Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

[Selle]Thorowgood, marque meconnue...

Sujet commencé par : litipuce - Il y a 1026 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
1 personne suit ce sujet
Par litipuce : le 11/09/09 à 12:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tout d'abord, je ne vends pas de selle, n'ai pas de site, je fais juste un post pour proposer une alternative à ceux qui ont des chevaux à morpho speciale, j'espère que mon post ne sera pas mal interpreté par l'equipe des chefs....

Je pense que beaucoup de monde connait Thorowgood... ou pense connaitre... Qui n'a pas testé une Sigma, une Maxam? Qui n'a pas vu ces selles "premier prix" à decathon? J'en ai eu une, c'est honnète, assez confortable, pour 179€ tout compris on va pas se plaindre... mais il y a un mais, ça va pas à tous les chevaux... Et evidement, c'est le cas de Galant....
Je suis donc passée par une Wintec, une Kieffer, une selle de rando.... La Wintec? Geniale pour moi, pas adaptée pour lui malgrès la possibilité de changer l'arcade...
La selle de rando? pas mal, alors que pourtant selon les critères normaux ça n'allait pas... Mais bon, pas forcement polyvalente, mais j'ai bien été contente de l'avoir...
La Kieffer? Parfaite pour lui, pour moi, moins bien, assez ferme (jusqu'à entamer mon popotin pourtant fort charnu), et je n'y trouve pas toujours ma place...
Alors la Liti' fouille, explore, speak English et retombe sur Thorowgood.... et là, surprise... Pleins de modèles, d'adaptations possibles!!!
En gros, plusieurs arçons disponibles dont :
-Hi-wither (grand garrot), arçon special garrots sortis, et dos "creux", comme les grands bazars comme le mien...
- Un modèle standard, qui va à "tous les culs" comme on dit chez moi, enfin qui convient à tous les chevaux moyens quoi!
- Cob : modèle pour chevaux plus ronds sans garrot...
- Cob plus, pour les "hamsters" à dos court.
Tous ses modèles sont adaptables, on peut, comme pour une wintec, changer l'arcade d'arçon, mais on peut aussi "elargir" les panneaux via un système très ingenieux appelé "Fish". Enfin, il y a quatre sanglons, qu'on peut changer nous-mêmes, et qui permettent la meilleure repartition possible des pressions de la selle...

Je vous invite à faire un tour sur leur site, à savoir, pour les allergiques au synthetique, qu'il existe des modèles cuir de plusieurs qualités differentes...
Lien

J'ai donc craqué, mon modèle hi-wither est en route, je vous ferais savoir si elle tient ses promesses!


Modèle T6, le plus haut de gamme en version synthetique :



Modèle T4, plus accessible :


La page des mesures, où comment mesurer son "hamster" personnel avec une règle souple trouvée en magasin de euh..; beaux arts.
Lien
Un exemple de modèle (ma future!), cliquez sur les z'icones pour voir les specificités....

Lien

Voilou! Nan nan, j'ai pas de sous si je parle d'eux, mais je trouve ça tellement bien pensé que je peux pas m'empecher d'en parler!
Edit : la mienne est arrivée ce matin, en visuel, elle est conforme à mes attentes, siège en "suède" (clarino quoi), toucher sympa, belles finitions.... je l'essaie demain!

· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval