Forum cheval
Le forum élevage et soins

Seime complète: témoignages

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 385 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
3 personnes suivent ce sujet.
Par Amazon87 : le 29/05/08 à 22:56:27

Déconnecté
Mon loulou a une seime complète, le bourrelet périoplique est touché.

voilà son pied:





je dois désinfecter 2 fois / jour, le MF viendra le ferrer dans une quinzaine de jours, le véto a conseillé la pose d'un fer a traverse. Il m'a également prescrit de la hoof biotine de chez audevard, 30g/ jour pendant au moins 2 mois


Cela est-il déjà arrivé a votre gros?
Quel a été le traitement?
Comment cela a - t-il évolué?
Guérison ou pas?
Votre gros a - t - il pu reprendre le boulot?

Mon gros est au repos pour quelques mois, on ne sait pas encore s'il pourra rebosser.

J'attends vos témoignages

Messages 361 à 385, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Amazon87 : le 18/03/10 à 17:50:13

Déconnecté
 merde Oc

ben moi je suis au 36ème dessous là, ce con de maréchal a littérallement massacré les pieds de mon cheval, j'ai jamais vu un parage aussi dégueulasse, on dirait que mon cheval a pas été paré depuis plusieurs années quoi

et le comble? la seime est remontée jusqu'a la moitié du pied, hop 1 an de soins foutus en l'air a cause d'un mec qui sait pas parer

j'ai honte des pieds de mon cheval vraiment
j'ai jamais vu des pieds aussi dégueulasses

j'ai appelé le gérant de ma pension pour lui dire que son MF est une GROSSE MERDE j'ai même pas envie de l'appeler pour rectifier le truc il est trop nul pas moyen qu'il retouche aux pieds de mon cheval!!!!!

j'ai appelé mon ancien MF mais là ça urge, faut faire vite, et je sais pas quand il me rappellera et quand il viendra

Par Emy : le 18/03/10 à 19:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2007
1244 messages
Dire merci
 Rho zut, j'ai suivi ton post sans y participer car ce n'ai pas de mon ressort...

Je suis désolée de ce qu'il t'arrive!
C'est lui le fameux pareur pieds nus

Tu étais là ou pas pendant le parage?

Quelle galère!

Par Ocgerenie : le 18/03/10 à 20:05:33

Déconnecté
 C'est lui le fameux pareur pieds nus


il était pas pareur pied nu


Amaz si tu as besoin je peux descendre avec ma rape et mon équipement pour voir ce que l'on peut faire, je suis dispo samedi et sinon à partir de jeudi prochain je suis en congé pour la fin de semaine donc si ca te dit je peux descendre une journée

Par desivry : le 18/03/10 à 21:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Amazon : j'ai suivi ton topic, je n'ai pas voulu intervenir, maintenant je m'en veux...

Une seime comme chez ton cheval, qui vient d'une blessure sur le bourrelet SE REFORMERA TOUJOURS. Laisse ton cheval ferré, il n'y a rien d'autre à faire.

Je suis étonnée que ton maréchal ne te l'ait pas dit, tellement c'est évident.

Ce n'est pas la faute du parage, bien fait ou pas, cette sème sera toujours là. Elle pourra moins se voir en hiver, quand le sol est humide, mais dès que les pieds seront secs, ça recassera.

Par Amazon87 : le 09/04/10 à 20:56:13

Déconnecté
 oui desivry la seime risque de se reformer a vie, si le pied s'évase

mais si on supprime l'appui très régulièrement a priori pas besoin de ferrer, le fer ne fera rien de plus...
mais c'est sûr qu'en phase de guérison j'ai préféré le garder ferré par précaution.
tant que le bas de la paroi sous la seime n'est pas en appui avec le sol la seime n'a pas de raison de remonter, mais si c'est le cas effectivement elle reviendra c'est sûr!

j'ai supprimé l'appui il y a 3 semaines, mon maréchal est passé refaire le parage la semaine dernière, pour le moment ça ne bouge pas.

oc est venue entre temps (merci ) lui faire un joli roll, par contre j'ai intérêt d'entretenir le truc entre 2 visites du maréchal (supprimer l'appui régulièrement et passer un coup de râpe) sinon c'est mort je suis bonne pour referrer.

mais j'ai vraiment envie d'essayer, si ça ne marche pas bien sûr je le referrerai

Par desivry : le 10/04/10 à 15:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon cheval a le même genre, blessure de la couronne. La seime ne remonte jamais jusqu'en haut, mais par temps sec, elle se reforme (en été, en fait).

Mon cheval n'est plus ferré, ça ne le gêne pas, mais je sais bien que la seime sera toujours là.

Par Amazon87 : le 10/04/10 à 20:28:01

Déconnecté
 oui tant que ça les gêne pas et qu'on entretient bien les pieds ça pose pas trop de problème.
mais c'est sûr qu'avec une atteinte du bourrelet ils auront ce souci a vie.

celle de mon cheval est remontée mais c'est très superficiel, pas comme la dernière fois ou c'était vraiment profond et qu'il boîtait beaucoup.

ses pieds sont toujours nickel, ils sont superbes
pas un évasement, pas un éclat, et la seime ne bouge pas

on va sûrement faire une balade vendredi prochain je passerai un coup de râpe après, ça devrait le faire.

Par Ocgerenie : le 10/04/10 à 20:29:43

Déconnecté
 

6 mois que j'étais tranquille et vla qu'elle revient décalée par rapport à la dernière fois

j'en peux plus

Par Amazon87 : le 10/04/10 à 20:51:22

Déconnecté
 rho m**** elle descend ou elle monte?
il doit y avoir une faiblesse au niveau de la couronne c'est obligé, ça reviendrait pas sinon

décidément on est pas gâtées

Par Ocgerenie : le 11/04/10 à 10:24:56

Déconnecté
elle descend Amaz, elle descend, et elle arrive en peu de temps

Par Amazon87 : le 11/04/10 à 12:16:50

Déconnecté
 faudrait peut être qu'on fasse des cures d'equicure S de temps en temps, sans attendre que la seime réapparaisse?

peut être qu'a la longue ça fortifierait la couronne et on aurait moins de soucis?

parce que l'équicure je l'ai utilisé en curatif, mais peut être qu'en préventif ça pourrait marcher aussi?


Par Ocgerenie : le 11/04/10 à 12:26:55

Déconnecté
ouais faudrait voir, là ce qui est sur c'est que je suis repartie pour 3 mois de soin

Par Amazon87 : le 11/04/10 à 12:33:38

Déconnecté
 bienvenue au club

moi je vais passer un ptit coup de râpe dans la semaine, faudra que je prenne des photos de ses pieds pour que tu vois la différence avec le jour ou on a limité les dégâts

il a de superbes petits petons bien ronds


Par Ocgerenie : le 11/04/10 à 13:29:53

Déconnecté
je veux bien des photos ouais

parage ce soir pour Ocre au retour de la première balade de l'année, jai hâte, on va partir 2h30-3h au moins, mais vais quand meme lui mettre les hippo devant avec sa seime, ca limitera les dégats, veux pas prendre de risque d'un choc ou autre

Par Amazon87 : le 11/04/10 à 13:34:11

Déconnecté
 oui tu as raison, moi je me limiterai aux pistes forestières pour commencer, pas les petits chemins accidentés.

première balade pour nous vendredi je pense, si gros Ressou n'embarque toujours pas

Par Ocgerenie : le 11/04/10 à 13:36:32

Déconnecté
ouais pas de pistes forestières chez moi, que du bitume et chemin accidenté, on verra bien

Par Amazon87 : le 11/04/10 à 13:43:01

Déconnecté
 de toute façon si tu as les hipposandales c'est bon ça limitera les dégâts pour la reprise

ça n'existe pas a la taille d'Arès dommage

Par Ocgerenie : le 11/04/10 à 20:34:00

Déconnecté
ben j'ai pas mis les hippo, trop de corne, faut que je rape à fond demain soir (trop la flemme ce soir)

mais la seime n'atteint pas le sol, donc ouf

Par Amazon87 : le 11/04/10 à 20:57:15

Déconnecté
 ça va alors, mais c'est chiant ces seimes

Par Amazon87 : le 12/04/10 à 17:51:00

Déconnecté
 voilà enfin les photos!

1 semaine après parage par le maréchal NUL:





je vous laisse apprécier les babouches

1 semaine après parage par MON maréchal:





en version poilue :




Par Amazon87 : le 16/04/10 à 15:50:08

Déconnecté
 1ère balade pieds nus aujourd'hui pour le gros, pas mal de dénivelé et quelques pierres, franchement nickel il ne se craint pas du tout!

quelques éclats malgré tout, je passerai un coup de râpe demain.

Par ttr0pchoutoi : le 21/04/10 à 20:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 voila les photos de la seime d'usoa :


Le pied de 3/4. La seime a été creusée, on voit bien la profondeur de la seime ...



Puis de face, pour bien voir la hauteur de la seime. L'apn était posé au sol, usoa pas spécialement bien posée sur ses pieds car pas arret carré.



L'autre profil du meme pied pour en admirer sa forme (photo en cours de soin)



et une petite photo des postérieurs pour lesquels ma mf pied nu m'avait conseillé de frotter la parois avec une brosse en métal , sur les seime de surface (moi m'etre mal exprimé un post plus haut, méa culpa)



Par Amazon87 : le 21/04/10 à 20:44:18

Déconnecté
 de la patience et des soins et on arrive a en venir a bout

moi ça fera 2 ans en mai quand même

Par desivry : le 22/04/10 à 00:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne veux pas te désespérer, mais quand la seime vient d'une blessure au-dessus de la couronne, c'est à vie.

Par Amazon87 : le 22/04/10 à 10:06:56

Déconnecté
 s'il n'est pas paré correctement, s'il se prend un choc oui, mais là elle descend cette seime quand même...

donc y'a moyen de limiter le truc.

il a une faiblesse de la couronne oui, mais pas si grave que ça vu que le bourrelet produit quand même de la corne a cet endroit.

ce n'est pas une seime descendante, mais bien une seime montante dûe a un mauvais parage combiné a cette faiblesse de la couronne.

cet endroit restera fragile a vie, mais ça veut pas dire qu'il aura une seime a vie, en tout cas pas aussi grave que ce qu'il a eu.

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval