Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Barefoot cheyenne!

Sujet commencé par : zapi - Il y a 147 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin
Par zapi : le 06/06/09 à 18:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ett oui, encore un post sur les selles sans arçon

j'ai déja pas mal regardé les autres sujet la dessus, ca a repondu a certaines de mes questions mais finalement ya telement de sujet que c'est assez dur de trouver celui qui va nous interesser.


j'ai actuellement une selle avec arçon, mais vu comme elle est pas adapté a la morpho de ma double ponette (tres ronde avec un dos creux) j'aimerais m'orienter vers les selles sans arçon, notament la barefoot cheyenne qui me parait tres bien tout en étant peu chère.

-d'apres ce que j'ai pu lire ces selles ont les etrivere assez en arriere, est ce que c'est vraiment génant? quelqu'un aurait une photo ou quelqu'un monte avec cette selle? (pour voir la position que ca donne)

-je fait du loisir avec mes chevaux, surtout de la balade voir du dressage, y a t'il une activité pour laquelle cette selle est peu recommandé?

-quelqu'un aurait une photo de la selle de dessous? et de sous le quartier? il me semble qu'il y a une goutiere mais qu'elle est pas tres large
(ou encore mieux une photo des trace de sueur apres le boulot)

-est ce que cette selle s'adapte a tout type de morpho?

-est ce qu'un tapis normal est adéquate?


-et enfin! je veux bien tout vos avis positif et négatif sur les sans arçon, sur cette selle et les autres

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par electre : le 20/08/09 à 11:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Flammencko demande voir a la pince (prince?) du 88 (avec son zoli fjord) la sienne s'etait vite abimee aussi... je me souviens...


sinon retourne toi contre la vendeuse, car en plus tu l'as mise 4 fois et demies et qu'elle soit deja dans cet etat c'est dinguE!!!

Par laprincedu88 : le 20/08/09 à 12:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Hello flammencko!! Joyeux anniversaire pour commencer!! Je ne savais pas que tu étais inscrite sur ce forum

Alors pour en revenir à ta selle c'est vrai que comparé aux belles photos que j'ai vu l'autre jour sur le CRE c'est impressionant... En effet j'ai subit à peu près les mêmes choses avec la mienne, mais c'est une dry-tex, et normalement les "My cheyenne" comme la tienne sont en cuir si j'ai bon souvenir? J'ai donc des marques semblables aux tiennes, mais la matière de ma selle est plus maléable.. Pour l'instant ça a arrêté de bouger mais ça fait plusieurs mois que je trotte beaucoup moins avec Indra, je ne fais presque que du pas comme elle a eu des petits soucis de pieds..donc ça limite les dégats! Mais ma selle s'est abîmée asse vite après que je l'ai eu, en 4 séances environ...

Je sais que certains qui en ont une en cuir on noté un creusement au début, mais après ça n'a pas été plus loin. Donc j'espère qu'il en sera de même pour la tienne.
C'est dommage car on découvre peu à peu tous les défauts.
Pour ce qui est de la selle qui tourne j'avais le même soucis que toi: impossible de monter sans montoir, même sanglé à toc, la selle qui tourne lorsque je monte à toutes les allures...

Depuis je me suis acheté un tapis haf et tu ne peux pas savoir le bonheur que c'est Ma selle tourne un tit chouilla encore quelques fois quand je bouge de trop sur ma selle, mais je peux décendre en balade sans avoir peur de ne plus pouvoir remonter!
Sinon, pour le noir qui déteint sur le rouge en effet c'est pas top...essaye d'écrire à la dame de Barefoot tu verras bien ce qu'elle dit!


Merci electre pour le compliment, je lui dirai!

Par flammencko : le 20/08/09 à 12:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2009
76 messages
Dire merci
 merci :-)


oui jai fait remonter ton post car je pensai qu'en ouvrir un nouveau serai inutil vu tous les post a ce sujet

oui elle est en cuir, d'ou les 800 euros
je suis vraiment enervée car cest un sacré cout, et je l'ai a peine utilisé

j'ai envoyé un mail a la vendeuse avec les photos, j'attend la reponse.....

ma selle tourne tellement qu'a mon avis si je change de tapis ca ne resoudra pas le probleme hihi
cest impressionnant
mais bon, ca n'est pas la faute du fabricant, par contre l'usure excessivement rapide de la selle, si

Par laprincedu88 : le 20/08/09 à 13:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Tu devais essayer avec un haf tu l'as fait?? J'te jure que la mienne tournait à un point inimaginable, je me serais facilement retrouvée sous le ventre de ma jument...

Par zapi : le 20/08/09 à 13:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 en effet en parcourant tout les post sur les cheyenne, beaucoup ont resolu leur probleme de selle qui tourne avec des tapis HAF (en particulier le jump small il me semble)

j'ai quand meme l'impression qu'il y a moins de probleme d'usure avec les cheyenne cuir (je crois que tu est l'exeption!)

je me serais bien laissé tenter par une dry tex pour le prix, mais vu tout les probleme que les gens ont ca donne pas envie!

Par laprincedu88 : le 20/08/09 à 15:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui les cuir sont plus solides d'après les avis que nous avons pu avoir ici sur les différents postes.

C'est vrai que ça donne pas forcément envie d'acheter je te comprend. Alors esthétiquement bah c'est sur ça s'use et s'abîme beaucoup trop vite, mais pour l'utilisation que j'en fais ça va encore. Mais pour une utilisation intensive pas top!

Par flammencko : le 20/08/09 à 16:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2009
76 messages
Dire merci
 oui cest sur que ca donne envie quand meme d'essayer avec ce fameux tapis

par contre pour l'usure, peut importe l'utilisation qu'on en a, cest quand meme rageant davoir cet etat apres un mois
je ne comprend pas comment elle a pu se marquer a ce point

Par Glorfindel : le 20/08/09 à 16:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je n'etais pas vraiment "pour" les selles sans arçon car avec mon poids j'ai vraiment peur que ce ne soit pas top pour le cheval ( he oui je suis assé lourde ) mais je n'arrive pas a trouver une selle adaptée a ma loutre; vous croyez qu'une sans arçon est adaptée a une morpho de SF? cad tres gros garrot epaule reculee et mince... ?


Par laprincedu88 : le 20/08/09 à 16:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
flammencko tu es de Moselle? J'aurais presque pu te faire essayer!

Glorfindel ces selles ne sont as vraiment adaptée pour les gro garrots

Par flammencko : le 21/08/09 à 15:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2009
76 messages
Dire merci
 oui je suis pas loin de thionville et toi?

Par laprincedu88 : le 21/08/09 à 20:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
J'habite près de Charmes dans les Vosges! C'est pour ça que je te disais "presque" lol car ça te fait un gros déplacement quand même!

Par Jolinar : le 21/08/09 à 20:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
hello,

alors jai une barefoot...
au début la position est clairement space!!! on aime ou on aime pas !!!
jai fais de tout avec, tant de la rando, que du trec que des simple ballades en passant par du saut...

ma selle, au bout de 2 ans d'utilisation présente des trous et des traces d'usure surtout au niveau des étrivieres et du quartiers qui est frotté par l'étrivière... de plus, la couleur noir part...

elle a commencé a faire des points de pressions sur le dos de ma juju donc jai décidé de la changer...

je montais avec un tapis haf et pourtant tout allait bien au début... ma juju est toute ronde et peu de garrot


je te mets 2 fotos : une qui date dun trec en 09.2008 et lautre qui date de juillet 2009




si tu veux d'autre fotos, jen ai plein sur le post des selles sans arcon de 59ptitefleur59 ou sur mon blog dragga.skyblog.com


voila voila

Par KHLOES : le 21/08/09 à 22:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci

Par polkina : le 21/08/09 à 22:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
192 messages
Dire merci
 jolinar, la tienne elle est en cuir????

Par OZiris : le 23/09/09 à 23:29:45

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
2190 messages

30 remerciements
Dire merci
 En tout cas elle est jolie ta selle Flammenko !
As tu essayé de la nettoyer au savon glycériné puis graissé ?

Ma Barefoot Arizona a déjà 3 ans et je l'ai rapidement graissé à l'huile de paraffine, ce qui l'a foncé mais remarquablement conservé et je n'ai pas de traces d'usure de la sorte sur les quartiers du coup.



Par contre je post ici car j'ai la mauvaise surprise de trouver des poils blancs au niveau des couteaux d'étrivières moi aussi

Je sais que c'est la Barefoot car j'ai fait une rando avec début Aout et suite à un abcès de pied je ne le remonte que depuis dimanche dernier.
Hors les poils sont apparus progressivement depuis 15j ...

Pourtant, j'ai le tapis Physio et pas mis de sacoches autre que des fontes avant pour porter mon sandwich et un appareil photo (donc en tout il a pas eu plus de 65kg sur la selle)


Donc je suis pas rassurée par l'utilisation, finalement les zones plus sèches à cet endroit montrent bien un soucis de sur-pression, certes la selle va bien au cheval mais le poids n'est pas bien répartit

Par fagorian : le 23/09/09 à 23:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Glorfindel >> j'ai une barefoot pour mon SF qui a un garrot bien sorti et moi aussi je suis assez lourde.
Ce n'est pas le modèle Cheyenne mais London.
Je suis à l'aise avec, le cheval aussi.
Parfois, j'ai des traces plus sèches au niveau des couteaux d'étrivières mais pas à chaque fois.

Et vraiment aucun souci lors de gros écarts style la photo que loustix a mis ou de coups de cul (il n'en fait pas des énormes non plus. Par contre, les écarts, on les sent passer!). La selle ne tourne pas.

La seule chose que je reproche réellement, et je n'en démords pas, c'est la qualité du cuir.

Par anbi : le 24/09/09 à 12:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
 Salut ! Désolé je m'incruste un peu, mais j'ai plusieurs questions à poser sur cette selle.

J'ai pensé à la Cheyenne pour un prochain achat.
J'ai vu les tailles, et à quoi correspond la taille 0 en taille normale (en pouces) ?
car ce serait pour ma ponette et moi pour balader, mais c'est une ponette B-C (1m32) sachant qu'en ce moment elle est assez osseuse mais est de nature plutôt ronde (un poney quoi ^^)

De plus, y'a t-il un anneau pour accrocher une croupière derrière ?

Après apparemment il faut prendre un tapis style HAF mais j'ai pas vu de taille poney... vous croyez que sa ira à ma ponette ?

Et pour finir, existe t-il des tailles enfant, parce que à la limite, je prendrais plutot celle là si la taille 0est trop grande ?

Merci pour celles et ceux qui me répondront !


Message édité le 24/09/09 à 12:42

Par tropnul : le 24/09/09 à 13:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
donc en gros les resultats sont mitiges


Message édité le 24/09/09 à 13:21

Par zapi : le 24/09/09 à 17:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 sur le site il me semble que c'est expliqué, et si je me souvient il me semble que taille 0 c'est deja taille enfant non?

tropnul : en effet les resultat sont mitigés...
et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait changer d'avis sur l'achat de ma future selle.
au lieu d'une barefoot je prend une wintec 500 cair XL.

donc pour l'arcade c'est ok et avec le système cair il y a de forte chance que l'arcon aille a ma ponette, on verra bien!

mais franchement c'est un prix inférieur (enfin le pri est le meme mais il n'y a pas tout les achats a coté : tapis haf et sangle courte) pour une qualité certaine!
et j'insiste, car wintec est une super marque qui a fait ses preuve
barefoot.... l'idée est très bonne, mais je pense que c'est pas au point. la selle vieillit très vite (rien que par le tassement des matelassures)
et la qualité est hyper aléatoire!

puis des problème apparaissent etc...

je pense que cette selle est vraiment bien sur du cour terme, mais depassé un certain nombre d'année je pense que ca vaut plus grand chose.
et investir ce prix dans une selle qui ne va durer que quelque années... ben non! c'est pas pour moi finalement!

Par vertige08 : le 24/09/09 à 18:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
 idem, c'est pourquoi je vais finalement garder ma wintec 500. Au moins je sais ce qu'elle vaut. Par contre j'irais bien faire un tour chez terre et eaux pour essayer un thorowgood rando...

Par ninidogskin : le 25/09/09 à 11:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Zapi je voudrai pas te decevoir mais c'est pas parce qu'il y a le cair que l'arçon conviendra a ton cheval!
perso, l'ouverture d'arcade XL nickel, le cair c'est confortable, mais pour autant la forme des matelassures ne convient pas à mon cheval!
le cair c'est juste une alternative au rembourrage, ça concerne les matelassures, pas l'arçon!

Par zapi : le 25/09/09 à 16:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 nini : oui mais vu comme c'est les matelassures ca "adapte" plus ou moins au cheval
d'ailleurs ca m'interesse : pour ton cheval quesqu'il n'allait pas dans la forme d'arcon?
car ma jument est plutot ensellée, et justement il parait que certaine selles wintec ont les arcons plutot rond

enfin je verrais bien si ca va ou pas, toujours est il que si ca ne va pas je me contenterais de monter a cru, puis pour le débourrage du poulain l'année prochaine je racheterais une selle

mais barefoot, pour moi, tant qu'ils n'evoluent pas c'est niet! j'en veux pas


la suele chose qui me bloque là c'est de cliquer sur acheter la selle ou pas

Par soanne : le 15/10/09 à 21:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai deux cheyennes, une wintec 500 et une vieille selle mixte.
ma jument c'est blessée avec la sangle courte donc je suis repassée en wintec.
après une bonne balade, je suis perclue de douleurs même si sur le moment ça allait bien.

Par Loustix : le 15/10/09 à 21:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pour moi pas de soucis avec ma selle barefoot...
Usure normale, pas de points de pression mais traces parfaites sur mon cheval dur à habiller... Bref ravie ! Et on est bien calé dedans... Malgré coup de cul et compagnie !

Bon néanmoins, je vais la revendre... Mais pas pour des raisons de mauvaise entente avec la selle !

Par porto31 : le 15/10/09 à 21:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 loustix: oh i'm chocking tu vends ta selle!!! !

tiens moi au courant quand tu la mettra en vente!!!

Par Loustix : le 15/10/09 à 22:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah ben si t'es intéressé...
Je vends tout mon matos... J'ai trois selles sur le dos !

Par oreliii : le 15/10/09 à 22:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 moi je veux bien sangle et tapis loustix

Par porto31 : le 15/10/09 à 22:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 loustix: pourquoi TOUT ton matos!!! chui au courant des selles mais le reste???
quesqu'il se passe???tu peux me le dire par MP si tu veux si ça te derange de le dire ici!!!

Par oreliii : le 15/10/09 à 22:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 grr ta boite loustix

Par Loustix : le 15/10/09 à 22:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
orelii : je garde le physio... Par contre je vends ma super sangle hyper chère trop bien de la mort qui tue avec la selle


porto : soucis finances...
donc du moment que j'ai un filet et un mors, je vais me passer du reste, pour monter Phéphé pour ses 10 mn hebdomadaire (faute de temps)...

Par Loustix : le 15/10/09 à 22:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
orelii : désolée, c'est vidé !

Par oreliii : le 15/10/09 à 22:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 grrr jai deja la selle, il me manque juste le tapis et la sangle

Par porto31 : le 15/10/09 à 22:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 p*tin j'ai eu peur je m'etait imaginé que tu vendais tes chevaux etc!!!! pffff ça cogite la dedans!!!
bon ben tu me previendra et jte dirai si ça m'interesse!!!!

Par Loustix : le 15/10/09 à 23:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
orelii : ah tu fais chier !

porto : ah non je vendrais jamais mes chevaux à casue des finances... je les ai pris je les assume... Si je n'y arrive pas, c'est avant tout sur moi que je vais prendre... Quitte à camper dans le pré si plus de logement !

Par porto31 : le 15/10/09 à 23:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 tkt je savais que c'etait pas ton genre mais bon la mon ptit cerveau cogite tout seul et est un peu en surcharge!!! faut m'excuser de dire un peu des betises car entre l'anglais les maths l'histoire geo l'espagnol et ben plus la place pour dire des trucs censés sur les chevaux!!!

Par Loustix : le 15/10/09 à 23:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mon pauvre... C'est dur les cours !

Par porto31 : le 15/10/09 à 23:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 je ne te le fais pas dire!!!! pfffff maintenant ce sont les jeunes qui travaillent plus que les autres !!!! on va reclamer des semaines de 25h!!! en plus nous a fermat il se lache sur les devoirs controles!!!! c'est comment dire... excessif!!!!

Par Loustix : le 16/10/09 à 00:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ouais ben plus tard ce sera pas plus facile...
J'ai 30 pages de planches d'anatomie à apprendre par coeur pour la semaine prochaine... Coment je fais avec mes 38h de cours pas semaine pour trouver un créneau sachant que quand j'ai du temps libre, j'ai un boulot moi !

Par Loustix : le 16/10/09 à 00:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
D'ailleurs j'étais venue sur l'ordi pour m'aider dans mon devoir de bio mol et je note que j'ai toujours rien fait !

Par ninidogskin : le 16/10/09 à 11:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Zapi; désolée je reponds un peu tard, je n'avais pas vu que c'etait remonté!
en fait pour mon cheval l'arcade blanche, donc l'ouverture au garrot, etait nickel, ça posait bien comme il faut de chaque coté du garrot sans comprimer
Par contre les matelassures, bien que cair(c'est quand meme assez "dense" ne convenaient pas du tout, c'est trop "en boudin" ça ne repose pas sur une assez grande surface!
j'avais l'illusion que ça allait bien, et puis avec le temps mon cheval a commencé a me deposer gentiment par terre, j'ai pensé a une crise de rebellion, et puis au final il tirait au renard et cassait son licol quand j'arrivais avec la selle
j'ai mis du temps à comprendre malheureusement, le temps qu'il s'abime bien le dos et que l'osteo confirme pour la selle : PLUS JAMAIS!
avec la barefoot il n'a plus jamais fait ce cirque, ce qui a bien confirmé qu'il cherchait juste à m'expliquer les choses

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval