Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

[Selle]Thorowgood, marque meconnue...

Sujet commencé par : litipuce - Il y a 1026 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sophie.B
1 personne suit ce sujet
Par litipuce : le 11/09/09 à 12:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tout d'abord, je ne vends pas de selle, n'ai pas de site, je fais juste un post pour proposer une alternative à ceux qui ont des chevaux à morpho speciale, j'espère que mon post ne sera pas mal interpreté par l'equipe des chefs....

Je pense que beaucoup de monde connait Thorowgood... ou pense connaitre... Qui n'a pas testé une Sigma, une Maxam? Qui n'a pas vu ces selles "premier prix" à decathon? J'en ai eu une, c'est honnète, assez confortable, pour 179€ tout compris on va pas se plaindre... mais il y a un mais, ça va pas à tous les chevaux... Et evidement, c'est le cas de Galant....
Je suis donc passée par une Wintec, une Kieffer, une selle de rando.... La Wintec? Geniale pour moi, pas adaptée pour lui malgrès la possibilité de changer l'arcade...
La selle de rando? pas mal, alors que pourtant selon les critères normaux ça n'allait pas... Mais bon, pas forcement polyvalente, mais j'ai bien été contente de l'avoir...
La Kieffer? Parfaite pour lui, pour moi, moins bien, assez ferme (jusqu'à entamer mon popotin pourtant fort charnu), et je n'y trouve pas toujours ma place...
Alors la Liti' fouille, explore, speak English et retombe sur Thorowgood.... et là, surprise... Pleins de modèles, d'adaptations possibles!!!
En gros, plusieurs arçons disponibles dont :
-Hi-wither (grand garrot), arçon special garrots sortis, et dos "creux", comme les grands bazars comme le mien...
- Un modèle standard, qui va à "tous les culs" comme on dit chez moi, enfin qui convient à tous les chevaux moyens quoi!
- Cob : modèle pour chevaux plus ronds sans garrot...
- Cob plus, pour les "hamsters" à dos court.
Tous ses modèles sont adaptables, on peut, comme pour une wintec, changer l'arcade d'arçon, mais on peut aussi "elargir" les panneaux via un système très ingenieux appelé "Fish". Enfin, il y a quatre sanglons, qu'on peut changer nous-mêmes, et qui permettent la meilleure repartition possible des pressions de la selle...

Je vous invite à faire un tour sur leur site, à savoir, pour les allergiques au synthetique, qu'il existe des modèles cuir de plusieurs qualités differentes...
Lien

J'ai donc craqué, mon modèle hi-wither est en route, je vous ferais savoir si elle tient ses promesses!


Modèle T6, le plus haut de gamme en version synthetique :



Modèle T4, plus accessible :


La page des mesures, où comment mesurer son "hamster" personnel avec une règle souple trouvée en magasin de euh..; beaux arts.
Lien
Un exemple de modèle (ma future!), cliquez sur les z'icones pour voir les specificités....

Lien

Voilou! Nan nan, j'ai pas de sous si je parle d'eux, mais je trouve ça tellement bien pensé que je peux pas m'empecher d'en parler!
Edit : la mienne est arrivée ce matin, en visuel, elle est conforme à mes attentes, siège en "suède" (clarino quoi), toucher sympa, belles finitions.... je l'essaie demain!

Messages 1001 à 1026, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

Par Ice Queen : le 18/08/15 à 14:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
loviatar Vu les deux gabarits de tes chevaux clairement il leur faut pas le même modèle je pense.
Les traces de transpirations je les trouve pas forcément révélatrice et j'aurais presque tendance à dire que c'est trop large. Sous toute réserve car les photos postées sont difficilement exploitables.

le bai semble plus étroit que le gris et on dirait bien que sa musculature n'est pas développé dans la zone des trapèzes? Ce genre de chevaux a plus besoin d'une selle comme les High wither
Combien tu mets de doigts entre le garrot du cheval une fois en selle et sans tapis?

Tu es d'où exactement?


Et aussi, j'ai lu que tout le monde parle de reflocker, ce n'est pas forcément nécéssaire! Surtout quand la selle est neuve, c'est pour ca que c'est important de faire appel à un pro afin de maximiser les chances d'adapter correctement la selle au cheval. Des fois oui on en a besoin mais des fois pas du tout!

SDE , c'est joueur de flocker soi même, tu as appris ou tu as improvisé? Parce que la laine se met à une certaine place et d'une certaine façon J'imagine que tu connais bien ton cheval mais attention certains se sont amusés à le faire et ca n'a pas été brillant.

Par loviatar : le 18/08/15 à 19:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
ice queen : erreur la baie est bien + large que le gris.
Je met 4 doigts entre le garrot et la selle.
Je suis au sud est du Cantal, limite Lozère.
Mon osteo vient jeudi, elle pourra m'apporter des pistes quand à la selle.
Et non je n'ai tjrs pas trouvé ni de sellier ni de saddle fitter dans mon coin

J'ai fais une rando de 2j avec ma baie et la selle ce wk et miracle pas de gonfles!! ça n'était pas arrivé depuis longtemps ça!!

Par Ice Queen : le 18/08/15 à 23:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Glenn se déplace dans ton coin, c'est le plus proche je pense.
Vaudrait mieux être sur j'pense


Tant mieux si tes chevaux ont l'air mieux c'est très important déjà.
Comme quoi difficile d'émettre un jugement complet que sur photos, ce ne sont que des hypothèses.
4doigts de filles avec cavalier en selle c'est ce qu'il faut en théorie pour l'ouverture donc tant mieux

Par arwen73100 : le 27/08/15 à 16:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Bonjour par ici !
Après séance de saddle fitting il s'avère que ma wintec ne va plus à mon cheval......
on se tourne donc vers thorowgood !

On a essayer la endurance car Mr à un mini dos.
Mais j'ai vu qui avait aussi la compact.
Est ce qu'elle est aussi courte que la endurance ?

Par SDE : le 30/08/15 à 10:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
c'est joueur de flocker soi même, tu as appris ou tu as improvisé? Parce que la laine se met à une certaine place et d'une certaine façon J'imagine que tu connais bien ton cheval mais attention certains se sont amusés à le faire et ca n'a pas été brillant.
oui je pense que j'ai fait attention.
J'ai remis un peu de laine (de façon symétrique, en la pesant) jusqu'à ravoir des taches de sueur adéquates au niveau des épaules.

La selle sert à ma DP et ma nièce, donc pas de façon intensive, et mon Gros est à l'aise dedans.
Il est suivi 1/an par l'ostéo donc à confirmer au prochain contrôle.

Par tarragindi : le 10/09/15 à 21:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2015
34 messages
Dire merci
loviatar >> Moi aussi je suis au sud du Cantal limite Lozère! Il faut qu'on fasse un tir groupé pour un saddlefitter

Par baldan : le 12/09/15 à 20:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18016 messages

62 remerciements
Dire merci
quelqu'un connait ce modele?
Lien

un endroit ou un site ou l'essayer en France?

Par baldan : le 13/09/15 à 20:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18016 messages

62 remerciements
Dire merci
personne?

Par loviatar : le 15/09/15 à 13:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
elle ressemble à la mienne, mais comme je suis une quiche en anglais je vois pas ce que le "low profil" amène de +

Par Fantômette : le 16/09/15 à 16:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
Le low profil est adaptee au cheval large avc peu de garrot


Par loviatar : le 18/09/15 à 20:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
ah ok, ben non alors, j'ai une normal. Les miens ont du garrot.

Par Ice Queen : le 21/09/15 à 01:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
arwen73100 Plus que la longueur la compact n'a pas du tout la même forme de panneaux. Donc à mon avis le mieux c'est de faire confiance à ton saddle fitter quant au choix du modèle si tu passes par lui pour commander la selle.

Par arwen73100 : le 21/09/15 à 11:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
C'est bon je l'ai rappelé depuis pour lui demander conseil. Elle m'a dit que la compact est plus longue que l'endu et mon soucis c'est la taille mini du dos du poney .....
J'ai commandé la endurance du coup !

Par nuf : le 28/09/15 à 22:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
pour les nordistes le sellier andre bubear vient ds le nord ce we

Par bingo58 : le 29/09/15 à 09:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
En recherche depuis hier d'une selle avec arcade adaptable a ma fjord j'ai vu qu'il existait 2 modéles chez thorowgood la t4 cob et la t4 compact gp qu'elle différence entre ces 2 selles elles on l'air identiques a première vue

Par nuf : le 30/09/15 à 14:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
la hauteur du garrot
fjord = sans doute garrot large mais pas haut donc cob

Par army : le 15/10/15 à 10:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous, tout d'abord je n'ai pas lu tout le post... mais ca fait un moment que je regarde un peu...Hier j'ai eu la visite de ma saddle pour ma Wintec qui est bonne pour leboncoin... et du coup par rapport à son petit dos court d'arabe et à ma morphologie d'adolescente (je suis petite ^^) elle me dirige vers Thorowgood... pour la T4 endurance.
Il est encore en croissance, cette selle serait une intermédiaire à une futur selle à priori !

Bon déjà, je vais faire ma chiante... mais je les trouve bas de gamme esthétiquement parlant elles font plastiques non ?... le cuir ? la qualité ?... bon après pour le prix faut pas rêver mais wintec je trouve ca beau ! fin je ne crois pas en avoir déjà vu en vrai ni essayer donc voilà sur internet c'est mon premier ressentie....
Aussi, est ce qu'elle place bien la jambe ? Car ma wintec me foutait le cul dans la brouette et les pattes en avant (et quand je les étirait en arrière une fois en place elles sortaient du quartier quoi !!) ... et les jambes en avant c'est mon problème majeur... m


Par army : le 15/10/15 à 10:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
oups!

donc voilà je voulais un peu vos avis sur celle ci, sans devoir fouiller dans tous le post... si possible des photos ?

je vous remercie d'avance

Par ninidogskin : le 15/10/15 à 11:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Bon je n'ai pas la selle endurance donc je ne réponds que sur le matériau:
J'ai une T4, donc siège et avancées de quartier en genre de suédine, je la trouve pas moche et depuis 3/4 ans que je l'ai, elle ne bouge pas, pas de plis, pas de décoloration, pas de trace d'usure dûe aux frottements.
Le reste , ce qui peut faire plastique, moi je le trouve correct.
C'est toujours TROP frustrant quand on aime le cuir, mais par rapport à ce qui se fait en synthétique, je trouve correct aussi, et pareil pas de traces d'usure.
Sinon il y a surement ton modèle en T8, qui est une gamme avec des matériaux supérieurs mais sur les memes selles, dans le genre du revêtement des Teckna, jamais vu mais ça à l'air propre.
Pis sinon en cuir, chez Kent et MAster

Par army : le 24/10/15 à 11:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Ca y est, j'ai eu la T4 endurance en main propre... assez contente en fin de compte, elle n'est pas si "moche" , je l'a trouve assez jolie, pas si plastoc que ça... (je suis partie avec des idées déjà fondés..et mal fondés...) donc voilà jolie, bien faite pour une synthétique... bon noire mais je devrais survivre...

Bon... ce n'est ni ma taille de siège, ni l'arcade qu'il faut pour mon cheval, mais je suis montée dessus... punaise !!!!!!!!!! je l'ai trouvé super confortable !!!! Un fauteuil, vraiment !

Pour monter dessus, un peu galère parce qu'elle tourne mais je rappelle que ce n'était pas la bonne arcade. Toujours ce déséquilibre, vivement le correcteur pour corriger ça parce que c'est assez flagrant.
Une fois en selle ça va, je me sens calée, bien que petite dans ce grand siège... c'est une 17.5" et il me faut 16.5 ou 17" de sûr.

Sinon mon cheval, très bête ou très gêné ? je n'arrivais pas à savoir vraiment, quand il a pas envie il est couillon mais là j'étais partagée... donc je re-teste cet aprem mais de toute façon ce ne sera toujours pas la selle ajustée, mais au moins pour voir s'il est mal luné ou s'il a mal... Niveau descente de jambe... plutôt contente !!!!! après j'avais la tête de la hanche qui me faisait mal des deux côtés, mon bassin a travaillé pas l'habitude encore.

Par Muesli08 : le 20/12/15 à 14:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8802 messages

288 remerciements
Dire merci
hello

à la recherche d'une selle pour mon cheval, j'ai fait venir une représentante thorough/kent, qui est venue avec une de chaque : la th en 16,5 poney arcade noire posait pas trop mal, mais je n'allais pas dedans,

la kent en 17,5 : trop grande mais bien dedans ! juste que c'est une high wither du coup elle tournait à mort....du coup j'ai rien acheté et payé 65 euros l'essai

mssellerie me propose à l'essai gratos (juste frais d'envoi à payer ) une t4 compact arcade arçon normal : et qi ça va je peux la commander en kent

voici celle que j'ai essayé :

Lien




je pense que c'est la s series

il y a le modèle anatomic aussi mais je ne sais pas à quoi il correspond.

du coup si j'achète chez ms sellerie j'ai pas le fitting avec, si je l'achète chez la SF qui est venue : elle me déduit les 65 euros de l'essai, et fera le fitting, mais du coup je proposerais à mssellerie de leur dédommager l'essai. ou alors je leur achète quelque chose sur leur site tout de même

ok, la sf est venue prendre les mesures pendant 1 heure, mais j'aurais aimé essayer plus qu'une seule selle.....et surtout TROUVER la selle adaptée et voilà

je lui avais bien dit lors de notre prise de rendez vous mais bon......

j'avais fait ce post pour vous donner une idée du dos de mon cheval :

Lien




Message édité le 20/12/15 à 14:33

Par Muesli08 : le 28/01/16 à 22:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8802 messages

288 remerciements
Dire merci
alors army : toujours aussi satisfaite ?

Par Sophie.B : le 15/12/18 à 11:56:39

Déconnecté
Je viens de découvrir ce post, car je vais bientôt me lancer dans la recherche d'une selle, pour ma jument, auriez t'il des revendeurs en France ? Car du coup, on ne peux commander que sur le site anglais ? Est ce que cela convient il, aux chevaux, type petit pur sang ? le service après vente est bien ? donc la selle est modifiable dans le temps, si j'ai bien compris ?

Par baraka : le 15/12/18 à 22:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Regarde sur le site kramer tu as tous les modèles. 😉

Par Sophie.B : le 20/12/18 à 19:40:47

Déconnecté
baraka Merci

Par Sophie.B : le 20/12/18 à 19:42:31

Déconnecté
sur Kramer il n'y en a qu'une de TH

Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval