Forum cheval
Le forum endurance équestre

Hipposandales ??

Sujet commencé par : Grimitti - Il y a 154 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quick_N_Toast
3 personnes suivent ce sujet.
Par Grimitti : le 07/05/12 à 23:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
328 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour

J'aurais voulu avoirs qques infos concernant les hipposandales.
Cette année, saison d'endurance pour ma jument et moi. J'ai fait 4 courses pieds nus ( 3 x 20km et 1 x 40km). Sur les 2 premières ça a été car terrains convenables mais sur les 2 dernières, on s'est tapé pas mal de caillasses et les sabots n'ont pas apprécié. Le lendemain de la course, ma loute avait vraiment mal aux pieds (sur sol dur un peu caillouteux). J'ai donc pensé aux hipposandales car je ne veux pas re ferrer.

Mais, pour une utilisation "intensive" (entrainements endurance donc bcp de balades sur sol pas top dans mon coin), que mon conseillez vous pour un prix minimal avec une durée de vie maximale ?
Combien de temps, ou de km, tiennent-elles ?
J'ai aussi peur que ma jument ne s'y habitue pas si ça frotte au niveau de ses paturons etc.. Est-ce que vous avez du abandonner les hippo pour causes d'intolérance de vos chevaux ?
Où les avez vous achetées, quelle taille ?
Est-ce gênant de n'en mettre qu'aux antérieurs ? Car du coup ça fait facile 2cm de plus devant, ça modifie l'équilibre non ?

Enfin je veux tout savoir avant de me lancer car c'est un investissement mais j'en aurais besoin assez rapidement, d'ici mi Juin grand max.

Merci de m'éclairer à ce sujet, de me faire part de vos expériences et photos également


Messages 121 à 154, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par amelie et edelweis : le 25/05/13 à 13:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 enfin dans la normale des chose la lanière DOIT etre au niveau des glome et non au niveau des talons

après pour ma part comme je sort de longue heure (4à 8h) avec les chaussures et en endurance je suis pas fane des epic


Par Grimitti : le 26/05/13 à 20:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
328 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu es sûre ? Il me semblait que c'était sur les talons, ça doit pas être agréable sur les glômes, voire même faire mal sur cette partie qui donc est compressée ?

Pourquoi tu n'es pas fan des épics ?

Pour ma part, j'ai mis les renegades hier avoir avoir desserré un tout petit peu le câble pour pouvoir passer la grille en dessous de la semelle, et surprise lorsque qqun m'a dit "c'est normal que tu n'as plus qu'une chaussure ?". Elle a du se marcher dessus car lorsque j'ai récupéré la chaussure, elle était intacte, avec les velcros bien en place comme sur le pied, et je n'ai même pas senti lorsqu'elle l'a perdue ! J'en ai décidément marre, mais j'hésite toujours pour les épics

Par amelie et edelweis : le 27/05/13 à 14:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 mes chevaux travaillant beaucoup pied nu
ils ont des talon bas et des glomes très costeau et bien gonflé c’est eux qui sont le plus a l'arriere du pied donc la chaussure touche les glome et non les talons
d’ailleurs sur les renegade rien ne touche l’arrière des talons mais l’appuie se fait bien sur les glome

Les epic sont trop lourde pour l'utilisation que j'en fais : randonnée en autonomie et le poids joue beaucoup et l'endurance
Les epic avec la partie metal et les grosseur font le poids et l'encombrement qui ne m'attirer pas vu qui a mieux sur le marché

la partie metal me gène aussi pour l'endurance car si je cheval se forge, il y a une belle accroche avec cette piece, en randonnée c’est pas gênant
mais après 40 ou 60km a plus de 15km/h là c'est un risque que je veux pas prendre

Par Shadok : le 27/05/13 à 19:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Et tu es contente de tes Back Country ? Pour l'endurance comme la rando ?
J'hésite justement, j'ai essayé les Gloves, enfin, juste la coque. La taille qui va bien, que le cheval ne perd pas au pas au trot, qui ne tourne pas facilement sur le pied... ben le V devant ne s'ouvre pas !
Les Epic çà va pas non plus... et les Renegades, j'en ai, j'en étais contente, sauf que depuis que les pieds ont changé de forme, çà a tendance à rester sur place sur les gros démarrages... et finir les endurances pieds nus çà lui réussi pas trop.
J'hésite avec des Glue on - quelqu'un en a utilisé ou vu utiliser ?

Par amelie et edelweis : le 28/05/13 à 11:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je teste les back Country en endurance samedi,
mais mon pareur les a deja utilise
le mieux reste les glove, mais pour mon cas le V n'etait pas comme il faut on est donc partie sur les Back country pour une meilleur tenu


attention les scratch a l'arriere sont pas le top
j'ai modifier la chaussures avec une lanière comme la conseiller mon pareur
je vous fais une photo

Par Shadok : le 28/05/13 à 20:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Oui, je veux bien voir ce que çà donne...

Par amelie et edelweis : le 31/05/13 à 13:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
voila mes chausures

 


Par Shadok : le 01/06/13 à 08:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Merci pour la photo !

Et bonne endurance pour tout à l'heure...

Par layla46 : le 04/06/13 à 04:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2012
6 messages
Dire merci
 amelie et edelweis : peux tu m'en dire plus sur ta paire de country?? car je voudrais m'en prendre une paire pour ma jument (elle est ferrée en temps normal) mais en ce moment, on lui laisse repousser la corne, car elle a deferré pas mal de fois ces derniers temps (boue oblige) dc pour la travailler un peu : oui madame fais bcp de lard sinon ;-) j'avais vu ce que tu as sur ton cheval. c'est bien la country, pas la trail??
Avantage/inconvenient? faut dire egalement que cette paire me servira au cas ou elle deferre en endurance.
Merci d'avance pour la réponse :-)

Par amelie et edelweis : le 04/06/13 à 09:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui c'est bien la country
pour le moment j'en suis contente, mais il faut se dire que les scratche s'usent et aiment pas la boue (comme sur les autres)

apres il faut que le pied corresponde au niveau taille sinon le cheval trebuche

Par layla46 : le 04/06/13 à 16:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2012
6 messages
Dire merci
 ok, merci, ce sera juste occasionnel...et j avais trouvé les country pas mal ;-) apres, j imagine que ca fait trebucher si ca n est pas a la bonne taille... ( quoique...madame ayant deferré a environ 8km de la fin de la 2 eme boucle de sa premiere 90kms VI, on lui avait mis pr depanner l hypposandale d une amie bien plus grande que le pied de Layla, et coup de bol, ca a ete malgré une grosse chaussure, et de la gadoue a gogo :-) )

Par sarah.bl : le 11/06/13 à 18:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Sur le dernier WE de Juin, je vais tester une paire de gloves (le kit d'essai) sur mon cheval. Je vous dirais ce que ça donne.

Par idole24 : le 17/06/13 à 22:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai jamais sauté le pas depuis quelques années que j'y pense sérieusement, mais là j'ai envie....

Mon cheval a été la majorité parti de sa vie pied nus, là ça fait plus d'un an qu'il l'est complétement, suivi depuis quelques mois par une podologue équin dont je suis trèèèèès contente !

Elle vient dans 1 semaine donc je vais lui parler, je pense qu'elle est bien placé pour me conseiller.
J'ai lu tout le post, et d'après ce que j'en ai lu, se serait les Gloves qui iraient le mieux à Pancho...
Je prends les mesures après parage la semaine prochaine, en attendant je pense commander le kit d'essai pour voir

Je vous tiens au courant

Par Grimitti : le 18/06/13 à 13:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
328 messages

2 remerciements
Dire merci
 Perso j'ai tjr eu "peur" des gloves. Peur que ça ne tienne pas dans la boue ou autre. Mais après tout faut tester et oui se lancer

Par idole24 : le 18/06/13 à 16:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai vu que tu étais réticente, mais j'ai vu pas mal d'avis qui les mettent en avant donc je vais essayer, comme le kit est gratuit, tant qu'à faire ^^

J'attends Lundi pour lui prendre les mesures direct après le parage et après en avoir parler avec ma podo

Par Grimitti : le 20/06/13 à 17:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
328 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour ma part j'ai essayé des Epics taille 1 avec lanières 0 et semelle de 12mm. Et je ne sais pas quoi en penser. J'avais l'impression que c'était trop petit, j'arrive pas à bien mettre la lanière derrière le pied. Puis la semelle a tourné, enfin du moins bougé (alors que j'avais voulu l'enlever je n'y étais pas parvenue ), et puis elle a déchaussé d'une chaussure, je ne sais comment. Le point positif, c'est que la chaussure a bien tenu rien qu'avec la guêtre attachée au paturon pendant au moins 5 bons tours de manège à un bon galop (elle était en liberté et énervée ! ) et la chaussure a souffert, elle s'est minablement fait marcher dessus, trimbaler dans tous les sens.. Quand j'ai enfin pu la récupérer je ne vous dis pas la tête qu'elle avait.. Toute aplatie, déformée. Mais, elle a survécu et la guêtre semble intact !

Par imnohuman : le 28/06/13 à 17:44:36

Déconnecté
 Grimitti tu m'avais pas dis ça !

Par electre : le 01/07/13 à 09:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 c'est bizarre moi mes back country se ferment a l'avant pas a l'arriere

Par sarah.bl : le 01/07/13 à 10:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Gloves taille 1,5W pour Tilak. Essai (sans la guêtre) à la longe en carrière aux 3 allures, ça tient nickel.

Je viens de les commander. Par contre ça nécessite un pied juste paré en effet. Il est presque un poil plus large que la semelle en quartiers et si le parage n'est pas tout frais, ça déforme un peu la chaussure.

Je devrais les tester sur le terrain sur une 20km dimanche prochain.

Par amelie et edelweis : le 04/07/13 à 08:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 electre tu est sur que c’est les back country et non les trail ?

Par Grimitti : le 04/07/13 à 23:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
328 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mes épics ne m'ont pas fait long feu. Perdue une dès la première utilisation au bout de même pas 3 km et pas retrouvée Tant de dépenses pour ça .. Donc si jamais qqun a une Epic taille 1 à revendre pas trop cher, je prends !

Par Bibapeloua : le 10/05/14 à 11:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2010
1140 messages

1 remerciements
Dire merci



Message édité le 10/05/14 à 11:17

Par Quick_N_Toast : le 05/06/14 à 23:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Je compte me lancer en endurance et donc je regardais ce que vous utilisiez ... J'ai des Glove car mon cheval a la sole sensible et comme par chez nous il y a beaucoup de cailloux, on ne peut pas trotter et galoper sans aux postérieurs.

Pour la taille, il faut qu'elles soient très ajustées (les sabots sont presque plus larges que la chaussure ! Il faut VRAIMENT commander un kit d'essai, j'ai pris deux tailles en dessous de celle indiquée dans l'abaque pour mes deux chevaux) et dans ce cas là, impossible de les perdre (testé au grand galop, dans la boue ...). Elles ne blessent pas (contrairement à mes Jogging qui irritaient devant le paturon si on passait dans une flaque et qu'on faisait une grosse balade derrière).

Je vais essayer celles de ma jument aux postérieurs de mon hongre, ce qui m'éviterait de racheter une paire, car j'ai peur qu'en endurance ce soit nécessaire aussi aux postérieurs ....

J'aime bien aussi les Renegades, mais pas notre taille :-(

Par Shadok : le 08/06/14 à 13:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Pour ma part, je suis toujours aussi contente des Gloves - testées aux 4 pieds, aux 3 allures et même plus - jument très fâchée, dans la boue, entre levade, croupade et passage, je crois qu'elle a essayé plusieurs figures de haute école, bien involontairement pour ma part, mais les 4 ont tenu nickel ! Jamais eu de blessure non plus, y compris sur 60km en endurance.

Par coccina : le 27/06/14 à 08:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je fais remonter ce post, sait-on jamais

Je suis à la recherche de grolles pour les petons arrières de ma jument.

Devant, elle a des Rénégades, taille 1 (mesures des pieds : 118 * 129).
Je peux les enfiler sans soucis, mais je ne sais pas si c'est pas un peu grand. Pour le moment, je ne les ai jamais perdues, et elles n'ont jamais tourné, mais n'ont été utilisées que sur terrains secs...

à côté de ça, ça fait un sacré boucan, le pied bouge dedans. pour autant aucun frottement, sur la course d'endurance de dimanche dernier (que du trot et galop pendant 1h30)

Le site SOS sabot donne comme mesure pour les taille 1 : 118-134. Donc autant en largeur elle est serrée, autant en longueur elle est correcte.

Est-ce normal que ces grolles fassent du bruit pendant les déplacements? Ou bien est-ce que ça n'est pas bien adapté?

Derrière, ses pieds mesurent 112 * 129...
Cependant, le roll n'a pas été refait pendant la mesure...

Du coup, j'hésite à prendre du 0 (116*127).


Qu'en pensez-vous, ceux qui les utilisent?

merci!

Par naja57 : le 27/06/14 à 09:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai 2 paires de rénégades et une paire de jogging.
D'après mon expérience, les godasses limite un peu petites vont mieux que celles un poil grandes...
J'ai régulièrement de petits couinement du plastique mais le pied ne bouge pas du tout dedans.
Mon cheval a les pieds très "ovales" donc je suis toujours bien sur la longueur mais trop large sur les cotés. J'ai donc pris un taille en dessous et je refais un p'tit roll en pince si nécéssaire.
PS: je vends des 00 neuves, pour celles que ca interesse

Par coccina : le 27/06/14 à 09:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci de me répondre

j'ai envie de prendre des 0, pour les postérieurs, et les tester sur les antérieurs. Et si ça va mieux devant que les 1, à ce moment là, reprendre des 0 pour devant aussi...

Le seul truc, c'est que je vais commander aux US, et que je devrai repayer des frais de port pour la 2ième paire si je l'achète...

Par coccina : le 27/06/14 à 09:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Dommage qd même, pour les 00... ça m'aurait intéressé!

Par amelie et edelweis : le 05/07/14 à 16:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
prend le nouveau model de renegade, sa glisse moins

Par juliedebert : le 10/07/14 à 12:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Bonjour,

j'ai testé les espagnoles (floatingboots) vendues par Michel Vaillant, mes impressions :
- bonne qualité, système sympa, souples et solides, amortissantes. De loin celles qui semblent techniquement les plus performantes quant à epouser les mouvements du pied du cheval tout en etant solides pour tout terrain (en comparaison avec ce que je connais bien, c'ets a dire renegades, easyboots, jogging ultra)
Donc pour ca, ++++

Par contre, gros point negatif : elles sont vraiment dures à mettre et enlever. Apparemment le caoutchoux aurait tendance a s'assouplir avec l'usage mais pour moi qui cherche des sandales a mettre et enlever en un tour de main (voyage), ca ne le fait pas. Mais je les garde pour l'endurance, a mon avis elles seront topissimes.

Dernier point tres positif, elles sont ajustable a tous les pieds car thermo déformables, a chauffer avec un decapeur thermique puis a ajuster au pied du cheval en forcant un peu à chaud.

Voili voilou.

Du coup je rachete des renegades, si possible des vipers pour mon voyage, SOSabots ont du mal a se faire livrer apparemment, vous les achetez ou vos renegades ? (je pars dans moins d'un mois)


Message édité le 10/07/14 à 12:40

Par fanfan47 : le 10/07/14 à 22:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2012
136 messages
Dire merci
J'ai des viper commandées sur leur site. On avait fait une commande groupée

Par titine : le 15/07/14 à 18:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Je remonte le sujet car j’ai des Jogging Shoes modèle Ultimate depuis 2 mois et je dois dire que je suis moyennement satisfaite… au départ très bien, j’ai fait quelques balades, impeccables, la jument est bien dans ses baskets. Pas de soucis de taille non plus, elles sont bien. Et j’adhère bien au principe de fonctionnement du pied et tout et tout.

Mais voilà, en ce moment, il pleut beaucoup, les terrains sont trempés, et le moindre passage de ma jument dans une flaque d’eau (je parle pas d’un gué, mais d’une flaque d’eau) se traduit par du floc-floc, qui fait que je dois descendre à chaque fois pour lui enlever les chaussures et les vider de l’eau stagnante… Je vous raconte pas la perte de temps. Rien qu’hier, je suis descendue entre 5 et 10 fois sur une balade de 3 heures. Et je ne vais pas me battre avec ma jument (qui adore l’eau) pour qu’elle passe à côté des flaques, d’autant plus que parfois, y’a pas le choix.

De plus, il y a une semaine, nous avons fait une endurance (20km, donc pas de quoi fouetter un chat !). Forcément, nous sommes passés par tous les terrains, y compris de la gadoue. A l’arrivée, sur une chaussure, un des scratch était complètement mort, comme désagrégé. Alors à 200 euros la paire de godasse, je trouve ça un peu léger… Heureusement que je ne faisais que 20 km car les chaussures m’auraient plantées peu de temps après.

Nous sommes au mois de juillet, certes un mois de juillet pourri mais quand même, ça ne laisse pas présager des balades agréables pour l’hiver.

Enfin, après 2 mois d’utilisation, une chaussure commence très légèrement à se découdre à l’arrière. Alors oui, je sors bcp en extérieur et lui mets souvent ses chaussures, mais je pensais que c’était fait exprès pour l’extérieur… les chaussures pour le bac à sable ne m’intéressent pas.

Enfin bref, voilà mon avis, si ça peut en intéresser certain, parce que vu le prix des chaussures, ça peut être des infos utiles. J’habiterai dans le sud, j’en serai sûrement ravie. Mais c’est pas le cas.

Avez-vous rencontrer de tels problèmes? Avec cette marque ou une autre?

merci!

Par fanfan47 : le 26/07/14 à 15:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2012
136 messages
Dire merci
L'avantage des Renegade est qu'elles ne sont pas fermées sur l'arrière et donc l'eau s'échappe

Par Quick_N_Toast : le 16/08/14 à 14:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai aussi eu un problème d'irritation due à l'eau stagnante dans les chaussures avec les Equine Fusion.
J'ai changé pour des Glove, dures à mettre car il faut prendre deux tailles en dessous, mais par contre ça tient super bien, autant aux antérieurs qu'aux postérieurs.
J'ai fait une 20 km avec, nickel !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval