Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

[Selle]Thorowgood, marque meconnue...

Sujet commencé par : litipuce - Il y a 1026 réponses à ce sujet, dernière réponse par frisk
1 personne suit ce sujet
Par litipuce : le 11/09/09 à 12:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tout d'abord, je ne vends pas de selle, n'ai pas de site, je fais juste un post pour proposer une alternative à ceux qui ont des chevaux à morpho speciale, j'espère que mon post ne sera pas mal interpreté par l'equipe des chefs....

Je pense que beaucoup de monde connait Thorowgood... ou pense connaitre... Qui n'a pas testé une Sigma, une Maxam? Qui n'a pas vu ces selles "premier prix" à decathon? J'en ai eu une, c'est honnète, assez confortable, pour 179€ tout compris on va pas se plaindre... mais il y a un mais, ça va pas à tous les chevaux... Et evidement, c'est le cas de Galant....
Je suis donc passée par une Wintec, une Kieffer, une selle de rando.... La Wintec? Geniale pour moi, pas adaptée pour lui malgrès la possibilité de changer l'arcade...
La selle de rando? pas mal, alors que pourtant selon les critères normaux ça n'allait pas... Mais bon, pas forcement polyvalente, mais j'ai bien été contente de l'avoir...
La Kieffer? Parfaite pour lui, pour moi, moins bien, assez ferme (jusqu'à entamer mon popotin pourtant fort charnu), et je n'y trouve pas toujours ma place...
Alors la Liti' fouille, explore, speak English et retombe sur Thorowgood.... et là, surprise... Pleins de modèles, d'adaptations possibles!!!
En gros, plusieurs arçons disponibles dont :
-Hi-wither (grand garrot), arçon special garrots sortis, et dos "creux", comme les grands bazars comme le mien...
- Un modèle standard, qui va à "tous les culs" comme on dit chez moi, enfin qui convient à tous les chevaux moyens quoi!
- Cob : modèle pour chevaux plus ronds sans garrot...
- Cob plus, pour les "hamsters" à dos court.
Tous ses modèles sont adaptables, on peut, comme pour une wintec, changer l'arcade d'arçon, mais on peut aussi "elargir" les panneaux via un système très ingenieux appelé "Fish". Enfin, il y a quatre sanglons, qu'on peut changer nous-mêmes, et qui permettent la meilleure repartition possible des pressions de la selle...

Je vous invite à faire un tour sur leur site, à savoir, pour les allergiques au synthetique, qu'il existe des modèles cuir de plusieurs qualités differentes...
Lien

J'ai donc craqué, mon modèle hi-wither est en route, je vous ferais savoir si elle tient ses promesses!


Modèle T6, le plus haut de gamme en version synthetique :



Modèle T4, plus accessible :


La page des mesures, où comment mesurer son "hamster" personnel avec une règle souple trouvée en magasin de euh..; beaux arts.
Lien
Un exemple de modèle (ma future!), cliquez sur les z'icones pour voir les specificités....

Lien

Voilou! Nan nan, j'ai pas de sous si je parle d'eux, mais je trouve ça tellement bien pensé que je peux pas m'empecher d'en parler!
Edit : la mienne est arrivée ce matin, en visuel, elle est conforme à mes attentes, siège en "suède" (clarino quoi), toucher sympa, belles finitions.... je l'essaie demain!

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par pitichat83 : le 29/06/10 à 22:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben pas rééssayer depuis le dernier coup faut que je recule un peu comme on me l'a conseillé pour voir

Par Shadok : le 30/06/10 à 22:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Triste nouvelle... ma jument a maigrit et commence à sortir son garrot... la Cob ne va bientôt plus lui aller ! Déjà là elle a perdu 2 tailles d'arcade, faut que je commande la rouge (elle a la blanche avec les gros Fish et un gros tapis pour compenser pour le moment...), alors qu'au début juste la blanche, sans Fish et un tapis tout fin, çà allait bien...
En plus elle dit quand çà va pas : hier soir, tapis fin, j'étais pas bien sur la selle (penche en avant), elle non plus, donc sauts de moutons, coups de cul et secouage de tête... J'ai remis le gros tapis, la selle était bien plus équilibrée, la jument est devenue sage comme une image

Par laprincedu88 : le 30/06/10 à 22:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah mince! Au moins ça me prouve bien que j'ai bien fait de prendre l'arcade blanche car ma jument risque de regrossir et ça va donc induire des changements.
Tu n'as pas moyen de faire reprendre un peu de poids à ta jument?

Par Shadok : le 01/07/10 à 13:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Si... mais c'est pas le but... elle est au régime ! Elle avait en gros une cinquantaine de kilos à perdre... et il lui en reste encore un peu !

Par laprincedu88 : le 01/07/10 à 20:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah oui je comprends alors. Bon courage alors pour trouver la solution!

Par LuneDambre : le 02/07/10 à 12:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
 L'arcade blanche de thorowgood est plus large que celle de wintec d'après vous? Car j'ai mis celle de wintec sur le papier avec les arcades de thorowgood et elle atterrissait dans le bas du gris.

Par OZiris : le 16/07/10 à 22:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2190 messages

30 remerciements
Dire merci
 Petit up pour les Thorowgoodiens

Je me cherche une selle d'obstacle en synthetique et je sui stentée par la T6 Jumping.

Est ce que quelqu'un l'a ?



En tout cas il va etre difficile de se la procurer...

Ou sont donc les revendeurs de la marque ?


Par tite lizou 723 : le 17/07/10 à 01:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Kookoo les adeptes

Voilà je quitte le post des wintecs pour le votre

J'ai pas lue les nombreuses pages mais vous pourrez peut être m'aider

Mon poney (henson) est une galère pas possible pour trouver une selle

Il a le dos plat...large...court (voir très court)... et de fortes épaules...que du simple quoi

Je misais TOUT sur la wintec 500 VSD qui celon moi et les conseils qu'on m'a donnée était THE selle pour lui...oui MAIS...c'était le cas niveau positionnement de la selle,acrade (il fallait la blanche) etc...MAIS...avec une selle en 17" la selle dépassait de 5cm sur les reins donc aux oubliettes la belle wintec

On m'a conseillée de me rabattre sur thorowgood...grosse réticence de ma part puisque actuellement ma selle anglaise (j'ai aussi une wintec western qui lui va) est une thorowgood maxam qui d'un ne lui va aps du tout et de 2 surtout me brule horriblement les fesses en 1h de balade

Mais on m'a dit que tout avait évolué (ma selle à plus de 10ans)

Alors j'ai donc donnée le descriptif de ma bestiole et pour ma part je souhaite une selle polyvalente...j'aime être callée que se soir niveau siège ou jambes...si elle avait des attaches rando ça serait le top mais pas obligé...c'est pour faire un peut de tout avec,plat,endurances et trec

Avez vous des suggestions

Par litipuce : le 17/07/10 à 11:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors c'est pas que ça a evolué, c'est surtout qu'en france on vend que les produites bas de gamme de la marque.
Par contre, si la Wintec 17" est longue, la Thorow risque de l'ètre aussi.... enfin jveux dire, les selles sont souvent de même longueur... Ta Maxam lui convenait?
Pour le modèle, tout depend de ton budget, la plus abordable etant la T4 GP Cob

Par tite lizou 723 : le 17/07/10 à 11:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Oui ma maxam en longueur lui va...mais en largeur

J'ai aucune idée des prix de ces selles (je suis allée très rapidement sur leur site mais je comprends rien )

Par litipuce : le 17/07/10 à 12:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Environ 400€.

Par tite lizou 723 : le 17/07/10 à 19:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 J'ai regardée un peut les modèles...j'aime bien les T4 cob GP (la plus mixte)...T4 cob dressage (plus creuse et bonne descente de jambes,en téhorie j'aime mais j'ai jamais testée de selle de dress) et T4 endurance (un bon mixte de polyvalent mais encadrant)...mais j'ai pas trouvée les prix sur le site

D'aspect je préfères les T6 mais elles sont plus cher (marrant car chez wintec c'est les revêtements suédine qui sont plus cher)

La suédine ne "chauffe" pas les fesses au bout d'un certains temps et est ce que ça ne s'use pas plus vite que le revêtement classique

Par laprincedu88 : le 17/07/10 à 20:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Je transpire un peu par cette chaleur dans ma T4 GP Cob mais bon je pense que c'est plus dû au temps qu'au revêtement!

Par litipuce : le 17/07/10 à 21:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah non, pas de prix sur le site, pour ça, faut aller sur les sites de ventes.
Pour le revetement, moi ça va, pas trop chaud, et ça bouge pas, ça fait dix mois que je l'ai ça bouge pas.

Par Shadok : le 17/07/10 à 22:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Pour le revêtement suédine, je transpire beaucoup avec la mienne (T4 cob GP), plus qu'avec une selle en cuir. Par contre, je n'ai jamais blessé, même sur des balades de 2h30, alors que d'autres cavaliers, partis avec moi pour une heure, avaient des "brûlures" sur des Wintec revêtement lisse... Soit j'ai la peau tannée , soit la Thorowgood est mieux.
Par contre, ma morue change encore et toujours de forme, et même en ayant mis une arcade moins large, la selle ne lui va plus si bien (elle commence à faire pont). Je crois que je vais encore être bonne pour changer de selle...

Par laprincedu88 : le 19/07/10 à 18:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bon bah j'ai un soucis Je ne sortirai jamais des problèmes de selle...

Après plusieurs balades, ma jument vient de blesser juste en dessous du garrot. Alors je pense [je suis même quasiment sûre] que ça vient de la selle.
Je ne l'ai pas monté aujourd'hui, la blessure date donc de samedi minimum. Comme les poils étaient colés je ne l'ai pas vu tout de suite. Je l'ai remarqué aujourd'hui en apperçevant trois boules sous la peau du côté droit (elle a la peau grise donc ça peut être plusieurs choses), j'ai alors comparé à l'autre côté et c'est là que j'ai vu la blessure.

La blessure, côté gauche:






Les boules à droite qu'elle n'a jamais eu jusqu'à maintenant:





Pour situer la blessure:




Alors se peut-il que l'arcade soit trop large? Trop étroite? J'ai l'arcade blanche, j'avais essayé avant d'acheter, l'arcade inférieure (la orange) qui avait donné des traces de transpiration beaucoup moins bien que la blanche. Donc j'ai conservé la blanche pour mon achat.
J'ai monté jusqu'à maintenant avec un tapis équi-thème tout simple, en cotton.

Qu'en pensez-vous?


Message édité le 19/07/10 à 18:31

Par koonkoontchek : le 24/07/10 à 01:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 ma question est peut-être bête, mais tu es sure que les blessures ne sont pas des boutons ?
en ce moment mon gros a des petites "blessures" comme ça partout, et je pense que ce sont des piqûres d'insectes ..


sinon je suis exactement dans le même cas que toi : j'ai une barefoot, cherokee, et comme on commence à sauter un peu, je cherche une selle mixte pas trop chère qui soit + adaptée que ma sans arçon.

ça m'ennuie d'acheter une autre selle car je suis vraiment hyper bien dans ma Barefoot, j'ai peur d'avoir une position de m*** dans la Thorowgood, et j'ai peur d'avoir les fesses qui chauffent ... je fais du trec et avec ma cherokee, même après 4h de sorties, je suis toujours comme dans un fauteuil ...

Enfin comme Mistral est dans la même pension que moi je vais en profiter pour essayer la T4 (Cob GP je pense) ... j'espère qu'à l'obstacle je serais bien et au pire, je prendrais ma barefoot pour les grandes balades, de toutes façons je ne veux pas la revendre ...


en tous cas je viens de me taper les 12 pages du post, merci pour tous vos essais, photos, impressions !

Par laprincedu88 : le 24/07/10 à 07:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah écoute je sais pas, ça m'a parru bizarre qu'elle ai pile trois bosses sous la selle du côté droit et vraiment une blessure ouverte du côté gauche qui ressemble bien à un frottement ca c'était quand même à vif.
Là j'ai mis de la bétadine gel donc ça a cicatrisé, j'attend encore un peu pour remonter, de toute façon je n'ai pas beaucoup de temps ça tombe bien en ce moment.
Moi non plus je ne compte pas renvendre ma Barefoot, c'est vrai qu'on est bien dedans mais perso j'ai du mal avec les jambes alors que dans la T4 GP Cob je suis hyper bien même si l'assise est un peu moins confortable.

Par koonkoontchek : le 24/07/10 à 13:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
okioki
tu verras quand tu remonteras, si ça blesse de nouveau à ces endroits là.. mais c'est curieux comme blessures .. bon cela dit je suis pas experte en blessures de selle.
peut-être que des petits cailloux ou saletés étaient présentes entre la selle et ta jument ..


moi c'est le contraire, je me suis hyper bien faite à la position des jambes sur ma barefoot et j'ai peur de changer car j'ai peur que mes jambes repartent en avant et que je ne trouve plus mon équilibre ni ma position sur une selle "normale" ...
on verra bien je l'essaye dans une semaine ...

Par Harod : le 25/07/10 à 13:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 question, j'ai trouver une thorowgood T4 qui aurait 4 ans d'occasion.
Je voulait savoir si à cette époque le système d'arcade changeable existait déjà?

Par Harod : le 26/07/10 à 21:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 personne?

Par koonkoontchek : le 27/07/10 à 11:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 moi je ne saurais pas te répondre

Par JSB : le 30/07/10 à 16:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 laprince, ça ressemble quand même à des piqures d'insectes (taon) as tu réessayé de monter depuis ?

Par laprincedu88 : le 02/08/10 à 13:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Non je n'ai pas réessayé depuis car j'ai laissé cicatriser la blessure et ensuite je suis partie quelques jours et je n'ai pas eu le temps.
Je viens de rentrer, je vais voir ce que ça donne.

Par JSB : le 02/08/10 à 15:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour ma part j'ai gardé la T4 cob, arcade orange. Après essai avec le tapis à capteur de pression, les mesures ont été super bonnes !

Par litipuce : le 02/08/10 à 20:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Harod, le mieux, c'est de poser la question.

Par Harod : le 02/08/10 à 22:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 ben, c'est que la personne qui a poser l'annonce, justement sait pas C'est pour ça que je vient ici demander

Par litipuce : le 02/08/10 à 22:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ok toutes mes confuses. Il suffit de retourner la selle, il y a un genre de rabat, et deux grosses vis. Et si la personne l'a achetée neuve, elle a eu une clé alène vendue avec...

Par Shadok : le 03/08/10 à 13:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
OK avec Litipuce - même si la mienne ne se démonte qu'avec un tournevis plat (et même si j'ai eu les Fish avec, du coup je n'ai pas eu de clé Allen...)
Par contre, là où je suis hyper déçue, c'est que même en changeant l'arcade, çà va plus... le garrot est trop sorti, le dos trop creux du coup, et la selle va plus sur ma morue Elle a 3 mois
J'en ai pas fini de mes histoires de selle...

Par Harod : le 03/08/10 à 21:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 ok, merci beaucoup

Par tite lizou 723 : le 03/08/10 à 23:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai en vue de tester sur pilou la T4 endurance après mesure il lui faudrait l'arcade grise...c'est shwarzeneger mon poney

Par Audrey62 : le 06/08/10 à 10:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2009
84 messages
Dire merci
 Coucou !
Je viens rejoindre les thorowgoodiens!!!
j'ai actuellement une selle wintec 500, qui ne convient pas à mon cheval.
Je fais un essai avec la thorowgood T4 régular mixte.
Au 1er essai, c'est pas encore top, j'ai encore des traces sèches, mais c'était avec l'arcade rouge. Il faut que j'essai la jaune !
Qu'est-ce que vous en pensez ?

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/68365.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/68366.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/68367.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/68368.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/68370.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/68371.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/68372.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/68373.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/68374.jpg]

[/url]

Par Shadok : le 06/08/10 à 19:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 J'ai bien peur que ta selle ne soit trop en avant... (la sangle touche les coudes, elle devrait être à un plat de main en arrière, et les traces de sueur donnent l'impression qu'elle pose sur l'omoplate)
Par contre, ton cheval a un dos très court... Plus en arrière, et çà porte sur les reins... qu'est-ce que c'est comme taille de selle ?

Par Audrey62 : le 06/08/10 à 23:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2009
84 messages
Dire merci
 C'est une 17"
Ben en effet, j'ose pas la reculer trop, j'ai peur qu'elle appuie sur les reins.
J'ai fait un nouvel essai avec l'arcade jaune, mais j'obtiens quasiment les mêmes traces

Par gerbille91 : le 10/08/10 à 02:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2005
94 messages
Dire merci
 Audrey62, j'ai l'impression que la regular ne convient pas à ton cheval.

Le pommeau de la selle semble très (trop) éloigné du garrot. Les matelassures à l'arrière ne posent pas à plat sur le dos.

As-tu la possibilité d'essayer la cob? Elle a un troussequin carré et est conçue pour les chevaux à garrot noyé.
Ps: c'est quelle race ton cheval?

Par Audrey62 : le 10/08/10 à 08:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2009
84 messages
Dire merci
 Mon cheval est OI, mais certainement avec du henson. C'est justement ce que la dame de la sellerie m'a dit, ja vais voir pour essayer une cob plus.

Par pitichat83 : le 11/08/10 à 16:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai testé ma selle monter aux 3 allures.

Et c'est la cata elle recule carrément, et tourne quand meme.

Je suis vraiment déçue.
Faut que je refasse des photos mon cheval a un peu minci alors je me dis qu'il faut peut etre l'arcade blanche et plus la grise

Par JSB : le 12/08/10 à 12:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 audrey, il te faut essayer une cob car cob plus c'est vraiment pour les mastodontes
pitichat t'as pas essayé de mettre les fish pour la resserer un peu ? et niveau sanglage tu utilises quels sanglons ?

Par pitichat83 : le 12/08/10 à 12:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Alors les fish non j'y ai pas pensé en plus je sais meme pas ou ça se met

Les sanglons j'ai pris les 2 premiers parce que j'arrivais pas à sangler avec les autres !

Tu pense qu'il faut que j'essaie avec les autres ?

Par frisk : le 12/08/10 à 12:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
519 messages

9 remerciements
Dire merci
Ma T4 Cob a tourné la première fois que je suis montée dessus : j'ai aussitot changé les sanglons pour mettre au premier et dernier anneaux.

J'ai également ajouté les fishs (d'ailleurs je vais devoir remplacer les fins par les plus gros car la jument a encore perdu) et depuis plus de soucis. C'est vraiment très adaptable selon l'évolution de la morpho des chevaux !

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval