Forum cheval
Le forum élevage et soins

Tendinite sur trotteur

Sujet commencé par : ulricdariane - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par ulricdariane
Par ulricdariane : le 02/07/11 à 20:08:27

Déconnecté
 voilà j'ai achetais mon cheval il y a 3 mois. Il avait l'air en pleine forme dés qu'il est arrivé à mon club je l'ai laissé s'habitué. 2 semaines plus tard je l'ai mis au boulot mais ma monitrice ma dit qu'il boité dond je suis déscendu et je l'ai douché, mis du gel tendon puis de bande de repos. Le lendemain je lui défais ses bandes son postérieur gauche était brûlant et il était gonflé a son tendon et c'était dur donc j'appelle ma véto est me dit qu'il a deux tendinite une en haut et une en bas sur le suspenseur donc repos total. Mon cheval est dans une petite pâture (5x10) pour éviter qui cour il a toujour du gel pour tendon et le soir des bandes de repos.
J'aimerais savoir quels autres soin je pourrais lui faire???
et pendant combien de temps???

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par ulricdariane : le 02/07/11 à 20:10:19

Déconnecté
 
voilà son tendon!

Par ulricdariane : le 02/07/11 à 21:41:14

Déconnecté
c'est deux tendinites sont anciennes donc ne sont plus aigue!!

Par rasta : le 03/07/11 à 10:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 la TF d une amie a ete mise au repos complet 3 mois pour tendinite(blessee au pre)

puis reprise du boulo tranquillement par une longue periode que de pas....en augmentant tres progressivement...

le gel pour tendon ...je suis pas fan...
douche les tendons tout les jours.....
argile?

les bandes de repos t ont ete conseillees par le veto??

nos chevaux sont au pre H24.... la trotteuse n etait pas sous bandes.... juste des soins et du tres grand repos...

Par ulricdariane : le 03/07/11 à 10:19:02

Déconnecté
 c'est moi qui lui met les bandes de repos et du gel est depuis sa commence a dégonflé mais j'ai déjà essayé l'argile mais j'ai arrêté son tendon n'est plus chaud.
merci de tes conseils.

Par casimir : le 03/07/11 à 12:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 la véto elle a fait une/des echo pour voir l'état du tendon ??

Par ulricdariane : le 03/07/11 à 12:21:41

Déconnecté
 oui elle a fait plusieurs échos puis les à comparé à son autre postérieurs puis elle a fait des radios. Elle m'a dit qu'il était en voie de guérrison et repos pendant 6 mois dans une petite pâture et dans 3 mois je dois refaire des échos et des radios.

Par cel1 : le 03/07/11 à 12:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 rien d'autre à faire à part du repos et effectivement, les bandes pour maintenir au chaud. c'est très très long, bon courage et ne soit pas pressée. après, il y a aura une rééduc à faire, en reprenant progressivement le trot.

Par ulricdariane : le 03/07/11 à 12:38:15

Déconnecté
 je ne suis pas presser mais je pose la question c'est aprés sa rééducation quel discipline je pourrais faire avec???
Car je voulait faire sois du dressage en amateur ou du western(reining) ou le trail mais je pense que sa va être de trop pour lui!!

Par cel1 : le 03/07/11 à 17:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
je pense que personne ne va se prononcer la dessus. t'inquiète pas, si ça se trouve, tout sera réparé d'ici là.

Par harasdefly : le 04/07/11 à 22:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
  la véto elle a fait une/des echo pour voir l'état du tendon ??

tu vas quand meme pas faire une echo sur une reforme qui vaut 3 fois moins cher que le prix de l'examen ....

Par casimir : le 05/07/11 à 09:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
tu vas quand meme pas faire une echo sur une reforme qui vaut 3 fois moins cher que le prix de l'examen ....

ben et pourquoi pas ..

réaction de maquignon

Par mon quidam : le 05/07/11 à 11:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Idem, si ça lui chante! Vilain Harasdefly! Bon aprés UNE echographie serait surement suffisante.

Par casimir : le 05/07/11 à 12:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben si deux tendon touché deux echo
ceci dis en général le prix de l'echo c'est globale enfin mes vétos font comme ça

Par harasdefly : le 05/07/11 à 12:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 ben et pourquoi pas ..

ben parce qu'en général quand tu achetes un TF à la réforme, et sans faire de visite véto, c'est que t'as pas trop de pognon, .... donc tu vas pas derrière t'engager dans des frais ahurissants !

le cheval était "cassé" à l'achat, donc retour au vendeur point barre .....

on envoie 6000 TF sains au couteau tous les ans, autant en sauver un "sain" et en bouffer un "broke", pour changer un peu ....

Par ulricdariane : le 05/07/11 à 13:35:10

Déconnecté
 je n'ai pas fais la visite véto car il était en bonne états après que le premiers véto est passé il m'a dit direct l' abattoire hors que je l'ais sauvé et je ne veut pas le remettre d'ou il vient je me suis attaché a lui et lui aussi et pour info comme tu dis que je n'ai pas de pognon je veus bien alors comment je fais car j'ai deux autres chevaux en club ils ne coute pas 2 sous cela je paye 3 pensions d'un trés bon club je serais prête a mettre le pris pour se cheval il devait allé en normandie pour un traitement mais je n'ai pas reçue le papier du tribunal le traitement coute 1000 euro puis je suis allé a gend mais se n'était une urgence donc mon pas pris vue le pris que j'ai payé je peut mettre n'importe quelle prix pour le soigné et pareile pour les autres!!!

Par casimir : le 05/07/11 à 13:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 harasdefly · décidément ont comprends le terme de maquignon pour les marchands de chevaux

ont peut avoir du coeur a défaut d'argent



Par ulricdariane : le 05/07/11 à 13:52:11

Déconnecté
je suis d'ccord avec toi casimir

Par harasdefly : le 05/07/11 à 13:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 apres, chacun son opinion ...

Par ulricdariane : le 05/07/11 à 13:58:49

Déconnecté
 c'est sur. mais j'ai craqué dessus.
voilà mon dadou mon TF

Par guigui6 : le 05/07/11 à 14:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour connaître personnellement ulricdariane, je sais qu'elle fait tout pour son loulou

mais elle a tendance a se disperser niveau soin, ce qu'il lui faudrais ce sont de bons conseils de votre part =)

Je veux dire par là qu'elle veut tout essayer sans vraiment avoir d'avis sur le traitement ou savoir si c'est vraiment efficace.


A part le repos complet ? faut rien prévoir d'autres ?

J'y connais rien en tendinite moi, je sais que ulricdariane voudrait tenter un traitement du nom de cicatendon si je ne me trompe pas.




Par ulricdariane : le 05/07/11 à 14:02:52

Déconnecté
guigui6 il en na plus donc c'est LN cicatrisant de loen voi LN tendinis

Par casimir : le 05/07/11 à 14:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 les tendinites le meilleur traitement c'est le temps

une fois que la cicatrisation est commencé certain véto pour certain tendinite conseil la marche sur du dur
mais ça dépends vachement du type de lésion donc voir avec le véto

Par harasdefly : le 05/07/11 à 14:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 tendinite : le meilleur traitement c'est le repos çà c'est certain.

la cryothérapie ou les ondes de choc çà accéléré la cicatrisation et permet de réduire le temps de repos, mais çà n'apporte aucun "plus" sur la solidité future.

ceci dit, pour des lésions comme çà, il faut compter GRAND minimum 6 mois de repos, et souvent plutôt 1 an.

a savoir que les grosses déformations en boulet comme çà quand elles forment des cals enserre en général le tendon et limiteront son fonctionnement futur, donc même apres une cicatrisation complète, il faudra tres tres fortement limiter l'activité sportif, car il fera des récidives de tendinites a chaque effort important.

d'où le conseil du veto ....

Par ulricdariane : le 05/07/11 à 14:12:06

Déconnecté
 d'accord merci

Par mon quidam : le 06/07/11 à 20:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Haras "on envoie 6000 TF sains au couteau chaque année"... T'es sùuuuur que les 6000 sont sains???.... Bon sinon, d'accord sur le fait d'en prendre un OK plutot qu'un déglinguos... Mais ça, c'est quand on n'est pas encore pote avec le cheval...

Par Borane : le 18/07/11 à 17:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je crois que j'aurais également craqué Il est sublime ce trottinou.

Par ulricdariane : le 31/07/11 à 12:01:10

Déconnecté
merci!
voici quelque nouvel alors il va mieux il ne boite pas, son tendon dégonfle quand il marche. j'ai une vidéo de quand j'ai était le voir avant l'achat.

j'ai agrandi la pâture (20*5) mais il ne marche pas beaucoup. Le 2 âout sa va faire 5 mois qu'il est au repos donc dans 1 mois écographie plus radios.

Par GU52 : le 31/07/11 à 15:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
J ai le souci depuis 1 semaine sur la ponette de saut de mon fils tendinite anterieur suite coup de sang suite a grosse trouille. L'echo confirme une grosse inflammation du tendon face interne. La veto lui a donné equipalazone 10 jurs matin et soir Ekyflogyl avec bande de repos laisser 24h puis douche et ensuite gel PFS le lendemain apres l'ekyflogyl le tendon etait totalement sec. Je dois faire cela pendant 10 a 15 jours le tout avec un mois de box. Ensuite reprise marche en main etc.

Par ulricdariane : le 31/07/11 à 18:53:15

Déconnecté
 Moi ma véto ma rien donné donc je met du compagel que j'ai encore,douche,argile,bande de repos et il est dans un petit paddock donc il marche.

Par ulricdariane : le 06/08/11 à 21:07:55

Déconnecté
 bonjour a tous donc je suis partie en vacance pendant 15 jours!

J'ai mis mon cheval dans mon club, ma meilleur amie lui à fait ses soins. Je suis rentré hier soir et j'ai étais a mon club aujourd'hui mon cheval va très bien, il pose son membre tous le temps et repose l'autre!

Son membre est toujours dur au niveau du tendon comme une gaine qui est autour et il n'y a plus d'inflamation.

Demain il revient chez moi!

PS: j'ai acheter mon cheval comme sa!!

Par mon quidam : le 10/08/11 à 15:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
super que ça évolue bien! Mais n'oublies pas, ça reste long, même aprés la disparition des symptomes...

Par ulricdariane : le 20/08/11 à 22:48:25

Déconnecté
 bonjour voila mon cheval s'ennuie et cri sans cesse après moi car il ne ve pas resté seul mais j'ai 2 autres chevaux à m'occupé. J'ai agrandi son paddock quand je part voir mes autres chevaux il en profite, il se défoule! Ma grand mère ayant peur j'ai réduit son paddock c'est encore pire!

Donc depuis quelque jours je joue avec et j'ai encore agrandi son paddock, il se défoule(galop,ruade,cabré ect..)! je fais très attention à son tendon mais j'ai constaté que son membre était froid et et ne gonflé pas et ne boite pas! La véto passe dans 2 mois.

Par casimir : le 20/08/11 à 23:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 fait faire une écho voir l'état du tendon
et si c'est en bonne voie remets aux prés avec les autres si le véto l'autoriste

a faire les cons sur quelque metre il tire plus sur le tendon que vivre dans un grand parc

Par ulricdariane : le 21/08/11 à 11:49:07

Déconnecté
 mais le problème c'est que je ne pas le mettre avec d'autre chevaux car il est méchant avec les autres!!! et je vais appelé le véto un peu a l'avance pour son tendon mais je pense qu'il est sur la bonne voie!

Par casimir : le 21/08/11 à 12:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comment ça il est méchant ??

Par ulricdariane : le 21/08/11 à 12:53:19

Déconnecté
 il tape à sang , les mords ect...

Par ulricdariane : le 31/08/11 à 18:18:51

Déconnecté
sa fait 6 mois que mon loulou est à mes côtés et sa fait 5 mois qu'il est chez moi!

je pense que le mois prochain je vais appelé la véto!

Par ulricdariane : le 01/10/11 à 20:38:22

Déconnecté
 voilà des nouvelles de mon loulou. Il va très bien, se défoule bien aussi. Nous avons pris rendez-vous au véto donc les échos et radios ces pour bientôt, le stress monte mais je pense que ça va aller!

J'ai acheté son équipement c'est a dire:
- guêtres cso en gel
- bandes cso en gel
- cloches anatomique

J'espere qu'il sera bien protèger avec tous ca!

Je vous donnerais les résultats dès que la vétos sera venu!

bious à bientôt.

Par galant : le 06/10/11 à 08:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2007
22 messages
Dire merci
 si je peux donner un conseil pour avoir "subi" une tendinite avec une récidive qui a mis fin à la carrière de cso (il a quand meme 17 ans et pendant 11 ans aucune boiterie) il faut surtout se méfier des récidives et continuer les soins très longtemps meme si les tendons paraissent dégonfflés, douche longue, marche sur sol dur, surveillance et à la moindre alerte, argile et bandes de repos, la pose des bandes de travail meme pour des ballades et des bandes de polo au pré se sont révélées efficaces....la première fois, après 6 mois de repos nous n'avons pas été assez vigilants, maintenant il va bien, bon courage

Par ulricdariane : le 13/10/11 à 19:57:17

Déconnecté
 ok merci je vais au véto le 29 octobre a 8h dc j'aurai le verdict et pour les disciplines je m'en contre fiche un peu car je suis une cavalière toutes disciplines donc tous me conviens donc voilà au prés il a bandes et protections en gel avec cloches et il a eu un traitement qui avait l'aire de bien marché donc je pense que sa ira mais voilà je peut encore attendre.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval