Forum cheval
Politique et débats de société

Les manifs anti Sarko: un droit !

Sujet commencé par : groumi - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par groumi : le 09/05/07 à 12:02:11

Déconnecté
Bonjour à tous !

Je commence à en avoir plus que marre de la PROPAGANDE de (d'extrême) droite-néo libérale, raciste voire révisionniste (CF post sur Le Pen) qui règne sur ce forum.

OUI les manifs anti- Sarko ont le droit et même le devoir de se tenir !
NON les manifestants de gauche et d'extrême gauche ne sont pas des casseurs ! On peut être libertaire ou anticapitaliste et pacifiste ! On peut ne pas adhérer à l'idée de l'Etat et du mandat électoral, être contre la mondialisation sans casser ni brûler !
Car n’en déplaise aux conservateurs, la majorité des gens de gauche réfléchissent et savent bien que les casseurs servent la politique ultra sécuritaire de Sarkozy

Les manifestants ne sont pas des anti démocrates, ce sont ceux qui les condamnent et qui voudraient bien les voir "nettoyer", ou "en finir avec mai 68" qui sont anti-démocrates !

Pour rappel, les congés payés se sont gagnés par la grève et le retrait du CPE dans la rue, pas dans une élection ni une assemblée.

Y'en a marre de voir toujours les mêmes amalgames: les immigrés sont responsables du chômage et de la dette du pays (mais pas les cadeaux fiscaux fait aux entreprises), les gens de gauches sont des casseurs, des fouteurs de merde indisciplinés...

Vous croyez que l'élection a été démocratique ? Avec les médias manipulés et censurés, l'impossibilité de choisir librement un candidat au premier tour de l'élection ?
Et avoir le choix au second tour entre un conservateur néo libéral et une gauche libéraliste ?
Quel a été la place des politiques porteurs d'un vrai message de gauche (il y en a aussi au PS, mais ils sont bien cachés ) avant le premier tour ?

Le dimanche soir, le retour des privilégiés à été prononcé, le retour au royaume de France: escale au Fouquet's pour bien montrer son respect pour la "France d'en bas", vacances sur un yacht "offertes" (j'imagine qu'un jour ou l'autre le "cadeau" devra recevoir une contrepartie), véritable culte de la personnalité à la TV... la lobotomisation des cerveaux de TF1 à porté ses fruits.

Je suis peut être utopiste, mais je ne peux croire que 53 % des électeurs sont pour rendre les riches encore plus riches, pour la chasse aux enfants sans papiers, pour davantage de privatisation de biens publics comme l'eau ou l'énergie, pour la légalisation des OGM...je ne peut pas croire que la majorité veut d'une "démocratie" à l'américaine !

Mais je veux bien croire que ceux qui défendent leurs privilèges ont votés pour lui et qu'on en a endormi beaucoup...alors réveillez vous !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par lenzo2005 : le 10/05/07 à 16:37:10

Déconnecté


Groumi --> C'est d'ailleurs bien pour cette raison qu'en général, les forces de l'ordre coursent les casseurs après que ça ait dégénéré et non avant .

euh heureusement qu´est ce que tu voudrais qu´ils fassent qu´ils frappent les gens avant que ca dégénère pour au final qu´on leur colle une grosse polémique au fesse pour avoir frapper sans raison un pauvre petit manifestant pacifique


Par groumi : le 10/05/07 à 16:47:39

Déconnecté
Lenzo, t'es sur que tu as déjà vu le déroulement d'une manif ? Tes paroles me laissent à penser que non !

Je vais résumer encore une fois mes motivations et celles des autres manifestants, donc comme ça n'est pas bien passé : stop aux charters remplis d'immigrés, stop aux privatisations des biens et services publics, stop à la précarité des travailleurs, stop aux réformes en faveur des plus riches, stop au démantelement du code du travail, de l'école publique, stop à la destruction du système de santé publique,etc...

Et si tu crois que la réforme du pays n'a pas commencé, je peux te citer pour chacun de ces points essenciels une loi voté et/ou un projet de loi dans les tuyaus !

Et moi, en plus, j'ai une petite motivation qui m'énerve davantage et je ne suis pas la seule: le mensonge éonté de Sarko sur ses vacances de millionaire payé par Bolloré qui soit disant "ne commerce pas avec l'état français".
Alors là, en dehors du fait vérifiable facilement que Bolloré posséde entre autre les instituts de sondage CSA (tient ? ), Direct TV, il a raflé grace à son groupe des millions d'euros de marchés publics passés avec le ministère de la défense.
Vérifiable par tout le monde en lisant le BOAMP de la défense. Je donne même le n° des annonces à qui veut !

Après chacun ses valeurs...

Par Darius : le 10/05/07 à 16:51:05

Déconnecté
lenzo à te lire tu es d'aussi mauvaise foi que moi et les autres. Faut dire que ce forum election est parti sur ces bases là

Par DQR33 : le 10/05/07 à 17:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
De toute façon, dès que l'on parle politique...

Bon, on arrive quelquefois à échanger quelques idées, mais enfin.

Au fait :

"stop aux charters remplis d'immigrés, stop aux privatisations des biens et services publics, stop à la précarité des travailleurs, stop aux réformes en faveur des plus riches, stop au démantelement du code du travail, de l'école publique, stop à la destruction du système de santé publique,etc..."

C'est le programme de qui, ce truc là ? Jamais entendu de telles paroles dans la bouche des candidats, du moins les "plus représentatifs" (par rapport aux pourcentages obtenus uniquement)

Par groumi : le 10/05/07 à 17:08:02

Déconnecté
DQR33, faut surtout pas les écouter, ni lire leur programme qu'ils n'appliqueront pas de toute façon, il faut voir ce qu'ils font !

Veut tu les référence des textes de réforme déjà votés, des articles de journaux relatants les faits ?

Par lenzo2005 : le 10/05/07 à 17:12:55

Déconnecté
--> Groumi: ah ben non voyons j´ai jamais mis les pieds dans une manif, je sors jamais de chez moi, je connais rien à la vie, je suis une grosse neuneu qui réfléchit pas.

--> Darius: c´est bien de reconnaitre que tu es de mauvaise fois. Pour ma part j´estime ne pas l´avoir été dans mes postes. Ironique oui de mauvaise fois non.

Je jète l´éponge c´est à pleurer. Bonne manif´


Par lenzo2005 : le 10/05/07 à 17:15:18

Déconnecté
Par contre avant de vous laisser, moi je les veux bien tes textes groumi avec les sources hein

Et puis comme DRQ33 je veux bien aussi savoir de qui est le programme dont tu parles parce que là moi aussi je sèche.

Par Darius : le 10/05/07 à 17:22:08

Déconnecté
Prenez une par une ces revendications et il faut être de très très mauvaise foi pour ne pas admettre que ces réformes sont commencées depuis un moment et il n'est pas question dans les nouvelles propositions de revenir en arrière.

Par bourricot74 : le 10/05/07 à 17:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
"stop aux charters remplis d'immigrés"

Là je suis bien d'accord, cela coûte énormément à la collectivité. Ils sont rentrés illégalement sur le territoire ? Qu'ils le quittent avec leurs propres deniers, le contribuable en a marre d'être une vache à lait !

Par lenzo2005 : le 10/05/07 à 17:27:05

Déconnecté
Darius --> J´attends les références des textes de réforme déjà votés (le texte de la réforme votée), les articles de journaux relatants les faits, le tout avec les sources comme l´a proposé Groumi

Par Darius : le 10/05/07 à 17:42:13

Déconnecté
Lenzo ouvre les yeux et çà suffira:
- les charters inutile de faire un dessin?
- Privatisation des biens publics et du service public : voir au hasard la poste!
- précarité des travailleurs: il suffit de voir le pouvoir d'achat qui sans cessse recule
- favoriser les plus riches: au hasard encore bouclier fiscale à 50% tous revenus et richessess confondus
etc... etc...

Par lenzo2005 : le 10/05/07 à 17:44:02

Déconnecté
ben voyons - bon alors ils existent ces textes, ces références, ces articles avec les sources ou c´était du vent et je perds encore mon temps?

Par groumi : le 10/05/07 à 22:17:14

Déconnecté
Non mais Lenzo, t'es sur que tu vis en France comme nous ? T'es d'une autre planete ou quoi ?

Tu veux la liste des textes antisociaux votés par sarko et ses sbires durant les cinq derniéres années :

- loi sur la cohésion sociale : mise en place du CI RMA, suppression des ces/cec, suppression des emplois jeunes, suppression des formations financées par l'etat pour les chômeurs, reduction du parc locatif de logements sociaux, etc...
- reforme du code du travail,
- lois de décentralisation (pour faire des économies dans un but électoral)
- privatisation de EDF GDF, France telecom, La Poste,
- Suppression de postes dans l'éduc nat' qui aboutissent à la fermeture de classes,
- loi sur les retraites,
- loi sur le handicap: décentralisation toujours et banalisation du handicap, application désastreuse à ce jour,
- déremboursements successifs de médicaments courants, hausse du cout des soins,
- mise en place du "plan hopital 2007", une catastrophe pour le fonctionnement des hopitaux,
- loi anti immigration,

J'en oublie, certainement...Pour les charters d'immigrés tu ne PEUX pas ne pas etre au courant ! Dis moi que tu n'es pas contre, mais ne me fait pas croire que tu n'a pas entendu ou lu comme nous que des explusions d'enfants et de personnes d'origine etrangeres ont lieu tous les jours !

Sarko a fait passer des objectifs d'expulsions à réaliser dans les préfectures... les sans papiers sont convoqués sous prétexte d'entretien, placés en rétention administrative et hop dans l'avion sans ménagement ! La femme et les enfants ne sont pas là ? C'est pas grave, on peut toujours aller chercher les gosses à l'ecole maternelle !
Tu ne crois quand même pas que c'est de la science fiction, si ?
Va sur le site de n'importe quelle association de défense de sans papiers, tu aura des dizaines d'histoires comme celles qui sont parfois (peu)médiatisées...

Si tu veux les références des textes, va sur légifrance, c'est accessible à tous !

Au moins là, tu ne perdra pas ton temps et je ne perdrais pas le mien à essayer de t'ouvrir les yeux...

Par lenzo2005 : le 11/05/07 à 14:35:51

Déconnecté
Ben pour quelqu´un qui semble se vouer corps et âmes à la lutte contre les renvoi en charter donc par définition quelqu´un qui prône la tolérance, je ne trouve pas que tu donnes l´exemple.

Je constate juste que tu as avancé des infos que tu n´est pas en mesure de fournir. Là tu me sors les réformes de l´ancien gouvernement. Pourquoi t´as pas manifester à ce moment là alors?... Tu manifestes contre l´ancien gouvernement ou le future pas en encore en place gouvernement ??? Allez va j´arrête de m´abaisser à ton niveau de mauvaise foi et d´incohérence, cette discussion ne m´apportera de toute facon rien.

Et j´ai certainement pas besoin que tu m´ouvres les yeux, y a longtemps que je les ai ouvert et crois moi je m´en porte très bien. Ta propagande de bas étage me fais juste pitié et bien mourir de rire. Non c´est sûr je ne vis pas sur la même planète que toi et j´en suis fière ! Sur ce vu que tu n´est pas capable de tenir ce que tu avances (au fait merci pour l´adresse de légifrance dis donc ca me serait jamais venu à l´esprit !!) et que tes argumentations sont inconhérentes et ta logique inexistante,je ne vais pas perdre mon temps plus longtemps.

Comme je te l´ai déjà dit "bonne manif" et "Vive les manifs anti-sarko"

Par groumi : le 11/05/07 à 15:35:34

Déconnecté
Je constate juste que tu as avancé des infos que tu n´est pas en mesure de fournir.

Ben qu'est ce que tu veux de plus ? Cinq ans de réformes anti sociales, ce n’est pas assez pour toi ? Les "réformes de l'ancien gouvernement" UMP, ne seraient pas dans la lignée du nouveau gouvernement toujours UMP ?
Il faut quand même être naïf (ou illogique ) pour croire que les orientations politiques vont changer ! Il va s'entourer des mêmes personnes et mener la même politique avec les pleins pouvoirs cette fois.

C'est ton candidat, tu as donc tu écouter ou lire ses intentions de réformes : atteinte au droit de grève et à la liberté syndicale, la "libération du travail" concrètement la fin des 35 heures, généralisation du CA RMI, durcissement du volet sécuritaire notamment par la majorité pénale à 16 ans, poursuite de la politique de chasse aux immigrés et des rafles d'enfants, réduction du parc de logements sociaux....J'ai pas inventé tout ça quand même, j'ai autre chose à faire !

Tu crois que je n'ai pas manifesté et lutté durant ces cinq dernières années ? Ce n’est pas mon genre de me terrer en attendant les élections suivantes : CPE, retraites, réforme du code du travail, loi sur l'immigration, décentralisation, rafles d’enfants, sur toutes ces mesures il y a eu des actions et des manifs, et toi tu étais où ?

Ah non, toi tu es d'accord, j'oubliais...
C'est ton droit mais ne remets pas en cause mon engagement et les vérités que j'avance s'il te plait, car à mon sens Sarkozy est bien plus dangereux pour la démocratie et les droits de l'homme que quelques manisfestants dans la rue !

Par lenzo2005 : le 11/05/07 à 16:25:30

Déconnecté
Je remets pas en cause ton engagement loin de là par, ton engagement il est clair. Par contre tes vérités me semblent déformées, disporportionnées, exagérées et pour moi tu prends beaucoup trop de racourcis. C´est tout.

Maintenant t´as tout à fait raison, on vit pas sur la même planète. Pour moi tu t´emballes trop vite sur les mots (rafles d´enfants, dangereux pour la démocratie et même le droits de l´homme). Tu brandis à tout bout de champ, les notions de liberté, d´égalité, de démocratie et du coup c´est plus très crédible.

Désolée mais je trouve tes réactions complètement disproportionnées.

En ce qui concerne le programme de Nicolas Sarkozy j´ai encore les 76 pages enregistrées sur mon PC donc t´inquiète pas le programme je les lu. Mon seul problème c´est qu´il doit y avoir un double qui circule chez les socialistes et à gauche parce que dans le mien, j´ai jamais lu tout ce que tu avances.

Après c´est sûr que ca sert pas à grand chose qu´on discute ensemble parce que:
- je ne trouve pas choquant qu´on supprime des contrats précarisants et j´ai suffisamment de personne dans mon entourage qui galèrent pour trouver du boulot et qui cherche un CDI au pire un CDD mais certainement pas un CES ou un emploi jeune. Tant qu´à faire il préfère encore l´intérim.
- Pour la suppression des postes dans l´éducation nationale, je me prononcerai pas c´est un sujet que je connais mal mais bon en même temps ils sont toujours en grève alors (t´énerve pas là je plaisantais
- Loi sur les retraites, si t´as une autre solution que de travailler plus longtemps et se constituter un capital retraite, je pense qu´il y en a plus d´un qui serait intéressé de la connaître.
- Loi sur le handicap. Tu devrais relire les témoignages de personnes handicapés scandalisées par la saine colère de Mme Royal….
- Et pour finir je ne suis pas contre les privatisations, je ne suis pas contre la libéralisation du travail non plus.

Donc tu vois je crois qu´on est définitivement pas fait l´un pour l´autre

Allez bonne soirée quand même @plus peut être sur un autre post hors élections

Par groumi : le 11/05/07 à 16:33:14

Déconnecté
Bonne soirée toi aussi Lenzo, sans rancune !

Par lenzo2005 : le 11/05/07 à 16:34:09

Déconnecté
no soucy

Par DQR33 : le 11/05/07 à 16:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"Cinq ans de réformes anti sociales" : valable que pour toi, souffre que certains ne soient pas d'accord avec toi.

"Les "réformes de l'ancien gouvernement" UMP, ne seraient pas dans la lignée du nouveau gouvernement toujours UMP ?" : pas certain à 100 %. N'oubliez pas que le président élu faisait parti d'un gouvernement dont le premier monistre a été choisi par le président de la République sortant. Les "actions" menées ne seront peut-être pas les mêmes.

Je sais très bien que tu vas répondre "ben, justement, ça va être pire. Je te renvoie donc au premier paragraphe...

"C'est ton candidat, tu as donc tu écouter ou lire ses intentions de réformes", suit ensuite toute une liste de "réformes" interprétée par toi. Je te renvoie encore une fois au premier paragraphe.

On peut continuer quand même :

"atteinte au droit de grève" : mais prendre systématiquement en otage ceux qui veulent travailler, c'est bien ? Je signale que les gens ont certe le droit de faire grève mais ceux qui ne sont pas d'accord ont le droit de travailler.

"atteinte ... à la liberté syndicale", cela n'a rien à voir avec le point ci-dessus.

"la "libération du travail" concrètement la fin des 35 heures" : les 35 heures peuvent être appliquées relativement facilement dans certaines grandes entreprises, mais pas dans toutes. Alors si elles sont "aménagées", cela ne me dérange pas plus que ça... Que chacun puisse choisir dans une certaine mesure son temps de travail non plus, du reste.

"généralisation du CA RMI" : là, je suis moins à l'aise . Il me semble avoir compris qu'il regroupe plusieurs sortes "d'assistances". De là à dire qu'il est plus mauvais que ce qu'il y avait en place, passons, j'ai pas les éléments pour juger.

"durcissement du volet sécuritaire notamment par la majorité pénale à 16 ans" : suivant les délis, un multi-récidiviste mineur de plus de 16 ans sait très bien ce qu'il fait. Il n'y a donc pas de raison de le traiter différemment. Quant au durcissement, s'il s'agit d'être moins laxiste avec ceux qui se foutent de l'ordre public, cela ne me dérange pas plus que ça.

"poursuite de la politique de chasse aux immigrés " : si ce sont des clandestins de fraiche date, où est le mal ? On ne peut acceuillir à nous tout seul toute la misère du monde. Ceci dit, je suis évidemment d'accord pour que l'on aide certains pays à se débrouiller tout seul, cela sera plus profitable à tous le monde.

"poursuite de la politique ... des rafles d'enfants", tu crois pas que tu en fais un peu trop, là ? Au fait, où en est la règle que tout enfant nait sur le terrictoire français est obligatoirement français ? C'est une règle absurde dans l'état actuel des choses, d'autant que certains font des enfants en France, comme ça, ils pensent qu'ils auront plus de chances d'être régularisés.

Il n'y a aucune raison pour qu'un enfant nait en France de parents étrangers ait obligatoirement la nationalité française. Et il faudrait que les parents en situation irrégulière comprennent une bonne fois pour toute que cela ne les met pas à l'abris d'une expulsion. Cela peut être malheureux pour l'enfant effectivement, mais les principaux fautifs sont les parents et non la France, si tout est clair au départ.

Il n'y a guère que pour les logements sociaux que l'on pourrait peut-être s'entendre !

J'ai pas vraiment compris que l'on voulait les réduire, du reste. Par contre, je ne comprend pas pourquoi les occupants d'un logement social pourrait l'acheter au bout d'un certain temps. Cela me semble aller à l'encontre du principe des logements sociaux.

C'est également vrai que certaines communes préfèrent payer l'amende plutôt que d'en construire. Le problème avec les logements sociaux, c'est que l'on préfère souvent les concentrer plutôt que de les disperser...

Il est assez difficile à certaines municipalités plutôt "pavillonnaires" d'aller à l'encontre de leurs administrés, même si c'est la loi.

Au demeurant, plutôt que d'imposer un pourcentage assorti d'amendes, il serait plus judicieux de faire des "ristournes" suffisamment intéressantes aux municipalités qui les acceptent pour ce que cela soit effectivement interressant d'en faire...

Par DQR33 : le 11/05/07 à 16:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je me demande si je ne vais pas faire comme lenzo2005, du reste

Je commence à me lasser de toutes ces discusions

Par groumi : le 11/05/07 à 17:22:19

Déconnecté
Sans continuer plus la discussion, juste pour info :

- Le CI RMA , c'est faire travailler un Rmiste 35 heures payées 26 pour 75% de smic avec le monant du RMI versé tout les mois à l'employeur et des allegements de cotisations (http://www.travail.gouv.fr/sous-dossier)

- le droit du sol pour les enfants nés en France de parents etrangers n'exitent plus, ces enfanst peuvent demander la nationalité francaise à 18 ans.

- la politique de l'immigartion de Sarkozy n'expulse pas que les immigrés de fraiche date, la plupart vivent en france depuis des années, travaillent, ont des enfants à l'école.

Et si le terme "rafle d'enfants" te parait excessif, c'est que j'ai été témoin de scenes d'explusions d'enfants qui ne respectaient pas la dignité humaine...

Par bourricot74 : le 11/05/07 à 17:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
Les gauchos veulent brader la citoyenneté francaise à l'Afrique et utilisent les grosses ficelles genre "pétain" et "rafles" pour légitimer leur immigrationnisme.


Par DQR33 : le 11/05/07 à 18:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour le CI RMA, 75 % du SMIG, ça fait pas plus que le RMI ?

Et faire "travailler" les rmistes dans des travaux d'intérêt général, c'est peut-être pas idiot non plus.

"la politique de l'immigartion de Sarkozy n'expulse pas que les immigrés de fraiche date, la plupart vivent en france depuis des années, travaillent, ont des enfants à l'école.": oui mais c'est des "clandestins". Au demeurant, il me semble aussi avoir entendu Sarkosy dire que pour ceux qui sont là depuis longtemps, cela peut également être une régularisation "au coup par coup".

Je ne parlerai pas des expulsions d'enfants : je manque d'informations. Quel age, au fait ? Avec ou sans les parents ?

Si j'ai bien compris, un enfant nait en France de parents "clandestins" est lui-même "clandestin" ? Si il était exposé clairement, et non souvent en catimini, ce que risque les "clandestins", les parents sauraient à quoi s'en tenir. Ceci parceque j'ai aussi l'impression que les "clandestins" ne sont pas vraiment au courant de ce qu'ils risquent, de ce qu'il faut qu'ils fassent pour des demandes de régularisation, etc. Il y a bien des organisations qui les prennent en main, mais j'ai l'impression que c'est souvent quand il risque d'être trop tard...

Par groumi : le 11/05/07 à 22:53:10

Déconnecté
Faire travailler les Rmistes, oui c’est une bonne idée, en général, c’est ce qu’ils réclament.
Mais les faire travailler 35 heures pour 400 euros, à mon sens c’est de l’esclavage et en plus c’est quasi gratuit pour l’employeur (à votre avis entre un RMA et un SMIc ordinaire, il va prendre lequel ?).

Oui un enfant de "clandestin" est lui même clandestin, même s'il va à l'école et est né en France.

Des enfants de tous ages sont expulsés, ça va de la maternelle au lycée, tous ceux qui ont moins de 18 ans et ne sont pas régularisés...et non ils ne sont pas toujours expulsés avec les parents, parfois en décalage .

Quand aux sans papiers, la plupart savent ce qu'ils risquent (quand ils sont en France, pas de leur pays d'origine), mais beaucoup sont là depuis des années, attendent une hypothétique régularisation, de titre de séjour en titre de séjour... que feriez vous à leur place si vous étiez en France de puis plus de dix ans (très courant), avec des enfants scolarisés et un travail ?

Sans compter que quand le titre de séjour n'est pas renouvelé, on devient "sans papier" ou "clandestin" comme vous voulez, on perd son travail souvent...et c'est le cercle vicieux de la précarité qui s'installe...
Pour les démarches administratives, il y a les associations de défense des sans papiers, mais ils sont débordés et les gens les contactent souvent quand il est trop tard.

Ce qui me révolte, ce sont les méthodes utilisées dans les préfectures, et je sais de quoi je parle, j'ai des amis qui y bossent : les gens sont convoqués à un entretien "en vue de l'examen de leur dossier de demande de nationalité Française", ils sont mis en rétention administrative, puis en garde à vue et hop en quatre jours maximum, dans le charter !

C'est dégeulasse et inhumain , indigne d‘un pays comme la France qui ce dit défendre les droits de l‘homme ! J'ai une amie sénégalaise en France depuis dix ans qui a été convoquée à la préfecture pour ses papiers soit disant et qui a failli partir…elle a vu des sans papiers passer avec des menottes direction le box de rétention, maintenant, elle n’ose même plus sortir de chez elle.


Par BW : le 11/05/07 à 23:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
certaines personnes me donnent l'impression de se complaire dans els combats dans la boue à grand coups d'arguments déjà ressortis des milliers de fois qui tomlbent dans les oreilles de gens qui de toute façons ne changeront pas d'avis....


Have a break, have a KitKat

Par lisis : le 12/05/07 à 01:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Bravo Groumi !

Les autres, je vous souhaite à tous de ne jamais basculer dans la pauvreté parce que je pense que vous ne verriez plus les choses sous le même angle !!!
Essentiel, l'angle de vue !!
Mais si vous êtes absolument convaicus de ne jamais avoir à adopter cette position, alors tant mieux pour vous !

ça ne vous donne pas le droit de vouloir faire fermer leur gueule à ceux qui ne voient pas pourquoi ils ont "mérité" ça !

Par DQR33 : le 12/05/07 à 01:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour les rmistes au travail, je pensais surtout que cela leur permettrait peut-être à retrouver une certaine dignité...

Alors refuser pour rester un assisté, je ne sais pas si c'est la meilleure solution...

C'est vrai que le risque d'embaucher ces salariés "au rabais" existe. On l'a déjà vu, du reste. Peut-être un suivi plus stricte de ces cas ?

Quant aux sans-papiers en France depuis des années, c'est là que je parle de laxisme de certains : ces sans-papiers n'auraient pas du rester si longtemps ainsi. Leur cas aurait du être réglé depuis longtemps.

Il n'est pas normal ni humain de laisser ainsi ces gens sans aucune décision rapide sur leur sort.

Par Darius : le 12/05/07 à 11:26:11

Déconnecté

Sans vouloir rien prouvé et en restant objectif, les clandestins sans papiers ne datent pas d'hier. Je connaissais un viel émmigré chinois arrivé en 1936 en passant par l'Italie qui me racontait que toute sa jeunesse il l'avait passé a être arrêté par les flics, a être emprisoné jusqu'au jugement, à être condamné à une amande et à 3 jours de prisons (alors qu'il en avait fait 8). Il sortait allégé de l'amande et très souvent de sa recette du jour qu'on ne lui rendait pas, reprenait son commerce de bleu de travail en colporteur et çà recommençait à la vérification d'identité suivante.

Par lamimolette : le 12/05/07 à 11:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Lisis, j'ai plusieurs fois failli connaitre la pauvreté. Une première fois, juste après mes études où je ne trouvais pas de boulot dans ma branche. Quand j'ai du demander le RMI, je me sentais humiliée car je n'avais pas été élevée dans l'optique d'être une personne assistée.
Ce qui m'a sauvé? Une proposition de remplacement en tant qu'enseignante. Ca m'a redonné un but et permis de retravailler dans ma branche même si ce n'est pas vraiment ce que je voulais faire au départ.
La deuxième fois, juste après mon divorce. Mon ex m'a laissé partir avec un petit pécule de 10000 francs alors que je gagnais à l'époque 3500 francs par mois. J'étais sensée, avec ça, pouvoir me débrouiller sur 4 mois. Pas de quoi me payer un appart à la location avec ça, plus de remplacement en vue dans l'académie où nous vivions et j'ai commencé à harceler le rectorat de mon académie d'origine pour avoir un remplacement à la rentrée. Et ça a payé. Moralité, je suis restée 2 mois chez mes parents et ai pu reprendre mon activité de prof non titulaire avec un salaire décent. Je n'ai jamais hésité à déménager tous les ans pour aller là où on me proposait du boulot.
Donc, voilà, je crois vraiment que quand on veut s'en sortir, on peut. J'ai frolé plusieurs fois la catastrophe mais j'ai toujours pu rebondir mais pour ça, je n'ai jamais ménagé mes efforts.
Il faut savoir aussi ce qu'on veut.

Par DQR33 : le 12/05/07 à 12:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Darius, c'est évident que les clandestins ne datent pas d'hier. Le problème aujourd'hui, c'est plutôt la pression qu'ils exercent sur notre société, pression due à leur nombre sans commune mesure avec celui d'il y a 50 ans ou plus.

Par appaloosa2000 : le 12/05/07 à 21:58:03

Déconnecté
"Quand j'étais au RMI, je n'avais pas honte, mais j'étais un peu en colère", Virginie Despentes.

Lamimolette, merci de le préciser, y'a plein de gens diplômés qui en sont passés par là. C'est honteux. Comment peut on vivre avec le RMI ? Quand un loyer coûte 500 euros. Je vous signale qu'à Paris, un 8 mètres carré peut monter jusqu'à 500 euros! y'a des patelins où l'on vit dans un 80 mètres carrés pour rien, mais beaucoup de RMIstes se trouvent dans les grande villes et particulièrement à Paris.

Bien sûr, un RMI, ça peut dépanner, mais Bac + 3, bac + 4 au RMI, on croit réver. Parce qu'avec un RMi, l'ANPE vous dit " bah on a un boulot de m*** pour vous, payer le smic, et pis c'est comme ça et c'est rien d'autre" alors même que l'on "vaut" un boulot payé plus que décemment au départ.
Donc RMiste, on doit se démerder seul(e). Et accepter n'importe quel boulot pour remonter la pente. Merci ce merveilleux pays qui donne tellement de perspectives d'avenir! Je plaints tous ces gens dans cette situation qui vont devoir accepter n'importe quel travail! Les petits boulots ça forme, mais étudier, et travailler pour des cacahuètes, aller jusqu'à faire la manche pour arrondir les fins de mois, dans un pays soit disant "riche" c'est criminel.

Par lamimolette : le 12/05/07 à 22:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Apaloosa, c'est bien parce que l'ANPE a été incapable de me donner le moindre boulot valable que j'ai du chercher ailleurs mes sources pour trouver du boulot.
En fait, mon premier remplacement, c'est mon ex qui me l'a trouvé. Son tuteur (il était enseignant stagiaire à l'époque) était mariée à une prof de bioch dans un des lycées de la ville où l'on vivait alors.
Mais j'aurais pu ne pas me bouger le derrière et rester chez moi à broyer du noir. Mais non, je me suis bougée et ai saisi l'opportunité.
Je crois qu'il ne faut pas croire que l'ANPE pourra nous trouver du boulot. Faut réussir à se débrouiller sans eux. Si j'avais attendu après eux, je serais toujours RMIste.

Par appaloosa2000 : le 12/05/07 à 22:35:38

Déconnecté
RMIste ou pas, faut pas trop compter sur l'ANPE je pense. j'ai jamais vu ça l'ANPE... ... "euh vous parlez l'allemand, ah... on a un job où faut parler le portuguais ..."Désopilant. à croire que ça les em*** qu'on puisse gagner plus qu'eux!

Par lamimolette : le 13/05/07 à 07:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Un peu ça oui. Moi on m'a regardé comme une extra terrestre quand je suis venue en leur disant "ben voilà, j'ai un DEA d'ingénierie biologique et je cherche à bosser dans un labo.
Aucune piste concrète et je te raconte pas la gene quand il fallait définir mon profil "Ben euh, aller voir l'ANPE cadres". Et à l'ANPE cadres j'ai eu à peu près ça "Ben on peut rien pour vous". Alors que des labos de prod en cosmétique ou pharma, dans mon coin, y'en avait. Sans commentaires.

Par DQR33 : le 13/05/07 à 10:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"L'incompétence" supposée de l'ANPE, c'est un peu un cercle vicieux, non ?

Les demandeurs d'emploi ne trouvent pas de boulot, peut-être tout simplement et tout normalement parcequ'il n'y en a pas dans leur branche où ils voudraient en trouver. Ils râlent donc sur "l'incompétence" de l'ANPE. Et d'autres, les médias pa

Par DQR33 : le 13/05/07 à 10:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"L'incompétence" supposée de l'ANPE, c'est un peu un cercle vicieux, non ?

Les demandeurs d'emploi ne trouvent pas de boulot, peut-être tout simplement et tout normalement parcequ'il n'y en a pas dans leur branche où ils voudraient en trouver. Ils râlent donc sur "l'incompétence" de l'ANPE. Et d'autres, les médias par exemple, s'empressent de le faire aussi.

Résultat, il est possible que ceux ayant des emplois à proposer se disent "pas la peine de faire appel à l'ANPE, ce sont des incapables".

Je me demande s'il n'y a pas un peu de ça...

Par appaloosa2000 : le 13/05/07 à 10:23:58

Déconnecté
DQR33, L'ANPE est une agence d'incompétents et une structure vieillit, surtout dans un pays qui soit disant veut retrouver son dynamysme!

Je prends un exemple. Les métiers de la pub, exemple, concepteur rédacteur, qui est le travail d'écriture dans la pub, quand on fait une recherche ANPE, on tombe sur graphiste, commercial, rien à voir avec ça. Un jour j'ai fait remarqué ça à un type de l'ANPE il m'a dit que les outils avaient dix ans, et qu'ils allaient changé tout ça... ça n'est toujours pas fait. Donc, c'est un métier qui n'existe pas pour l'ANPE.

L'ANPE propose sans cesse des stages inutiles aux gens pour apprendre à rédiger un CV... sans commentaires. n'importe quel employeur qui voit un CV crade et illisible, a d'autres manières de détecter un bon candidat que la lecture d'un simple CV!!

En France y'a du boulot, seulement, en dehors de ceux accessibles par pistons, l'ANPE ne sert qu'à trouver des trucs hyper classiques, genre boulanger patissier, ou à rester au chômage et au RMI pendant des années.


Par appaloosa2000 : le 13/05/07 à 10:29:27

Déconnecté
nan mais heureusement que y'a Internet pour faire des recherches d'emploi et que le piston existe encore sinon ce serait l'angoisse!

Par lisis : le 13/05/07 à 19:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
En fait, mon premier remplacement, c'est mon ex qui me l'a trouvé. Son tuteur (il était enseignant stagiaire à l'époque) était mariée à une prof de bioch dans un des lycées de la ville où l'on vivait alors.
Mais j'aurais pu ne pas me bouger le derrière et rester chez moi à broyer du noir. Mais non, je me suis bougée et ai saisi l'opportunité.[/iler

Lamimolette : tu as saisi l'opportunité, c'est très bien, mais tu as pu le faire parce que tu avais une opportunité et que tu connaissais des gens qui pouvaient t'en offrir une... sinon, tu attendrais peut-être encore !! C'est bien beau de prendre son cas particulier pour un exemple, encore faut-il tenir compte de tous les paramètres.

Parler de "mérite" quand on sait pertinament (comment ça s'écrit déjà ) qu'on n'a pas tous les mêmes chances au départ, c'est savoir qu'on va en éliminer un certain nombre de la course...
Je ne crois pas que tous les électeurs de Sarkö veuillent ça, sinon je serais désespérée du pays dans lequel je vis, mais je crois que beaucoup n'ont vu que par le bout de leur propre lorgnette et n'ont pas trop regardé par celle du voisin

Par lisis : le 13/05/07 à 19:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Mince, j'ai fait n'importe quoi avec la mise en forme !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval