Forum cheval
Politique et débats de société

Rivermist

Sujet commencé par : arno29300 - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par arno29300 : le 06/05/07 à 21:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2007
4668 messages

1 remerciements
Dire merci
ben je tenais à etre le premier à te féliciter MDR

Messages 81 à 96, Page : 1 | 2 | 3

Par DQR33 : le 15/05/07 à 10:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Bon, je m'y colle...

Je ne vais pas trop m'étendre sur ce que dit Darius puisque ce qu'il dit n'est pas faux ! Juste "l'économie parallèle" : elle se fait au détriment de quelque chose ou quelqu'un, et là je suis moins d'accord...

Par DQR33 : le 15/05/07 à 10:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
estebantao, j'ai dit que tu mélange un peu tout et n'importe quoi, c'est une image. Je voulais surtout dire que tu rabache toujours les mêmes choses en étant quelque peu sectaire et en incendiant violemmant ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.Tu donne l'impression de ne pas accepter la contradiction (tu n'es pas la seule, du reste). Et c'est vrai, comme le dit bourricot, que l'on rencontre plus cette façon de faire à gauche qu'à droite (je ne parle pas des extrèmes, à gauche comme à droite).

Je ne trouve tout de même pas normal que l'on ne fasse pas plus la chasse aux "négriers", c'est à dire aux "entreprises" qui "emploient" illégalement du personnel à bas prix.

Certains vont dire "oui, mais les gens qu'ils emploient font un boulot que ne veut pas faire les français". Ce qui est un faux problème. Si les entreprises ne trouvaient personne, il suffirait peut-être d'augmenter les salaires... Je suis donc d'accord avec toi, estebantao, cela permet de tirer les salaires vers le bas, ce que je n'approuve pas.

Résoudre le problème des clandestins installés depuis longtemps en France, parceque l'on un peu trop laisser faire, au cas par cas... Le "copinage"... Le moyen de faire autrement ? Comment faire ? Les accepter tous ? On n'a pas les moyens, sans compter que ce serait faire passer le message aux clandestins en puissance "venez chez nous, vous ne risquez rien". Les renvoyez tous chez eux, alors ? Pas mieux...

Alors, c'est vrai, il y a le risque du "copinage", des quotas, des régions, etc... Le moyen de faire autrement ?

Il y aurait peut-être une solution : "monter" une juridiction indépendante pour examiner tous les cas, genre cours d'assise, avec des jurés tirés au sort, avec "avocats", et tout et tout... Ce ne serait pas parfait, mais ce serait déjà mieux. Complètement utopique...

"Qu'est ce que je suis pret a faire ? A renoncer aux cout de l'allégement sur les heures supp par ex, ou tout du moins une partie !!", j'ai bien peur que cela ne soit pas suffisant...

"Reste le rapport avec le cheval, je ne vois pas. Mais une chose est clair, je suis proprio de deux chevaux" : pourtant, c'est clair, es-tu prête à en n'avoir plus qu'un, voire même plus du tout, pour acceuillir "toute la misère du monde " ? Parceque la question est bien là !

Par DQR33 : le 15/05/07 à 10:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Bon, je vais passer à groumi, maintenant.

"La réalité, c'est que la politique anti immigration de la droite expulse la plupart d'entre eux sans ménagement depuis que sarko est là" : Bof, tout au plus ne fait-il qu'appliquer la loi que d'autre n'ont pas oser appliquer.

(pour les clandestins de fraîche date, je ne trouve rien à redire, pour ceux qui sont là depuis plus longtemps, cela demande un peu plus d'humanité...)

"La réalité, c'est que maintenant on demande à l'inspection du travail de traquer tout autant les salariés que les employeurs : la chasse aux clandestins et le decret anti tabac nous l'ont bien montré !" : la chasse aux "travailleurs au noir", clandestins ou autres, c'est leur boulot. Quant à la "traque" anti-tabac, on a voulu la leur faire endosser, mais la plupart l'on refusé ou ne le font pas...

"Le gouvernement est capable de pondre à vitesse record des carnets amendes pour l'inspection du travail concernant le tabac, mais qu'en est il du dépassement du temps de travail, de l'amiante, de la sous traitance en cascade dans le bâtiment (ou carrément de la fausse sous traitance dans l'informatique) ?" : c'est cela qui est un peu énervant et qui me fait parfois dire "c'est tout et n'importe quoi". On parle du problème des clandestins et certains ressortent tout un fatras d'autres choses, peut-être tout aussi importantes, certes, mais n'ayant aucun rapport avec les clandestins !

Je me pose une question : les clandestins, ou plutôt les sans-papiers, peuvent-t-ils pointer au chomage ? J'en doute, il n'est donc pas étonnant qu'ils n'aient aucune influence sur le taux de chomage.

"Il est plus exact de dire qu’on n’a pas la volonté, et qu’on préfère ne pas partager nos richesses et garder notre mode de vie très confortable." : c'est bien pour cela que je pose la question : "qu'êtes vous prêt à sacrifier dans votre façon de vivre pour acceuillir toute la misère du monde ?". On arrive à être d'accord, groumi.

Après, la dette, la volonté politique, etc, etc, comme je l'ai dit ailleurs, cela ne dépend pas que de la France, et il serait suicidaire que la France se lance toute seule là-dedans. Par contre, elle peut être "moteur"...

(fait se méfier lorsque l'on compare les salaires des différents pays : vaudrait mieux comparer le temps qu'il faut travailler pour pouvoir se payer quelque chose d'indispensable.)

Par DQR33 : le 15/05/07 à 10:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(excusez-moi, il a fallu que je "saucissonne" ma réponse. Je ne savais pas qu'il y avait une taille limite...

Bon, je sais, je n'avais qu'à pas être aussi bavard.

Par groumi : le 15/05/07 à 10:56:02

Déconnecté
La chasse aux sans papiers n'est pas le boulot de l'inspection du travail (enfin jusqu'à aujourd'hui) ! Le travail clandestin oui, car cela a trait à l'application de la reglementation en matière de droit du travail, mais pas la chasse aux sans papiers !

Quand aux amendes sur le tabac, tu as raison, pour l'instant quasiment personne ne verbalise (en tout cas pas les salariés).

"Le gouvernement est capable de pondre à vitesse record des carnets amendes pour l'inspection du travail concernant le tabac, mais qu'en est il du dépassement du temps de travail, de l'amiante, de la sous traitance en cascade dans le bâtiment (ou carrément de la fausse sous traitance dans l'informatique) ?" est un simple exemple qui illustre le fait que les politiques savent très bien faire bouger les choses quand ils le veulent.

"qu'êtes vous prêt à sacrifier dans votre façon de vivre pour acceuillir toute la misère du monde ?".

Je souhaite une profonde réforme du pays, je souhaite que les valeurs que je défend soient plus présentes dans notre pays, et si ça doit passer par quelques sacrifices de choses que je considère comme futiles, pas de probléme pour moi.
Si en sacrifiant une partie de mon confort je peux contibuer à ce que chaque français, et non une minorité, aie un logement descent, un salaire qui lui permette de vivre, une bonne éducation et une protection sociale correcte, super.

Mais en ce moment, je considère que je fais déjà des sacrifices en refilant une bonne partir de mes revenus en impots directs et indirects à l'Etat, et je ne voit pas beaucoup de résultats.
Y a t il moins de chômage, moins de précarité, moins de sans abris, plus de profs, plus d'hopitaux ? non

Alors je vous pose la question qui nous anime tous, avant de penser à donner encore plus de pognon, où à été celui que j'ai déjà donné ?

Par DQR33 : le 15/05/07 à 12:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'avais bien précisé "la chasse aux travailleurs au noir", en effet, sans préciser les "sans papiers". Mais des entreprises utilisent des travailleurs aux noir qui se trouvent être également des sans papiers. Difficile tout de même à l'inspection du travail de fermer les yeux ! Au demeurant, elle sanctionne de telles entreprises et les "travailleurs au noir", ce n'est pas son rôle de sanctionner ensuite les sans papiers sur le fait que ce soit des sans papiers.

Pour la

Par DQR33 : le 15/05/07 à 12:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour la suite, tu es aussi utopique que moi !

Et pour savoir à quoi est utilisé notre pognon, je suppose qu'il faudrait aller voir les différents sites gouvernementaux, impôts et autres ministères, pour avoir une réponse, même incomplète. Mais qui le fait ?

Par DQR33 : le 15/05/07 à 12:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(je ne pense pas que tous les français soit prêts à sacrifier de leur train de vie pour acceuillir un tout petit peu de la misère du monde. A quand un referendum sur cette question ? )

Par groumi : le 15/05/07 à 12:11:00

Déconnecté
Moi je le fait ! Y'a qu'a regarder (et savoir décoder) les lois de finances, tout est dedans !
Et puis je bosse dans la fonction publique, j'ai donc tout les jours des exemples hallicunants d'argent public gaspillé ou utilisé à mauvais escient...
Et quand je pense que je dois pleurer pour avoir des fournitures de bureau et que mes frais de déplacement ne sont pas payés depuis six mois GGRRR !

Par DQR33 : le 15/05/07 à 15:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Pas grand chose à rajouter

Je reconnais que tu as un tantinet raison.

Maintenant, est-ce que cela serait suffisant, c'est une autre histoire, mais ce serait au moins un début.

Par groumi : le 15/05/07 à 16:13:22

Déconnecté
Et toi tu as raison de dire que les Français ne sont pas prets à sacrifier de leur train de vie (pour ceux qui en on un).
C'est des utopies, mais j'aime bien être utopique !

Par bourricot74 : le 15/05/07 à 17:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
le codévelopement inéfficace, l'afrique est riche, conclusion de cet épisode de C dans l'air une émission ou l'on parle sans tabou !

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/nWAGh0M2gxR4DdDDL[/obj]




Par Darius : le 15/05/07 à 17:28:56

Déconnecté
Vous voulez demander a un rmiste ou a un salarié moyen de réduire son train de vie ? Alors qu'aujourd'hui encore on apprend qu'un autre directeur d' Airbus ou d'equivalant, est en train de négocier sa prime de licenciement entre 7 et 8 million d'Euros?
L'argent et çà c'est une idée de gauche, il faut le prendre où il est.
Vous rendez vous compte qu'au début du siécle industriel dans les années 1900 les patrons et chefs d'entreprises se réunissaient pour savoir jusqu'a quel salaire ils pouvaient s'octroyer sans déclencher la révolution. Les réponses raisonnables variaient entre 9 et 12 fois le plus petit salaire de l'entreprise. Aujourd'ui on annonce des salaires mirobolants et des primes de licenciement equivalantes à 500 années de SMIC et il ne se passe rien! ....cherchez l'erreur

Par DQR33 : le 15/05/07 à 18:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
bourricot74 , le problème avec ta vidéo, c'est que c'est un condensé des paroles de ceux qui avancent que l'Afrique est riche, etc. On n'entend pas les autres. Résultat, elle n'est pas crédible, même si ce que disent ces personnes tient la route.

Pour en revenir à ce que dit Darius sur les salaires trop élevés de quelques uns, c'est ce qui m'a valut le surnom de Don Quichotte parceque je n'arrêtais pas de râler avec ça il y a déjà 3-4 ans, juste avant que je parte.

Par groumi : le 16/05/07 à 10:15:12

Déconnecté
Oui Darius, c'est ce que je voulais dire quand je disait que les Français qui ont un train de vie (donc exit les bas et moyens revenus) ne sont pas du tout prets à le sacrifier !

Bourricot à raison (ça fait longtemps que je ne regarde plus ses vidéos) l'Afrique est riche culturellement et humainement, et pour le reste, on peut compter sur les grandes entreprises pour tout piller !

Par DQR33 : le 16/05/07 à 15:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Sauf que lorsque je demande "quels sacrifices êtes-vous prêts à faire pour acceuillir toute la misère du monde ?", je ne parle aucunement de "catégorie" sociale, car cela s'adresse à tout le monde.

Faire un "raccourci" en disant que les français "ayant un train de vie" (ce qui ne veut du reste pas dire grand chose) ne sont pas du tout prets à le sacrifier, c'est aller un peu vite en besogne, voire même injurieux !

Idem avec ton affirmation sur les grandes entreprises pillant l'Afrique ("raccourci" un peu rapide)...

D'office, tu "affirme" de façon péremptoire des choses...

Bon, c'est inutile, c'est sans doute ta Vérité, c'est vrai que la mienne est plus nuancée et tolérante dans son expression...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval