Forum cheval
Le forum endurance équestre

Selle typée endurance pour les barriques ?

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 1058 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
2 personnes suivent ce sujet.
Par Canaille : le 04/12/14 à 17:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Lol tout est dans le titre, ça existe vous croyez ?

Monture : type poney sans garrot, rond de chez rond, même au régime sec restera rond (peut etre un peu moins)
Cavalière : handicapée du dos donc nécessite une selle qui compense , bref cherche selle donnant une position verticale +++ sans trop d'effort !
à savoir que je ne dépasserais jamais les 60km en endurance, mais je cherche la position "enduro" pour mon dos !

Jusqu'à présent, les selles qui me plaisent ne se font pas en mode "barrique"

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par DocMimie : le 12/08/13 à 12:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est marrant en photo elle ne fait pas si barrique que ça ta jument ! ( moins barrique que la mienne en tout cas... )

Et une Wintec arçon large pour te "dépanner" pour la fin de l'année ? En attendant de trouver la selle de tes rêves ?

Bon courage pour tes recherches !

Par nicotine : le 12/08/13 à 12:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3079 messages

13 remerciements
Dire merci
 pour rhawa qui avait exactement le meme soucis au meme endroit, je prennais un tapis haf, ça remontais un peu la selle et donc ouverture un peu mieux, j ai limité les dégâts comme ça...

Par Canaille : le 12/08/13 à 12:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Doc, elle cache son jeu ma blonde, de profil on dirait pas, mais le dos aie aie tout plat !
Wintec deja essayé, ca tourne.... trop casse gueule !

Nicotine, pourtant le haf rajoute une epaisseur ? Mais c'est vrai que si la selle remonte un peu, les pressions seront reparties differemment. A explorer merci

Sinon j'ai soudoyé une copine qui me preterait sa guichard LD quelques temps... A essayer

Et dire qu'en club on mets une selle au pif sur le cheval et roulez jeunesse... Et vla la prise de tete en fait !

Par sarah.bl : le 12/08/13 à 16:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ton problème de gonfle c'est la zone sèche sur le garrot ?
C'est bizarre, je trouve ça trop près de la colonne pour un problème d'ouverture trop étroite.

Je pense qu'il faudrait que tu essayes la GM vu la gouttière large et les matelassures ouvertes et plates, ça se trouve t'auras pas ce problème.

Sinon pour les gonfles en attendant, pas de solution miracle à ma connaissance à part du repos et une selle adaptée.

Par Canaille : le 12/08/13 à 18:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Non c'est pas sur le garrot, c'est bien en dessous.
Je dis gonfle mais je sais pas trop : une plaque un peu sur elevée molle avec les poils qui partent et ca la gene si j'appuie... Pour moi ca va faire un cal mais je sais pas exactement ?

Par dogun : le 12/08/13 à 21:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 De toute façon, GM ou Devoucoux, la jument n'est pas finie et ronde, ça fausse un peu la donne . Même si la jument a des rondeurs "naturelles", y a un bon bidon qui pousse la selle. Je le sais car ma jument a une période critique au printemps et je pense que la GM aurait été peut-être plus stable si ma jument avait été plus fit .

Après il faut choisir celle qui ira aussi qd la jument est le plus en état mais ce n'est vraiment pas évident d'habiller un cheval "adolescent" .


Par Canaille : le 12/08/13 à 22:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Compte rendu du soir...

En carrière j'ai essayé l'andrea et il n'y a pas photo, je la préfère carrément à la milady ! Je me sens plus libre tout en étant tenu et "dans le bon sens", dès les 1eres foulées j'étais bien dedans, aucun doute possible
Le siège était grand, c'était une 18', je nageais un peu dedans mais même avec le siège trop grand, mon ami m'a filmé et jambes super fixes à leur place sans effort, donc agréablement surprise !
J'ai ré essayé la milady juste après, je me sentais coincée, et film à l'appui j'étais moins fixe avec les jambes baladeuses dans la milady !

Pour la jument, les matelassures de l'andrea tombent mieux derrière, elles sont plus plates, et le système de sanglage en V convient mieux à ma jument avec une sangle qui vient se mettre au bon endroit sans bidouillage, donc mieux pour stabiliser la selle...

Clairement, si je me décide pour une Devoucoux, ce sera donc une Andrea arcade ouverte, matelassures mines, 17'5, quartier 2, coloris acajou

Pour ce qui est d'habiller un cheval pas fini, je suis ok avec toi dogun c'est un peu galère... Mais bon, que ce soit chez GM ou D. ils ont tenu le même discours : les matelassures ne sont pas en laine, c'est de la technologie à mémoire de forme donc à moins d'un changement radical, les matelassures sont censées suivre l'évolution du cheval
Je m'accroche à ça , car j'ai pas trop le choix, je peux pas attendre ses 6ans, ma selle ne lui va vraiment plus du tout

Par Canaille : le 12/08/13 à 22:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
le sanglage 3 points vraiment bien, la sangle se positionne au passage de sangle, pas besoin de la mettre en arrière avec le risque qu'elle reparte en avant vu la bedaine


à l'arrière je trouve les matelassures très bien


le quartier avance pas mal sur l'épaule comparé à la milady, mais je n'ai pas senti la jument gênée du tout


Sinon on voit bien que la selle est trop étroite avec un pommeau hyper haut, avec la bonne ouverture d'arcade il devrait "redescendre"

Mr D. doit me faire un devis détaillé sous 48h, ensuite essai de la GM dans la semaine pour comparer

Par baldan : le 12/08/13 à 23:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 en effet trop etroite tu preferes celle qui a le quartier qui avance vers l'epaule?

Par dogun : le 13/08/13 à 06:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Même si les matelassures avancent un peu sur l'épaule (ce qui permet de ne pas avoir le genou qui sort de la selle car avec ma longueur d'étrier, mon genou sortait de la Doline mais ça allait sur la Compiègne, oui mon fémur est long ), elles sont sufisamment écartées pour que l'épaule passe dessous si besoin. C'est comme les selles de cross qui ont les quartiers très avancés pourtant on en voit plein sur les courses.

Là, la selle est peut être un chouilla trop en avant mais à la bonne taille, elle trouvera mieux sa place. Faudra que je fasse des photos de la mienne

Moi je la trouve hyper sécurisante cette selle.


Par Canaille : le 13/08/13 à 13:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Oui baldan je prefere le modele andrea avec le quartier qui avance sur l'epaule.

Dogun je pense aussi a revoir les photos que la selle meriterait d'etre reculée un peu.
Securisante oui je n'en doute pas lol et l'impression de moelleux que j'avais eu en voyant ta selle en photo se confirme en selle !
Tu en es toujours aussi content ?

La j'attends le devis par mail...
Et jeudi essai de la GM, c'est long d'attendre lol fais chier le boulot !

Par dogun : le 14/08/13 à 06:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oui nickel !

Par Canaille : le 14/08/13 à 22:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai posé la GM sur le dos de ma jument vite fait ce soir, voilà quelques photos



après un petit trot en longe, elle a avancé un peu


devant : un peu étroit à mon gout, non ?







et derrière... là c'est juste






ok les matelassures vont venir au contact quand j'aurais mes fesses dans la selle... mais ce manque total de contact sur les 3/4 des matelassures à l'arrière me laisse perplexe tout de même...

Par forboy : le 14/08/13 à 22:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Sur la mienne les matelassures a l'arrière sont un peu surelevées (mais pas autant que sur celle là) et la selle se retrouve posée contre le dos du cheval lorsqu'il est en mouvement.
Dimanche on pourras comparer

Par Canaille : le 14/08/13 à 22:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Je vais essayer la selle en balade demain, mais vu comment elle pose sur le dos d'Umina, pas sur que je la prenne pour la rando dimanche
Mais je l'emmènerais avec moi pour te faire voir et qu'on puisse comparer

Sinon j'ai filmé la jument au trot sellée et la selle bouge dans tous les sens c'est flippant !

Par sarah.bl : le 14/08/13 à 23:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Combien de doigts entre le garrot et le pommeau ?
Pas évident de juger l'ouverture de la selle, les parties plates de la matelassure à l'avant reposent bien tout le long, après quand tu remontes vers le pommeau la matelassure fait un coude, c'est normal que ça ne soit pas au contact.

Par contre elle est vraiment pas au contact derrière en effet.

Par Canaille : le 15/08/13 à 08:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Entre pommeau et garrot j'ai bien 5 doigts, la selle est perchée je trouve
Et les matelassures tombent pile poil a l'endroit ou la jument a ses zones de pression...
Enfin j'essaye monté cet apres midi voir comment la selle "tombe" avec moi dessus pour me rendre compte.

Par sarah.bl : le 15/08/13 à 11:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
5 doigts c'est trop je pense en effet.
Je pensais que ma Doline serait aussi soulevée devant, mais en faisant le test l'autre jour j'avais pile 3 doigts (selle non sanglée),mais je selle un peu plus en arrière je pense.

Je sais pas si la GM sur ta jument ne pourrait pas être reculer un poil plus, t'as essayé ? C'est pas évident à dire sur photos mais j'ai l'impression que là ça empiète sur les épaules.

Par dogun : le 15/08/13 à 17:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 




Après 3h de sortie :



Finalement pour les traces de transpiration, le mieux c'est de doucher ! On voit mieux là où le cheval a effectivement sué car ça sèche très vite !




Par Canaille : le 15/08/13 à 18:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Dogun, nickel visiblement !

Moi je rentre de ma sortie avec la GM...
Bilan pour moi : ben il n'y a pas à tortiller pour le cavalier c'est juste une tuerie quoi !
Je suis bien dans l'andrea mais dans la compiegne c'est le bonheur absolu
J'ai fais une sortie active avec de longs trottings et la selle est juste top pour moi, position nickel bien droite sans être coincée, j'ai même passé un mini tronc en forêt au trot sans soucis

Pour la jument, c'est plus mitigé
- La selle part en avant, j'ai sellé vraiment en arrière et je me retrouve avec des traces limite sur l'épaule Probleme d'ouverture d'arcade ou de matelassures ???
- Surface portante derrière hyper limité c'est net, ça me bloque pas mal... et au trot la selle gigote à fond c'est assez déstabilisant à voir en vidéo
- Matelassures courtes devant, du coup selle bien moins stable, en selle si je fais "droite gauche" la selle bouge franchement, alors qu'avec l'andrea elle bouge pas d'un poil
Elle tourne un peu au montoir, sans plus, et ne tourne pas ensuite quand même.
- Niveau traces de sueur (je vais mettre les photos après) c'est pas si mal, pas de zones sèches de part et d'autre du garrot comme avec ma selle anglaise, par contre elle doit faire un peu pont car vers le milieu on voit que c'est moins mouillé...
Sous le troussequin, c'est bien mouillé donc on peut supposer que les matelassures viennent bien au contact tout de même.

Je mets les photos après

Bref pour moi, la GM est top... l'Andréa un cran en dessous
Pour la jument plus compliqué à déterminer car je n'ai pas essayé l'Andréa en arcade ouverte sur une grosse sortie, à voir si je redemande au commercial, mais je crois qu'il ne l'a pas en stock en arcade ouverte

Par dogun : le 15/08/13 à 18:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Canaille exactement le même ressenti que moi ! Mais vraiment tout pareil.

Donc en résumé, GM top de chez top pour moi mais pas pour la jument (selle qui a avancé et qui était instable). J'ai fait le choix de "privilégier" la jument parce que la selle allait direct alors que GM fallait plutôt partir sur du 27 que je n'avais pas essayé et sur des matelassures rallongées que je n'avais pas vues non plus... Le tout sans avoir la certitude que la selle "collerait" au cheval. Donc non...

Par Canaille : le 15/08/13 à 18:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
S'il n'y avait que le facteur cavalier, ce serait du GM sans aucune hésitation c'est net

Le hic, c'est que dans mon cas, je ne peux pas essayer non plus la devoucoux andrea en arcade ouverte, donc les incertitudes persistent en sachant que l'arcade normal avance aussi...
Après au vu de la forme des matelassures : devant c'est plus stable chez devoucoux, et derrière ça tombe bien mieux sur la jument c'est une certitude !
Mais l'équilibre avant-arrière de la selle avec l'arcade ouverte pour ma part c'est aussi une grosse incertitude avec Devoucoux...

Quelques photos

selle en place avec tapis


devant : oups...






avec moi dessus !




au retour de la sortie : la selle a avancé...


traces de sueur : devant la zone blanche c'est la zone de pression due à mon ancienne selle, la photo est trompeuse car la zone est humide comme le reste.


idem de l'autre coté


mais plus en arrière une zone moins humide donc il y a un effet de pont (on a bien avancé donc la jument a bien transpiré)



Par dogun : le 15/08/13 à 18:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Le casse-tête continue alors ?

Par sarah.bl : le 15/08/13 à 19:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Pas forcément un effet de pont, Tilak transpire plus tardivement à cet endroit là aussi et je pense que ça vient des matelassures qui ont une légère courbure pile à cet endroit.

As-tu vérifié le nombre de doigts entre le garrot et le pommeau en sellant plus en arrière que sur tes premières photos ?

Avec ma GM j'ai aussi quelques "petits soucis" :
- sur une séance peu intense, zones sèches au milieu. Traces nickelles si sortie sportive par contre.
- selle qui avance un peu par moments. mais c'est léger et pas tout le temps je suis en train de faire des essais (selon le tapis et l'amortisseur).
- selle qui tourne un peu au montoir.

Par Canaille : le 15/08/13 à 20:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
le casse tête continue oui !!!

sinon, pour moi la selle est un peu trop haute, un peu étroite, mais pff pas facile de juger, il est vrai que les GM ont des matelassures très différentes des selles classiques, je suis un peu en perte totale de repères pour juger !
et puis la selle avance un peu ça n'arrange rien

les traces de sueur vous les trouvez comment ? trop en avant sur l'épaule ou c'est normal ?

Par Canaille : le 16/08/13 à 11:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai un peu l'impression de parler toute seule tant pis...
J'ai bien regardé et la zone un peu plus seche derriere ca correspond en effet a la legere courbure des matelassures, l'endroit a partir du quel la selle n'est plus en contact sans cavalier
Avec ma chance elle serait bien fichu de me coller des gonfles a cet endroit la...

Sinon pas d'andrea ouverte a l'essai, j'ai redemandé a mr D. Pour etre sur... mais il s'engage a remodifier la selle gratuitement si jamais ca ne va pas + pret d'une selle en attendant

Par forboy : le 16/08/13 à 12:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 coucou !

As tu envoyé les photos a GM pour leur demander ce qu'ils en pensent ???
Ma selle de prêt n'allais pas du tout, et celle que j'ai commandée j'en suis super contente

Les photos de la selle d'essai: (c'était cet hiver avec un cheval démusclé et crasseux )

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/165898.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/165900.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/165901.jpg]

[/url]


Et les photos de sa selle qui (je trouve) lui va parfaitement, pas de problémes de gonfle ni de blessures après 6 mois d'utilisation (rando 2jours, trec, endurance, balade,..)


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/165902.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/165903.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/165904.jpg]

[/url]



Par Canaille : le 16/08/13 à 15:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Merci pour les photos forboy

Je trouve aussi que ta selle va nickel a ton cheval c'est clair et net ! Mais Mage a une morpho à l'opposé de ma jument, sinon je ne me poserais pas autant de questions. Si je devais habiller ma trotteuse avec son garrot bien sorti, je prendrais une GM sans hésiter.

Je vais envoyer les photos à GM mais réponse lundi pas avant de toutes façons.

Pour le moment je penche plus vers la Devoucoux, car la forme des matelassures me semblent plus enveloppantes et adapté aux "ronds".
En sachant que D. ou GM. le risque est le même d'une selle "pseudo sur mesure" que je commande alors que j'ai essayé un modèle plus standart .... et je croise les doigts que la selle aille !
le sav est bien dans les 2 cas, s'il y a des modifs elles seront faites chez GM ou chez D, là dessus ce sont des "boutiques" fiables

Et pour revendre idem, si vraiment il faut, les deux marques se revendent bien

Par forboy : le 16/08/13 à 19:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Et si tu changeais de cheval......ça réglerai le problème

Par sarah.bl : le 16/08/13 à 20:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Canaille, tes traces ont peut-être l'air un poil trop en avant en effet, pas facile à bien voir.
Demande à GM déjà ce qu'ils en pensent avec tes impressions.

As-tu pu re-mesurer le nombre de doigts entre le pommeau et le garrot, selle sanglée sans tapis en reculant un poil plus la selle que sur tes premières photos ?

Par Canaille : le 17/08/13 à 22:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Lache l'affaire forboy, non non non ma blondinette je la garde, même si je vais me ruiner pour la seller correctement !

Sarah, je fais ca demain, essayer de seller vraiment en arriere et verifier l'ouverture devant avec photos, enfin si ca pleut pas trop...



Par Canaille : le 18/08/13 à 21:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Re essai de la GM aujourd'hui
Je suis toujours aussi bien dedans pas de doutes
Mais la jument bof...
Selle placée bien en arrière ce coup ci : 4 voir 5 doigts entre pommeau et garrot sans tapis
elle a plus transpiré sous le troussequin et peu devant, arcade trop étroite ?
J' ai envoyé photos et ressenti à GM, mais je crois que je vais opter pour D. car devant les matelassures courtes et bombées je le sens pas du tout pour ma jument... même s'ils peuvent me les amincir et rallonger un peu

elle a de la gueule quand même cette selle !


sueur post rando ! les traces sont bien derrière l'épaule ce coup ci, pas de doutes, mais répartition pas du tout homogène

Par baldan : le 19/08/13 à 09:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 je trouve a voir comme ca hein que la D a des matelassures effectivement qui collent mieux a ta jument, tu leur a envoyer les photos pour demander si d'apres eux avec arcade plus ouverte ca serait bon?

Par Canaille : le 19/08/13 à 09:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai vu le commercial de D. lors de l'essai il etait la et c'est donc lui qui a dit direct qu'il fallait une arcade ouverte.

Par baldan : le 19/08/13 à 11:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 ha ok j'avais zappé cet infos pardon

pour moi c'est top alors les matelassurs sont les memes en forme avec une arcade ouverte? ou un peu plus plate?

Par sarah.bl : le 19/08/13 à 15:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est quoi comme ouverture la GM là ?
Tu devrais peut-être essayer l'ouverture au-dessus pour voir. Ils en disent quoi GM ?
Elle a l'air d'avoir moins avancer ce coup là, non ?

Par Canaille : le 19/08/13 à 20:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Oui la selle n'a pas avancé sur cette sortie

Sinon verdict de GM : ils trouvent la selle bien, pas trop etroite. Pour eux ca irait bien comme ca. (c'est une 27)

Spoiler

J'ai eu comme commentaire :
- la selle tournera toujours car ponette ronde
- si ca avance faut une croupiere...


Donc je pense que mon choix est fait.
Je dois avoir GM au tel demain mais pas sur qu'il me fasse changer d'avis

Par Oc : le 19/08/13 à 20:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 tu as eu la réponse de qui chez GM ?

parce que pour habiller les chevaux ronds, faut avoir Manuel au tel directement et pas un commercial


Par Canaille : le 19/08/13 à 20:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
c'est Manuel qui m'a répondu par mail

Par Oc : le 19/08/13 à 20:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 rah mince

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval