Forum cheval
Politique et débats de société

Les manifs anti Sarko: un droit !

Sujet commencé par : groumi - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par lenzo2005
Par groumi : le 09/05/07 à 12:02:11

Déconnecté
Bonjour à tous !

Je commence à en avoir plus que marre de la PROPAGANDE de (d'extrême) droite-néo libérale, raciste voire révisionniste (CF post sur Le Pen) qui règne sur ce forum.

OUI les manifs anti- Sarko ont le droit et même le devoir de se tenir !
NON les manifestants de gauche et d'extrême gauche ne sont pas des casseurs ! On peut être libertaire ou anticapitaliste et pacifiste ! On peut ne pas adhérer à l'idée de l'Etat et du mandat électoral, être contre la mondialisation sans casser ni brûler !
Car n’en déplaise aux conservateurs, la majorité des gens de gauche réfléchissent et savent bien que les casseurs servent la politique ultra sécuritaire de Sarkozy

Les manifestants ne sont pas des anti démocrates, ce sont ceux qui les condamnent et qui voudraient bien les voir "nettoyer", ou "en finir avec mai 68" qui sont anti-démocrates !

Pour rappel, les congés payés se sont gagnés par la grève et le retrait du CPE dans la rue, pas dans une élection ni une assemblée.

Y'en a marre de voir toujours les mêmes amalgames: les immigrés sont responsables du chômage et de la dette du pays (mais pas les cadeaux fiscaux fait aux entreprises), les gens de gauches sont des casseurs, des fouteurs de merde indisciplinés...

Vous croyez que l'élection a été démocratique ? Avec les médias manipulés et censurés, l'impossibilité de choisir librement un candidat au premier tour de l'élection ?
Et avoir le choix au second tour entre un conservateur néo libéral et une gauche libéraliste ?
Quel a été la place des politiques porteurs d'un vrai message de gauche (il y en a aussi au PS, mais ils sont bien cachés ) avant le premier tour ?

Le dimanche soir, le retour des privilégiés à été prononcé, le retour au royaume de France: escale au Fouquet's pour bien montrer son respect pour la "France d'en bas", vacances sur un yacht "offertes" (j'imagine qu'un jour ou l'autre le "cadeau" devra recevoir une contrepartie), véritable culte de la personnalité à la TV... la lobotomisation des cerveaux de TF1 à porté ses fruits.

Je suis peut être utopiste, mais je ne peux croire que 53 % des électeurs sont pour rendre les riches encore plus riches, pour la chasse aux enfants sans papiers, pour davantage de privatisation de biens publics comme l'eau ou l'énergie, pour la légalisation des OGM...je ne peut pas croire que la majorité veut d'une "démocratie" à l'américaine !

Mais je veux bien croire que ceux qui défendent leurs privilèges ont votés pour lui et qu'on en a endormi beaucoup...alors réveillez vous !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par bourricot74 : le 09/05/07 à 12:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
le déni de démocratie, un devoir pour tout bon gauchiste !

Par pinky49 : le 09/05/07 à 12:14:58

Déconnecté
donc, si Royal avait été élue avec le meme score (on peut rigoler) ça aurait été tout aussi anti-démocratique????

Par groumi : le 09/05/07 à 12:15:22

Déconnecté
Jusqu'à ce jour, la manifestation et le droit de rassemblement ne sont pas anti démocratqiues mais participent à cette démocratie...

Manisfestement, tu as choisi le bon candidat, celui qui aime l'ordre et la discipline.

Par pinky49 : le 09/05/07 à 12:16:25

Déconnecté
oui et je ne m'en cache pas

Par groumi : le 09/05/07 à 12:18:40

Déconnecté
On ne peut pas comparer la campagne de propagande et de manipulation de Sarko avec celle du PS qui a été obligé de "coucher" avec l'UDF pour arriver à ces fins.

Tant que le PS n'aura pas compris qu'il doit rompre avec les idées libérales pour que les personnes de gauche s'y retrouvent, il perdra ses electeurs. 2002 et 2007 nous l'ont montré.

Par bourricot74 : le 09/05/07 à 12:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
Se rassembler (je parle même pas de la casse) pour contester dès le lendemain d'un scrutin le président largement élu et essayer d'obtenir dans la rue ce qu'on a pas réussi à obtenir dans les urnes, c'est un déni de démocratie .

Les électeurs francais n'oublieront pas ce fachisme d'extreme gauche !

D'ailleurs cela pèse quoi cette gôche que tu défends tant ?

Je passe volontairement sur l'électorat de la besace que l'on voit si bien à l'action en ce moment composé etudiants de sciences humaines et des délinquants de banlieues.

Il reste laguiller buffer bové schivardi et la tendance fabusienne gaucho du PS ? ca pèse quoi ? 15 % de l'électorat ? , et encore si on suppose que tout ce petit monde se rejoigne et là on en est loin !


Par BW : le 09/05/07 à 12:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
OUI les manifs anti- Sarko ont le droit et même le devoir de se tenir !

le devoir. donc ceux qui n'y sont pas allés sont de mauvais citoyens...tu proposes quoi à l'encontre de ces dangereux contestataires des règles établies ?

Par lamimolette : le 09/05/07 à 13:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Ben désolée Groumi mais pour moi ces manifestations n'ont pas raison d'être. C'est facile d'aller manifester après. C'est avant qu'il aurait fallu agir. Maintenant c'est trop tard, les français ont choisit et je crois quand même que la moindre des choses serait de le respecter.
Je ne suis ni pro sarko, ni riche, ni libérale ni quoi que ce soit mais une citoyenne qui trouve anormale qu'on vienne constester les résultats d'un scrutin où on n'a jamais autant voté massivement et qui a consacré un candidat président de la république avec une bonne majorité.
C'est la règle du jeu et je crois qu'il faudrait que les gens que tu représente soient un minimum beau joueur et respectueux de l'opinion sortie des urnes.

Par groumi : le 09/05/07 à 13:57:04

Déconnecté
Bravo pour le mépris des 47 % d'électeurs n'ayant pas votés Sarko et pour les 15 % ne voulant pas se rallier à une gauche vendue au libéralisme, bel exemple de démocratie et de respect de la minorité !

Toutes les élections ne se jouent pas à la majorité, heureusement.
Quelle est votre vision de la démocratie ?
Un paysage politique avec un monopole de deux grands partis aux idées proches qui écrasent les autres candidats qui pensent différement et souhaitent un autre avenir ?

Je ne croit pas avoir ici méprisé les électeurs de Sarko, mais uniquement le personnage et les idées qu'il représente...
Quand aux manifs, et aux greves contre la politique du MEDEF, ça fait cinq ans qy'il y en a, il faut se souvenir...c'est pas très loin, la dernière avant la campagne date du 1er mai .
"Se rassembler(...) est un déni de démocratie" , ben c'est la meilleure celle là !
Et je ne voit pas non plus ce qu'il y a des "faschisant" à se balader dans la rue avec des pancartes anti droite...on ne doit pas avoir la même définition du faschisme !
Encore une fois, manifester, se rassembler (dans le calme) est un droit, et il y a encore des personnes qui ne sont pas résignées et bien décidées à faire valoir leurs idées.

Et je ne vois toujours pourquoi les électeurs de droite ont peur des manifs ...craindraient ils, comme leur chef bien aimé, un retour à un nouveau mai 68 ?

Par lamimolette : le 09/05/07 à 14:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Je n'affiche aucun mépris pour les 47% d'électeurs de Ségolène Royal. Mais simplement, elle a perdu. Point final. Le résultat est celui là et pas un autre. Et ce genre de discours ne me donne pas vraiment une belle idée de la gauche, moi qui ai hésité longuement entre les deux candidats parce que, justement, je trouvais des idées aussi bonnes chez l'un que chez l'autre.

Mais ces critiques permanentes, cette démonstration de la non acceptation du verdict sont tout simplement choquantes.

Je ne partise pour personne. J'ai juste du me décidé pour un projet ou pour un autre. L'un des deux à un moment m'a semblé mieux que l'autre (et je ne dirais pas lequel parce que ça ne regarde que moi). Depuis le début, j'évite de me fier aux lieux communs, aux petites phrases, aux généralisations, pour ne me fier qu'aux propositions avancées par les deux candidats.

Voilà comment je vois la démocratie. Arretons de généraliser, de diaboliser tantot l'un et tantot l'autre, de brandir la haine et l'intolérance en seule réponse d'une défaite.

C'est tout ce que j'ai à dire. Une électrice TOTALEMENT apolitique et qui en a MARRE des amalgames gratuits et trop faciles.

Par BW : le 09/05/07 à 14:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
c'est pas une question d'avoir peur des manifs. c'est seulement que je ne vois aps l'utilité de manifester contre Sarkozy maintenant. il a été élu, bin voilà c'est fait, tant mieux ou tant pis, chacun voit, mais ça sert à rien de manifester. de toute façon dès qu'il fera un faux pas il en prendra plein la figure (et là ça peut se comprendre) donc je ne vois aps pourquoi directement protester alors qu'il n'a encore rien fait

Par lamimolette : le 09/05/07 à 14:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Exactement. Bien dit BW!!

Par groumi : le 09/05/07 à 14:15:54

Déconnecté
Lamimolette, ce n'est pas toi qui meprisait les electeurs de gauche, mais Bourricot...
Et nous avons au moins un point commun, j'ai horreur des amalgames justements !

Quand à la liberté de rassemblement et de manisfestation, même si elle à largement été restreinte ces dernières années, à été durement acquise par nos ancetres et représente toujours un droit apporté par la déclaration des droits de l'homme, que je sache !

Quand à moi, j'ai depuis longtemps appris qu'il était préférable de défendre une idéologie et certaines valeurs plutot que de voter pour un programme qui ne sera de toute façon pas tenu, à droite comme à gauche .

Par BW : le 09/05/07 à 14:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Quand à la liberté de rassemblement et de manisfestation, même si elle à largement été restreinte ces dernières années, à été durement acquise par nos ancetres et représente toujours un droit apporté par la déclaration des droits de l'homme, que je sache !
oui mais dans le cas présent, ça sert à quoi de manifester? on le sait bien que 47% des votants, plus les blancs plus les abstentionnistes ne sont pas contents du résultat.
quand on était dans la rue contre le cpe, y'avait une motivation, mais là

Par lamimolette : le 09/05/07 à 14:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Qu'on manifeste si une action de Sarko semble abbérante, oui. Que l'on manifeste parce qu'on est déçu d'un résultat électoral, je ne vois pas non plus à quoi ça sert.
Laissons lui le temps de s'installer, de pondre ses premières mesures et après...On agira en temps voulu. Pour l'instant, pour moi en tout cas, c'est du temps et de l'energie perdue et surtout, un mouvement qui n'aidera pas du tout l'electorat de gauche pour les législatives.

Par lenzo2005 : le 09/05/07 à 14:32:39

Déconnecté
--> Groumi: pendant toute la campagne, j´ai choisi de ne pas intervenir dans les querelles gauche/droite sur internet. C´était mon choix mais là l´élection a eu lieu et il y a eu un résultat. Alors si je peux me permettre, moi je commence pas seulement en avoir marre, j´en ai plus que marre !

- marre des grands mots "PROPAGANDE" pour reprendre les tiens, dictateur, führer, facho et nazi pour reprendre ceux qu´on retrouve à tous les coins du net pour décrire Sarkozy

- marre aussi comme toi des amalgames "RACISTE, REVISIONNISTE". Ca fait des mois qu´on se fait aggresser gratuitement sans pouvoir répondre sous peine d´être catalogué dans une catégorie mentionnée au point précédent. Soit dit en passant ca vaut parfois aussi à l´égard des électeurs de gauche qui se prennent aussi de bons vieux raccourcis dans la gueule "gauchos" pour n´en citer qu´un. Enfin bon je préfèrais me faire traiter de "gauchos" que de "fachos".

- marre surtout de la mauvaise foi "Vous croyez que l'élection a été démocratique ? Avec les médias manipulés et censurés, l'impossibilité de choisir librement un candidat au premier tour de l'élection ?"
Excuse moi mais Si la gauche n´a pas su répondre à tes attentes et n´a pas su convaincre - je cite "une gauche libéraliste ?" "Quel a été la place des politiques porteurs d'un vrai message de gauche (il y en a aussi au PS, mais ils sont bien cachés ) avant le premier tour ?" - excuse moi mais NON ca ne donne pas le droit d´aller manifester dans la rue et de tout casser et ca ne donne pas NON PLUS le droit de faire des manifestations anti-sarkozy pacifiques (...d´ailleurs ca existe?). Peut être que certains éprouvent le besoin d´exprimer leur déception, je peux le comprendre....maintenant tous les soirs depuis 3 jours, ca commence à être lourd sans compter qu´il faut être sacrément naif pour penser qu´il n´y aura pas de casseurs qui viendront se mêler à la fête. On en revient à ta conclusion, effectivement ca sert la politique sécuritaire de Sarkozy (au passage merci pour les législatives). Honnêtement vu ton discours, je pense que tu aimerais simplement pouvoir manifester ton désaccord dans la rue calmement non? Pose toi d´abord la question de savoir pourquoi ce n´est plus possible? (...indice, la réponse n´est pas "Sarkozy" )

J´ai voté pour Sarkozy, je trouve qu´il y a eu des excés pitoyables de la part des partisans de droites comme de gauche pendant toute la campagne. Je ne suis pas forcemment d´accord avec toutes les interventions de Bourricot74 mais par contre là il a raison, ca s´appelle du "déni de démocratie". Sarkozy n´a pas fait un putsch pour accéder au pouvoir, il a été élu avec une majorité de 53%. Alors au lieu de tourner en rond et reporter les problèmes sur la droite, le Yacht, le Fouquets, Pierre, Paul, Jacque lalalala (je mélange volontairement tout, c´est la mode dans les débats stériles), faudrait peut être prendre un peu de recul et commencer par respecter le suffrage universel.

Maintenant j´aimerais aussi que tu m´expliques quel est le but de ces manifestations? Y a un but non? Empêcher Sarkozy de gouverner? Bloquer toutes actions du gouvernement? Non faut juste m´expliquer si c´est la rue qui doit gouverner la France ou non?

Ca devient pathétique à en pleurer ! Je suis étonnée qu´on ne nous ai pas encore sorti qu´il y a eu manipulation des votes pour justifier les manifestations. Peut être la semaine prochaine quand le stock de critiques sur le Yacht sera épuisé.
Mais c´est quoi ces mentalités...

Par groumi : le 09/05/07 à 14:38:05

Déconnecté
Quand à l'utilité des manifestations, c'est là où nos avis divergent : le pouvoir de Sarko et ses projets de lois, son équipe, tout est déjà très bien préparé et les réformes ont déjà démarré !

Alors si on considère que la chasse aux immigrés, la défense du code du travail (enfin ce qu'il en reste), le liquidation de l'école de Jules Ferry, ne sont pas des "motivations", et j'en passe, ben là c'est sur que ça sert à rien de descendre dans la rue...

Perso, de l'avoir entendu toute sa campagne clamer ses discours populos et de voir que la premiere chose qu'il fait c'est d'aller bouffer au Fouquet's avec ses amis Lagardère et cie, d'aller se pavaner sur un yacht de millionnaire, ça fait déjà monter en moi un petit courant de révolte !

« De tous les malheureux que la vie a brisés, que la vie a usés, je veux être le porte-parole. Tous ces sans-grade, tous ces anonymes, tous ces gens ordinaires, c’est pour eux que je veux parler », qu'il dit ! Ben merci bien, mais je préfère parler pour moi même ! Et les gens dans la rue aussi !

Par groumi : le 09/05/07 à 14:47:51

Déconnecté
Lenzo2005, je voudrait bien savoir si tu as lu le post Le Pen ou certains passages remettent en questions le contenu des livres d'histoires, remettent en question la capacité des profs taxés de "gauchistes" à enseigner et ou certains amalgames scandaleux confondent musulmants, gauches et islamsites...

Maintenant, opposants des manifs, posez vous cette question : comment se fait il que des cars entiers de CRS bien formés n'arrivent pas à venir à bout de quelques anarchistes en mal de baston et d'un poignée de casseurs de vitres (toujours les mêmes) ?

Peut etre pour décrédibiliser les manifs ? Diaboliser les méchants manifestants anti démocratiques ?
Peut etre que Sarko n'a pas très bien formé ses CRS finalement....

Vous ne voyez pas l'intéret de manifester ? N'y allez pas, mais ne taxez pas d'anti démocrates ceux qui trouvent de très bonnes raison de manifester contre le pouvoir aux privilégiés!

Par lenzo2005 : le 09/05/07 à 15:00:51

Déconnecté
!! !! et encore il me manque le petit smileys qui se tape la tête contre les murs.

--> je sors overdose de débats stérils (tu peux te défouler dire que je fuis...la connerie....)

PS: j´étais pas au courant que les réformes avaient démarré... en fait c´est de la manif par anticipation...non comment c´est le mot à la mode aussi ces dernières années "principes de précaution"...



Par lenzo2005 : le 09/05/07 à 15:02:27

Déconnecté
pardon je t´ai pas répondu...ai pas lu le post LePen...déjà rien qu´un post qui porte le non LePen, je clique même pas dessus et t´aurais surement du faire pareil.

Par groumi : le 09/05/07 à 15:06:28

Déconnecté
Oui sur Le Pen tu as bien raison, j'aurais du ..mais j'aime bien savoir quel type d'internautes se baladent sur les forums que je fréquente...
Bien fait pour moi !

Par DQR33 : le 09/05/07 à 18:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"Les manifs anti Sarko: un droit !"

"Une manifestation c'est selon le droit francais un rassemblement de personnes qui défilent en journée après avoir déposer une demande d'autorisation préalable, en indiquant notamment le parcours de la manifestation .

Est ce le cas depuis dimanche soir ? non, loin de là ...

Les rassemblement se font de nuit sans autorisation, et conduisent invariablement à ce qu'une minorité provoque la police et casse.
" (bourricot74)

Je suis d'accord de A à Z avec ça !

Alors, "Les manifs anti Sarko: un droit !" sans aucune légalité, là, c'est en fait presque un délit !

Par pinky49 : le 09/05/07 à 19:38:00

Déconnecté
ce d'autant que c'était "téléphoné".... et que ce n'est pas une poignée d'excités manipulés qui vont intimider qui que ce soit!!! ah mais on est au mois de mai!!!!!

Par lamimolette : le 09/05/07 à 19:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Oui, ils se la rejouent "Mai 68". Je viens d'entendre que certaines fac étaient bloquées par des étudiants du CNT. Ils demandent, tenez vous bien, l'annulation pure et simple des élections.
N'importe quoi!!!
Faudrait peut être redevenir sérieux là. C'est pas vraiment comme ça qu'on va donner envie aux gens de voter à gauche aux législatives, bien au contraire. ils se discréditent au maximum là. Non mais ça ressemble à quoi???

Par bourricot74 : le 09/05/07 à 20:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
ca ressemble à quoi ?

A la chienlit gauchiste !

Heureusement on attend d'ici ce soir le retour du président de baden-baden .. euh de Malte !

Par lamimolette : le 09/05/07 à 20:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Et super sarko surgit hors de la nuit sur son super yacht!! Tadam!!!!

Par groumi : le 09/05/07 à 21:50:45

Déconnecté
Les manifs illégales?
Allez réviser vos cours de droit les enfants, la déclaration européenne des droits de l'homme est bien au dessus de la reglementation française qui limite la liberté d'expression et de rassemblement. Et relisez aussi la déclaration des droits de l'homme qui l'a inspiré, tant que vous y etes !

Quand aux manifs de nuit, vous n'avez pas du en fréquanter beaucoup... la plupart se font le soir car les manifestants bossent, c'est tout !

Les manifestants ne vous intimident pas ? Super, laisser les manifester alors ! quand aux "exités", je te remercie, j'ai plutot l'impresssion d'etre calme, tolérante et lucide comparé aux électeurs de droite !

Ne vous en faite pas, votre roi Sarko 1er va (essayer) remettre de l'ordre dans tout ça quand il aura fini ses vacances avec ses amis milliardaires du MEDEF .

Par DQR33 : le 10/05/07 à 07:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je doute tout de même que la déclaration européenne des droits de l'homme donne à n'importe qui le droit de manifester n'importe quand, n'importe où, n'importe comment...

Ou alors, elle laisse les pays "encadrer" ces manifestations par les lois du dit pays...

Ben, tiens, j'ai trouvé cela :

Article 11 - Liberté de réunion et d'association

1. Toute personne a droit à la liberté de réunion pacifique et à la liberté d'association, y compris le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.
2. L'exercice de ces droits ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, ou à la protection des droits et libertés d'autrui. Le présent article n'interdit pas que des restrictions légitimes soient imposées à l'exercice de ces droits par les membres des forces armées, de la police ou de l'administration de l'Etat.


CQFD : paragraphe 2 !

Lien

Par groumi : le 10/05/07 à 10:26:14

Déconnecté
Ben voilà, tu as tout dit, la seule limite au droit de rassemblement, c'est la garantie de l'ordre public !

Or, je ne voit toujours pas en quoi des manisfestants pacifistes (pour info, y'a pas eu de casseurs hier ), troublent l'ordre public ou sont une atteinte à la démocratie...

Par bourricot74 : le 10/05/07 à 12:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
bah voyons des manifestations pacifistes composés des anarchistes de la CNT et des révolutionnaires de la LCR.

Il a fière allure le pacifisme quand il est revendiqué par ces gens là !


Par DQR33 : le 10/05/07 à 12:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas fait de recherchen mais il reste ceci :

"Une manifestation c'est selon le droit francais un rassemblement de personnes qui défilent en journée après avoir déposer une demande d'autorisation préalable, en indiquant notamment le parcours de la manifestation .
"

Alors...

Par bourricot74 : le 10/05/07 à 12:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
allez DQR33 n'insiste pas pour ces gens là, il est interdit d'interdire...

...et leurs libertés ne finit jamais là ou commencent celles des autres.

Par Darius : le 10/05/07 à 12:27:53

Déconnecté
N'est crainte Bourricot ,il n'y aura pas de révolution encore cette année. Non pas parce que les gens sont contents de leur sort, mais parceque la presse toute entière minimise sous l'ordre des patrons de presses copâins de Sarko, toutes les infos qui peuvent etre des prémisces a un mai 68.

Par bourricot74 : le 10/05/07 à 13:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
darius " la presse toute entière minimise sous l'ordre des patrons de presses copâins de Sarko, toutes les infos qui peuvent etre des prémisces a un mai 68.



Je m'inquiète quand même de la santé mentale des gauchistes.


Ils lisent sans arrêt libé, Marianne l'humanité le nouvel obs télérama ou le Monde, et dans le même temps il considère la presse sarkozyste
!


Ils regardent la bande à ruquier tout les soirs et l'information de France2 france3, s'amusent en regardant les guignols ou le zapping et même toutes les émissions de canal+ et ils ont encore le culot d'affirmer que la télé est à la botte de sarko !



Admirable gauchitude quand même, oui je vous admire . j'admire tant d'appoint dans la malhonneteté intelectuelle.

Vous rêvez d'un mai 68, vous vous contenterez de la minable petite révolution de caniveau et de casseurs au coté de la LCR et de la CNT.






Par DQR33 : le 10/05/07 à 15:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Bon, ben moi qui prèfère les nouvelles de France2 ou France3...

Par bourricot74 : le 10/05/07 à 15:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
France3 ca passe encore, mais pour moi qui suit de droite les JT de Rance2 sont vomitifs : Que des thématiques et approches de gauche dans les sujets, un anti-sarkozysme latent, très peu pour moi.

Le pire c'est que ma redevance finance tout ca quelle honte.

Par groumi : le 10/05/07 à 15:16:34

Déconnecté
Là on voit vraiment bien qui défend les idées les plus haineuses....Qui fait des amalgames et confond manifestants, anarchistes et casseurs..

Extrait du blog de Besancenot pour la LCR : "L’action désespérée et la violence ultra minoritaire, ce n’est pas notre truc."

Extrait du site de la CNT: "Il est nécessaire de rompre avec l’attentisme trop souvent de mise au lendemain d’élections présidentielles, de s’organiser et d’user des armes de la manifestation, de la grève et de l’occupation pour bloquer le rouleau compresseur libéral et sécuritaire qui s’annonce (...)"

Extrait de la conférence de presse de ce jour par MG Buffet pour le PCF où elle parle des législatives : "Oui, nous allons tout faire pour contribuer à la résistance à la politique de la droite par une grande mobilisation populaire et citoyenne"

Quand au PS il a condamné les violences et appelé au calme.

Je ne rêve pas d'un nouveau mai 68, je rêve d'une société où chacun aurait sa chance et ou l'intolérance telle que celle que tu manifeste n'aurait as sa place.

Quand aux anarchistes, je ne partage pas leurs idées, mais on est encore dans un pays ou la libre pensée et le droit d'expression peuvent s'exercer !

Par estebantao : le 10/05/07 à 16:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
J'ai vu au zapping besancenot qui non seulement condamnait les violence mais disait que cela était du pain beni pour sarko. Qu'il était idiot de remettre en cause sa légitimité alors même qu'il vient d'etre elu par les français...


Par groumi : le 10/05/07 à 16:27:05

Déconnecté
Tous les manisfestants savent bien que les fauteurs de troubles lors des manifs dessert la cause qu'ils défendent...
C'est d'ailleurs bien pour cette raison qu'en général, les forces de l'ordre coursent les casseurs après que ça ait dégénéré et non avant .

Par lenzo2005 : le 10/05/07 à 16:33:13

Déconnecté
Allez je me répète un petit coup.

Donc Groumi comme je te l´ai dit sur le post "Ca y est ca commence à pêter" faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.

Comment peux tu te permettre de parler d´amalgames et d´intolérance après avoir sorti : "jaurais pas dit mieux" pour "En tout cas c'est sur qu'il y a moins de casseurs parmis les gauchistes que de fachos parmis les electeurs de sarko !!"

C´est un concours de mauvaise foi ou quoi? Non parce que faut le dire hein, parce que suis pas très forte à ca et là ma logique en prend un coup grave ! D´ailleurs si quelqu´un dispose d´un smiley qui s´arrache les cheveux ou d´un qui rebondit sur la tête je prends.

Franchement à force j´ai envie de vous dire, ben allez y faites les vos manif d´anticipation sur des pseudos futures réformes qui n´ont même pas encore commencé...quand vous aurez pris assez de coup de matraques ca vous remettra peut être les neurones en place...ah mais non suis-je bête c´est vrai c´est des manifestations pacifiques...ben on doit pas avoir la même notion du pacifisme...Mais bon continuez à proner les manifestations anti-sarko (tout est dans le titre d´ailleurs c´est pas des manifestations contre des réformes mais contre un homme en fait). Tiens demain je vais allez manifester dans la rue contre Ségo on sait jamais si le PS remportait les législatives (oui par contre suis très forte en ironie). Enfin après tout vous contribuez tout simplement à décrédibiliser le bien fondé du droit aux manifestations. Bien ! Très bien !

Petite parenthèse, vous savez ce qui fait plier de rire nos voisins suisses et allemands, c´est qu´en France on manifeste / on fait appel au blocage (cf les étudiants) avant même de discuter. Nous les francais on crit d´abord trés fort et après on discute.
Ben maintenant je pense qu´ils vont se poiler encore plus, c´est encore mieux on manifeste / on appel au blocage avant même que la proposition officielle de réforme existe...
Mais c´est pas grave à force de passer pour des gros glands de francais, on s´habitue !

Bon sinon plus sérieusement est-ce que quelqu´un connaît un forum, un site quelquepart où les gens ne marchent pas sur la tête et arrivent encore à se parler sur le sujet sans faire preuve de mauvaise foi tous les 2 mots.

merci

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval