Forum cheval
Le forum endurance équestre

Selle typée endurance pour les barriques ?

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 1058 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
2 personnes suivent ce sujet.
Par Canaille : le 04/12/14 à 17:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Lol tout est dans le titre, ça existe vous croyez ?

Monture : type poney sans garrot, rond de chez rond, même au régime sec restera rond (peut etre un peu moins)
Cavalière : handicapée du dos donc nécessite une selle qui compense , bref cherche selle donnant une position verticale +++ sans trop d'effort !
à savoir que je ne dépasserais jamais les 60km en endurance, mais je cherche la position "enduro" pour mon dos !

Jusqu'à présent, les selles qui me plaisent ne se font pas en mode "barrique"

Messages 1041 à 1058, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27

Par Oc : le 03/12/14 à 16:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
et je dois etre plus débile que la moyenne car je fais saillir des difformités génétiques

des fois vaudrait mieux etre aveugle plutot que de lire certains propos

Par csabrina : le 03/12/14 à 18:34:10

Déconnecté
Dire merci
Csabrina, tu as la réponse de mr th cuir sur le pourquoi les selliers ne font pas de selles adaptées aux chevaux ronds !

c'est lui ???
ben je comprends mieux la réputation qu'il a....

Par pascale : le 03/12/14 à 19:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Avec un H comme première lettre, j'aurais plutôt parié sur un autre sellier

Par irisetquiara39 : le 03/12/14 à 20:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
comme pascale avant que je sache

Par baldan : le 03/12/14 à 20:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
je m'en fiche de qui s'est apres tout sellier ou pas c'est pas grave, je trouve assez interessant son intervention sur le fond non? je suis la seule? moi ca me fait réfléchir j'avoue



sinon pour recentrer aussi, j'ai essayer des selles standard bon tres clairement ca ne le fait pas sur pakigros le siège était completement en arriere tres clairement trop serré... j'en ai essayé beaucoup, alors je n'ai qu'une chose a vous dire, courage

Par Canaille : le 03/12/14 à 21:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
+1 avec nicole, je remets son intervention de la page précédente

Mouais, en plus le terme de 'barrique' est 'affectueux' et désigne pour la plupart de nous des chevaux avec une génétique correcte, simplement large d'épaules et qui ne rentrent pas de le 'standard' sellerie française tel qu'il est proposé à l'heure actuelle. Et effectivement, les marques allemandes etc... marchent mieux car le type de leurs chevaux, du moins le développement des trapèzes par le travail de dressage correspond mieux a nos bourriques et ils proposent de nombreuses tailles d'ouverture et des modèles qui correspondent à nos chevaux assez court pour la plupart.

Par csabrina : le 03/12/14 à 21:11:53

Déconnecté
Dire merci
baldan : je ne dis pas qu'il n'a pas des choses intéressantes à dire, il a un savoir faire indéniable, mais je ne suis pas sure que le ton qu'il prend pour les dire soit très judicieux...

ceci dit, je crois qu'il a suffisamment de boulot, donc il s'en fout un peu de traiter ses clients d'incapables...

Par Canaille : le 03/12/14 à 21:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
csabrina, ok avec toi, c'est sans nul doute un très bon artisan, mais de là à prendre ses clients pour des nuls ben...
j'espère pour lui qu'il se permet de dire ça car le boulot ne manque pas, et non pas au contraire car les temps sont durs, car c'est pas comme ça qu'il va vendre

Par Erzebeth : le 03/12/14 à 22:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72676 messages

1537 remerciements
Dire merci
Baldan, il n'y a pas que des choses inintéressantes dans ce qu'il dit, mais outre le fait qu'elles relèvent quand même du bon sens, et donc qu'elles n'apportent pas réellement quoi que ce soit au débat, elles sont noyées dans des généralités plus qu'excessives et déversées avec un tel mépris et de telles certitudes que non, ça ne donne pas vraiment envie d'en discuter avec ce type d'interlocuteur.

Et découvrir de qui il s'agit éclaire le propos d'un jour nouveau, car effectivement, ça en dit long sur l'estime qu'il a pour sa clientèle, et de plus ça veut quand même un peu dire qu'ils font chier ses gens à acheter des chevaux pas standards qui obligent les selliers à se casser la tête.
Non, décidément, ça ne donne pas envie de discuter.

C'est dommage, j'envisageais presque de me repencher sur ses selles pour mon cheval... C'est pas grave, il y a d'autres marques.

Par kagnotte : le 04/12/14 à 09:13:05

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35118 messages

490 remerciements
Dire merci
Moi je ne vois pas quel est ce sellier mais je suis nulle en devinette.

Ce qui me gène c'est le discours de "c'est la faute à l'autre".
Je pense que ce n'est pas tout blanc ou tout noir d'un côté.

Il y a des chevaux difficiles à habiller de par leur embonpoint, ou leur morpho, mais c'est aussi le travail du sellier d'adapter, même si parfois je le conçois c'est compliqué.

Après il est vrai que le discours de ce monsieur n'est pas très sympa, et effectivement on peut se demander l'estime qu'il a pour sa clientèle.

Après avec quelques petites modifs ça peut rouler, pour le miens et bien là je suis ravie du résultat, et la deuxième selle est partie aussi à la modif pour mon autre cheval et je ne suis pas inquiète du résultat.

Par forboy : le 04/12/14 à 10:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
Cher monsieur Hg1po08, ou alors TH, ou bien Pierre T.,...., vous qui semblez être un grand esthète, connaisseur de l'art équestre, vous venez vous rabaisser sur un pauvre petit forum, où il n'y a que des cavaliers de loisir, qui ne savent pas monter, et qui plus est ont des chevaux difformes a seller et qui ressemblent a des barriques........c'est il que le temps vous semble long tout seul dans votre atelier en ces temps moroses pour la société et pour l'équitation d'extérieur (ben oui il pleut dehors, c'est pas un temps pour un amateur de balades du dimanche.......)

Vous qui dénigrez les cavaliers "de loisirs" (car ça englobe beaucoup de personnes, de l'amateur de sorties le dimanche au randonneur aguerri en passant par le compétiteur en course d'endurance), je vous rappelle que ce sont eux (moi même en faisant partie...) qui vous faisons vivre, n'est ce pas
Nous montons mal, nous avons des chevaux difformes, mais nous achetons vos selles......
Si cette clientèle ne vous convient pas, faites donc des selles de cso (les cavaliers montent mieux , les chevaux sont pareils et pas difformes, et le mieux c'est que le cavalier se soucie en premier de son illustre postérieur avant le confort de ses chevaux (ben oui quand on a 10 chevaux a monter, on achète pas 10 selles......).


Bon voilà, j'ai dit le fond de ma pensée, je n'achèterai (et ne conseillerai pas a un ami d'acheter) une selle chez un sellier qui dénigre ses clients qui plus est, ouvertement sur un forum public......
Ses produits sont peut être de qualité a un prix correct (1500e) mais le monsieur ne m'est pas sympathique....

J'ai essayé de de faire un texte en français, ça m'a pris du temps, car comme je suis cavalière de loisirs je ne sais pas monter a cheval et je ne parle qu'en petit nègre........

Par hg1po8 : le 04/12/14 à 11:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2014
14 messages
Dire merci
Monsieur avoir déjà dit pas être sellier, donc pouvoir faire comme autres cavaliers : parler de ce que lui pas savoir.

Beaucoup cavaliers confirmer plus facile pour eux montrer « mauvais » selliers que chercher comprendre.

Cavaliers vexés être dits ignorants mais monsieur seulement montrer ce que chevaux montrer et cavaliers pas vouloir voir. Alors cavaliers beaucoup colère, rejet, négation, ostracisme, condamnation. Attitude cavaliers pas étonnante.

Cavaliers faire équitation pour être flattés par miroir, mais miroir montrer seulement réalité.

Personne avoir parlé douleur chevaux…

Par stephy92 : le 04/12/14 à 11:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Et parler en français correct, l'option existe?

Parce que le petit nègre c'est juste illisible quoi...
Et de plus ça ne donne pas crédit au message que l'on souhaite faire passer, bref...

Si ce post existe c'est justement parce que les cavaliers de plus en plus se soucient de leurs chevaux. Y'a 20 ans on achetait une selle qui nous allait sans forcément se préoccuper de la compatibilité avec le cheval sauf si celui-ci blessait.

Je ne comprends pas où est le problème de chercher une selle en adéquation avec la morpho de son cheval, morpho qui a évoluée ces dernières années.

Sans même parler de loisirs, simplement les chevaux de dressage par ex... La selle qui allait à celui des années 70, aurait du mal à aller à celui des années 2000... La discipline a évolué, les chevaux aussi car ils ne sont plus sélectionnés pour la même chose (bien ou mal, ce n'est pas le propos)

ex P Le Rolland en 1972


E Gal avec Totilas en 2010
[url=http://4.bp.blogspot.com/_uycVSSjTrl4/TKOHxrmek-I/AAAAAAAAHYc/I-hioMn7I7o/s1600/Edward-Gal+Totilas.jpg" class='zoombox zgallery50549' ][img]http://4.bp.blogspot.com/_uycVSSjTrl4/TKOHxrmek-I/AAAAAAAAHYc/I-hioMn7I7o/s1600/Edward-Gal+Totilas.jpg" alt="" />


Les selliers doivent aussi s'adapter! On voit là qu'on est pas du tout sur le même type de selle (aussi bien côté cavalier que cheval), alors qu'on qu'il s'agit de la même discipline

Par hg1po8 : le 04/12/14 à 13:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2014
14 messages
Dire merci
Décidemment, dans la catégorie « j’ai un avis sur tout, surtout si je n’y comprends rien », il n’y a jamais à attendre longtemps pour toucher le firmament : Sur un autre post, CAN I conseille en sellerie une cavalière alors qu’elle montre ici son toutes les peines de la terre pour son propre cas. Surréaliste.

Cependant, CAN I a raison sur un point : la dérive ANGLO-SAXONNE (ceux qui ne comprennent pas pourquoi l’insistance par majuscules, lire Freud) qui nous guette et qu’elle appelle de ses vœux.
Il est effectivement très probable que nous allons vers un monde équestre où l’absence d’autonomie (l’ignorance des cavaliers généralisée à la sellerie, la maréchalerie, l’équitation, l’hippiatrie, etc) appellera nécessairement l’hétéronomie, à savoir l’intervention du législateur (ce point déjà évoqué n’a pas plus été relevé que la question de la souffrance). Ce jour là, d’espace de liberté, l’équitation de loisirs (je n’ai rien contre le loisirs, c’est mon cas ; la différence avec le sport ou le professionnalisme, c’est que dans ces deux cas, l’ignorance abrège vite. Il y a heureusement dans le loisirs d’excellents cavaliers) deviendra espace de contrainte –usages et professions réglementés, permis, contrôles, sanctions, etc- (exemple en endurance : beaucoup plus de règlements, et de coûts, que dans les années 80, et toujours autant de chevaux qui meurent, et davantage qui souffrent. A propos de dressage de compétition, un véto me disait un jour que c’était de toutes les disciplines la plus génératrice de blessures pour les chevaux. Pour un Totilas, combien vont chez Spanghero ? Alors effectivement, les selliers suivent, s’ils veulent. Cavalier ou sellier, à chacun sa conscience).

Mais il ne faut pas désespérer, quelques cavaliers sont là pour le montrer, comme par exemple Pascale, qui tenait il y a quelques années sur un sujet sensiblement équivalent un discours beaucoup plus péremptoire. Ses interventions sont aujourd’hui bien plus réfléchies. Il est certain qu’elle à parallèlement progressé en équitation (ne dit-elle pas que son cheval peut recevoir n’importe quelle selle ?). D’autres, malheureusement, ont toujours le cul dans les ronces, mais c’est la loi pyramidale du nombre.
Allez, cette fois je pars vraiment. Quelques cavaliers ont été interpellés, c’est bien. Il en restera quelque chose. Je reviendrai peut-être dans 4 ou 5 ans, si Dieu me prête vie - je ne suis plus tout jeune- car la lutte contre l’aveuglement est sans fin.
Je vais monter mes chevaux, sans sellier, et sans saddle fitter, car ce ne sont pas des chevaux « attrape-pèze ».

Par kagnotte : le 04/12/14 à 14:10:53

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35118 messages

490 remerciements
Dire merci
Je pense que votre discours est dans le fond assez juste, c'est plutôt votre façon de faire passer le message qui me semble un peu agressive.

Pour mon cheval je vois bien le pourquoi ma précédente selle n'allait pas, et oui moi j'avoue que j'y suis pour quelque chose, il manque de muscle, et est grand échalas un peu fin, mais bon le sellier a eu la réponse à ma question et a fait ce qu'il fallait, tout ça avec une selle qui convient à mon budget et j'en suis ravie.

Pour ma jument elle est ronde mais pas grosse, j'y veille, elle est rationnée pour, mais elle a un dos très plat, sa race oblige, et forcément il faut trouver la selle qui convient, le sellier pareil a eu les réponses à mes questions et a adapté la nouvelle selle.
Je n'avais pas un gros budget, je n'avais que 1500 euros pour les deux selles, et bien j'ai eu, je sais que ce n'est certainement pas du sur mesure, mais je ne pense pas que ça que ça existe vraiment, mais je suis contente du résultat.

Peut être qu'avec un peu plus de diplomatie vous ferriez passer votre message qui pour moi n'est pas forcément mauvais, et vous pourriez justement faire profiter de vos connaissances.

Par Canaille : le 04/12/14 à 14:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
ceux qui sont intéressés par l'essai de ma sommer ce sera en mp
je ne tiens plus à participer à ce post où je me fais insulter, je vais demander à ce qu'il soit fermé. merci

Par stephy92 : le 04/12/14 à 14:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Dommage de fermer le post (même si je comprends ta position Canaille), il regorge de pleins de conseils.

Ceci dit je veux bien le CR de la Sommer car c'est une marque qui m'interesse pour mon 1/2 trait.

Par Tessa : le 04/12/14 à 17:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Verrouillé à la demande de l'auteur.

Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval