Forum cheval
Politique et débats de société

Les manifs anti Sarko: un droit !

Sujet commencé par : groumi - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par groumi : le 09/05/07 à 12:02:11

Déconnecté
Bonjour à tous !

Je commence à en avoir plus que marre de la PROPAGANDE de (d'extrême) droite-néo libérale, raciste voire révisionniste (CF post sur Le Pen) qui règne sur ce forum.

OUI les manifs anti- Sarko ont le droit et même le devoir de se tenir !
NON les manifestants de gauche et d'extrême gauche ne sont pas des casseurs ! On peut être libertaire ou anticapitaliste et pacifiste ! On peut ne pas adhérer à l'idée de l'Etat et du mandat électoral, être contre la mondialisation sans casser ni brûler !
Car n’en déplaise aux conservateurs, la majorité des gens de gauche réfléchissent et savent bien que les casseurs servent la politique ultra sécuritaire de Sarkozy

Les manifestants ne sont pas des anti démocrates, ce sont ceux qui les condamnent et qui voudraient bien les voir "nettoyer", ou "en finir avec mai 68" qui sont anti-démocrates !

Pour rappel, les congés payés se sont gagnés par la grève et le retrait du CPE dans la rue, pas dans une élection ni une assemblée.

Y'en a marre de voir toujours les mêmes amalgames: les immigrés sont responsables du chômage et de la dette du pays (mais pas les cadeaux fiscaux fait aux entreprises), les gens de gauches sont des casseurs, des fouteurs de merde indisciplinés...

Vous croyez que l'élection a été démocratique ? Avec les médias manipulés et censurés, l'impossibilité de choisir librement un candidat au premier tour de l'élection ?
Et avoir le choix au second tour entre un conservateur néo libéral et une gauche libéraliste ?
Quel a été la place des politiques porteurs d'un vrai message de gauche (il y en a aussi au PS, mais ils sont bien cachés ) avant le premier tour ?

Le dimanche soir, le retour des privilégiés à été prononcé, le retour au royaume de France: escale au Fouquet's pour bien montrer son respect pour la "France d'en bas", vacances sur un yacht "offertes" (j'imagine qu'un jour ou l'autre le "cadeau" devra recevoir une contrepartie), véritable culte de la personnalité à la TV... la lobotomisation des cerveaux de TF1 à porté ses fruits.

Je suis peut être utopiste, mais je ne peux croire que 53 % des électeurs sont pour rendre les riches encore plus riches, pour la chasse aux enfants sans papiers, pour davantage de privatisation de biens publics comme l'eau ou l'énergie, pour la légalisation des OGM...je ne peut pas croire que la majorité veut d'une "démocratie" à l'américaine !

Mais je veux bien croire que ceux qui défendent leurs privilèges ont votés pour lui et qu'on en a endormi beaucoup...alors réveillez vous !

Messages 81 à 110, Page : 1 | 2 | 3

Par appaloosa2000 : le 13/05/07 à 19:32:14

Déconnecté
Lisis, ce que Lamimolette dit c'est qu'il ne faut compter que sur soi-même, ce qui est vrai, et elle donne juste un bon exemple, qui démontre que, en étant diplômé, on peut se retrouver au RMI, alors même que beaucoup de personnes se persuadent à tord, que y'a que les glandus qui ont ça. Mettre les gens au RMi c'est pratique aussi, car une fois virés de l'ANPE ils ne figurent plus comme "chercheurs d'emplois" et les chiffres du chômage baissent. Donc plein de gens se sont retouvés en situation de précarité. Des gens qui accepteraient n'importe quel boulot de m*** même en ayant une maitrise, ou un DEA ou que sais je. C'est honteux! la génération des 50 ans et plus, n'ont pas connu ça, ils ont connu le chômage mais pas la précarité. On vit dans une société qui veut soit disant créer du dynamisme alors que ça fait des années que c'est la chianli pour les jeunes et les moins jeunes pour trouver des boulot et vivre à peu près décemment!

Par BW : le 13/05/07 à 19:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Il y a aussi un autre frein à l'emploi, c'est cette histoire de "surdiplomé" dont on entend parler. avec sa thèse, mon père a failli ne pas pouvoir travailler comme technicien car il était trop diplômé pour ce job. donc il aurait fallu qu'au lieu d'avoir un travail en dessous de son niveau il n'ait aps de travail.... j'ai du mal à comprendre

Par appaloosa2000 : le 13/05/07 à 20:19:33

Déconnecté
oui voilà, mieux vaut avoir de nos jours, bac - 6, là au moins, on gagne sa croute!
c'est hallucinant quand même.

Par lamimolette : le 13/05/07 à 22:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Oui, c'est vrai ça le coup du surdiplome. Parfois je regrette de ne pas m'etre arretée au BTS. Les notres trouvent du boulot à la sortie.
Lisis, on a tous à un moment ou à un autre une opportunité à saisir. Si ça n'avait pas été ça, ça aurait été autre chose. Le tout, c'est de ne pas passer à coté.
Quand à mon cas général, jen'en fais pas du tout une généralité mais c'est réellement ce que j'ai vécu et je suis assez fière de la façon dont je m'en suis sortie, par moi même.
Quand à l'ANPE, dans mon domaine en tout cas, ils ne sont effectivement pas à la hauteur. Désolée mais sur tous les boulots que j'ai pu faire depuis ma sortie d'étude, aucun ne vient de l'ANPE. C'est juste un constat.

Par appaloosa2000 : le 14/05/07 à 18:27:13

Déconnecté
je n'ai jamais rencontré personne qui avait trouvé un super taf grâce à l'ANPE. c'est une agence qui gaspille les sous.

Par groumi : le 15/05/07 à 11:44:54

Déconnecté
Je serais plus nuancée sur l'efficacité de l'ANPE.
Je pense qu'il y a une mauvaise organisation et que l'agence est trop coupée du monde l'entreprise dans certains secteurs. Et surtout les politiques successives l'ont affaiblie.

Lamimolette et Appaloosa, ce que vous dites est vrai, l'ANPE pousse les gens à accepter n'importe quel boulot, et elle a surtout les moyens d'aider les recherches d'emplois dans les secteurs qui ne sont pas en tension, comme l'artisanant en général.

Mais ceci est la conséquence directe des politiques successives qui ont écremés les budgets et le personnel...d'ailleurs Lamimolette, je suis étonnée qu'on ne t'ai pas proposé un boulot...à l'ANPE !
Plus personne ne veux y travailler, malgré le chômage, et ceux qui ont le courage d'y aller ne restent pas longtemps.
La politique ? Faire du chiffre ! Aligner les entretien, "caser" des annonces à n'importe qui...dans l'optique de faire baisser les chiffres du chômge bien entendu.

Alors avec des credits reduits, il est normal qu'elle décide de mettre laccent sur les plus défavoriser, il faut bien faire des choix quand on a plus les moyens !

Et vous trouvez que l'ANPE propose des stages bidons ? c'est tout à fait vrai, mais savez vous que ça ne coute pas grand chose et que qaund vous etes en stage ou en formation, vous sortez des listes de demandeurs d'emploi ?

Donc là dessus, je suis bien d'accord avec toi appaloosa, c'est une agence qui gaspille les sous à vouloir faire baisser le nombre de demandeurs d'emploi avec des raisonnements à court terme.

Et personne ne trouve de "super taf" grace à l'ANPE car d'une part les employeurs proposants du "super taf" préfèrent ce diriger vers l'interim et d'autre part, on ne donne pas à ANPE les moyens d'organiser une recherche d'emploi pour les diplômés.
C'est dommage car il y a quelques années, il y avait des gens très compétents à l'ANPE, mais petit à petit ils s'en vont...

Par lamimolette : le 16/05/07 à 07:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Tu sais Groumi, je ne juge en rien pour l'ANPE, j'explique comment j'ai vécu mon passage par chez eux. Et je suis bien contente maintenant de ne plus avoir à le faire.
Je pense juste que si on veut vraiment trouver du boulot, c'est illusoire de croire que l'ANPE est la réponse absolue et d'attendre après eux.

Par groumi : le 16/05/07 à 10:34:06

Déconnecté
Lamimolette, je ne te visait pas pécialement, j'essayais de nuancer les critiques qui ont été faite sur l'ANPE, car de par ma profession, je peux le voir d'un oeil "interne" aussi...

L'ANPE n'a pas vocation de trouver du boulot aux gens mais de rapprocher l'offre de la demande, et bien souvent y'a pas d'offre, ce qui est le cas pour ta branche !

Mais on a un peu trop martelé aux gens que s'ils faisient des études longues, ils trouveraient forcement un bon boulot.
Ce qui était le cas il y a trente ans, mais plus maintetant, comme vous l'avez souligné, il y a un paquet de diplômés bac + 5 sans emploi ou sous payés !

Je pense que les circuits éducatifs ont aussi une grande part de responsabilité, même si ça a un peu évolué maintenant.
Dans certaines branches, les écoles n'ont pas l'honneteté de dévoiler le marché de l'emploi aux jeunes, et certains se dirigent vers des secteurs "bouchés" sans le savoir.
En fait pour faire de l'orientation professionnelle, il faut très bien connaitre le marché de l'emploi, et j'ai l'impression que ce n'est pas toujours le cas des conseillers d'orientation que rencontrent les jeunes.

Par lamimolette : le 16/05/07 à 12:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
C'est clair que les conseiller d'orientation ne sont pas toujours au courant de ces paramètres : travail offert, débouchés, temps pour trouver un boulot...
D'ailleurs ce boulot là, nous on le fait aux journées portes ouvertes quand de futurs étudiants viennent se renseigner sur nos BTS. La plupart des profs de l'équipe pédagogique ont eu un parcours assez similaire au mien question études : un bac +5 en bioctechno et...pas de travail, sauf dans l'enseignement. Donc, on sait conseiller nos étudinats quand ils nous parlent de poursuite en fac. Et en général, on leur dit NON!!!!!! Car après leur BTS, ils ont du boulot, mais après la fac... Déjà ils perdent leurs habitudes de manipuler tous les jours de chaque semaine car en fac on manipule moins. Donc, ils sont moins opérationnels et puis, dans nos domaines, on a davantage besoin de techniciens bien formés et opérationnels que de surdiplomés, très forts en théorie mais absolument pas opérationnels en pratique.
Mais la plupart du temps, quand ils vont en centre d'orientation, on leur dit qu'il faut poursuivre, qu'ils auront un meilleur niveau de diplome et donc de meilleures chances d'avoir un boulot, ce qui est archi faux.
Dans mon domaine, hors enseignement, il y a peu, voire pas de place pour les Bac+3,+4 ou +5. Même les thésards ont du mmal à trouver un boulot après leur thèse.

Par BW : le 16/05/07 à 19:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
allons allons... l'armée recrute

Par DQR33 : le 16/05/07 à 20:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
groumi , je n'ai rien à rajouter sur ce que tu dis sur les circuits éducatifs.

Par bijounie : le 05/05/08 à 18:29:32

Déconnecté
ce qui est bête dans les manif anti sarko c'est que sarko est un élu, c'est quand même le peuple qui l'avons élus, donc bon manifester contre le résultat d'une élection du peuple c'est bidon... lol.
c'est genre manifester contre son propre choix...

Par BW : le 05/05/08 à 22:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
bijounie >> pas vraiment, je pense que peu des personnes ayant voté pour Sarkozy se trouvaient dans ces manifs

c'est juste manifester contre le choix de la majorité...c'est un droit...je trouve que ça sert juste à montrer qu'on est pas content du choix de la majorité (et qu'est-ce qu'on en a à foutre? rien, vu que ça changera rien) mais c'est un droit

Par bijounie : le 05/05/08 à 22:34:06

Déconnecté
- bw << oui c'est un droit je suis tout a fait d'accord..
mais bon une fois que la majorité a parler ca ne sert plus a grand chose c'est tout.. mais en effet c'est un droit...

Par casimir : le 06/05/08 à 22:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
bijaunie> il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis et je peut pas croire que la france compte 53% d'imbéciles

Par BW : le 06/05/08 à 22:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis

à ce moment là on devrait aussi conclure que si les électeurs ayant voté pour Royal ne sont pas des imbéciles, ils devraient changer d'avis.
or il semble que ce ne soit pas le cas. que doit-on en conclure?
ces gens sont-ils vraiment des imbéciles ou cette expression est-elle inadaptée au contexte? ou les deux?

ça vaut dix pages de dissert'

Par casimir : le 07/05/08 à 06:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
comment tu veut qu'il change d'avis les électeurs de royale
elle ne fait rien que la suite de la campagne
Sarko depuis un an vous explique et démonre qu'il a vendu du vent

alors comme disait degaulle
"les français sont des cons " mais pas a se pont quand même

Par BW : le 07/05/08 à 12:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
je voulais dire que ceux qui n'ont pas voté sarko devraient changer d'avis, si ils ne sont pas des imbéciles, d'après cette formule.. or comme ce n'est pas le cas, certaines déductions s'imposent


et puis hein, si on peut même plus rigoler


et d'ailleurs, un politicien qui vend autre chose que du vent, c'est plus vraiment un politicien

Par Yann22 : le 07/05/08 à 15:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Démocratiquement parlant, je trouve que c'est assez sain d'utiliser son droit de manifester. Mais à une condition (elle a déjà été évoquée) : ne pas empêcher les autres de vaquer à leurs taches.

Par casimir : le 07/05/08 à 15:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Yann22 si tu peut fauire gréve et manifester que chez toi pour pa géner on se demande quelle est l'intérét

Vous croyez que la société française serait comme elle est si en 1789 les pauvres avait pas un peut embéter les privilégiés
Vous croyez vraiment qu'une gréve ou une manif qui fait chier personne sert a quelque chose

moi ce qui m'amuse c'est que la majorité des électeurs de sarko (retraité, petit salaire etc etc ) sont ceux qui souffre le plus des hausse et de la baise du pouvcour d'acaht

est ce bien urgent les cadeaux fiscaux

Par Yann22 : le 07/05/08 à 15:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Faire grêve est un droit. Manifester est un droit. Travailler est un droit. Si tu enlèves l'un de ces droits, la démocratie en prend un coup.

Par BW : le 07/05/08 à 16:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
ce qu'il nous faudrait, c'est une bonne guerre



Par casimir : le 07/05/08 à 20:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
bw quand on voit les émeutes de la faim dans les pays voisin ..
ben ta proposition ne fais pas vraiment rire


n'est t'ont pas quelque par un peut en guerre déjà , économique
les gens de plus en plus nombreux de part le monde (et même en france) qui vivent en dessous du seuil de pauvreté en serais les premiéres victimes

Par reveur : le 20/05/08 à 21:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2006
2747 messages
Dire merci



Déconnecté
Inscrit le :
12-10-2006
4107 message(s)
ce qu'il nous faudrait, c'est une bonne guerre

tu as dit çà en plaisantant je suppose!! demande a tes grans parents si tu les as encore, voire tes parents si cela les fait rire aussi

Par BW : le 20/05/08 à 23:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
tu as dit çà en plaisantant je suppose!! demande a tes grans parents si tu les as encore, voire tes parents si cela les fait rire aussi

oui.

et mes grands parents sont aussi capables de le dire en rigolant

Par kougloff : le 21/05/08 à 17:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2006
1545 messages
Dire merci
on a le droit de dire que l'on n'aime pas Sarkozy, c'est sur...

que l'on ne sache pas pourquoi ou argumenter son point de vue en disant simplement "c'est un idiot" ou "il gagne 7000€ par mois", perso, j'en ai rien à péter....

récemment, des lycéens se sont révoltés contre le gouvernement, les 3/4 d'entre eux ne savaient même pas pourquoi...

dans ce cas, et dans la superbe démocratie ( hum hum ) dans laquelle nous vivons, nous avons aussi le droit de ne pas être tous d'accord !
Et sachez ( vous vous en foutez, mais j'vous le dis ! ) que les communistes me foutent en rogne comme c'est inimaginable et mes poils s'hérissent sur mes bras quand il y en a un dans les parages...

c'est pas les mecs en bleu qui sont venus faire leur propagande à la sortie des lycées et colléges lors des présidentiels ou autre manif' d'opposition ! Non non , ce sont ces chers rouges : "tous contre le gouvernement méchant capitaliste vilain tout plein pas beau !"
Excusez du peu mais quand je vois un mec de 17 ans qui est JCR, j'ai un peu les boules...

Faut vous réveiller, Marx n'est plus parmi nous !



"la lobotomisation des cerveaux de TF1 à porté ses fruits."


je ne sais pas de quoi tu parles, je boycotte TF1 puisqu'ils ne songent qu'à vendre notre matière grise à Coca Cola ; et je ne suis pas une ménagère de 50 ans !


PS : j'aimerais tout de même modérer mes propos, sinon je vais encore passer pour une sauvage, je pense que l'opposition à sa place et que c'est un bienfait dans une démocratie. Cependant si elle proposait un peu plus de solutions au lieu de toujours râler, ce ne serait pas plus mal...et je ne suis pas "anti-gauchiste", Keynes était un formidable économiste et politique !


BW : si elle n'est pas visible, elle aura au moins le mérite d'être civile...


Par Yann22 : le 21/05/08 à 20:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
je pense que l'opposition à sa place et que c'est un bienfait dans une démocratie.

Je ne peux qu'être d'accord.

Cependant si elle proposait un peu plus de solutions au lieu de toujours râler,

Ce sera difficile si les 3/4 ne savent pas pourquoi ils se révoltent...

Par kougloff : le 26/05/08 à 18:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2006
1545 messages
Dire merci
Yann22 : +200
mais c'est tellement champêtre de se balader avec des drapeaux cgt au vent, en chantant des slogans antigouvernementaux...





-------------------------> [] !clap!

Par naomi123 : le 11/10/08 à 23:03:12

Déconnecté
 ont peut etre socialiste, sans etre forcement communiste, les rouges, comme le dit koug et ne pas etre commuciste mais, simplement du ps! Apres, les manif anti sarko, plus qu'un droit, un devoir!!!

















non, je m'explique, la democratie, c'est aussi exprimer ses idées ouvertement!donc, si l'on est pas d'accord, il faut de dire, mais, dans l'autre sens c'est pareil Je veux dire, n'interpreter pas mon des manifs contre sarko c'est plus qu'un droit, c'est un devoir comme pejoratif, c'est juste pour dire qu'il faut faire valloir ses idées et ue toutes les personnes qui critiques les greves, soit, mais, si on ne se bat pas pour obtenir des choses, des aquis, on se laisse monter sur les pied par tout le monde?on se laisse diriger sans exprimer ses idées?
Alors, ne pas faire de greve, ok, mais les critiquer, je suis moins ok! je comprend que pour les citadains, des geves de metro, bus, taxis et tout le bord*l se soit crispant, mais, si durant ces greves, des choses au niveau sociale s'aquiert(ex: mai 68), tout le monde est peut etre bien content de les avoir ces chose alors, on la boucle!! (non, je dec' la evidement)

sinon, bonne nuit a tous!!









Par DQR33 : le 12/10/08 à 15:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Les grèves pour certains, c'est autre chose que "crispants", c'est une catastrophe quand ça fait des journées de salaire en moins (je ne parle pas pour ceux qui font grèves, là, c'est normal).

J'ai horreur des grèves qui consistent systématiquement à prendre en otage les autres.

Mais je ne vois pas non plus par quoi les remplacer !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval