Forum cheval
Le forum élevage et soins

Cushing traitement au celance

Sujet commencé par : casimir - Il y a 267 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
5 personnes suivent ce sujet.
Par casimir : le 30/09/10 à 07:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 qui pratique .??

comment ça se passe concrétement ?
nombre de comprimé par jour/par semaine ??

quel résultats ??

merci


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par casimir : le 08/04/11 à 15:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu est sur tu a le nom du produit anglais ??

Par mfokerman : le 25/04/11 à 17:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2011
21 messages
Dire merci
 Bjr,

J'ai trouvé sur un site USA :
http://www.wedgewoodpetrx.com

PERGOLIDE: GOURMEDS CHEWABLE TABLETS

Qui remplace le Celance (voir quand même les dosages??).

Quelqu'un en a t il déjà commander aux US ?
Si oui, peut on s'associer pour faire des commandes groupées ?

Par casimir : le 25/04/11 à 18:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 la pour l'instant j'ai 6 mois de traitement d'avance .. mais je suis intéressé par une commande au usa

a voir si c'est possible sans ordonnance

c'est uen bonne nouvelle

Par mfokerman : le 26/04/11 à 06:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2011
21 messages
Dire merci
 Avant de commander aux USA, il faut voir avec le véto pour les quantités, si cela vaut le coup. J'ai une amie qui se renseigne avec un véto branché chercheur car il paraît qu'il faut se méfier des composants rajoutés à la préparation et qui pourraient modifier l'efficacité de la pergolide.
Mais ok pour une commande groupée j'ai aussi pour 6 mois de traitement. Cela nous laisse un peu de temps si on si met à plusieurs.

Par mfokerman : le 26/04/11 à 06:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2011
21 messages
Dire merci
 Re
Pour faire bouger les choses il faudrait faire une genre de courrier "tir groupé" J'ai une adresse.
En téléphonant au labo Lilly pour l'arrêt du Célance on peut écrire à :

Dr Fabrice THOULON
BOEHRINGER INGELHEIM FRANCE
Divisions Santé Animal
12, rue André Huet
BP 292
51060 REIMS

Moi je vais écrire en lui envoyant l'ordonnance que j'ai et pour lui demander ce qu'il compte faire pour remplacer le Célance sinon c'est carrément sacrifier nos compagnons.
Il paraît qu'il nous répondra. Pourquoi ne pas lui suggérer de se bouger et de transférer le Célance pour les vétos car il y a forcément des stocks ?
Plus on sera nombreux plus cela bougera vite.
Car d'après mon véto équin, les médicaments humains ne peuvent pas être stockés par les vétos et la pharmacie équine est pauvre car beaucoup de médicaments viennent de l'humain
Soit on écrit à plusieurs soit chacun.

Intéressés me répondre pour organisation, sinon je passe à l'action !


Message édité le 26/04/11 à 06:30


Message édité le 26/04/11 à 06:30


Message édité le 26/04/11 à 06:31

Par casimir : le 27/04/11 à 08:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'ai trouvé ça comme site moi
Lien


Par mfokerman : le 27/04/11 à 14:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2011
21 messages
Dire merci
 Pour la petite histoire de mon poney, à tous ceux qui pourraient se décourager.
Cela fait bientôt 7 ans que je le soigne avec le célance 1 mg, nous sommes passé à 2cp/j depuis presque 1 an pour avoir un meilleur conford, on peut aller jusqu'à 6cp/j donc il y a de la marge sauf pour le porte monnaies !
Bref mon "bébé" à traverser de sacrés mauvais moments surtout l'hiver malgré son box fait 2 fois par jour et le grand confort que je lui donne. Il m'a fait 3 fourbures et probablements 1 ou 2 moins visible, la 3ème étant la plus grave, ce qui fait qu'il se retrouve basculé des 4 pieds ! Il n'était plus possible de lui mettre des fers ortho comme avant et depuis 3 ans j'ai trouvé à lui redonner de l'autonomie en lui mettant des "chaussons" genre hyposandale et il peut marcher voir quand il est dans ses bons jours faire même des sauts de cabris ce qui fait vraiment plaisir à voir. Ce n'est pas les vétos ni le maréchal qui m'a donné les astuces mais ma détermination à lui adoucir la vie et ça marche.
En plus depuis cette hiver je lui donne du bionutron sénior et il a traverser l'hiver nettement mieux on ne lui voyait pas le côtes comme l'hiver précédent, car j'ai oublié de dire aussi qu'il est comment dire en quelque sorte "incontinent" et je le douche tous les jours hiver compris mais à l'eau chaude, ensuite hyper sécher pour éviter les "gerçures"! ou le froid au fesse, mais c'est pas anormal tout ceci en vieillissant il fixe moins perd trop les oligos et vitamines par les écoulements et avec un peu de détermination on obtient d'excellent résultat bref je le couve et cela donne de bon résultat. Donc le célance bien dosé c'est vitale d'où mon stress et je ne parle pas de ma mauvaise humeur si j'avais en face de moi celui ou celle qui fout le bordel à supprimer sans savoir par quoi remplacer ! mon bébé à encore fiere allure et ne fait pas son âge enfin pas trop et je compte bien trouver quelque chose. Déjà que c'est très risquer de changer de médicament.
Voilà pour ma petie histoire

Par maeole : le 02/05/11 à 14:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 Voila je viens aujourd'hui vers vous car mon loulou
a déclaré un cushing , testes fait cette semaine et ma
véto me donne comme traitement du : Glucophage
6 grammes donc 6 comprimés par jour dans la rations.

Avez-vous entendu parler de cela ??

Par casimir : le 02/05/11 à 14:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 non jamais entendu parler

elle semble traiter que le diabéte induit la ta véto , le glucoophage c'est un hyppoglycémiant


Par maeole : le 02/05/11 à 14:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 Oui biensur mais d'après elle et le labo qui a fait le teste il y a un rapport
voici le lien de la dernière thèse véto sur le sujet :

Lien

Par casimir : le 02/05/11 à 14:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'avais lu que le diabéte était induit par le cushing pas l'inverse

en plus en gérant que l'excés de sucre dans le sang par des glucophage ont ne gére que le symptome

la les traitement herboriste pêuvent suffir .. je vais lire ton lien avec intérét

Par maeole : le 02/05/11 à 14:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 Oui cela m'intéresse d'avoir des avis car c'est tout nouveau pour moi
Mais je pense quand même que les vétos savent de quoi ils parlent, sinon !!!

Par casimir : le 02/05/11 à 15:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben j'ai lu la thése j'ai pas vu que ça remettait en cause l'origine hypophisaire du syndrome
ça remets sérieusement en cause les divers tests pratique pour diagnostique le pb par contre assez peut fiable semble t'il

Mais je vois pas pourquoi se contenter de traiter l'hyperglycémie

dans le doute je verrais un autre véto moi

Par maeole : le 02/05/11 à 15:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 OK merçi

je vais suivre ton conseil

Par mfokerman : le 03/05/11 à 07:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2011
21 messages
Dire merci
 Je viens de lire ce qui t'arrive maeole, moi le mien n'est pas soigné pour du diabète.
Par contre je viens d'envoyer à ma clinique véto une liste de possibilités soit que l'on ma transmises soit que j'ai trouvé, en plus du permax et de la pergolide pour avoir leur avis comme :
la CABERGOLINE TEVA inibiteur de prolactine qui semblerait donner de bons résultats ou le DOSTINEX du labo PFIZER,
J'ai également trouvé une trithérapie pour contrôler le cortisol (c'est principalement le problème du mien l'excès de cortisone dans le sang) LE PASIREOTIDE (normalisateur de cortisol)+ LA CABERGOLINE + LE KETOCONAZOLE (qui lui supprime la production de cortizol)
J'ai également trouvé un traitement canin qui serait efficace avec du TRILOSTANE.
Comme j'ai dit précédemment il faut faire attention aux composants qui peuvent rendre l'effet du nouveau médicament moins efficace que le Célance.
Est ce que cela parle à quelqu'un.
J'attends plus d'infos sur ces possibilités de la part de mes vétos et continu mes recherches.
Bon courage à tous

Par casimir : le 03/05/11 à 08:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 mfokerman > je vois pas pourquoi il irais cherché d'autre excipient que celui du célance

et surtout les excipient sont fait pour ne pas interragir avec la molécule active , non je comprends pas bien les réticences de ton véto sur le sujet

Par mfokerman : le 03/05/11 à 09:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2011
21 messages
Dire merci
Bj Cassimir

J'ai appris beaucoup grâce à mon amie qui a fait 4 années de médecine. Entre autre (je n'utilise peut être pas le bon mot) sur la composition des médoc. Par exemple de mémoire dans le célance il y a du lactose, si on trouve un autre médoc avec du lactose on s'en fout, si par contre on trouve un médoc avec une adjuvant type parfum cela peut modifier l'action de la mollécule. Cela ne veut pas dire que la mollécule ne sera pas efficace mais elle peut l'être moins par exemple. Cela veut dire quoi ? que par exemple il faudra une médication plus importante donc plus chère surement, quand on voit le prix du célance il y a une chose certaine c'est que le prochain traitement le sera forcément plus. Personnellement j'irai jusqu'a

Par mfokerman : le 03/05/11 à 10:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2011
21 messages
Dire merci
 Désolée j'ai merdé.
Je disais que j'irai jusqu'au bout quoique cela m'en coûte mais ce n'est pas une raison pour ne pas en tenir compte. Car il faut aussi ce demander si il en faut plus pourra t on l'obtenir facilement ?
Autre exemple que je parlai précédemment je donne du bionutron sénior et cela est vraiment efficace mais pas comme un véto te le prescrirait c'est à dire en cure d'un mois tous les jours le prix 88€ ! je peux te dire que c'est mon CHER cheval ! cela ne veut pas dire que je ne cherche pas à faire des économies.
Mon cheval a du célance depuis 6 ans cela ne sera pas anodin de changer de traitement l'organisme est habitué à une mollécule avec ses composants, tu changes quoique ce soit et tu verras que ton cheval réagira moins bien. Ce n'est pas les vétos qui te le diront. J'ai un peu de chance d'avoir une bonne connaissance qui elle même connait un véto chercheur et pationné, j'ai bon espoir de ne pas faire n'importe quoi. Chacun est libre d'approfondir ou pas.
Cordialement

Par casimir : le 03/05/11 à 10:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 un truc est sur le prochain traitement véto a base de pergolide va nous couté plus cher
car ce seras un médoc vétérinaire , c'est moin controlé en terme de prix

par contre pour les excipient je doute .. le premier lien que tu a donné donne des tablettes dosé a 1mg a mon avis c'est équivalent au célance

ceci dis si la version véto du pergolide il nous la servent en poudre ou en pate ou en piqure la ce seras différent coté absorbtion de la mélécule active

ça apporte quoi le bionutron ??

Par dejavu : le 03/05/11 à 11:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
 Je viens aussi de lire la thèse et je vois pas tellement ce qu'elle apporte de nouveau. L'histoire des tests est connue depuis longtemps si on suit les discussions du forum EquineCushing...

Par mfokerman : le 03/05/11 à 13:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2011
21 messages
Dire merci
 Casimir,

J'ai eu encore confirmation les excipients ou adjuvants peuvent être dangereux. Ce qui intéresse c'est la mollécule justement tout ce qu'on y rajoute peut avoir une incidence et la première c'est l'allergie.
Le bionutron sénior (chez audevard) est un condensé de vitamines et oligo. Pour un vieux cheval c'est vraiment très bien mais encore faut il le donner autrement que la préscrition vétérinaire à savoir 1 mois en cure. C'est nul, c'est cher et pas efficace. Mais c'est mieux que rien pour celui qui ne veut pas trop avoir de contrainte. De plus vu le prix dommage que les vétos ne donnent pas la bonne méthode à moins qu'ils sachent à quoi s'en tenir avec la plupart des proprios.
Personnellement je pratique différemment.

Par maeole : le 03/05/11 à 13:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 Alors dis nous quelle posologie tu donnes ?

Par casimir : le 03/05/11 à 13:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 et puis le probléme aussi c'est que donné trop de vitamines et/ou de minéraux ça peut poser probléme coté reinale et/ou foie surtout sur les vieux

personellement je fait confiance a mon véto sinon je le fait pas venir

je sais pas d'ou tu sors ta théorie sur les excipients et les adjuvants

Par mfokerman : le 03/05/11 à 13:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2011
21 messages
Dire merci
 Comme je dis chacun et libre de faire et de penser. Moi j'ai testé et cela fait 20 ans que je possède un cheval maintenant j'en ai 2 1/2 le demi étant un âne ! j'ai également une percheronne.
De plus j'ai toujours eu des problèmes puisque mon premier cheval à commencer par un accident à l'age de 4 ans. Que penses tu d'un véto pardon d'une clinique équine qui te dis que ton cheval à une fracture du naviculaire et qu'il est foutu, et que 16 ans plus tard une autre clinique équine te dis que c'était juste l'ombre de la fourchette sur la radio ? alors j'ai l'habitude depuis de me débrouiller par connaissance histoire de vérifier ce que les soit disant professionnel du monde animal me dise, car dans ce domaine c'est souvent une question de fric. Mon pauvre vieux pendant 1 ans j'allais dans cette clinique équine pour le tranquiliser par injection pour que le maréchal arrive à lui poser ses fers orthopédiques et juste un regard du véto pour dire ok on continue me coutait une consultation. Il n'en pouvait plus après le tranquilisant de souffrir si je les avaient écoutés non seulement on aurait continué, même s'il n'était plus possible de lui poser des fers et il ne serait plus de se monde mais j'aurais fait bien vivre ce véto. Au lieu de cela j'ai chercher et il marche, ne souffre plus, et porte des chaussons (produits américains !)

Par mfokerman : le 03/05/11 à 13:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2011
21 messages
Dire merci
 Le problème des vitamines c'est d'en donné juste ce qu'il faut tout le temps pour compenser le manque et il n'y a aucun risque.
Je n'ai aucune théorie, juste des faits.

Par mfokerman : le 03/05/11 à 13:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2011
21 messages
Dire merci
 La posologie sur quoi ?

Par casimir : le 03/05/11 à 13:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 mfokerman oui enfin des erreurs de dignostics c'est toujours possible

j'ai connu une jument avec un naviculaire fracturée elle vit trés bien et est ferrée il me semble sans sédatifs , mais elle a fait X mois de boxe

Mon retraité a des chaussons (comme tu dis) pour sortir de son pré car du fait de son cushing il a une sole trés mole .. ça existe ailleur qu'au USA ..

jeter les vétos suitent a une erreurs de diagnostique , le véto est un humain et l'erreur est humaine surtout que leur patient sont souvent peut causant

c'est un peut expéditifs et ça peut être catastrophique pour l'animal

enfin comme tu dis chacun fait comme il veut

Par maeole : le 03/05/11 à 13:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 La posologie du bionutron,

quelle quantité donnes tu ?
en donnes tu tout le temps ?

merci

Par casimir : le 03/05/11 à 14:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 mfokerman > si l'hypervitaminose avec certaine vitamines c'est dangereux ..

ceci dis c'est vrai que pour la majorité des vitamines , le trop est éliminé par voie urinaire ..

mais plus tu fait travaillé les reins pour éliminé le trop plein de vitamines/sel minéraux etc etc plus tu les fatigues c'est pas une théorie c'est des fait médicaux

ceci dis ce genre de complément alimentaire ven vente libre même vétérinaire , ça contient presque rien comme principe actifs , il y a pas vraiment de risque a surdosé ..

mais si les vétos conseille en cure c'est que ça sert a rien de payer des vitamines juste pour faire travaillé les reins , surtout sur des aniamaux veillisant

Par mfokerman : le 03/05/11 à 14:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2011
21 messages
Dire merci
 Pour le bionutron j'en donne toute l'année tous les 2 jours de temps en temps je fais 3 jours pour qu'il n'en ai pas trop marre.
J'ai appris une chose cette hiver par connaissance. C'est l'importance du taux plasmatique. Je ne suis pas toubib mais on m'a expliqué que lorsque l'on prend un médicament ou des vitamines le délai de diffusion dans le corps se contrôle par le taux plasmatique qui monte plus ou moins rapidement celon le produit avalé et qui déscend. Si on fait gaffe et que l'on ne dépasse pas le temps dans le cas présent 48h de préférence l'effet est encore efficace puisqu'encore dans le sang. L'avantage d'en tenir compte c'est que vu le prix du produit on divise d'autant le coût puisqu'on l'étale dans le temps tout en gardant l'efficacité du produit. Alors que si l'on donne en cure d'1 mois on charge d'un coup l'organisme et plus rien les 11 mois restant. J'ai testé et j'ai vu le résultat. Comme je suis toujours curieuse d'apprendre quelque chose je m'estime chanceuse sans pour autant me prendre pour un toubib d'apprendre quelques astuces qu'en général dans ce milieu on garde pour soi.

Par mfokerman : le 03/05/11 à 14:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2011
21 messages
Dire merci
 Casimir, tes idées et déductions n'engage que toi et ton compagnon. Nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes.

Par casimir : le 03/05/11 à 14:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui enfin le taux plasmatique sur un produit actifs genre antibio/AI j'e veut bien sur des vitamines c'est déjà légérement capillotracté comme raisonnement

et cette théorie des 48 heures sur un produit ,ctifs ça dépends du produit et de la façons de l'administrer

genre le celance , comme tous les produits qui joue sur les cycle hormonaux ça doit se donner tous les 24 heures et si possible a heure fixe

perso je préfére faire confiance a mon véto .. qu'a radio paillé pour soigné mes chevaux

Par mfokerman : le 03/05/11 à 14:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2011
21 messages
Dire merci
 Je crois qu'un forum c'est principalement de l'échange et non des jugements. Je ne vois pas du coup l'intérêt de faire partager mes recherches. Encore moins mes expériences bonnes ou mauvaises.
Les vétos ont besoins d'une clientèle qui ne pose pas trop de questions et qui fait confiance aveuglément puisque ce sont eux les professionnels. Moi les miens comprennent l'intérêt que je porte à mon compagnon et dans 2 têtes il y en a plus que dans 1 alors dans plusieurs...cela peut s'appeler également du partenariat au lieu de la passivité.
Beaucoup de chevaux sont sacrifiés avant l'heure avec de telle attitude et encore avec bonne conscience.
C'est certain que ce n'est que radio paillé.

Par casimir : le 03/05/11 à 14:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
mfokerman · je vois ni recherche ni expérience dans tes propos (désolé d'être crue) mais surtour des croyances qui repose sur du sable

ont peut croire au miracles ..

mais je préfére choisir les professionnels que je consulte ..

il faut qu'il m'explique le pourquoi du comment que ce soit les vétos, les MF ou pareurs ou les dentiste
si je n'ai pas d'explication claire , je change de professionnelle , mais quand je fait confiance je vais au bout de son avis ..
ou je lui dis pourquoi je le sens pas das son raisonnement ..

Comme quoi ont a une approche semblable

mais je me pique d'un petit vernis d'étude de biologie qui fait qu'on me fait pas croire n'importe nawak

Par maeole : le 04/05/11 à 14:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 Bon merci mfokerman.

Allez voir se que le labo a Nante préconise et il confirme célance ou pergolide est suprimé :

Lien

En ce qui me concerne ma véto confirme qu'il faut traiter les effets faute de traiter le syndrome et pour mon loulou elle me prescrit du glocophage soit de la metformine, ce qui est préconisé par le labo.

Alors je suis vraiment dans le doute et je ne sais plus quoi faire pour mon cheval.
Il n'est pas en surpoid et même il maigrit je trouve !!


Par casimir : le 04/05/11 à 15:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 maeole > faute de mieux luté contre l'excés de sucre dans le sang
c'est mieux que rien

ceci dis a lire ton lien le parlodel semble actifs aussi comme le celance et pour l'instant le parlodel est pas arréte

par contre mon véto m'a affirmé que quand il y auraient plus de celance il y avait d'autre molécule .. mais plus cher
du coup tu m'inquiéte parceque dans 6 mois j'aurais plus de celance


Message édité le 04/05/11 à 15:09

Par Darius : le 04/05/11 à 18:15:05

Déconnecté
 Quand on donne au patient un traitement symptomatique, c'est qu'on est impuissant sur la maladie elle même.....

Par casimir : le 04/05/11 à 18:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ont est d'accord Darius ...
hors maintenant je peut témoigner en faveur du Celance et contredire tes affirmations

Par Darius : le 04/05/11 à 18:59:24

Déconnecté
 Casimir dans une stat tu es rien , comme je ne suis rien. Perso je n'ai aucun apriori, je me fie seulement a des pros qui sont vetos ou a tes thèses qui disent le contraire mais bref j'en reste là.

Par casimir : le 04/05/11 à 19:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 darius ben justement dans les stats le celance ça marche pour lecyshing
enfin sur tous les docs que j'ai trouvé

j'attends toujours tes liens qui disent le contraire

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval