Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

[Selle]Thorowgood, marque meconnue...

Sujet commencé par : litipuce - Il y a 1026 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
1 personne suit ce sujet
Par litipuce : le 11/09/09 à 12:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tout d'abord, je ne vends pas de selle, n'ai pas de site, je fais juste un post pour proposer une alternative à ceux qui ont des chevaux à morpho speciale, j'espère que mon post ne sera pas mal interpreté par l'equipe des chefs....

Je pense que beaucoup de monde connait Thorowgood... ou pense connaitre... Qui n'a pas testé une Sigma, une Maxam? Qui n'a pas vu ces selles "premier prix" à decathon? J'en ai eu une, c'est honnète, assez confortable, pour 179€ tout compris on va pas se plaindre... mais il y a un mais, ça va pas à tous les chevaux... Et evidement, c'est le cas de Galant....
Je suis donc passée par une Wintec, une Kieffer, une selle de rando.... La Wintec? Geniale pour moi, pas adaptée pour lui malgrès la possibilité de changer l'arcade...
La selle de rando? pas mal, alors que pourtant selon les critères normaux ça n'allait pas... Mais bon, pas forcement polyvalente, mais j'ai bien été contente de l'avoir...
La Kieffer? Parfaite pour lui, pour moi, moins bien, assez ferme (jusqu'à entamer mon popotin pourtant fort charnu), et je n'y trouve pas toujours ma place...
Alors la Liti' fouille, explore, speak English et retombe sur Thorowgood.... et là, surprise... Pleins de modèles, d'adaptations possibles!!!
En gros, plusieurs arçons disponibles dont :
-Hi-wither (grand garrot), arçon special garrots sortis, et dos "creux", comme les grands bazars comme le mien...
- Un modèle standard, qui va à "tous les culs" comme on dit chez moi, enfin qui convient à tous les chevaux moyens quoi!
- Cob : modèle pour chevaux plus ronds sans garrot...
- Cob plus, pour les "hamsters" à dos court.
Tous ses modèles sont adaptables, on peut, comme pour une wintec, changer l'arcade d'arçon, mais on peut aussi "elargir" les panneaux via un système très ingenieux appelé "Fish". Enfin, il y a quatre sanglons, qu'on peut changer nous-mêmes, et qui permettent la meilleure repartition possible des pressions de la selle...

Je vous invite à faire un tour sur leur site, à savoir, pour les allergiques au synthetique, qu'il existe des modèles cuir de plusieurs qualités differentes...
Lien

J'ai donc craqué, mon modèle hi-wither est en route, je vous ferais savoir si elle tient ses promesses!


Modèle T6, le plus haut de gamme en version synthetique :



Modèle T4, plus accessible :


La page des mesures, où comment mesurer son "hamster" personnel avec une règle souple trouvée en magasin de euh..; beaux arts.
Lien
Un exemple de modèle (ma future!), cliquez sur les z'icones pour voir les specificités....

Lien

Voilou! Nan nan, j'ai pas de sous si je parle d'eux, mais je trouve ça tellement bien pensé que je peux pas m'empecher d'en parler!
Edit : la mienne est arrivée ce matin, en visuel, elle est conforme à mes attentes, siège en "suède" (clarino quoi), toucher sympa, belles finitions.... je l'essaie demain!

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par laprincedu88 : le 12/08/10 à 19:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Moi la mienne tient bien, ne tourne pas c'est vraiment agréable. Je n'ai pas encore remonté depuis la blessure de ma jument, je voulais que ça cicatrise. Je vais réessayer avec un tapis plus épais, si ça refait pareil, je vairai pour changer l'arcade.

Par koonkoontchek : le 15/08/10 à 01:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Voilà ce soir j'ai essayé la selle T4 cob, confiée par MS Sellerie (pratique d'avoir son cheval dans le même pré que le mien )

pour souvenir j'ai demandée à l'essayer car actuellement j'ai une sans arçon barefoot, que j'adore mais qui m'handicape pour sauter, et n'est pas adaptée pour le saut pour mon gros. Et comme on fait du trec et saute un peu... j'essaye autre chose...

Alors la selle
Je l'ai mise à Thorgal en essayant de bien la placer ...











Dans le manège, détente à pied sur le cercle, aux trois allures. Déplacements des hanches, épaules, Thorgal avait l'air normal.
Je suis montée, début très difficile, je me sentais hyper loin de Thorgal, le siège vraiment dur. J'arrivais pas à me mettre en équilibre, au trot enlevé je basculais en avant/en arrière sans arrêt, je ne trouvais pas à ma place quoi.

J'ai failli descendre, mais j'ai insisté un peu. Trot assis : bonne surprise ! bien plus à l'aise que dans ma selle actuelle. Galop ? en équilibre un peu maladroite, mais assise, là aussi, mieux que dans ma selle ... !

Saut : quelle bonne surprise de ne pas avoir un dossier qui vient taper dans le dos !! Hyper agréable !!

J'ai eu la sensation que Thorgal bougeait bien. Les arrêts depuis trot et galop il utilisait son arrière main super bien, alors qu'avec ma Barefoot on a du mal ... c'est curieux, je ne m'attendais pas à sentir ce genre de changement si "radical" dans sa locomotion ! Je ne sais pas si c'est parce qu'il était mieux, ou s'il avait juste + envie de s'arrêter que d'habitude

Seul soucis, je suis descendue et remontée 3 fois au cours de la séance, la selle tourne un peu quand je monte (j'ai fais exprès de monter sans montoir). Peut-être n'avais-je pas bien sanglé ... Enfin ce n'est pas dramatique si elle tourne un peu quand je monte, mais il ne faudrait pas que ça arrive quand je suis à cheval ...

A la fin de la séance je trouvais mieux mon équilibre au trot enlevé même s'il y a encore un peu de travail.

Demain autre séance, avec le tapis pour vérifier les pressions cette fois ! J'espère que ça ira ... je partais très négative, et finalement, elle me plait bien cette selle ...

par contre je n'aurais pas les moyens de l'acheter avant longtemps, alors si je me décide, je devrais revendre ma barefoot.
A voir ... si sur longues chevauchées la nouvelle ne me fait pas mal aux fesses ...

Vous montez parfois pendant plusieurs heures, assez actif, avec votre T4 cob ? vous n'avez pas mal au derrière ?
c'est hyper important pour moi de pouvoir rester longtemps et confortablement en selle ...

Par frisk : le 15/08/10 à 11:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
519 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pour ma première sortie avec ma T4 Cob, j'ai fait une sortie de 25km, tout le monde m'a traité de barge parce que pour eux synthétique = derrière cramé mais je suis celle qui a le moins souffert du groupe !!

Pour le fait qu'elle tourne, comme dit plus haut tu peux modifier les sanglons (pour un tonneau comme la mienne, premier et dernier anneau) et ajouté les fish pour adapter la largeur.

Par contre, tu as des anneaux sur ta T4 ! Tu les as fait rajouter ?

Par koonkoontchek : le 15/08/10 à 11:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
okioki

ce matin j'ai un peu mal au derrière, car elle est quand même beaucoup plus dure et plus étroite que ma Barefoot. Ma Barefoot c'est un vrai fauteuil !

les anneaux ils étaient avec quand MS Sellerie me l'a passée. Je n'ai pas (encore) acheté la selle, je l'ai juste à l'essai.
Mais si c'est en option, ça m'intéresse les anneaux, pour mettre mes sacoches.


y a pleins de gens qui me disent qu'ils préfèrent mon gros avec son autre selle, c'est nuuuul
je sais que l'aspect on s'en fous, m'enfin c'est chiant !!

faut que je me fasse un tableau avec les POUR et CONTRE de chaque selle.

Par litipuce : le 15/08/10 à 12:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Comme pour chaque selle il faut se réadapter... J'ai fait acheter une T4 à quelqu'un de ma pension, hier elle est descendue en balade pour changer de cheval( et donc de selle!), en fait, la selle la met dans une bonne position, mais vu que son ancienne lui donnait une mauvaise position, elle lutte pour trouver son ancien confort, et aie aie! (je dis pas que c'est ton cas hein?), il va falloir qu'elle bosse un peu en carrière pour se readapter... mais sa jument est clairement mieux par contre!

De mon coté, ça va faire un an que j'ai ma belle (rho j'exagère!), toujours po mal au popotin, elle est toujours en etat et je l'ai toujours pas nettoyée la honte!

Par litipuce : le 15/08/10 à 12:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ajoute que si quelqu'un a une arcade W/XW à refourguer, je suis preneuse...

Par koonkoontchek : le 15/08/10 à 12:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 oui je me doute qu'il faut un peu de temps.


moi je suis contente car niveau position j'étais bien. J'avais très peur que mes jambes avancent car sur ma barefoot les couteaux d'étrivières sont en arrière et ça aide à garder les jambes à leur place.
en fait non, ça va nickel.

juste un peu perturbée quand je me mets en équilibre, mais avec ma Barefoot il avait fallu m'adapter aussi, l'équilibre est bien différente entre une barefoot et une selle "classique".

je suis quand même hyper surprise d'être mieux au trot et galop assis dans la Thorowgood, alors que dans ma Barefoot je suis calée et confortable mais j'accompagne beaucoup moins bien ...

Par pitichat83 : le 15/08/10 à 13:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi je les ai fais rajouter les anneaux.

Par contre je me rappelle plus à quel endroit sont les fish sur la selle ? On me l'avait dit mais je me souviens déjà plus

je réessaierais avec le premier et dernier sanglons sur mon gros pour voir.

J'ai aussi la wintec pro 2000 et ben entre les 2 j'ai pas l'impression de monter pareil, en plus j'ai eu la sensation de sentir plus mon cheval comme ci j'étais à cru vu l'écartement de la selle, ça je trouve ça cool !

Par contre j'ai enlevé les taquets car bien trop gros, je vais essayer avec ceux de ma pro 2000 car sans c'est génant aussi

Par litipuce : le 15/08/10 à 13:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Les fishs, il y a un petit velcro pas loin de l'anneau du collier de chasse.
Pour les taquets, au final j'ai jamais essayé sans, mais la copine les a virés par contre, ça la gène.

Par tite lizou 723 : le 10/09/10 à 00:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je remonte le topic et post les photos de mon essai de la T4 gob GP

Déjà l'arcade blanche va nikelle ... ensuite la selle est pile poils niveau longueur...et elle se pose bien sur pilou (quand je vois la largeur avec l'arcade et la largeur de mon anglaise actuelle c'est vraiment à se demander comment il retrait dedans ) ... je suis bien dedans,je trouve le siège un chouille dur mais bon je suis tellement habituée à la western depuis 1an donc bon sinon j'aurais aimée un siège un peut plus creux...mais bon c'est une mixte quoi le revêtement est très agréable et on adère bien à la selle...on c'est fait un petit galop assis QUE du bonheur ! ! ! et ELLE NE TOURNE PAS

Par contre j'ai pas pu vérifier les traces de sueur...par ce qu'il a pas transpiré cette nouille (en même temps je voulais pas trop forcer,il branle rien depuis 1mois )...du coup vais la retester dimanche et "booster" un peut + le poney pour vérifier les traces par contre il n'y avait pas de poils frippés rien...ce qui est déjà un bon signe puisque d'habitudes il y en a toujours ;-)

Je pense donc qu'on est sur la bonne voie pour que la selle lui aille...ENFIN mais je veux juste vérifier avec les traces ;-)

En tout cas ces selles sont très bien faites je vais voir au second essai...mais je me tâte presque pour prendre un modèle dressage + creux...mais du coup moins polyvalent...même si en soit je saute pas avec lui...je sais pas














Par sheytana : le 10/09/10 à 08:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Qui d'entre vous ont pu comparer la cob T4 et la wintec XL?

Laquelle vous trouvez mieux?

Pour le cheval, pour vous?

Par Loustix : le 10/09/10 à 08:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Le soucis de la Wintec XL c'est que l'arçon est creux et ne s'adapte pas au dos peu marqués...
De plus l'ouverture XL semble déséquilibrer la selle...

Par sheytana : le 10/09/10 à 08:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ah ouais?

Roooh flûte

Par sheytana : le 10/09/10 à 08:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Comment on sait s'il nous faut cob ou cob plus?

Par tite lizou 723 : le 10/09/10 à 14:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Demande à mistral...elle est de TRES BON conseils

Par pitichat83 : le 14/09/10 à 16:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi ça y est je me suis faite à la mienne, j'ai trouvé comment bien la placer et ça ne bouge plus.

J'attache au premier et 3ème sanglon et ça va !

Par contre mon cheval a un peu minci du coup j'ai plus qu'un trou de sangle en rabe lol

Par laprincedu88 : le 14/09/10 à 19:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Moi aussi ça va elle me plait, même si les traces de sueur ne sont pas encore parfaites (il reste des petits ronds secs). je sangle également au premier et troisième sanglon.
En revanche, qu'est ce qu'elle me fait mal au fesses... j'ai monté pendant 2h30 lundi dernier et j'ai eu mal toute la semaine, pourtant j'ai l'habitude de me balader comme ça. Ca ne vaut pas la Barefoot niveau confort lol.
Alors est ce que ça va rester comme ça ou y a-t-il une chance que l'assise se "ramolisse" un peu?

Par pitichat83 : le 14/09/10 à 20:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi je la trouve confortable

Par laprincedu88 : le 14/09/10 à 21:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah je suis très bien dedans mais c'est juste que c'est dur. Peut être que c'est moi qui n'ai pas les fesses assez rembourrées.

Par Harod : le 14/09/10 à 22:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
c'est marent, j'ai essayer une technic, et je la trouvait confortable.
par contre, j'ai essayer une griffin, et elle était effectivement dur.
serait-ce le siège qui fait cette différence?

Par tite lizou 723 : le 14/09/10 à 22:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bon et bien essai confirmé...j'ai passée ma commande

Par litipuce : le 15/09/10 à 00:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour le confort, je prefère Thorow à Wintec pour avoir eu les deux... (mais peux po comparer avec Barefoot!). Attention, je parle à budget equivalent!!! wintec 500/thorow T4.

Par tite lizou 723 : le 15/09/10 à 08:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ben les bareffot sont encore plus confortables et moelleuses qu'un canapé mais bon moi la position j'ai jamais pu m'y faire

Par laprincedu88 : le 15/09/10 à 13:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ouibah c'est pareil j'ai du mal avec la position de jambes. Au pas ça va nickel mais le galop c'est plus dur mais alors oui une assise de rêve!!

Par sinady : le 20/09/10 à 16:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est marant j'avais une teqnic ( va pas a ma jument ) et pareil, franchement confortable, et j'ai maintenant une griffin Jill Thomas ben c'est moins moelleux ...meme si c'est ça reste confortable ..

ma loute et sa selle standard griffin Jill Thomas ; elle lui va plutot bien

Par Mel312 : le 23/09/10 à 16:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2010
288 messages
Dire merci


Audrey62, si je puisse me permettre, penses a bien rentrer le tapis dans la selle autant a l’arrière qu'au garrot!

Par Mel312 : le 23/09/10 à 16:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2010
288 messages
Dire merci
[piticha83 11/08/10 à 16h11]
Moi j'ai testé ma selle monter aux 3 allures.

Et c'est la cata elle recule carrément, et tourne quand meme.

Je suis vraiment déçue.
Faut que je refasse des photos mon cheval a un peu minci alors je me dis qu'il faut peut etre l'arcade blanche et plus la grise

[piticha83 14/09/10 à 16h28]
Moi ça y est je me suis faite à la mienne, j'ai trouvé comment bien la placer et ça ne bouge plus.

J'attache au premier et 3ème sanglon et ça va !

Par contre mon cheval a un peu minci du coup j'ai plus qu'un trou de sangle en rabe lol




Je pense que la GP cob plus (spécial "tonneau" au dos court: avec panneaux encoe plus plus étroits que pour la GP cob) lui aurait était encore mieux vu sa morphologie.



Message édité le 23/09/10 à 16:39


Message édité le 23/09/10 à 16:39

Par Mel312 : le 23/09/10 à 16:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2010
288 messages
Dire merci
Sinon, en lisant toutes les pages j'ai vu que certains voulez la T4 endurance mais que apparement aucun la commandée. Si ce n'est pas le cas, qu'en penser vous? et sur quel sorte de cheval (photos SVP) l'avez-vous mise? 

Par tite lizou 723 : le 23/09/10 à 20:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Moi sur mon bonhomme j'ai sanglée au 1er et dernier sanglons et nikel 1ère selle anglaise qui ne tourne pas sur lui

C'est moi qui était intéressée par le modèle endurance

Mais au final pas possible pour mon gros car modèle fait pour le dos des arabes par contre juligi l'a commandée chez terre et eaux et va la tester samedi sur son bonhomme

Par pitichat83 : le 24/09/10 à 09:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mel312v ->

Ben en la positionnant correctement et en changeant la façon de sangler ça va nikel, faut que j'essaie meme avec le dernier sanglons pour voir.

L'endurance m'aurait plus pour ma demi arabe mais elle est assez rondeléte du coup je sais pas si ça irait ???

Par Mel312 : le 24/09/10 à 10:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2010
288 messages
Dire merci
 Pour l'ancien modèle de "l'endurance", l'année dernière il y avait marqué sur le site "convient bien pour les chevaux a dos courts cob/arabes". Ce qui est bizarre, c'est que cette année il y est marqué seulement "arabes". Cela me fait douter moi aussi! Je crois que pour être fixé, je vais leur demander.

Cela dit on ne dirait pas mais les arabes cache bien leur jeux. Ils sont beaucoup plus large d’épaule et de dos que ce que l'on croit. Cela vient du fait de leur morpho assez spéciale (courbe des cotes et omoplates). quand tu va sur les forum anglais, beaucoup proprietaires de PSar ont des selles pour cob avec arcade d'arcon de Medium-large a extra-large!

Par pitichat83 : le 24/09/10 à 10:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben la mienne je la monte avec la wintec pro 2000 arcade rouge et elle est trop étroite, faut que j'aille chercher la blanche que j'ai commandé, c'est pour ça que je pense que l'endurance ne lui irait pas.

Mais par contre ce qui est fou c'est qu'elle est plutot fine de partout mais a un bon petit bidon mais quand on est dessus ben ça se sent pas du tout, je veux dire qu'on est pas d tout écartelé au contraire on a meme l'impression qu'elle est toute fine lol

Par Mel312 : le 24/09/10 à 13:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2010
288 messages
Dire merci
Comment est son garrot (saillant, normal ou plat)? dos normal ou plat?
As-tu une photo pour qu'on puisse comparer?

si son garrot est normal y-a pas de raison que l'endurance ne lui aille pas. Celle-ci a aussi une arcade d'arcon interchangeable  qui va du etroit/medium a l'Extra Large. Et j'ai entendu dire sur un forum anglais que les arcades thorowgood sont plus larges que les wintec.

Par Mel312 : le 24/09/10 à 14:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2010
288 messages
Dire merci
Comment on sait s'il nous faut cob ou cob plus?  

Sheytana, sur le site anglais, ils disent que la Cob plus est pour les vraie "tonneaux", ceux qui ont un excès de graisse aux épaules et/ou de chaque cotés des reins (les fausses cotes).Comme certains chevaux de traits "origine viande" ou par exemples les merens extra larges. les panneaux etant encore plus etroits sur la cob plus, celle-ci est aussi mieux adaptée pour les chevaux au dos plat et creux.


Message édité le 24/09/10 à 14:52

Par tite lizou 723 : le 24/09/10 à 14:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Et j'ai entendu dire sur un forum anglais que les arcades thorowgood sont plus larges que les wintec. ... c'est vrai

Par sheytana : le 24/09/10 à 14:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
 Ok meri Mel

Moi c'est pour un mérens, mais pas non plus XXL

Je vais prendre les mesures comme c'est montré sur le site et on verra si j'investis ou pas...

Par Mel312 : le 24/09/10 à 15:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2010
288 messages
Dire merci
Comment est son dos? complètement plat ou creux aussi? Une photos? 

Par Mel312 : le 24/09/10 à 15:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2010
288 messages
Dire merci
 Pour la T4 endurance, je viens de m'apercevoir de quelque chose.

l'ancien modele etait monté sur une arce d'arcon S-bar type donc recommander pour les chevaux a garrot noyé ou inexistant:



Alors que le nouveau modele est avec une arcade de type R-bar fait pour les garrots normaux!


Par Mel312 : le 24/09/10 à 16:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2010
288 messages
Dire merci
 Ben en la positionnant correctement et en changeant la façon de sangler ça va nikel, faut que j'essaie meme avec le dernier sanglons pour voir.

Petitchat, je trouve quand-meme que les panneaux de la T4 cob sont trop longs pour ton cheval. Mais bon on peut pas toujours bien juger sur une photo! Dépassent-ils la dernière cote? C'est pour cela que je trouve que la T4 cob plus aurait sûrement était mieux pour lui. Celle-ci a des panneaux mieux découpés pour chevaux ronds avec larges épaules et croupe développée (donnant un dos creux) comme le tien.

Par pitichat83 : le 24/09/10 à 17:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mdrr je sais meme pas ou sont ses cotes à mon cheval mdrr

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval