Forum cheval
Politique et débats de société

Président

Sujet commencé par : nayadou - Il y a 138 réponses à ce sujet, dernière réponse par titania
Par nayadou : le 06/05/07 à 20:43:03

Déconnecté
sa y est voilà!!! c'est sarko voila...

Messages 121 à 138, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Genie23 : le 07/05/07 à 14:19:56

Déconnecté
estival >>> oui mais pourquoi il manque du personne hospitalier ?


études trop longues et trop couteuses......

Par Rivermist : le 07/05/07 à 14:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Juste pour toi Navis, si tu penses vraiment qu il est raciste, je crois que tu te trompes bcp...


Crois moi hier et même autour de lui plus diractement il y avait des gens de tout bords et de toutes origines...

Tu crois vraiment qu ils sont débiles au point de s allier à un raciste, lui même n étant pas un français pure souche...





Par pinky49 : le 07/05/07 à 14:52:30

Déconnecté
il manque du "personnel" hospitalier c'est vrai...; le coup de grace a été les 35 heures, pas d'embauche mais des heures sup pardessus la t^te... pas toujours "récupérables"..... on a voulu appliquer à l"hopital une "logique" d'entreprise...ça ne marche pas!!!!
quant à a la formation des inf, tu as raison, génie, mais là ce n'est pas de leur faute....on leur "bourre le mou" avec de l'administratif..., si si on a créé des postes ds les hostos...de cadres, de bureaux....vachement bien pour améliorer la qualité des soins!!!!

Par titania : le 07/05/07 à 17:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2004
308 messages

3 remerciements
Dire merci
ensuite les médecins étrangers (je voulais pas généraliser pour ceux qui font leur boulot ya des cons partout) pourquoi ils viennent en France ? tout simplement parce que c'est si facile d'entrer de prendre le taf d'un autre qui est encore à l'école car c'est 15 ans d'étude (je sais pas le nombre d'année exacte) et le pôvre bougre qui aura trimer a l'école il fera quoi une fois sorti ? ben rien vu que son taf sera pris par un étranger


Alors là, le genre de remarque qui me fait bondir, genre "ces sales étrangers qui viennent piquer le boulot des français", c'est la 1e fois que je vois ce genre d'attaque envers le personnel de santé cependant, fallait oser!

Déjà Génie, est ce que tu as déjà vu un médecin au chômage? Un "pauvre bougre" qui ne trouvera pas son boulot de médecin à la sortie des études parce qu'un étranger lui aura pris sa place???! Excuse moi mais c'est totalement absurde ce que tu dis là surtout que tu te contredis:
oui mais pourquoi il manque du personne hospitalier ?


études trop longues et trop couteuses......


S'il manque du personnel hospitalier, où trouves-tu le chomage?


Mais c'est pas tout, et à cela, je rajoute la remarque de Pinky49:
mais les médecins étrangers..... il y a de tout.... et beaucoup viennent de pays ou les diplomes ne sont pas les memes qu'ici....ni les compétences...... et miracle, par osmose au bout de 4 ans ils sont intégrés dans la meme carrière que ceux qui se sont fait ch*** à passer les concours...il ya un petit pb, là????


C'est tout de même loin d'être facile pour un médecin étranger de se faire accepter en temps que tel dans notre douce France hein. Et avant d'arriver là ils ont du boulot!
Enfin, Pinky49, pourrais-tu me dire d'où viennent ces médecins qui n'ont même pas le même diplôme ni les compétences?
En France on fait 10 ans d'étude et on paye cher, ça n'empêche pas les pourris. A l'étranger, il y a certainement des pourris aussi, comme partout, mais ne prétextez pas un manque d'études ou de compétences. Parce que les études de médecine, c'est dans tous les pays pareil, c'est long, et couteux.


Je ne vois pas où se trouve ton problème Pinky, juste une histoire de différence de diplome dans le fond, non? "au bout de 4ans", c'est long 4 ans lorsque tu es médecin mais qu'on te le refuse parce que tu es étranger. Qui te dis qu'ils n'en ont pas chier avec leurs diplômes et leurs concours eux aussi?

Une amie de ma mère est roumaine et médecin. Lorsqu'elle est arrivée en France, elle n'était plus qu'infirmière. Et pourtant, tu sais, elle en avait fait des longues études là-bas. 10 ans comme ici, et elle était même réputée dans son pays. Mais ça valait rien en France. Elle a dû se faire chier à (re)passer tous ces concours français alors qu'elle l'avait déjà fait en Roumanie. Maintenant elle est médecin, parce que bien sûr, ses tests, elle les a réussis.

Mon frère est médecin, son meilleur ami vient de l'est où il était lui aussi très bon médecin réputé, et bien tu sais quoi? il a repassé son internat pour pouvoir exercer à son niveau en France. Et c'est leur meilleur médecin. Mais il a dû repasser l'internat pour qu'on daigne bien le constater.

Moi, c'est ça que je trouve pathétique. Et j'en ai à la pelle de ce genre d'exemples.

Des médecins étrangers il y a de tout? Ouais. Tout comme il y a toutes sortes de médecins français.
Et c'est surement pas par osmose que les médecins étrangers finissent par être reconnus de la façon dont ils méritent d'être reconnus depuis le début. C'est juste ce qu'on préfère croire.


alors pourquoi il y en a autant ???eh bien tout simplement parce que les carrières hospitalières ne sont pas attractives, et que les jeunes veulent faire 35 heures, meme en médecine....ben non, c'est pas viable!!!!

Ben dis donc, heureusement qu'il y a des étrangers qui veulent bien venir travailler en France faire le boulot de fou qu'on leur demande alors

Par Genie23 : le 07/05/07 à 17:58:49

Déconnecté
titiana >>> j'ai rien contre les étrangers put*** de m****

mon parrain est polonais, mon oncle est Italien, la compagne de ma cousine est Allemande, j'ai des amis de tous pays, c'est bon, ca te convient.....


Alors là, le genre de remarque qui me fait bondir, genre "ces sales étrangers qui viennent piquer le boulot des français", c'est la 1e fois que je vois ce genre d'attaque envers le personnel de santé cependant, fallait oser!

j'ai pas marquer ces sales étrangers de 1. Je ne tiendrais pas et jamais de propos de ce genre t'as vu ça où ?

Déjà Génie, est ce que tu as déjà vu un médecin au chômage? Un "pauvre bougre" qui ne trouvera pas son boulot de médecin à la sortie des études parce qu'un étranger lui aura pris sa place???! Excuse moi mais c'est totalement absurde ce que tu dis là surtout que tu te contredis


ne me dis pas que TOUS les élèves de médecine trouvent du taf en sortant des études.

Par Nenya : le 07/05/07 à 18:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
Assez d'accord avec titania! Il n'y a pas qu'en France qu'on trime pour des études de médecine.

En ce qui concerne les propos sur les chomeurs, je pense qu'il y a une grande généralisation qui est faite. Parce qu'il y a des gens qui ont fait dix ans d'études pour faire unjob qui leur plaisait, avec classes prépa etc, qui ont bien travaillé, et qui se retrouvent au chomage quand l'endroit où ils bossent ferme, et qui, ensuite, même s'ils cherchent du boulot comme des fous, voient les portes se fermer, parce qu'ils coûtent trop cher, car trop vieux...

Il y a des abus dans le système français, mais c'est une système très solidaire, et si on enlève la solidarité aux hommes, il ne leur reste plus grand chose...

Par Genie23 : le 07/05/07 à 18:04:24

Déconnecté
Nenya >>> pour ma part et si on lit correctement ma tirade je ne parle pas des chômeurs que tu cites

mais du chômeur qui se complait dans sa feignatisse, car monsieur s'est aperçu qu'il gagne plus en touchant son chômage plutot que de se lever comme son voisin du dessus tous les matins à la même heure pour trimer au cul d'une machine en usine pour moins que lui.

la solidarité ok mais pas une solidarité comme celle de payer pour les feignants

Par moncheval33 : le 08/05/07 à 00:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
moi je retourne dans mon pays d'origine : l'allemagne non je dec on va bien voir quelle promesse il va tenir et celle qu'il ne va pas tenir c'est pas parce qu'ils nous a présenté ses idées qu'il va toutes les suivre

Par chris : le 08/05/07 à 10:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
J'espère bien qu'il ne pourra pas toutes les suivre

Par pinky49 : le 08/05/07 à 10:53:58

Déconnecté
Bon, déjà les études de médecine sont gratuites, hormis des frais d'inscription dérisoires.... et si on fait repasser les concours (et encore pas à tous) c'est bien qu'il ya un pb de niveau!!!!

de plus, certains pays ont une équivalence et pas d'autres!!!!

Et si, il ya des jeunes médecins pas au chômage, mais qui rament pour s'installer, pourquoi???parce qu'ils sont étranglés de charges avant d'avoir vu leur premier patient!!!!

Par estebantao : le 08/05/07 à 12:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Bon j'arrive un peu après la bataille...
Je fais parti des gens qui ont les boules du résultat, qui disent en rigolant mais pas tant que ça qu'ils veulent quitter la france et qui pense que les 5 ans à venir vont voir une droite dure, très dure...

Je juge sarko sur son bilan, les lois qu'il a promulgé et son programme. Et en effet sa façon de traiter les sans papiers, de mettre le feu aux poudres en banlieu et de parler d'un gouvernement de l'immigration et de l'identité nationale, de ficher genetiquement les voleurs de sucettes et d'arreter les grands père devant l'ecole de ses petits enfants, d'interdire la publication d'un livre, d'avoir la main mise sur les médias, de denigrer la france au US qu'il a qualifier d'arrogante font que je n'ai pas eu du tout envie de voter pour lui...

Au niveau eco j'ai pas compris l'idée des heures sup alors qu'il y a tant de chomage..

Par estebantao : le 08/05/07 à 12:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
En temps normal un patron a une augmentation de son activté. Il aurait embauché qqn qui n'aurait plus touché le chomage, qui aurait travailler, payer des cotisations sociales, eu une augmentation de son pouvoir d'achat. Donc il coute moins a la société, fait rentrer des cotisation et des charges sociales, a un pouvoir d'achat qui augmente, consomme; paye la TVA...

Avec allegement des charges sociales, au lieu d'embaucher qqn on fait travailler plus un employer qui existe déjà. Pas de charges sociales, il prend le travail d'un chomeur qui continue a couter de l'argent à la societé. En plus il est démontrer par les études que la consomation n'est pas proportionnel au salaire, qd on gagne plus on epargne plus donc pas de forcement de consommation en plus, epargne ou investissement possible, pas de TVA en plus, pas de baisse du chomage, pas de charges sociales, pas de cotisations... C'est du perdant perdant ou j'ai raté une étape ??

En plus comment faire pour les cadres qui font déjà bien plus de 35 h mais sans compter les heures supp et en rattrappant en RTT ? Plus de RTT ?

Et pour ceux qui ne veulent pas faire d'heures supp ? Comment refuser ? Et pour les profession ou y'a pas d'heures supp ? Le banquier va rester après fermeture de l'agence ?

Par pinky49 : le 08/05/07 à 13:06:08

Déconnecté
euh... le "banquier" comme tu dis, n'a pas d'horaires d'employé de bureau!!!!

Par estebantao : le 08/05/07 à 13:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
En agence si et pour des raisons de sécurité un banquier m'a dit l'autre jour qu'il ne pouvait pas rester seul dans la banque après fermeture... donc pas d'heures supp possible.

Par estebantao : le 08/05/07 à 13:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Mais c'était certainement le point qu'il fallait retenir de mon intervention bien sur...

Par Darius : le 08/05/07 à 17:01:40

Déconnecté
Et si, il ya des jeunes médecins pas au chômage, mais qui rament pour s'installer, pourquoi???parce qu'ils sont étranglés de charges avant d'avoir vu leur premier patient!!!!
Pourquoi dis tu des choses aussi fausses que celles ci ?
Comme toutes entreprises, la première année il n'y a que très peu de taxes fixes, c'est la seconde année que çà se corse puisque c'est sur les revenus qu'elles sont calculées en s'ajoutant aux impots sur le revenu qu'il n'avait pas encore.
Pour l'équivalence des diplomes, c'est vrai que c'est assez disparate mais dans certains pays les études sont au moins égales à celle de la France et ne sont tout de même pas reconnues. Mais si un médecin français (ou américain qui a fait ses études en France) veut s'installer aux USA il passsera un examen de connaissances en medecine et en anglais avant de partir. (40 $ pour passer l'examen à l'ambassade)

Par pinky49 : le 08/05/07 à 19:00:49

Déconnecté
bon,j'aurais du dire "charges"... quant aux conditions d'exercice aux States, merci je les connais...

Par titania : le 09/05/07 à 18:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2004
308 messages

3 remerciements
Dire merci
Génie23:j'ai pas marquer ces sales étrangers de 1. Je ne tiendrais pas et jamais de propos de ce genre t'as vu ça où ?
Ce qui se trouve entre guillemets n'est pas ce que tu as dis j'en suis bien consciente. Seulement c'est exactement ce à quoi ta tirade fait penser. Tu n'as rien contre les étrangers, d'accord, tant mieux, mais alors tu as une drole manière de tourner les choses contre eux.

ne me dis pas que TOUS les élèves de médecine trouvent du taf en sortant des études.
Si, je te le dis.

Pinky49:Bon, déjà les études de médecine sont gratuites, hormis des frais d'inscription dérisoires....
Certes, mais est dérisoire pour toi ce qui n'est pas forcément dérisoire pour d'autres, surtout sur la durée des études, + tout ce que tu dois payer à côté pour vivre. Je suis d'accord que le système secondaire en France n'est pas très cher par rapport à d'autres pays mais faut prendre en compte plusieurs choses dont le fait qu'on a pas forcément des parents derrière soi. Bref...

et si on fait repasser les concours (et encore pas à tous) c'est bien qu'il ya un pb de niveau!!!!
justement je me suis renseignée plus précisement, et à médecin étranger on fait repasser le concours de 1e année de médecine...ce qui est vachement utile pour évaluer ton niveau en temps que médecin hein

Et si, il ya des jeunes médecins pas au chômage, mais qui rament pour s'installer, pourquoi???parce qu'ils sont étranglés de charges avant d'avoir vu leur premier patient!!!!
On parlait bien de personnel hospitalier, et non pas de médecin généraliste qui s'installe à son compte bien entendu, le problème étant tout autre. (en loccurence les médecins étrangers qui viennent en France)



Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval