Forum cheval
Le forum élevage et soins

Quel race de coûte le moins cher?

Sujet commencé par : LadyGuiguiLilou - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par mathis.eme
Par LadyGuiguiLilou : le 24/03/13 à 17:36:47

Déconnecté
 Bonjour,

J'aurais tout simplement voulu savoir quelle race de cheval coûte le moins cher? Merci beaucoup.
PS: Répondez le plus vite possible URGENT!

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par phil50 : le 07/04/13 à 16:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 A peu près tous les chevaux peuvent rester dehors à l'année.
A part si tu vis sous un climat "extrême"

Par amelie et edelweis : le 08/04/13 à 15:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 je suis du meme avis, un cheval en bonne santé qui a ete correctement elevé pourra rester dehors toute l'année
c’est pas une histoire de race mais de soin qu'il a reçu tout sa vie

Par nath34 : le 09/04/13 à 11:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si ta mère ne veut pas dépenser trop de sous dans l'entretien d'un cheval, vise les poneys shetland mais comme tu as 15 ans, ça va faire limite au niveau taille si tu comptes monter dessus, sinon vise les double poneys type connemara, henson, haflinger, je n'ose dire mérens (très rustique mais avec de la caboche la plupart du temps). Evite les chevaux "prêt du sang" qui outre le fait qu'ils soient souvent pauvres en poils l'hiver (ce qui impliquera couverture et/ou abri) sont aussi plus fins et délicats à la monte (arabe, réformés des courses).

Il y a quantité de chevaux à la vente notamment des rustiques, sympas à monter et qui vivent dehors tout l'hiver, tu peux contacter les propriétaires vendeurs pour savoir combien ils dépensent à l'année pour leur entretien (je ne parle pas des frais vétérinaires, comme vu plus haut ces frais sont aléatoires et les plus onéreux en cas de pépins, tellement même parfois qu'il faut parfois choisir d'euthanasier quand on ne peut assurer les soins... mais je te rassure quand même, ce n'est pas tous les jours heureusement que des malheurs surviennent mais ça peut...).

Par nuf : le 15/04/13 à 02:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai une haflinger regime permanent donc cout en nourriture ben pas grd chose
sauf que elle a des sarcoides donc elle me coute aussi cher qu'un cheval à nourrir....

Par juliedebert : le 02/05/13 à 22:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Vu les connaissances que tu sembles avoir concernant les chevaux le mieux est que tu te diriges vers une pension qui s'occupera de la nourriture et la c est facile a calculer : pension par mois nourriture comprise (entre 150 et 400€ le mois) + frais vetos de routine (vaccin plus vermifuges compte 100€ l année ) + maréchal (70 a 200€ tous les deux mois selon ce qu il fait) plus les frais extraordinaires de véto, matos, etc... En cas de pépin sévère de santé tu peux vite arriver a 1000€ et bien plus encore en frais véto.
La nourriture est le gros du budget seulement si tu disposes d' un champ que tu entretiens toi même, que tu pares tes chevaux toi mrme etc... Ca demande d avoir des connaissances.
Si c est pas le cas le cheval coûte cher quelque soit sa race.

Par casimir : le 03/05/13 à 11:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
la race le moin cher c'est le cheval de bois ou le cheval en peluche

les autre tu est jamais a l'abris de la tuile

Par Happiiiz : le 05/05/13 à 13:00:32

Déconnecté
 quelles sont les races qui peuvent rester dans un pré à l'année?

Je dirais quasiment toutes! Du moment que ton cheval a de l'eau à volonté, de la nourriture adaptée et est couvert s'il a besoin (il y a des chevaux qui n'en ont pas besoin, pour d'autre c'est "obligatoire".


Par SDE : le 20/05/13 à 17:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Ensuite ya des pb qu'on n'avait pas prévu
Moi je me croyais maligne, avec mon mérens j'ai jamais eu de grain à acheter, cet hiver tous les chevaux de la ferme ont eu besoin de compléments sauf le mien....

Mais au printemps, été, automne faut qu'il soit sévèrement rationné en herbe sous peine d'obésité et là, ça coûte un bras en paniers de régime, clotures d'appoint pour paddock....

Chose à laquelle je n'aurais pas pensé avant

Ce que je vois surtout c'est qu'au-delà de la race, il y a des individus, mais aussi des périodes... Il suffit d'une maladie ou accident et voilà que le cheval rustique- toujours en bonne santé- qui ne coûte rien en frais véto- devient un gouffre à pognon et là tu payes plein pot en "perdant" tout l'argent que tu croyais avoir économiusé les années précédents, quand tout allait bien...

Par nanette : le 22/05/13 à 13:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
 le camargue est une des races les plus rustiques

Par GU52 : le 23/05/13 à 22:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
 ok pour le camargue mais attention il grossit en voyant de l'herbe. Et cela depend aussi si tu l'achete dans son berceau ou pas j'ai achetée la mienne fin 2011 pas un pet de poil Tempe la bas 10 15 degre nous rentrons chez nous (Est france) 1 mois apres moins 26° resultat en urgence couverture polaire plus grosse d'hiver. Cette annee hiver moins froid mais long elle fini a chaque fois son boulot trempe des pieds a la tete. mais un pre avec herbe rase et du foin si necessaire et sa suffit sauf cata

Par nats : le 23/05/13 à 23:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 Un cheval coute...cher

Mais certains sont plus économes en nourriture que d'autre (c'est pas le cas du quarter et du paint, ça bouffe plus qu'un demi trait comtois)

Un cheval nerveux qui tourne dans son box et mélange consciencieusement litière, urine et crottin n'est pas très économe non plus




Par mathis.eme : le 17/06/13 à 10:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2013
70 messages
Dire merci
 pas facile à dire! je pense que tu n'as pas de races vraiment plus fragiles que d'autres. je pense vraiment que ça dépends comment tu as habitué ton cheval : à être dehors toute l'année etc....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval