Forum cheval
Politique et débats de société

Sa y est ça commence déja a péter....

Sujet commencé par : juju75 - Il y a 300 réponses à ce sujet, dernière réponse par olly
Par juju75 : le 06/05/07 à 22:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
658 messages
Dire merci
voila après les résultats:

une voiture qui est en train de cramer juste a coté de chez moi.....

voyons voir par la suite

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par DQR33 : le 08/05/07 à 12:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est bien pour cela que j'ai dissocié "extrème gauche" et "casseurs". Il n'empêche qu'il y a toujours une certaine violence latente dans ces manifestations (lire les propos de Besancenot, par exemple...).

Par ptite_marmotte : le 08/05/07 à 12:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
je ne suis pas d accord car il y a qq années (vers 2002?ou 2003 je ne sais plus..) j etais allée avec des amis à une manifestation qui avait bcp de membres à la lcr(on voyait clairement les panneaux et membres actifs), c etait à toulouse.ben, ça s est passé sans violence.

Par Pamlico : le 08/05/07 à 12:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
185 messages
Dire merci
Manifester=casser et incendier,et le gentil jeune futé avec sa pancarte manifeste egalement de façon tres constructive!

Par pinky49 : le 08/05/07 à 12:50:20

Déconnecté
les "nantis "et les "privilèges"... tu t'es trompé de combat et de siècle!!!!!

Par estebantao : le 08/05/07 à 13:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
pas du tout c'est bien 2007 pas de soucis !!

Par Darius : le 08/05/07 à 16:27:24

Déconnecté
pinky je comprends maintenant pourquoi tu votes mal. ,
Tu ne vois pas tes voisins qui manquent de l'élémentaire pour vivre décemment en travaillant à plein temps à l'usine pendant que d'autres touchent 500 annéées de smic en remerciement d'avoir mal géré ces mêmes usines.
cherche qui est le nanti et le privilégier

Par ashtraygirl : le 08/05/07 à 16:54:56

Déconnecté
si si je vous jure, aujourd'hui ya encore des gens qui crêvent de faim, des jeunes des vieux obligés de se nourrir aux restos du coeur alors que pas très loin d'autres personnes sont payées pour quitter leur travail sans l'avoir rempli!!
pinky, faut sortir de ton château!

Par DQR33 : le 08/05/07 à 20:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je suis bien évidemment conscient de ce que disent Darius et ashtraygirl, mais cela ne donne pas le droit à une certaine extrème-gauche de s'assoir sur la démocratie" !

Par Darius : le 08/05/07 à 20:38:27

Déconnecté
citation du conte de Tocqueville: "La démocratie c'est la tyranie de la majorité" et dieu sait qu'il n'était pas gauchiste

Par DQR33 : le 09/05/07 à 09:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ce qui est une façon de voir les choses. Il est bien évident que pour ceux qui ne sont pas dans la majorité, il est quelquefois difficile de "supporter" la majorité. Mais le moyen de faire autrement ? A moins de nier toute démocratie...

On pourrait également dire que l'absence de démocratie, c'est de la tyranie tout court...

Par bourricot74 : le 09/05/07 à 09:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
Il est maintenant notoire que les gauchistes sont pour la démocratie sauf quand on ne vote pas comme eux.

On en avait déjà eu la preuve dans l'entre deux tour en 2002.

Qui sont les fachos ?

Par estebantao : le 09/05/07 à 11:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Des casseurs il y en a toujours eu... Des voitures brulées aussi, d'ailleurs les policiers ont dit globalement que c'était moins qu'une nuit de la St Sylvestre... De petit lait quoi !!


C'est qui les gauchistes ? qui désigne tu pas ce terme en fait ?

Plus sérieusement, tout le monde saufs quelques extremistes qui sont responsable de ses exactions, ont condamné cette attitude. Donc vouloir faire croire que c'est l'ensemble des gauchistes comme tu dis qui est anti démocratique, c'est tout a ton honneur...

En tout cas c'est sur qu'il y a moins de casseurs parmis les gauchistes que de fachos parmis les electeurs de sarko !!

Par groumi : le 09/05/07 à 15:33:40

Déconnecté
En tout cas c'est sur qu'il y a moins de casseurs parmis les gauchistes que de fachos parmis les electeurs de sarko !!

J'aurais pas dit mieux moi même !

Allez trouvons une excuse à Bourricot, il doit probablement vivre de ses rentes, il a BESOIN du cac40 pour survivre !
Et gageons qu'il n'a jamais mis les pieds à une manif, et qu'il n'a aucun ami sans papier menacé de retour illico par charter !

Par bourricot74 : le 09/05/07 à 15:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
La suffisance,la bien-pensance, le mépris et l'intolérance de gens comme toi me laisse indifferent.

je suis smicard et j'ai pas d'ami sans papier non.


C'est justement quand on a pas grand chose qu'on accepte mal les donneurs de lecons qui viennent nous expliquer combien il faut être généreux avec les miséreux venus d'Afrique et pourquoi il faut encore se serrer la ceinture davange pour nourrir les assistés.

Par lenzo2005 : le 09/05/07 à 15:56:04

Déconnecté
Groumi --> T´aurais pas dit mieux toi même...non mais c´est prendre les gens pour des imbéciles!!!!!!!!!!!!! pour ne pas être plus vulgaire.

Sur ton post sur les manif anti-sarko tu sembles te plaindre des amalgames et tu nous sors un "jaurais pas dit mieux" pour "En tout cas c'est sur qu'il y a moins de casseurs parmis les gauchistes que de fachos parmis les electeurs de sarko !!

Non mais c´est pas possible! Je le crois pas! Faut pas venir se plaindre de se faire traiter de gauchos quand on traite les autres de fachos.

Finalement y a pas de quoi s´étonner que ca "pète" comme vous dites, on dirait que ca vous plait. Remarque y en a qui se donne la peine de dresser les gens les uns contre les autres et de jeter de l´huile sur le feu. Pitoyable.

Par chris : le 09/05/07 à 15:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Ben gaucho, c'est un compliment, pas une insulte

Par groumi : le 09/05/07 à 16:01:54

Déconnecté
Justement, si tu es smicard, j'ai encore plus de mal à comprendre...
Et je n'essayais pas de "donner des leçons", c'était du deuxième degré.
Au niveau mépris et intolérance, je crois que tu es bien plus méprisant que moi quand tu parle des gens qui votent extreme gauche et qui manifestent.
Et en passant, quand je vote à gauche, ce n'est pas par contestation ou anarchie, c'est pour défendre les intérets sociaux des moins privilégiés...moi perso, j'ai déjà tout ce dont j'ai besoin !
Par ailleurs, si comme moi tu connaissait des gens qui vivent en france depuis des années, travaillent, payent des impots, ont des enfants à l'école et se retrouvent menacés d'un "retour au pays" (quel pays, celui que leurs enfants n'ont jamais connu ?), peut etre que tu ne voterais pas pour quelqu'un qui les entasse dans des charters sans ménagement !

Par bourricot74 : le 09/05/07 à 16:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
"tu parle des gens qui votent extreme gauche et qui ...

cassent, brûlent et incitent à la haine du bleu police. C'est cela la réalité depuis dimanche soir !

Que les anarchistes de la CNT et l'électorat de besancenot respectent la démocratie, et que ce dernier fasse amende honorable pour avoir appeler au troisième tour anti-sarko dans les rues.


Par groumi : le 09/05/07 à 16:23:08

Déconnecté
Besancenot et la CNT (et toute l'extreme gauche en réalité, quelques assocs, les syndicats et certains membres du PS) appellent à manifester, pas à foutre le bordel, nuance !

Je ne voit toujours pas en quoi une manif va à l'encontre de la démocratie, désolée.
Et aucun parti d'extreme gauche n'a jamais cautionner les casseurs, qui sont d'ailleurs présents à toutes les manifs et que les CRS et flics laissent faire, car ça sert la politique sécuritaire de Sarko de pouvoir dire qu'il y a a eu des baston...

Tu te fait manipuler par les médias Bourricot, as tu déjà assisté à une manif ? Crois tu vraiment que les camions de CRS présents sur place n'ont pas les moyens d'enrayer les débordements avant qu'ils surviennent ?

Et par ailleurs, je tiens à te préciser que la pluspart des manifestations se déroulent dans le CALME !

Par lamimolette : le 09/05/07 à 16:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Groumi, encore une fois, je te trouve un peu utopiste. L'appel de Besancenot à la manif dans les rues après les résultats, pour certains, ça a l'effet d'une bombe. Quand on est à un tel niveau, qu'on est entendu, à la fois par des gens sensés, sachant faire la part des choses et à des gens qui foncent tête baissée en voyant le moyen de foutre le bordel, on réflechit par deux fois à ce qu'on dit.
De même quand Ségo a annoncé avant le résultat du 2ème tour, que si Sarko passait, ça serait très chaud en banlieue. Pour certains, ça s'apparente à un appel fort à tout casser.

Par bourricot74 : le 09/05/07 à 16:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
Une manifestation c'est selon le droit francais un rassemblement de personnes qui défilent en journée après avoir déposer une demande d'autorisation préalable, en indiquant notamment le parcours de la manifestation .




Est ce le cas depuis dimanche soir ? non, loin de là ...

Les rassemblement se font de nuit sans autorisation, et conduisent invariablement à ce qu'une minorité provoque la police et casse.


Le schéma est connu, il suffit d'un ou deux casseurs abreuvés de haine et d'alcool qui balancent des pavés pour provoquer la charge des CRS et déclancher l'hostilité générale de part et d'autre.

De toute facon la loi prévoit que les autorités peuvent interdire une manifestation s'il la jugent propre à troubler l'ordre public.

Participer à ces rassemblement conduit invariablement à cautionner les casseurs et incite à la haine de la police, de la démocratie et de nos institutions (je ne parle même pas de notre président que personne ici ne respecte) .

Par bourricot74 : le 09/05/07 à 16:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
"De même quand Ségo a annoncé avant le résultat du 2ème tour, que si Sarko passait, ça serait très chaud en banlieue. Pour certains, ça s'apparente à un appel fort à tout casser

Entièrement d'accord,

à ce titre la dernière journée de ségolène royal dans la campagne a été scandaleuse !

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/2kMJR0XWlezS2dmMs[/obj]


Par groumi : le 09/05/07 à 16:43:15

Déconnecté
Utopie est mon deuxième prenom .
Mais bon je reflechis aussi !
Besancenot est un révolutionnaire, libertaire, il ne va pas demander aux gens de rester chez eux tranquillement, il faut remettre les choses dans leur contexte...la plupart des casseurs saisissent n'importe quel pretexte pour foutre la merde, appel de la gauche ou pas, alors...
Des casseurs et des émeutes ils y en avait avant l'élection.

Et je vous assure que quand on voit les CRS "encadrer" la manif, regarder tranquillement deux pekins casser une vitre ou cramer une poubelle en se fendant la peche et les courser après que ça ait dégénéré, qu'on ne me dise pas qu'il n'y a aucune consigne derriére !

Par groumi : le 09/05/07 à 16:53:49

Déconnecté
Bourricot, le droit au rassemblement est prévu par la convention européenne des droits de l'homme qui prévaut sur la reglementation nationale.
Simple principe de hiérarchie des normes.

Avec des raisonnements pareils, on reviendrait vite à la loi Lechapellier !

Par Darius : le 09/05/07 à 17:10:04

Déconnecté
Et je vous assure que quand on voit les CRS "encadrer" la manif, regarder tranquillement deux pekins casser une vitre ou cramer une poubelle en se fendant la peche...

Il a eu pire dans un passé assez récent, des casseurs brisaient des vitrines et l'un d'eux fut arrêté par le service d'ordre syndicale.... et ho surprise! le casseur était un flic en civil qui avait ses papiers sur lui.

Par groumi : le 09/05/07 à 17:11:37

Déconnecté
Darius c'est vrai je l'avait oubliée celle là !

Par bourricot74 : le 09/05/07 à 17:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
source ? allez non je vous crois sur parole !

Les casseurs sont donc les policiers en civil .

CQFD merci de nous éclairer amis de gauche

Par tamtam : le 09/05/07 à 17:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
5821 messages
Dire merci
attention a cormeille ils ont cramé 2 poubelles une trotinette...oulala les rebelles...mdr

Par ashtraygirl : le 09/05/07 à 20:18:19

Déconnecté
ce que je trouve le plus curieux en ce qui concerne les cassages, c'est que je suis dans une région qui a voté rouge (oh les saloupiauds ) et j'ai pas constaté de cassages, juste de la déception et une sérieuse préparation aux législatives. donc non non, tous les gens de gauche sont pas des casseurs hein! et bourricot, l'épisode des policiers en civile avait pourtant fait pas mal de bruit je crois! sur ceux, je quitte ce forum, je préfère parler cheval

Par lamimolette : le 09/05/07 à 20:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Bien sur que non, tous les gens de gauche ne sont pas des casseurs. Evidemment.
Mais des gens qui actuellement manifestent, moi je trouve que ce sont de mauvais perdants. Il ya eu une élection, avec une forte participation et une bonne majorité donnée à Sarko. Les jeux sont faits. On n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie.

Par bourricot74 : le 09/05/07 à 20:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
"c'est que je suis dans une région qui a voté rouge (oh les saloupiauds) et j'ai pas constaté de cassages

Ah ????

Je crois savoir que Rennes a largement eu sa part d'exactions et de casses ... Normal pour une ville socialo depuis 30 ans qui accueille l'une des plus grandes fac "lettres" de France, toujours à la pointe des mouvements gauchos.

Ca à aussi largement cramé à Nantes la ville de Jean-Marc Ayrault rien de surprenant. Mais bon Nantes c'est pas vraiment la Bretagne ...

Par groumi : le 09/05/07 à 21:52:54

Déconnecté
C'est vrai Bourricot, supprimons les facs de lettres, qui neservent qu'

Par groumi : le 09/05/07 à 21:57:15

Déconnecté
qui ne servent qu'à fabriquer de l'électorat gauchiste !
Ah si les intellos n'existaient pas le pays serait tellement plus simple à gouverner, hein ?
Pis il faudrait aussi regarder de plus près ce que les gens lisent, et ce qu'ils regardent...ah non, tient, ça c'est déjà fait !
Que penserais tu de recruter uniquement des profs conservateurs libéraux ? Comme ça, nous n'aurions plus de problémes, il y aurait une pensée unique, incontestable, celle de la droite néo libérale de Sarko ?

Hein quelles sont bonnes mes idées ! Mais j'avoue, ce n'est pas de moi, c'est du réchauffé...

Par estebantao : le 10/05/07 à 16:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Oui les intellos quelle plaie, ils reflechissent et parfois ne se plient pas a toutes les lois drastiques qu'on leur proposent... Supprimons les facs de lettres, d'ailleurs on y préfère sartre, beauveoir, duras plus de mauriac arfff !!

Au fait je reve ou les bourricot ou sarközy ne postent que ici ? Pas sur les autres forums ?

Par groumi : le 10/05/07 à 16:31:04

Déconnecté
Non non tu ne rêve pas et à mon avis, il n'y en a aucun des deux qui a jamais posé ses fesses sur un canasson !

sarközy s'est fait supprimer son compte apparement, mais trop tard, sa propagande (y'a pas d'autre mot) avait déjà porté ses fruits !

Quand à Bourricot, c'est une telle caricature d'extreme droite que je fini par me demander si c'est pas un gamin qui s'emmerde et fait de la provoc' planqué derriére son PC...

Par DQR33 : le 10/05/07 à 17:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Certains ont même émis l'hypothèse que sarközy et bourricot74 sont une seule et même personne...

Quant à parler de la "propagande" de sarközy... A ce compte là, ce que font certaines autres personnes n'est pas mieux.

Par bourricot74 : le 10/05/07 à 17:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
groumi "sarközy s'est fait supprimer son compte apparement, mais trop tard, sa propagande ..."

Et oui le pseudo Sarközy est mort, victime d'avoir parler de kärchérisation légitime pour nos anarcho-blochéviques casseurs.

Il trouvera sa place au paradis des pseudos mort pour avoir dit la vérité, il repose en paix dans l'allée des justes.

Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir. Proverbe afghan

Par estebantao : le 11/05/07 à 01:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Je ne sais pas si t'as déjà approché un cheval, mais vu le paquet de haine que t'as en toi, attention il risque de le sentir...

Sinon anarcho-bolchévique, carrement, ça doit etre des vieux souvenir qui te restes de Vichy ça !! ah la bonne époque non ?

Enfin je vois bcp d'insulte gratuites contre les gauchos et les communistes mais très peu d'argument bien construit dans tes intevention, t'as jamais passé le cap de la politique de comptoir a part ça ?

Bon sinon pour emever le débat, j'ai vu sur LCI un economiste qui disait qu'il serait tellement plus interessant d'injecter l'argent qui va permettre a financer les heures supps dans la recherche, cela relancerait l'eco, permettrait de garder ses chercheurs, créérait plus d'emploi... Pourtant on était sur LCI...

Par Pamlico : le 11/05/07 à 13:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
185 messages
Dire merci
a propos de haine je connais un autre proverbe,celui de la paille et de la poutre!toute personne ayant déja posé ses "fesses" sur un cheval et qui parle de canasson se discrédite d'elle meme.Attaquez qui vous voulez mais respectez au moins les chevaux!

Par olly : le 11/05/07 à 15:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
ahhh enfin une bonne nouvelle ici:

sarközy s'est fait supprimer son compte


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval