Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

[Selle]Thorowgood, marque meconnue...

Sujet commencé par : litipuce - Il y a 1026 réponses à ce sujet, dernière réponse par Entela
1 personne suit ce sujet
Par litipuce : le 11/09/09 à 12:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tout d'abord, je ne vends pas de selle, n'ai pas de site, je fais juste un post pour proposer une alternative à ceux qui ont des chevaux à morpho speciale, j'espère que mon post ne sera pas mal interpreté par l'equipe des chefs....

Je pense que beaucoup de monde connait Thorowgood... ou pense connaitre... Qui n'a pas testé une Sigma, une Maxam? Qui n'a pas vu ces selles "premier prix" à decathon? J'en ai eu une, c'est honnète, assez confortable, pour 179€ tout compris on va pas se plaindre... mais il y a un mais, ça va pas à tous les chevaux... Et evidement, c'est le cas de Galant....
Je suis donc passée par une Wintec, une Kieffer, une selle de rando.... La Wintec? Geniale pour moi, pas adaptée pour lui malgrès la possibilité de changer l'arcade...
La selle de rando? pas mal, alors que pourtant selon les critères normaux ça n'allait pas... Mais bon, pas forcement polyvalente, mais j'ai bien été contente de l'avoir...
La Kieffer? Parfaite pour lui, pour moi, moins bien, assez ferme (jusqu'à entamer mon popotin pourtant fort charnu), et je n'y trouve pas toujours ma place...
Alors la Liti' fouille, explore, speak English et retombe sur Thorowgood.... et là, surprise... Pleins de modèles, d'adaptations possibles!!!
En gros, plusieurs arçons disponibles dont :
-Hi-wither (grand garrot), arçon special garrots sortis, et dos "creux", comme les grands bazars comme le mien...
- Un modèle standard, qui va à "tous les culs" comme on dit chez moi, enfin qui convient à tous les chevaux moyens quoi!
- Cob : modèle pour chevaux plus ronds sans garrot...
- Cob plus, pour les "hamsters" à dos court.
Tous ses modèles sont adaptables, on peut, comme pour une wintec, changer l'arcade d'arçon, mais on peut aussi "elargir" les panneaux via un système très ingenieux appelé "Fish". Enfin, il y a quatre sanglons, qu'on peut changer nous-mêmes, et qui permettent la meilleure repartition possible des pressions de la selle...

Je vous invite à faire un tour sur leur site, à savoir, pour les allergiques au synthetique, qu'il existe des modèles cuir de plusieurs qualités differentes...
Lien

J'ai donc craqué, mon modèle hi-wither est en route, je vous ferais savoir si elle tient ses promesses!


Modèle T6, le plus haut de gamme en version synthetique :



Modèle T4, plus accessible :


La page des mesures, où comment mesurer son "hamster" personnel avec une règle souple trouvée en magasin de euh..; beaux arts.
Lien
Un exemple de modèle (ma future!), cliquez sur les z'icones pour voir les specificités....

Lien

Voilou! Nan nan, j'ai pas de sous si je parle d'eux, mais je trouve ça tellement bien pensé que je peux pas m'empecher d'en parler!
Edit : la mienne est arrivée ce matin, en visuel, elle est conforme à mes attentes, siège en "suède" (clarino quoi), toucher sympa, belles finitions.... je l'essaie demain!

Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

Par Amoureusement : le 20/05/14 à 12:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
@lysterre: sauter en selle de dress: pas top ! Les sieges des thorow mixtes (dressage connais pas) sont pas + etroites que d'autres: je fais du 38-40 et jai une 17 pouces qui me va. Pk GP compact et pas T4 mixte normale ?

Par ninidogskin : le 20/05/14 à 16:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
La dressage n'en est pas vraiment une, c'est plutot histoire de dire hein...
les quartiers sont un peu plus allongés, et le sanglage est different, mais sinon franchement, mixte et dressage cote à cote c'est pas extrêmement different...
j'ai la cob dressage moi, je ne saute pas, mais je ne vois pas en quoi j'en serai empêchée par la selle...
Au pire, peut etre déplacer ou retirer les bananes pour changer le placement de jambes

Par lysterre : le 20/05/14 à 19:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
amoureusement ,c'est le saddle mr (comment les nomme 't'on , sellier ? qui m' a coché la t4 compact Gp sur le catalogue en anglais..

je ne vois pas trop ou sont les différences..c'est un nouveau modèle avec arçon plus court et plus plat,siege court...dans le concret

nini merci pour ton avis

si vous en avez d'autres...

Par lysterre : le 20/05/14 à 19:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
je viens de trouver une info...la t4 mixte ne se fait plus ,elle est soit cso soit dressage.c'est donc la t4 compact gp qui la remplace...

Par Amoureusement : le 22/05/14 à 10:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
surement pas: jai acheté la t4 mixte il y a 2 mois !

Par zigara : le 22/05/14 à 11:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
Ouf, j'ai lu quasi toutes les pages de la conversation....
J'ai trouvé une cob + 17" sur leboncoin, la selle a l'air en excellent état d'aprés les photos. Elle a été acheté neuve en 2012, et le vendeur en demande 400 euros nue. Pensez-vous que je puisse demander à baisser un peu le prix ( acheter neuve à 500€) ?

Faut que je vois aussi avec le vendeur si je peux faire un essaie sur ma mérens avant de valider mon achat.

je vous remercie par avance pour la réponse.
bonne journée!

Par litipuce : le 23/05/14 à 10:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
400€ c'est le prix que j'ai payée la notre.... et le prix constaté un peu partout....
Si quelqu'un voit une 17"5 cob noire passer quelque part, faites-moi signe!

Par zigara : le 23/05/14 à 11:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
Ok merci,
Je cherche encore une autre selle ( j'ai 2 poneys à équiper) donc Litipuce si je vois passer une 17,5 cob je te ferais signe

Par lysterre : le 23/05/14 à 15:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
Lili......et ses selles....une grande aventure

mais au moins tu as compris avant moi
l'importance d'une selle

bon aprés avoir lu les articles sur un site de saddle...(pas de pub donc pas de nom n ,notamment sur un comparatif dressage et mixte...vu mes projets je vais commander la T4 compact Gp en marron....avec anneaux...et le Mr saddle l'ajustera ...comme cela ma jument sera bien avec.

et quand ma belle aura terminer sa croissance j'aviserai pour une belle selle en cuir..

Zigara...tout dépend de l'offre et de la demande...mais 400 pour une selle à 500 me semble cher...les frais de transport sont compris ? environ 35 euros..
aprés si elle est impeccable...

Par litipuce : le 23/05/14 à 23:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Moi? Bah j'ai un nouveau petitou à habiller... ... enfin c'est pas urgent mais vu que je sais à quoi il va ressembler, je me trompe pas en me tournant vers une cob, facilement "fittable" ... plus tard, ouiiiii plus tard (dans quatre/cinq ans!), je m'offrirais une Ludomar, par ezemple...

Par zigara : le 24/05/14 à 11:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
J'ai a l'essai le T4 cob +. Premier test hier, pour ma jument Mérens , un vraie régal, j'ai retrouvé de la mobilité dans ses épaules! La selle est aussi bien confortable pour moi, je m'y suis faite de suite! Je la teste en balade cette aprem pour mieux voir , car hier j'ai fini par abréger la séance car je me prenais des seau d'eau sur la tête....

Par contre, la selle ne va pas à mon petit pottok au dos minuscule.....donc je repars en quête du Graal!

Par Amoureusement : le 26/08/14 à 09:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Salut à tous!!

j'ai une thorowgood T4 cob pour ma jument lusi, conseillée par une saddlefit' mais... C'est normal que le pommeau soit aussi dégaroté et haut, alors que c'est pour chevaux sans garrot??? Ca fait très bizarre, vraiment il y a un immense espace entre le garrot et le pommeau...

Vous avez des photos des votres???

Par OZiris : le 05/09/14 à 17:20:07

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
(Je remonte ta question aussi Amoureusement pour le coup )

Au pros des Thorowgood ou du saddlefit, j'ai un gros dilemme sur ma mesure d'arcade car ça ne correspond à rien



Mon cheval n'a que 3 ans et un bon garrot assez étroit avec de larges épaules...

Il faut une très étroite ou au contraire assez large ? Parce que là, je ne sais pas quoi en penser

Par litipuce : le 07/09/14 à 10:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Amoureusement , montre nous des photos, est t'elle bien posée, le cheval a t'il changé, quel tapis utilise-tu... sinon ça dégarotte "normalement" je dirais... Je n'ai pas de photo sans cavalier des notres, je vais voir si je trouve des photos ou on voit bien.

oziris jvais ptètre dire un truc bête mais le cheval est t'il en àge d'ètre monté réellement, physiquement parlant? S'il est vraiment étroit, ce qui peut arriver, j'utiliserais un Mattes Correction system le temps qu'il se muscle/se développe... mais sans voir le cheval ni le connaître difficile de dire plus... Mon cheval ça lui est arrivé d'ètre en dessous de l'arcade verte, il etait emphysémateux et perdait sur la fin de l'état....

Par OZiris : le 07/09/14 à 21:17:39

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
Merci de ta réponse.
J'ai été en contact avec un saddlefitter entre temps, et la solution sera de rajouter du flocage sur les panneaux. On va tester comme ça.
Et oui il a le physique pour être monté, mais c'est un grand échalas

Par Amoureusement : le 09/09/14 à 23:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Jai pas de photos bien, jen prendrai vite...
Deux petites:





Elle est minus non? Et garrot très degarroté non?

Par OZiris : le 10/09/14 à 08:54:06

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
Sur tes photos la selle a l'air d’être équilibrée, bien degarottée oui mais si les panneaux reposent complément c'est bon non ?

Par Amoureusement : le 10/09/14 à 11:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
les panneaux reposent completement mais cest vraiment le fait que le pommeau soit très au dessus du garrot qui m'interloque!
Et qu'elle fasse toute petite!!

Par baldan : le 10/09/14 à 20:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
je me tate a vendre ma wintec pour tenter thorowgood, je voudrai bien tenter cette marque mais en dressage, si vous entendez une 18p par la...

Par vienetta : le 22/10/14 à 18:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
j'ai lu que certains d'entre-vous ont commandé par ms sellerie. ça c'est passé comment?

je suis en train d'essayer une thorowgood T4 garrot saillant et je me pose des questions

Par OZiris : le 23/10/14 à 09:36:21

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
J'ai commandé une Kent&Masters chez elle début septembre, mais pas de nouvelles depuis. Elle m'a dit 6 à 8 semaines, c'est loooonng ! Très sympa en tout cas elle répond très vite aux mails.

Par vienetta : le 23/10/14 à 15:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
En fait , le contact et l'essai se sont très bien passés.
elle m'a bien conseillée, je lui ai envoyé des photos, elle m'a répondu rapidement mais c'est plutôt par rapport à son mode de fonctionnement que ça a coincé.

sur son site elle demande 20€ de participation aux frais d'envoi et elle marque que le retour éventuel serait à notre charge. bêtement j'ai pensé qu'elle nous envoyait une selle avec une sangle comme indiqué ( je n'ai jamais eu de sangle) et que si elle allait, on la gardait elle encaissait notre chèque et puis basta.

là, j'essaie la selle, on s'envoie plein de mail puis elle me dit quand vous avez fini, envoyez la selle à la personne suivante en me donnant une adresse.

alors ce qui me gène c'est que je l'envoie à mes frais à une personne avec qui je n'ai rien à voir ( et quid de la responsabilité en cas de perte ou déterioration), elle encaisse son chèque de 20€ ( alors que c'est moi qui paie) puis je reste 6 à 8 semaines sans selle.

si tout avait été bien expliqué dans son site, je ne me serais peut-être pas lancée là dedans.

sinon, j'ai apprécié le contact et les conseils très pros

Par Orge : le 25/10/14 à 20:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Pour ma part, j'attends aussi une Thorowgood dressage T4 cob pour mon loulou, mais pas avec MS sellerie, avec A.... B....., idem 8 semaines de délai, soit mi-décembre, j'ai hâte!!!

Par nanourk : le 27/10/14 à 10:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2005
201 messages

1 remerciements
Dire merci
Je rejoins ce post en tant que future thorowdoodienne . J'avais repéré cette marque depuis quelques temps pour habiller mon petit tonneau à mini dos et sans garrot, et la visite d'un saddle fitter (Glenn Hasker) a confirmé mon intuition.
Me voilà donc à la recherche d'une Thorowgood T4 Pony Long Leg, en 16,5 pouces. J'ai pas mal de chance puisqu'il y en a deux d'occas en ce moment...
Une qui part à l'essai (j'espère que ça ne le fera pas ) et une pour laquelle je n'ai pas encore de réponse.

Sinon j'investirai dans du neuf, mais mine de rien ça fait un bon budget ! Selle : 525€ + 2 arcades (jaune et silver) à 25€ + sangle thorowgood à au moins 30e + étrivières + frais de port + étriers (je lorgne sur des étriers islandais 50e)

Voilà la bête à habiller (1m26)


J'ai deux questions "annexes" :
- connaissez-vous les équivalences de taille française/anglaise pour les sangles ? Par exemple il me faudrait une 100cm, que faut-il choisir si j'achète en ligne ?
- pour un achat de grosse valeur de particulier à particulier via lbc, comment procédez-vous ?

+ je vais à Equitalyon samedi, pensez-vous qu'il sera possible de trouver des produits Thorowgood ?

Merci

Par paquita12 : le 24/12/14 à 00:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
Quelqu'un a-t-il des retours sur l nouvelle T8 anatomic?

Je viens d'acheter la T8 mixte high wither (j'ai vraiment galéré pour la trouver, elle est épuisée partout...) mais au final, j'ai tjr le même problème de selle qui recule, poussée par l'épaule...
Je me dis que l'anatomic pourrait être la solution pour mon cheval....
Avant de mettre en vente celle que je viens d'acheter, je voudrais des avis sur ce nouveau design mais je ne trouve rien, même en anglais...
Lien

Par baldan : le 22/01/15 à 19:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
aux pros de la marque, que pensez vous de ce modèle? je ne sais pas lequel c'est

Par baldan : le 22/01/15 à 19:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Lien

Par Dory : le 23/01/15 à 15:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Si ça intéresse quelqu'un, je me sépare de ma T8 Cob GP.

Par Dory : le 23/01/15 à 15:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas ce modèle @baldan mais visiblement, il n'y a pas le système d'arcade interchangeable.

Par baldan : le 23/01/15 à 15:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
donc pas de changement d'arcade, mais c'est quoi le truc rouge? apparement c'est pour reduire un peu l'ouverture...

elle est pas chere du coup pour le debourrage je me dis qeu ca peut etre pas mal, mais je n'arrive pas a savoir qu'elle matière elle est

Par Entela : le 24/01/15 à 13:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Hey,
Je me permet de demander des conseils de votre part amis thorowgoodiens (enfin plus ou moins futur).
Voilà pour ma part j'avais une Wintec 500 qui même avec l'arcade qui semblait la mieux sur lui, bah je me suis jamais vraiment sentit bien dedans (je me suis déjà exprimé par le passé sur ce post XD). Depuis un an j'utilise donc uniquement avec accord du propriétaire (le temps de vendre ma selle) une thorowgood technic, j'espère que les essaies de ce weekend de ma selle (en dépôt vente contre rachat dans une sellerie) vont se solder par une vente aussi je commence un peu à reluquer quel modèle je vais pouvoir commander et irait à mon lardon.
On as fait quelques photos avec une amie du lardon avec la thorowgood qu'il a actuellement, et une première prise de mesure qui doit pas être bonne, la première fois seule j'avais trouver forme avec le garrot low et ouverture normal, la fois ou j'ai mesuré avec mon amie j’ai eu ouverture verte et garrot normal ... Vous avez des conseils éventuellement pour bien prendre la mesure avec la flexy curve ? J'avoue que ce coup ci j'aimerais en pas me tromper sur la selle que je prend ^^.
(en wintec il avait une arcade bleue qui semblait la mieux sur lui)
Merci d'avance pour vos conseils
(édit pour quelques fautes qui mon chatouillées le nez à la relecture)


Message édité le 24/01/15 à 13:22

Par OZiris : le 24/01/15 à 19:20:08

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
As tu fais attention au port de tête de ton cheval lors de la mesure ? et si c'est un fil de fer, il peut se rétracter une fois sorti du dos.

Recommence une 3eme fois, tu sera plus tranquille.

Moi j'ai reçu ma Kent GPD juste après Noel, et je suis ravie de la qualité du cuir et de la façon dont elle se pose sur mon cheval

Le modèle "haut garrot" est rembourré juste où il faut et si il se muscle je pourrai toujours ouvrir l'arcade qui est au plus étroit actuellement.


Par Entela : le 25/01/15 à 22:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai essayé mais je ne suis plus certaines qu'il soit resté tout le long "comme il faut". Pour le "fil de fer" en fait j'ai utilisé la flexicurve, et c'est bien possible que ça aille bougé pendant mes mesures. A re-tester une 3ème fois pour être certaine, l'idéal ce serais que j'arrive au moins 2 fois faire la même .

Les K&M sont chouette aussi c'est vrai .

Par baldan : le 26/01/15 à 09:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
les modeles que l'on trouve sur kramer corresponde a quoi? je ne comprend rien

Par baldan : le 26/01/15 à 10:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Lien

c'est celle la qui m'interesse, je me dis que pour les débuts avec mon jeune ca peut etre pas mal pour ballade et cours? qu'en pensez vous? c'est un croisé trait

Par Dory : le 26/01/15 à 12:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Je pense que pour l'extérieur, ça le fait vu que c'est une endurance mais par contre, elle n'a pas le système d'arcade interchangeable.

Par Entela : le 26/01/15 à 13:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Je lit pas la même chose que toi Dory
Dim. : 17 1/2" · Couleur : noir - Arcade interchangeable - Longueur env. 47 cm


Sur le site de thorowgood il y a plus d'informations sur ce modèle : Lien

Il fait partit de ceux qui me font de l'oeil


Message édité le 26/01/15 à 13:35

Par baldan : le 26/01/15 à 14:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
ben entela ce n'est pas la meme regardes celle la n'a pas le pont arrière j'ai vu celle que tu m'as mis en lien mais c'est pas la mem en fait

Par Dory : le 26/01/15 à 14:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Ah oui, en effet Entela !

Mais c'est pas affiché comme pour la T4 par exemple donc du coup, ça me met le doute.

Par Entela : le 26/01/15 à 14:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Baldan > J'avoue que en regardant de près maintenant que tu le dit c'est vrai que l'arrière ne semble pas fini pareil. Pour moi c'était le même modèle du coup je me fiait au site de la marque pour les infos complémentaires.
(peut être que Kramer en vend un un poil plus ancien que celui en lien sur le site de thorowgood ?)

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval