Forum cheval
Le forum élevage et soins

Tendinite sur trotteur

Sujet commencé par : ulricdariane - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par ulricdariane
Par ulricdariane : le 02/07/11 à 20:08:27

Déconnecté
 voilà j'ai achetais mon cheval il y a 3 mois. Il avait l'air en pleine forme dés qu'il est arrivé à mon club je l'ai laissé s'habitué. 2 semaines plus tard je l'ai mis au boulot mais ma monitrice ma dit qu'il boité dond je suis déscendu et je l'ai douché, mis du gel tendon puis de bande de repos. Le lendemain je lui défais ses bandes son postérieur gauche était brûlant et il était gonflé a son tendon et c'était dur donc j'appelle ma véto est me dit qu'il a deux tendinite une en haut et une en bas sur le suspenseur donc repos total. Mon cheval est dans une petite pâture (5x10) pour éviter qui cour il a toujour du gel pour tendon et le soir des bandes de repos.
J'aimerais savoir quels autres soin je pourrais lui faire???
et pendant combien de temps???

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par ulricdariane : le 29/10/11 à 11:12:27

Déconnecté
Ce matin j'ai était au véto pour ses échos alors voilà au pas en huit de chiffre et ligne droite aucune boiterie ainsi qu'au trop et elle m'a dit qu'il engagait très bien. Ensuite les échos le deux zones du tendon endommagé sont guerris donc j'ai une rééducation à faire c'est à dire:

-6 semaines de pas(45min-1h) en monte ou en main.
-6 semaines de trop toujour commencer à mains droite et bien faire marché 20 min avant et fractionné le trot
-4 semaines de galop (1tour à chaque main ou 5-10 min)
-dans 6 mois il pourra débuter l'obstacle.

Voilà je crois que j'ai tous dit!

Par Meideprac : le 09/12/11 à 09:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
955 messages
Dire merci
 Un petit up pour avoir des nouvelles du loulou !

Par ulricdariane : le 11/12/11 à 11:30:14

Déconnecté
 alors mon cheval va très bien,il est remonter au pas et va en pâture. Il est très content d'être monter, dans 2 semaines on va débuté le trot tranquillement.

Par tequilla80 : le 23/04/12 à 00:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
5 messages
Dire merci
 hello,nunu a une tendinite ca fait un moi qu'il est au repos et pas d'amélioration
mardi je recois le produit audevard ekyflex repair tendon et des guetres aimantées.
pour l'instant membre enflé mais pas de boiterie
j'espère que ca le soulagera.
Quelqu'un connait il les guetre aimanté?

Par ulricdariane : le 15/06/12 à 14:07:41

Déconnecté
 Le mien avait des guêtres ou l'on peut mettre des poches de glaces dedans mais je ne connais pas les guêtres aimantés. Le mien a mis 7/8 mois pour que ça cicatrise. Repos et patience

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval