l'habitude de mes étriers en plastique Décathlon pendant 8 ans et je pense que c'est pour celà que j'ai un peu de mal. Mais sinon pour la position je pense que c'est gérable de s'y habituer.

Cette selle est peu recommandée pour faire du saut me semble-t-il car pas prévue pour supporter la pression lors de cette activité.

Avec les différents avis, je crois m'être apperçu que bon nombre de cavaliers sont d'accord pour dire que cette selle est plutôt adaptée aux chevaux à garot noyé qu'à garot saillant. Après il y a des exceptions à tout.

Pour ma part, le défaut principal est que la selle tourne un peu. Déjà au montoir, même si peu à peu je trouve la technique. Et dès fois lorsqu'on est dessus il faut la recentrer, mais bon je trouve que pour des balades, c'est franchement bien. J'ai été tentée de m'en séparer à cause de ce problème, mais pour l'instant je reste avec cette selle.

Voilà les traces de sueur que ça a donné dernièrement sur ma jument.



Et voilà une photo montée, qui date de cet hiver désolée je n'en ai pas de plus récente.


Par zapi : le 07/06/09 à 19:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ouaaa! les trace de sueur sont impec! ca donne envie

sinon mes chevaux sont bien rond et ont aussi le garrot noyé (double poney) donc pas de souci de ce point de vue la je pense.

minel : ca me rassure, tes aspects negatif n'en sont pas pour moi, je prendrai des etriviere classique avec etrier en metal, et je n'ai que quelque pas a faire en portant la selle.
pour les arcade, elles sont livrée avec la selle?

par contre froot me rassure un peu moins!


je pense prendre un tapis haf, ils sont moins cher (aussi efficace d'apres ce que vous dites) et il n'y a pas de frai de port (je trouve ca bizare d'ailleur)


et question sangle? vous avez quoi?

Par frootloops : le 07/06/09 à 20:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 je pense que le mieux c'est de pouvoir essayer la selle, ça te donnera une idée de la position que tu as avec et peut être que ca te conviendra

pour les arcades, la normale est livrée avec mais pour celle plus large ou plus étroite, ils font les acheter en plus

pour la sangle, j'ai la barefoot, je la trouve pas mal du tout


Par zapi : le 07/06/09 à 20:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 la normale elle fait quel angle?

question sangle je pense aussi que la barefoot a l'air bien, mais question prix j'irai bien chercher ailleur quand meme...

Par laprincedu88 : le 07/06/09 à 20:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ouiu la sangle Barefoot est pas mal, même si vraiment chère! Par contre j'ai du élargir au début les trous où passer les sanglons car trop étroits..sinon rien à redire. Comme c'est un sanglage bas, pour ma Fjord bien en chair j'ai une 75 je crois ou 70 j'ai le doute, il faut que je mesure pour être sure.

Sinon pour les traces de sueur il y a encore malheureusement des zones sèches par endroit, mais je crois que je n'arriverai jamais à avoir des traces parfaites...

Après pour ce qui est de la posotion des étrivières, je pense que ça dépend du cavalier. Tu ne connais personne qui en a une que tu pourrais essayer pour avoir un apperçu?

Par querry : le 07/06/09 à 22:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2009
86 messages
Dire merci
 bonjour
j ai une barefoot depuis plus d un an et je randonne beaucoup week ends, semaine et vraiment je peux dire que pour le cavalier c est le top, pour la position de la jambe, les etrivières étant placées assez en arrière , elles évitent a la jambe de bouger; par contre absolument mettre un tapis du genre physio , pour la sangle j ai une sangle autre la barefoot trop chère

Par Malaya : le 07/06/09 à 22:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Cheyenne depuis 3 ans. J'ai galéré avec leur tapis spécial jamais en place pdt qq temps, c'était le seul truc que je leur reprochait.

Depuis que j'ai pris le haf jump small, la révolution, tapis en place et roule ma poule!

Pour rien au monde, si ce n'est ma position merdique je ne changerai!

Par oreliii : le 07/06/09 à 22:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 jai acheté une cheyenne dry tex pour tartine et je vais lui acheter un tapis haf

Par laprincedu88 : le 07/06/09 à 23:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah bah je suis contente Malaya de voir que ça se passe bien avec ton jump-small car c'est celui que j'ai commandé et que j'attend sous quelques jours ^^

Par Ondine79 : le 08/06/09 à 10:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 pour ma part, j'avais aussi la cheyenne dry tex, que j'ai revendu y'a 1 mois pour prendre une wintec XL pour ma Fjord...

j'avais bien adopté la position des étrivières, mais comme je varie les disciplines, elle n'était pas adaptée à tout, notamment pour sauter ;-) sur ma ponette qui est assez ronde et comme j'ai les jambes courtes, j'avais vraiment une sale position et finalement mes mollets étaient quasiment en constante pression sur les flancs, ce qui la rendait beaucoup plus froide à la jambe... sinon une bonne selle, qui permet de ressentir les mouvements du cheval et qui est très confortable...

voilou

Par Trooper : le 08/06/09 à 14:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai la Cheyenne Barefoot avec un tapis haf jump small, c'est un choix plutôt thérapeutique (problèmes de dos de troop qui est inhabillable!)

-d'apres ce que j'ai pu lire ces selles ont les etrivere assez en arriere, est ce que c'est vraiment génant? quelqu'un aurait une photo ou quelqu'un monte avec cette selle? (pour voir la position que ca donne)

Si ça peut t'aider...

Bon j'ai une position "rando" le cul dans la brouette et les pieds en grenouille
Je monte assez long comme tu peux le voir (presque droite), il n'y a que comme ça que je suis bien dans cette selle, bon comme je fais de l'extérieur ça va bien (je raccourcis d'un ou deux trous en carrière).
Au tout début...bof bof les étrivières reculées, j'avais le haut du corps qui partait en avant et les jambes en arrière à chaque trot
Maintenant que je me suis habituée à la selle ça va.


-je fait du loisir avec mes chevaux, surtout de la balade voir du dressage, y a t'il une activité pour laquelle cette selle est peu recommandé?
Pour le loisir, le plat et l'extérieur elle va bien (après qu'on se soit habitué...il faut un peu de temps je trouve), je dirais un peu moins bien pour le saut, sur des petits trucs genre petits troncs ou fossés ça va, mais pour de l'obstacle il faut zéro défaut de position car la selle n'aide pas trop!!
Pour le reste elle est bien je trouve.

-quelqu'un aurait une photo de la selle de dessous? et de sous le quartier? il me semble qu'il y a une goutiere mais qu'elle est pas tres large
(ou encore mieux une photo des trace de sueur apres le boulot)


Je n'ai que celle-ci, on peut voir que l'épine dorsale est sèche et que la transpi est bien répartie des deux côtés (le rebrousse poil c'est parce que j'ai frotté avec de la paille, c'est pas la selle eihn!).
Après 7 mois d'utilisation, toujours les mêmes marques de transpi, colonne sèche et transpi uniforme de chaque côté.

-est ce que cette selle s'adapte a tout type de morpho?
je crois qu'elle est + appropriée pour les chevaux très ronds avec peu de garrot, après j'ai vu sur ce forum qu'elle est utilisée sur des chevaux plus fins donc...mais je crois qu'elle n'est pas conseillée sur des chevaux très fins à garrot saillant.
En partant du principe justement qu'il n'y a pas d'arçon elle s'adapte au dos du cheval, par contre l'ouverture de garrot est rigide donc il faut choisir la bonne taille (pour le mien XL)

-est ce qu'un tapis normal est adéquate?
Non...enfin pour les sans VPS non. Il faut un tapis qui a des surépaisseurs qui suivent les côtés de la selle, pour bien dégager la colonne. Moi j'ai un HAF jump small dont les surépaisseurs suivent exactement les panneaux de la selle, il contribue à faire gouttière pour préserver la colonne.


-et enfin! je veux bien tout vos avis positif et négatif sur les sans arçon, sur cette selle et les autres
Point négatif : la position au départ après on s'habitue, la selle se tasse un peu mais bon...faut être un peu patient
Point positif : elle suit la morpho de mon cheval...ce qui est miraculeux

Sinon je n'ai pas acheté les étrivières et sangle barefoot, j'ai gardé mes vieilles et ma sangle de dressage (65) et ça va très bien. 

Par Trooper : le 08/06/09 à 14:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Ah et par contre j'ai lu quelques exemples négatifs de pressions au niveau des attaches d'étrivières (qui ont donné des poils blancs lors de la mue), je n'ai pas eu pour l'instant mais je me demande si ça ne fait pas ça en cas de forte utilisation des étriers, notamment au trot...
Bon je monte en trot enlevé sans soucis mais après sur 2h de balade je me fais pas une heure et demi de trot non plus...
Et c'est vrai que lorsque je raccourcis mes étriers par exemple en carrière et trotte enlevé + intensément et + franchement vu que mes étriers sont plus courts, j'ai l'impression que les traces de transpi ne sont pas tout à fait pareils

Y a t'il un utilisateur de la Barefoot qui fait de longs trottings par exemple? qui trotte beaucoup et longtemps enlevé? 

Par Plectrude : le 08/06/09 à 14:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
(Loustic, c'est vraiment dégueulasse comme il se déplace bien ton cheval, j'veux une locomotion comme ça à Noel ! )

Par laprincedu88 : le 08/06/09 à 15:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
J'ai fait des trottings avec la cheyenne, et en effet les traces sont beaucoup moins belles. Il y a même des zones sèches pour ma part...

Je crois que cette selle est faite pour le pas!

Par Trooper : le 08/06/09 à 15:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
...ou le trot assis ou avec étrivières longues (donc sans trop trop d'appui)
Pour le pas et le galop en effet nickel. Le trot les traces sont bien si je chausse long, si je chausse court elles sont moins bien 

Par ninidogskin : le 08/06/09 à 17:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Je profite du post pour demander si tous les Haf peuvent convenir ?
J'ai le modèle dressage, y'a des renforts dans la partie superieure, mais difficile de savoir si ce sont les memes que sur le jump small....et y'en a pas dans mon entourage...

Par laprincedu88 : le 08/06/09 à 17:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Je sais que pour la taille a priori le modèle "endurance" ne convient pas.
Mais peuvent convenir les modèles suivants: "jump-small", "free-form", "jump-complete".
Après question épaisseur je ne sais pas s'il se valent tous. Et je crois que je m'étais renseignée sur le dressage et il serait moins épais si je ne dis pas de bétise.

Par Loustix : le 08/06/09 à 17:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
plectrude : C'est les photos qui font cet effet !

laprince et trooper : je travaille beaucoup en suspension... depuis peu au trot assis, mais avant ça que du trot enlevé et toujours de super traces... par contre j'ai le physio !

Par laprincedu88 : le 08/06/09 à 17:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ma jument est hors norme Loustix, il n'y a jamais rien qui va normalement, même au pas parfois j'ai du mal à avoir des traces normales alors...on va dire que je ne suis pas un exemple à prendre.
Par contre oui je n'ai pas le physio en effet, après est-ce que ça change beaucoup de choses?

Par Loustix : le 08/06/09 à 17:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben ça change peut être le fait qu'on peut davantage trotter en levé...


Par laprincedu88 : le 08/06/09 à 18:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Possible, mais celui que j'ai coûtait déjà pas mal cher lol
Peut être que ça donnera d'autres résultats avec mon haf, à voir!

Par zapi : le 08/06/09 à 19:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 du coup je pense prendre le tapis haf jump small, il me parait bien!

merci beaucoup pour vos commentaire, ca me conforte dans mon idée d'achat, a part pour la position mais bon.......

et sinon personne peut me donner les angles des arcade qu'il ont?

Par laprincedu88 : le 08/06/09 à 19:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah il n'y a que deux pad de garot non? Le normal, rigide, livré avec la selle, et le pad "mou" que tu peux acheter en supplément pour les chevaux sans garot?

Par seera : le 08/06/09 à 19:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 l'histoire des poils blancs sous les couteaux me tracasse aussi...parce que de la pression, il y en a pas tant que ca.
Je soupconne fortement les frottements! Qqn a des poils blancs ou des traces de non sueur sous un haf?

Je vais essayer de monter un peu fort en barefoot et faire une thermographie après, j'espère pouvoir mettre en evidence qqch...

Ninidogskin, j'ai les deux, je vais regarder

La prince, il y a une aracde large, une normale et une small en plus de la souple

Par laprincedu88 : le 08/06/09 à 19:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah d'accord seera!

J'essayerai dès que je l'ai reçu de vous montrer ce que donnent les traces de transpiration sur Indra avec le haf! J'espère que ce sera concluant, ou du moins acceptable!

Par zapi : le 08/06/09 à 20:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ok merci, et la souple elle s'adapte mieux sur les chevaux vraiment rond? (la mienne fait 1m40 mais une vrai barique, son dos c'est une plate forme...)


seera : se serais bien si en effet on avat la résolution des poils blanc sous les etriviere!
sinon tu pense qu'il vaut mieux une arcade rigide ou la souple?

Par laprincedu88 : le 08/06/09 à 20:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah moi la représentante Barefoot qui est venue à la maison m'a conseillé la souple pour Indra étant donné que son garrot est noyé.

Par Trooper : le 09/06/09 à 08:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
L'arcade standard était trop petite pour troop, Seera m'a passé une molle mais la selle tournait trop une horreur, du coup j'ai commandé une arcade rigide large sur le site de barefoot et ça va. 

Par ninidogskin : le 09/06/09 à 09:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Merci Laprince pour ta reponse,
Seera j'attends ton comparatif

Par seera : le 09/06/09 à 23:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 nini, alors la matelassure est la meme largeur pour les deux tapis, sauf dessous la jambe du cavalier ou le jump est un peu plus large sous la jambe du cavalier. J'ai fait des photos, mais plus le courage.
Sinon pas fait de mesures pour moi aj

Par ninidogskin : le 10/06/09 à 09:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Merci Seera, j'ai pas besoin de photo, je voulais juste savoir si les matelassures etaient comparables!
C'est pas génant si c'est moins dense à la jambe, si?
Théoriquement ça passe alors le dressage pour une cheyenne?
Et te laisse pas autant solliciter si t'as plus le temps pour tes propres trucs (je dis ça mais je t'attends )

Par flammencko : le 20/08/09 à 10:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2009
76 messages
Dire merci
 je ne sais pas trop ou poster car il y a plusieurs post sur les barefoot

j'en ai acheté une il y a un mois et demi environ et je ne suis vraiment pas sasisfaite
j'aimerai avoir vos avis


tout d'abord la selle tourne enormément, meme avec collier de chasse et croupiere, bon j'imagine que cela vient de la morpho du poney et que donc la selle n'y peu rien

par contre, je l'ai utilisé a peine qq fois et regardez son etat
qqun a deja eu le meme probleme?
car je suis vraiment decu, cest quand meme un cout (800 euros) et on dirait que la selle a deja des années! cela fait vraiment moche les marques
et regardez le rouge est marqué egalement de noir

[url=http://i84.servimg.com/u/f84/11/44/17/15/dscf3521.jpg][/url]

[url=http://i84.servimg.com/u/f84/11/44/17/15/dscf3522.jpg][/url]

[url=http://i84.servimg.com/u/f84/11/44/17/15/dscf3523.jpg][/url]

[url=http://i84.servimg.com/u/f84/11/44/17/15/dscf3524.jpg][/url]

[url=http://i84.servimg.com/u/f84/11/44/17/15/dscf3525.jpg][/url]

Par zapi : le 20/08/09 à 11:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 oula mon post remonte des profondeur

flammencko : a ouai quand meme c'est assez impressionant ces marque en si peut de temps!

c'est une dry tex ou une en cuir?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval