Forum cheval
Le forum endurance équestre

Hipposandales ??

Sujet commencé par : Grimitti - Il y a 154 réponses à ce sujet, dernière réponse par Grimitti
3 personnes suivent ce sujet.
Par Grimitti : le 07/05/12 à 23:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
328 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour

J'aurais voulu avoirs qques infos concernant les hipposandales.
Cette année, saison d'endurance pour ma jument et moi. J'ai fait 4 courses pieds nus ( 3 x 20km et 1 x 40km). Sur les 2 premières ça a été car terrains convenables mais sur les 2 dernières, on s'est tapé pas mal de caillasses et les sabots n'ont pas apprécié. Le lendemain de la course, ma loute avait vraiment mal aux pieds (sur sol dur un peu caillouteux). J'ai donc pensé aux hipposandales car je ne veux pas re ferrer.

Mais, pour une utilisation "intensive" (entrainements endurance donc bcp de balades sur sol pas top dans mon coin), que mon conseillez vous pour un prix minimal avec une durée de vie maximale ?
Combien de temps, ou de km, tiennent-elles ?
J'ai aussi peur que ma jument ne s'y habitue pas si ça frotte au niveau de ses paturons etc.. Est-ce que vous avez du abandonner les hippo pour causes d'intolérance de vos chevaux ?
Où les avez vous achetées, quelle taille ?
Est-ce gênant de n'en mettre qu'aux antérieurs ? Car du coup ça fait facile 2cm de plus devant, ça modifie l'équilibre non ?

Enfin je veux tout savoir avant de me lancer car c'est un investissement mais j'en aurais besoin assez rapidement, d'ici mi Juin grand max.

Merci de m'éclairer à ce sujet, de me faire part de vos expériences et photos également


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Lucile.C : le 25/06/12 à 11:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 les pieds de ma jument sont trop standars
Pied droit: 107 mm sur 119 mm
Pied gauche: 100 mm sur 120 mm.
Donc un pied gauche un peu plus large. Les gloves ne tiendront pas. SoSabot m'a proposé les back country, qui tiennent mieu le pied. Mais pas top pour une grande utilisation.
Sinon les épics. Mais pas pile dans les tailles :/

Que faire?

Par Lucile.C : le 02/07/12 à 15:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 plus personnes sur les hippo? :/

Par nats : le 18/07/12 à 12:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 si ,moi... en pleine prise de tête avec diverses hipposandales

Premier essai hier sur 8 km de terrain variés avec des Old Mac g2 sans les guêtres, aux antérieurs; concluant, mais je pense qu'il faut les guêtres pour une sortie plus longue ou plus soutenue
Autre problème, ma jument a les allures rasantes des paints, elle va devoir apprendre à lever les pieds!
Elle a de pieds ronds, antérieurs et postérieurs, et pas de talons
Par contre, les Old Mac ne lui vont pas du tout aux postérieurs, ça tourne, trop gros...
J'ai donc commandé le kit Glove ce matin
Bon et bien... il n'y a plus qu'à attendre

Par Ehma56 : le 15/03/13 à 16:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2010
21 messages
Dire merci
 Si jamais certains ont ça sous la main...je cherche des hippo d'occase : soit des renegades taille 2 raccourcies de 1cm, soit des back country taille 2W.
Idéalement je préfèrerais les renegade que j'ai déjà pour mon autre cheval, mais des taille 2 recoupées...ça va pas courrir les rues !!

Par Canaille : le 15/03/13 à 17:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
dommage, j'ai des renegades taille 1 recoupées...

Par nature1 : le 22/03/13 à 13:46:28

Déconnecté
 Canaille, sa correspond a quelle taille en cm?

Tu as des photos?

Par Canaille : le 22/03/13 à 15:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
en cm je sais plus, faut regarder sur le site sos sabot c'est écrit, et en longueur tu enlèves 1cm.
par mp si tu veux pour les photos.

Par glaje : le 23/03/13 à 08:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2013
6 messages
Dire merci
Les Cavallo sont hyper sympa, et simple à mettre, en plus pour définir la taille c'est simple.


Par Grimitti : le 15/04/13 à 02:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
328 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bah moi je suis un peu dégoûtées de mes renegades. Après avoir vraiment merdé pour faire les réglages pour ne pas en perdre une, LA balade de trop et voilà ce que je découvre, et ceci de chaque côté du pied, donc en gros 4 petites blessures (elle n'en a qu'aux antérieurs). Et en plus je ne comprends pas parce que la grille descend toujours plus bas que le niveau de ces blessures, elle vient toujours toucher le "plancher" de la sandale..




Par amelie et edelweis : le 15/04/13 à 11:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merde, la partie en néoprène est en bon état ?
elle protège bien la grille ?

Par Oc : le 15/04/13 à 11:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 tu as trop serrée ?

je ne vois que ca... parce que à l'arret on voit la grille à une certaine place mais la chaussure bouge lors de la marche

Par Grimitti : le 15/04/13 à 12:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
328 messages

2 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est trop serré alors, mais si je serre moins ça tourne ou au moindre effet ventouse dans la boue elle s'enlève. Ce qui me semble étrange oui c'est la grille qui descend fort (il n'y a plus d'espace entre celle-ci et le plancher), mais si je serrais moins elle descendrait encore plus non ? Surtout que j'ai l'impression qu'elle ne bouge pas vraiment avec le pied, enfin je sais pas.. Mais ces blessures sont inexpliquées puisque la grille ne monte pas si haut, ou alors peut être dans la phase de galop ou le boulet est descendu ?

Par Oc : le 01/05/13 à 22:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 c'est que les chaussures ne sont pas adaptées

les renegades ne vont qu'aux pieds ronds, pile poil rond (meme largeur pour meme longueur )

je ne sais pas pourquoi tu as pris des renegades mais ca se trouve dés le départ elles ne conviennent pas surtout si tu dis qu'elles tournent

il faudrait que tu te penches en fonction des mesures des pieds de ta jument sur un autre modèle de chaussures

Par Grimitti : le 01/05/13 à 22:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
328 messages

2 remerciements
Dire merci
 Justement elle a les pieds ronds ! Et ça me semble pas ahurissant du coup qu'une hipposandale sur un pied rond puisse tourner. Et ça m'agace de ne pas savoir pourquoi elle blesse alors qu'avant ça allait très bien. Vu le prix que j'en ai mis j'ai pas envie de réinvestir dans une autre marque qui peut-être n'ira pas mieux !

Par Oc : le 01/05/13 à 22:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 niveau parage, tu la pares tous les combien ?
parce que ca peut jouer aussi

Par filou95 : le 02/05/13 à 07:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors non les renegades ne conviennent trop pas aux pieds ronds car elle tournent

Revois éventuellement un peu ton parage sinon pas trop de solutions hélas pour les empecher de tourner, ne pas les serrer, ça ne sert à rien sauf à casser les cables , fendre l'avant de la chaussure ou à blesser le paturon

La boue n'a jamais été leur terrain de prédilection, ça c'est clair, ça déchausse parfois si boue profonde qui va sur le boulet

J'ai du mal à localiser les bobos que tu montres ??? au dessus du boulet ? il faudrait voir sur un pied chaussé

Il n'y a pas de dépoilage que devrait provoquer un frottement et ça resssemble plutot à des crevasses.

Si c'est bien en arrière au dessus du boulet , 2 possibilités :
tu as trop serré le cable du captivator et/ou le strap qui le maintien
Plancher trop long qui dépasse derrière les barres ce qui fait que le captivator butte au lieu de descendre avec le boulet et par conséquent blesse dans sa partie supérieure.
Il faut recouper ton plancher dans ce cas, ça peut être fait à la commande aux US directement chez Lander Industry , ou toi même avec un peu de soins avec une petite disqueuse de modelisme style dremel

On utilise les renegades depuis des années , bien réglées , sur un sabot ovale et non rond et en évitant la boue pas de pb ça tient bien et c'est confort pour le cheval, on a courru 90 avec sans pb.


Message édité le 02/05/13 à 07:51

Par filou95 : le 02/05/13 à 09:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 zut je ne peux plus éditer , lire glome et non boulet

Les bobos que tu montre sont assez typiques de crevasses de paturons

Par Grimitti : le 03/05/13 à 14:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
328 messages

2 remerciements
Dire merci
 En effet la grille descend contre la semelle et ne remonte pas, ce qui fait qu'il n'y a plus de "trou" entre cette dernière et le protège glôme, alors que normalement on doit voir le pied non ? Je me suis dis que c'était parce qu'elle n'était pas assez serrée, mais je ne peux pas serrer plus les câbles, j'ai déjà du mal à passer la grille derrière la semelle pour mettre la chaussure, ce qui abîme fortement la mousse.
Avant :


Et après :


Filou95 tu viens de m'éclaircir sur ce point puisque j'ai resserré les câbles il y a peu. Donc en effet quand le boulet descend, la grille non puisqu'elle est bloquée, et donc c'est possible que le protège glôme fasse un effet butoir sur le paturon. Merci de l' "idée". Je vais regarder ce soir comment ça tombe, si je dois recouper la semelle ou non. Ceci dit c'est quand même étrange que ça me le fasse mtn alors qu'avant je n'avais pas ce soucis.


En quoi ne pas les serrer peut fendre l'avant de la chaussure ? Moi j'ai justement un endroit fendu mais je pense que c'est parce qu'un jour elle a déchaussé et donc en forçant dessus ça a lâché. Mes câbles aussi commencent à me lâcher d'ailleurs


Mais je me demande comment bien couper net la semelle (elle a déjà été raccourcie d'1cm)...

Par filou95 : le 03/05/13 à 15:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 En quoi ne pas les serrer peut fendre l'avant de la chaussure

Non trop serrer les cables provoque de trop fortes contraintes en pince et fend l'avant de la chaussure sous le dispositif de serrage des cables, il ne faut pas trop serrer le strap des cables et faire un leger mustang roll sur le sabot pour éviter ce phénomène

De plus tes cables devraient être rallongés de 1cm afin de pouvoir reculer la coque des glomes pour chausser sans difficulté

Sur les photos en fait ta chaussure semble une taille trop grande en longueur

Le pb c'est que peut être ton cheval a des pieds larges et courts auquel cas effectivement même en raccourcissant la semelle la coque des glomes vient buter en bas ... pas trop de solution là avec les renegades

Recouper plus la semelle me semble hasardeux si elle a déja été raccourcie, il préconisent max 1 cm je crois chez renegades ou 1/2 " soit 12 mm ( à vérifier sur leur site )

Pour couper , à la dremel


Message édité le 03/05/13 à 15:48

Par juliedebert : le 03/05/13 à 20:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Quelqu'un a un retour sur les jogging ?
J'aime bien le principe du flexible comme des tennis quoi, mais j'ai un peu peur que la semelle n'absorbe pas assez les chocs sur cailloux...
Genre mon cheval meme avec les renegades il sent les gros cailloux donc je me dis que :
- soit la semelle est tres epaisse et alors ca doit le faire
- soit la semelle n'est pas tres epaisse et autant rester pieds nus !

Puis je veux bien un peu plus d'infos sur les cavallo.
La j'ai des renegades en taille 2W et 2 et je vais devoir en racheter, j'en suis bien contente, mais les antérieurs sont rond et du coup je dois quand meme pas mal serrer les scratch sur la chaussure pour que ca ne tourne pas. Et puis je trouve que niveau adherence ca laisse quand meme à désirer... sur les courses d'endurance un peu de denivellé sur herbe humide et c'est la cata, et alors s'il y a de la glaise encore pire.
J'ai testé aussi les epics (premieres chaussures que j'ai eues), j'ai trouvé mieux niveau adherence et tenue mais par contre c'est quand meme tres rigide et le cheval semble mieux avec les renegades dans ses mouvements.
J'ai eu un pack de gloves et ca n'allait pas du tout au cheval, il y avait toujours un "creux" car il a des pieds qui s'evasent légèrement.

Bref, je veux bien tous vos conseils en fait !!! avant de racheter ou d'innover

Par amelie et edelweis : le 06/05/13 à 11:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour le creux des glove mon pareur chauffe la coque et la remoule a la taille du pied du cheval

Par pascale : le 06/05/13 à 12:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je plussoie filou, j'ai des renegades et un cheval avec des pieds bien ovales!

Par Shadok : le 06/05/13 à 20:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Amelie : comment il fait pour chauffer et remouler ? çà m'intéresse !

Niveau Renegades, sur pieds ronds, antérieurs, çà tient pas trop mal, par contre sur les postérieurs qui ont en plus tendance à "dévisser", elles tournent voire déchaussent régulièrement.

Par amelie et edelweis : le 07/05/13 à 12:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il utilise un pistolé chauffant, il le fait directe sur le cheval
apres j'en sais pas plus
tu peux lui demander c'est Philippe Baudet

Par syl : le 07/05/13 à 22:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour un tres bonne adherance sur n'importe quel sol,je conseille des Marquis

Par Canaille : le 07/05/13 à 23:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Renegades sur des pieds ronds... j'ai eu pas mal de soucis, comme grimitti !
Si j'ajustais le cable pour que la chaussure tienne et ne tourne pas, j'avais beaucoup de mal à passer la grille sur la semelle... et je trouvais que la grille était trop serrée, ça frottait avec poils ébourrifés ne m'inspirant pas confiance ! je pense que si j'avais insisté j'aurais eu des blessures du même type !
si j'ajustais mon cable pour pouvoir passer plus facilement la grille, la chaussure tournait ou se barrait au galop ou dans les zones boueuses...

perso je suis passée aux..... fers !!! et depuis ça va beaucoup mieux, faut bien avouer

après, ma jument billarde donc forcément ça favorise le "tourner de la renegade"

Par juliedebert : le 08/05/13 à 09:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai trouvé une bonne occas pour les jogging ultra à mettre sur ma nouvelle... ca va me permettre de tester et decider ce que je prendrai pour Inal à la mort definitive de ses renegades...

Par amelie et edelweis : le 11/05/13 à 16:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu nous racontera ton experience avec les jogging ?

Par juliedebert : le 17/05/13 à 17:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Bon,j'ai reçu les joggings. Comme je le craignais la semelle est tres fine pour une semelle souple... Plus fine que celles de tennis pour humains...
Du coup je pense que ca sera pas mal pour du bitume, mais certainement pas pour de la pierre.
Bon vu le peu de sorties que je fais avec la jument a qui elles iront ca ira tres bien, mais je pense que pour Inal elles tiendraient a peine deux mois et encore...
Il fait un temps pourri ici donc pas d essai immédiat prévu. Je vous dirai !

Par juliedebert : le 17/05/13 à 18:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Du coup j hésite toujours pour la suiteavec Inal. Dernière course d' endurance (première en hipposandales) on a fini avec un gros caillou planté dans la fourchette au postérieur
Ca c'était glissé la pendant la boucle.
Bref, du coup je me demande quoi prendre.
La forme de l epic ne me plait pas (sa rigidité non plus), les gloves ne vont pas...

Par Grimitti : le 21/05/13 à 14:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
328 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et bien après avoir desserré un peu les câbles pour pouvoir passer le protège glôme en dessous de la semelle pour la pose et en essaynt de serrer donc un peu moins, il s'avère que ça reste toujours pareil. A l'utilisation, la grille descend et vient se poser contre la semelle (ou du moins à la même hauteur). Je ne pense pas que raccourcir la semelle soit une solution car le soucis est que le protège glôme descend, donc il descendra toujours avec une semelle raccourcie non ? Même après une petit 10 minutes en rond de longe tranquillement, il y avait déjà la marque de la blessure qui réapparaissait..
Donc je pense changer de modèle. Pourtant ma jument a les pieds ronds ! 11.5cm de large pour 11.5-12cm de long.
Du coup je pensais aux épics, mais l'arrière de la chaussure me fait peur. Comme ma jument a les talons forts bas, je crains que la partie qui remonte légèrement à l'arrière ne vienne buter contre le bas de ses glômes et la blesse. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire
J'ai aussi un doute pour la guêtre qui frotterai contre le paturon. Et j'ai aussi peur pour l'écoulement de l'eau si jamais on passe dans une rivière ou dans des passages bien boueux.. (j'avais pensé comme exposé sur un autre post faire des trous à l'arrière, mais du coup faudrait voir si ça ne laisserai pas passer aussi les cailloux ?)

Bref, qu'en pensez-vous ? Ou sinon avez vous une autre marque à me proposer pour une utilisation intensive ? Facile à mettre, à nettoyer, bref le truc parfait ?

Et du coup je vends mes renegades Tailles 0 recoupées d'1 cm à l'arrière, avec scratch de rechange, élastiques et les câbles seront neufs. Si jamais ça intéresse..

Par imnohuman : le 21/05/13 à 15:40:56

Déconnecté
 Grimitti, mon poney aussi à les talons bas la lanière que j'ai changé en taille 0 (Pieds rond aussi) ne le blesse pas du tout, peut être devrait tu essayer les miennes pour te donner une idée ?
largeur : 117-123 mm
longueur : 118-124 mm

Par amelie et edelweis : le 21/05/13 à 23:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 RE garde les back country
il y a rien a l'arriere du pied

Par Grimitti : le 22/05/13 à 11:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
328 messages

2 remerciements
Dire merci
 amelie et edelweis je ne comprends pas ce que tu veux dire par "il n'y a rien à l'arrière du pied" avec les back country. Tu parles des guêtres qui montent sur les paturons sur les autres modèles ?

Je ne suis pas super enthousiasmée par les hipposandales avec ce système de fermeture comme par exemple aussi les old mac's ou boa. Du fait que ça se ferme au dessus du pied et l'étouffe complètement (c'est mon point de vue), je me demande si -comme ça monte fort haut quand même- lors du posé et donc de la descente du boulet, le haut de la chaussure ne viendrait pas buter contre le paturon lorsqu'il serait à l'horizontale.. C'est un peu chinois ce que je raconte.

Merci imnohuman, je te tiens au courant !

Sinon j'en reviens à mes renegades. Vous n'auriez pas des photos de profil voir de "3/4 dessous" après avoir monté, pour voir s'il y a tjr le trou entre la semelle et la grille ? Ça m'embête quand même de m'en séparer (parce que je ne sais pas ce que je vais retrouver derrière). Si je coupe un peu la semelle, je crains que la grille descende encore plus puisqu'elle ne serait plus retenue par cette dernière, et que ma jument se retrouve limite à marcher dessus !

Par Pegase64 : le 22/05/13 à 13:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Personne n'a essayé de mettre du silicone entre le pied et la sandale comme on le fait avec les fers plaqués?

Par amelie et edelweis : le 22/05/13 à 15:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 il y a pas de languette a l’intérieur comme il y a dans des epic

il y a une protection a l'arriere qui permet de ne pas perdre la chaussures
la partie dur ne dépasse pas les glome

j'ai pas de soucis avec je part en rando avec donc les chevaux les ont sur les pieds du matin au soir et là on a teste 2jours de suite

Par Grimitti : le 23/05/13 à 13:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
328 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pegase64 ça me semble un peu compliqué le silicone. Faut savoir le faire puis vraiment que ça soit utile. Si la chaussure ne convient pas, inutile de forcer à ce qu'elle tienne, il faut changer.


Amelie et edelweis merci de ton témoignage, mais ça ne me tente décidément pas. Ça me semble trop grand sur le pied, gênant.

Par juliedebert : le 24/05/13 à 08:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Grimitti je partage ton inquiétude concerant les epics... il me semble carrément que quand mon cheval est chaussé avec les epics, le pied bascule vers l'avant... les talons semblent dans le vide, mais c'est impossible à verifier a cause de la forme de la sandale (contrairement aux renegades par exemple ou l'on voit bien coment pose le talon)

Par Oc : le 24/05/13 à 10:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 renegade = pied rond, on me les a vendu tel quel (et c'est Anouk Nathan)

ma jument a les pieds archi rond et les renegades n'ont jamais tourné, et encore moins blessées, et pourtant j'ai pas été douce avec leur traitement

après ce qui peut jouer énormément c'est le serrage et le parage du pied

Par Grimitti : le 25/05/13 à 13:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
328 messages

2 remerciements
Dire merci
juliedebert, je ne comprends pas ce que tu veux dire

Oc, ma jument a les pieds on ne peut plus ronds ! 11.5x11.5 , bien que ça varie un tout petit peu, peut être 11.8 de large parfois et peut être un chouilla plus en longueur aussi. Donc je ne comprends vraiment pas pourquoi le protège glôme descend et pourquoi ça blesse Je peux pas serrer plus sinon la grille ne passe plus sous la semelle. Serrer moins = la chaussure tourne. Je me tâte de plus en plus à couper la semelle mais le risque c'est que ça ne convienne toujours pas et qu'après ça soit invendable.

Sinon j'ai essayé les épics d' imnohuman. Taille 1 avec des lanières 0, soit une largeur 117-123 mm et une longueur 118-124 mm. J'ai pu longer juste 10 minutes à peine, et ça a l'air de tenir. Les gros soucis, c'est que niveau hauteur c'est trop grand, ça touche carrément la couronne (je me demande si avec une taille 0 ça irait ou pas, si c'est vraiment beaucoup plus court ?), et ce que je n'aime pas non plus, c'est que ma jument n'a pas de talon, donc la lanière appuie sur les glômes laissant de "jolies" marques.

Voici les photos :






Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval