Forum cheval
Le forum élevage et soins

Ulcere de l'éstomac ?

Sujet commencé par : normande - Il y a 132 réponses à ce sujet, dernière réponse par ACHorse
1 personne suit ce sujet
Par normande : le 29/04/08 à 08:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
de retourd de vacances... alors moi c'est pas la fete ! hier je fait une plage avec mon trotteux nikel il "m'emmene" meme un peu tellement il été joyeux ! ensuite je l'ai nourrit impec et je suis partie l'aprem on m'a applé pour venir voir mon cheval qui apparament n'allais pas bien... un peu septique mais inquiete j'anule mon RDV de boulot pr allé voir et la effectivement le loulou va pas bien... il n'arrete pas de faire le flemmen éssaye d'uriné sans y arrivé ou alors trés dificilement et aparament vu sa tete douleureusement pour sortir un liquide maron et gluant il se couche on a du mal a le relever pas bien vif l'animal dc bon on a pas trainé j'ai appelé le veto qui est venu et me dit qu'il soupçonne un ulcere a léstomac... qui serait suite a son abcés de janvier mais il n'a mal que maintenant !

alors du coup tous les jours c'est piqure sous forme de vermifuge (gastroguard) pdt 7jours puis ensuite un traitement sous forme de granulé pdt 1 mois !

vous avez deja rencontrer ce genre de maladie ? si oui pouriez vous m'en dire plus comment soulager au mieux mon cheval ?

Messages 121 à 132, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Zzz : le 23/01/16 à 10:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
La luzerne je ne donne plus. Elle n'aime pas. Pour l'alimentation j'ai suivi les instruction de la véto. Si c'est pas appétant ma jument ne mangera pas. Je vais voir si je peux trouver qqun qui peu me donner un peu de pulpe de betterave...

Par Zzz : le 23/01/16 à 13:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
Eleonore, quand tu donnais l'aloe vera, tu donnais quelle dose par jour?

Le care4 life contient 4,7% de sucre. Le Top Sport 5% par contre il a un taux d'amidon plus élevé ce qui semblait important pour la véto (min. 20% d'amidon si je me souviens bien). Elle voulait aussi quelque chose avec un taux de lipide élevé.

Le Haven mix, il semble qu'il y a un revendeur de la marque (et un seul) pas trop loin mais pas de réponse au tel, ni répondeur, bref à suivre.

Une amie m'apporte de la pulpe de betterave pour essayé.

Par Tessa : le 23/01/16 à 16:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je pense que l'idée de ta véto est que la jument aie une petite ration (vu qu'elle peine réellement à manger) assez riche pour qu'elle arrête de maigrir et que le reste se fasse avec le foin.

Parce qu'il est impossible de laisser la jument en "tête-à-tête" avec sa ration pendant des heures.

C'est un choix intéressant (même si je ne suis pas pour ces "super" mélanges).
L'idéal étant quand même ce que décrit kirikou, mais c'est difficile de la mettre au foin à volonté sans faire exploser tes 2 garçons.
A moins de leur mettre un panier, mais je vois déjà Xadrez en train de l'enlever à Quiqui. et inversement.

Après, ces juments casse-pieds, je connais. Tessa a décidé qu'elle était trop snob pour s'abaisser à manger dans un filet à foin, donc, elle gaspille royalement le foin, sa sérénissime grandeur à le droit
Et je peux laisser le filet 3 jours, elle va me regarder les 3 jours avec son air buté,.... Pénible

Donc, est-ce que, quitte à casser ton porte-feuilles un peu plus, les mettre au foin à volonté pendant 1 mois, pour voir?

Par Zzz : le 23/01/16 à 16:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
Oui, Tessa, pour le foin c'est ce que le me suis dit. Après il faut que je suive avec la haygain et je vais doublé le nombres de filets la nuit pour avoir des points d'attachent variés. Dedans et dehors. Depuis ce matin 10h il ont eu un peu plus de 4 kg par cheval et il y en a encore....

Le pire c'est le matin. J'avais de la belle paille passée au haygain, à par Xadrez qui a grignoté quelques brins il n'y on pas touché. Les autres hiver ils en avaient un peu. Donc c'est pas non plus comme si elle avait rien à grignoté mais ça lui plait pas....

Je vais chercher un sac de havens mix mercredi. Malgré le mélange plus riche et l'huile, elle a pour ainsi dire quasi pas repris

Par cicitt : le 23/01/16 à 19:57:58

Déconnecté
Le Top Sport 5% par contre il a un taux d'amidon plus élevé ce qui semblait important pour la véto (min. 20% d'amidon si je me souviens bien)



Protéines et Lipides, mais surtout pas Amidon! Les protéines, tu les auras avec la luzerne. Et les lipides, avec l'huile de lin. Donc limite, tu pourrais nourrir que au Havens Mix, mais en ajoutant un CMV pour qu'elle ne manque pas de nutriments essentiels. Je sais pas s'ils en font chez Havens, je vais regarder.

Par cicitt : le 23/01/16 à 19:59:58

Déconnecté
Ah pis si, ce qui pourrait l'aider, c'est du riz bien cuit! (alors oui ça contient de l'amidon, mais très peu de gluten, je suppose que c'est pour ça que ça aide et fait pansement gastrique)

Par Zzz : le 24/01/16 à 09:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
J'ai un complément en oligo élement de chez Ancelet, de ce côté là pas de soucis.
Je ne sais pas sur quoi la véto se base mais j'ai tendance à lui faire confiance, elle est vraiment pointue dans le domaine.

Par Novilla : le 24/01/16 à 16:45:39

Déconnecté
Ma jument a passé 3 semaines à Liège pour soigner ses ulcères en Aout 2015.
Ses ulcères ont une origine autre que stress et amidon.

Pour elle, la clinique a diagnostiqué une eosinophilie de nature allergique, c'est à dire des allergies alimentaires.
L'abprazole n'a eu aucun effet sur ma jument, dès que je diminuais les doses c'était des crises de coliques a se camper sur ses pieds à tel point que son ventre touchait pratiquement le sol. Finalement elle a été traitée avec gastrogard et prednisolone sur 1 mois, avec toujours du foin à volonté, du pré alpin st hyppolyt matin et soir ainsi que de l'equigard de st hyppolyt toujours pour les acides aminés et le très faible taux d'amidon. A cela, nous allons rajouter un peu de luzerne puisque ma jument, malgré maladies et traitements est à ce jour à 6 mois de gestation...

Honnêtement après avoir essayer beaucoup de choses, de traitements, de remèdes sensés être miraculeux, je en regrette absolument pas la clinique où ma jument a été traitée comme une reine, le conseil qu j'aurai a vous donner et de vous rapprocher d'eux parce que tous les cas les intéresse et qu'ils n'hésitent pas à discuter avec des vétos australiens et américains pour trouver des solutions.

Par Zzz : le 24/01/16 à 17:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
Merci pour le témoignage, à quoi ta jument était-elle allergique?

J'ai justement fait appel à une véto qui travaille en ambulatoire mais est très pointue et travaille avec une équipe d'autres vétos également.
Le transport, la nouveauté et l'enfermement et la séparation d'avec ses compagnons de vie sont une grosse source de stress pour ma jument. A priori tout les examens d'investigations au niveau digestif ainsi que des tests d'allergie supplémentaires si c'était nécessaire sont faisable à domicile. Donc à moins d'une urgence, ma jument n'ira pas en clinique.

Par dejavu : le 24/01/16 à 18:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Tu as essayé de donner du Silicea D6? Cela apaise les muqueuses et a très bien marché chez mon cheval. Je lui donnais 2 x 6 cachets par jour. Il s'est remis très vite à mieux manger.

Par Zzz : le 24/01/16 à 18:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
Ce son des granules homéopathiques?

Par ACHorse : le 24/01/16 à 20:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2015
3 messages
Dire merci
[la pub est interdite sur le forum, merci.]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval