Forum cheval
Politique et débats de société

Rivermist

Sujet commencé par : arno29300 - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par arno29300 : le 06/05/07 à 21:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2007
4668 messages

1 remerciements
Dire merci
ben je tenais à etre le premier à te féliciter MDR

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par olly : le 11/05/07 à 16:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
ou utilise ce poster comme coble pour te défouler!!!

hein alex espèce de chercheuse va!!!!

Par groumi : le 11/05/07 à 16:37:23

Déconnecté
Olly, s'est pas très gentil de vouloir jetter des portes de douches à la tête des gens et surtout, c'est pas pratique du tout !
Soit traditionnelle, utilise des pavés, ça fera plaisir à Bourricot !

Par olly : le 11/05/07 à 16:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
arfff mais où avais je la tête oui effectivement c'est beaucoup plus pratique!!!

ceci dit je suis pas très jetage de pavé ou autre juste virtuellement disons, comme suis pas très épaisse donc pas beaucoup de force je préfère jeter des mots plutôt que des objets!!!

Par groumi : le 11/05/07 à 16:50:09

Déconnecté
Pareil, je suis pacifiste et pas taillée pour soulever des pavés .
"Les mots peuvent ressembler aux rayons X, si l'on s'en sert convenablement, ils transpercent n'importe quoi" A.Huxley

Par arno29300 : le 11/05/07 à 18:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2007
4668 messages

1 remerciements
Dire merci
le fraudeur de la gare du nord a eu la main cassée ? C étonnant que la justice lui inflige 4 mois ferme pour rebellion et coups et blessures !
G du loupé un épisode !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par bourricot74 : le 11/05/07 à 21:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
Non non, tu n'as pas loupé d'épisode, si juste celui ou une trotskyste paranoïaque qui nous fait partager son grand goût pour l'imaginaire et le mensonge.

On croit rêver quand même, de la désinformation à ce point, on retrouve les bonnes vieilles méthodes staliniennes.

Par groumi : le 11/05/07 à 23:18:24

Déconnecté
Ben faudrait savoir, je suis stalinienne ou trotskiste (moi au moins je sais l'écrire) ? C'est pas la même chose !

On ne doit effectivement pas lire la même presse : cet homme a écopé de six mois fermes pour "menaces de mort et violences sur agents chargés d'une mission de service public ".
Ce que Hoekelet continue à nier d'ailleurs.

Qui fait de la désinformation ?

Et si ça avait été un costard cravate qui avait enjambé le portillon, comme j'en vois faire tous les jours, il aurait peut etre pris une amende au pire ou plus probablement une réflexion des contrôleurs.

Tout ceci est le résultat de la politique ultra sécuritaire de Sarkozy, de l'instauration de l'Etat policier en France. Et c'est pas fini, croyez moi.

Par bourricot74 : le 12/05/07 à 15:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
regarde Tony tout ces gauchistes qui disent n'importe quoi sur ce forum, t'en as pas des comme ca toi hein ? aahahh


Par lisis : le 12/05/07 à 16:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Bourriquot, fidèle à lui-même !!!
il ne vit pas en France mais c'est mieux que nous ce qu'il s'y passe

Par lisis : le 12/05/07 à 16:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci

il ne vit pas en France mais sait mieux que nous ce qu'il s'y passe

Par Darius : le 12/05/07 à 16:18:36

Déconnecté
On sait que Tony a au moins 2 grands copains: Jospin et Sarko
..chercher l'erreur

Par Darius : le 12/05/07 à 16:23:29

Déconnecté
Personne n'est dupe et surtout pas Sarko, Blair vient tater le terrain au nom des Américains pour comme disait lisis essayer de faire engager la France dans un conflit... au choix

Par BW : le 12/05/07 à 22:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Tout ceci est le résultat de la politique ultra sécuritaire de Sarkozy
j'ai eu droit aux fouilles de la BAC sans motif apparent et aux excès de zèle de la police bien avant de connaître le nom de Sarkozy

Par appaloosa2000 : le 12/05/07 à 22:46:50

Déconnecté
me suis fait fouiller y'a qqs jours avant de prendre un train, ils cherchaient de la drogue dans mon sac. Déplaisant au possible, après une journée de boulot. ça me donne envie de m'en fumer un gros, mais j'en ai pas



Par DQR33 : le 12/05/07 à 23:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"j'ai eu droit aux fouilles de la BAC sans motif apparent". C'est évident, pour toi, mais eux avaient certainement une raison évidemment pa.

"ils cherchaient de la drogue dans mon sac. Déplaisant au possible". Je suis bien d'accord.

Il faudrait tout de même savoir ce que l'on veut. Prenons la drogue par exemple. Vous faites partis probablement des gens qui pensent que la drogue est une plaie, mais vous râlez lorsque vous devez supporter les petits inconvénients que peuvent entrainer cette lutte contre la drogue !

C'est un peu pareil avec "l'état policier", comme vous dites. Il n'est évidemment pas posssible de lutter contre les "casseurs" au sens large, et ainsi garantir la sécurité, sans "forces de l'ordre". Et là, aussi, en contrepartie, il nous faut supporter des contrôles qui peuvent nous paraître arbitraires puisque nous, nous savons bien que l'on a rien à se reprocher !

Par DQR33 : le 12/05/07 à 23:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(Je recommance puisque l'on ne peut pas "éditer" sur ce "fichu" forum... )

"j'ai eu droit aux fouilles de la BAC sans motif apparent". C'est évident, pour toi, mais eux avaient certainement une raison évidemment pas diriger contre toi.

"ils cherchaient de la drogue dans mon sac. Déplaisant au possible". Je suis bien d'accord.

Il faudrait tout de même savoir ce que l'on veut. Prenons la drogue par exemple. Vous faites partis probablement des gens qui pensent que la drogue est une plaie, mais vous râlez lorsque vous devez supporter les petits inconvénients que peuvent entrainer cette lutte contre la drogue !

C'est un peu pareil avec "l'état policier", comme vous dites. Il n'est évidemment pas posssible de lutter contre les "casseurs" au sens large, et ainsi garantir la sécurité, sans "forces de l'ordre". Et là, aussi, en contrepartie, il nous faut supporter des contrôles qui peuvent nous paraître arbitraires puisque nous, nous savons bien que l'on a rien à se reprocher !

Par Darius : le 13/05/07 à 00:23:42

Déconnecté
L'état policier parlons en. Ce n'est pas depuis Sarko mais on sait qu'il n'est pas près de desserer les crans et ce sera probablement pire. Pour illustrer cet état de fait je me rappelle quand j'ai eu ma première voiture qui était une 2 cv d'occasion. J'étais controlé sans exagéré 1 fois par semaine . Aussitot que j'ai acheté une voiture "plus confortable" .....plus aucun controle.
C'est là que j'ai commencé à comprendre les noirs et les arabes avec leur délit de faciès.

Par DQR33 : le 13/05/07 à 00:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Là, effectivement, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas trop normal...

Par estebantao : le 13/05/07 à 09:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Moi en 7 ans de permis et alors que je prend la voiture casi tous les jours, je ne me suis jamais fait controlé de ma vie au volant, faut dire que je suis bien blanche et bien blonde !!

Par contre je suis montée avec un ami noir au volant, controle au premier rond point. Qd a mon compagnon, qui est d'origine egyptienne, c'est très très souvent qu'il se fait controlé !!

Sinon que dire d'autres, que j'ai vu ma tante et mon oncle hier qui habite a belle ville, ma cousine est très perturbée en ce moment car ces deux meilleures copines sont sans papier. Du coup tous les matins elle attend ses copines au coin de la rue de l'école le ventre serré en ce demandant tous les jours si elle vont venir... L'ambiance dans la classe est très tendue, ils en parlent bcp entre eux...

Que dire aux enfants, ben tu vois t'es pas bien né comme Bourricot, toi tu vas devoir abandonné tout ce que tu as en france, tes copains, ton ecole et repartir dans un pays dont tu ne connais rien vivre dans des conditions bcp plus difficiles....

Par estebantao : le 13/05/07 à 09:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Quoi faire partir bourricot et te garder toi, ah on est bcp a y avoir pensé mais c'est pas possible malheuresement


Par DQR33 : le 13/05/07 à 10:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est clair que les enfants ne peuvent pas forcément comprendre, mais excusez-moi, je ne peux tout de même m'empêcher de penser que les parents ont une petite part de responsabilité là-dedans. Ne font-ils pas un peu "l'autruche" ?

Les "autorités" devraient également informer plus des "risques" encourus à "être sans papiers". Mais c'est délicat, elles se feraient probablement "taxer" de tous les bons mots habituels d'une certaine catégorie "d'opposants"...

Par BW : le 13/05/07 à 19:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
"j'ai eu droit aux fouilles de la BAC sans motif apparent". C'est évident, pour toi, mais eux avaient certainement une raison évidemment pas diriger contre toi.

mais je ne leur reproche rien
c'était juste pour dire qu'accuser Sarko de tout le zèle de la police ne me semble pas très raisonnable.

Par estebantao : le 13/05/07 à 23:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
si ilssont pret a risquer leurs vies dans les chaloupes pour rejoindre l'europe, je crois que les risques a etre sans papier c'est relatif...


Par DQR33 : le 14/05/07 à 08:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Soit, alors les risques d'être reconduit chez eux, avec leurs enfants, c'est relatif aussi, et je ne vois pas alors pourquoi faudrait prendre des gants.

Par Darius : le 14/05/07 à 10:36:46

Déconnecté
DQR j'ai bien peur que celà soit en réalité un autre débat que gauche droite. Car si on te suit il s'agit de savoir si seule une partie de l'humanté à droit de vivre et si les mots solidarité, morale, charité, conscience ne sont là que pour faire bien ou réservés qu'a une frange de la population.
Ne pas supporter toute la misère du monde est une chose, mais si tous ceux qui dépouillent les continents retardaires de leurs ressourses étaient seulement honêtes on en serait probablement pas là....(je pense aussi au "terrorisme" qui en est une concéquence)

Par Darius : le 14/05/07 à 10:38:30

Déconnecté
retardaire = retardataire

Par estebantao : le 14/05/07 à 12:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Pourquoi prendre des gants... Tout est dit, j'espère juste que si un jour tu te retrouve dans un situation difficile qqn sera là pour toi...

Mais s'il est clair qu'on ne peut pas aider tout le monde et acceuillir tout le monde, reste encore que des gens sont là, travaillent, on elevé leurs enfants ici...

En fait qu'est ce qui fait la grandeur de la france dans le monde ? Qu'est ce qu'on va mettre en avant ? Une france individualiste, qui renvoi les gens à leur misère, se recorqueville sur elle même pour travailler 50 min de plus...

Mais remarque je comprend les gens dans ce genre de situation vous ne les voyez pas, ne les cotoyez pas, les journaux en parlent peu, peut etre même qu'on peut réussi a oublier qu'ils existent, on peut tout a fait vivre sans y penser... C'est vrai après tout on va pas se pourrir la vie a penser qu'on renvoit par charter, humiliés, brutalisés et apeurés des familles avec enfants directions un pays que les enfants ne connaissent pas... comme dit Ségo je souhaite pour tous les enfants de france que que j'ai voulu pour me propres enfants...

Par DQR33 : le 14/05/07 à 12:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ha, là, c'est toi qui lance un autre débat.

Au demeurant, "effleuré" déjà ici ou ailleurs.

Il me semble évident que pour moi toute l'humanité a le droit de vivre décemment, que les mots solidarité, morale, charité, conscience ont un sens pour moi.

Le problème, c'est que la France n'a pas les moyens de receuillir toute la misère du monde à elle-seule. Il faut donc qu'elle trouve des solutions pour tous ces clandestins qui ont tendance à être un tantinet envahissant, pas toujours facile à prendre, au moins sur le plan humain.

Mais les grandes décisions, venir en aide à certains pays pour qu'ils puissent vivre décemment, etc, etc, doivent être prises par tous les pays, à commencer par l'Europe.

Et là, effectivement, c'est un autre débat...


Par DQR33 : le 14/05/07 à 12:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(je répondais à Darius )

Par estebantao : le 14/05/07 à 12:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Mais remarque on est bco mieux que ces gens là, on est né en france nous, grand mérite, grand effort de notre part, ça merite que nous les regardions de haut et les traitions comme ça...

Surtout que comme le dit Darius, on a pillé et pille encore leurs pays... On exploite qd ça nous chante leur mains d'oeuvre pour construire nos batiments, on les appelle pour ramasser nos fraise et nettoyer nos entreprises...

Les démographes disent que sans immigration la pop active ne payera pas les retraites... Mais on continue a preféré ne croiser que des blanc qd on va acheter son steck chez le boucher, on se sent mieux...

Moi l'oncle de mon compagnon, sans papier est arrivé en france, et deux jours après il travaillait dans le batiment, vous savez ce qu'il a fait ? Il a peint en rose le chateau de la belle au bois dormant d'Eurodisney !!

Par DQR33 : le 14/05/07 à 12:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je crains, estebantao, que tu mélange un peu tout et n'importe quoi. Au demeurant, on ne voit plus trop bourricot74, mais je sais ce qu'il dirait : "toujours à rabacher les même arguments, avec toujours les même oeillères". Et sur ce point, je suis d'accord avec lui.

Il y a un problème, faut trouver comment le résoudre. Je l'ai déjà dit x fois : il y a les clandestins qui sont là depuis longtemps, ont fait plus ou moins leur vie, ont eu des enfants, etc, etc. La première erreur que l'on ait fait, du reste, c'est que nous avons probablement fait la "politique de l'autruche". Mais maintenant, pour eux, c'est du cas par cas.

Reste les clandestins de fraiche date. C'était surtout d'eux que je parlais.

Et si un jour, je me retrouve en situation difficile, il est bien évident que je ne serais pas traité de la même façon. Je pourrais même rajouter, comme certains ne manqueraent pas de le faire, que j'ai suffisamment cotisé pendant toute ma vie professionnelle, moi.

Je me sens injurié lorsque tu avances toujours ces mêmes arguments :

"Mais remarque je comprend les gens dans ce genre de situation vous ne les voyez pas, ne les cotoyez pas, les journaux en parlent peu, peut etre même qu'on peut réussi a oublier qu'ils existent, on peut tout a fait vivre sans y penser... C'est vrai après tout on va pas se pourrir la vie a penser qu'on renvoit par charter, humiliés, brutalisés et apeurés des familles avec enfants directions un pays que les enfants ne connaissent pas..."

Une question que j'ai déjà posée, du reste, et à laquelle personne ne m'a répondu :

Quel "sacrifice" es-tu prête à faire pour acceuillir tout le monde ? Es-tu prête à pratiquer moins souvent l'équitation, voire même à ne plus avoir ton cheval, si tu as la chance d'en avoir un ? Car toute la question est là...


Par DQR33 : le 14/05/07 à 12:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tu continue à me les briser menu-menu...

"On exploite qd ça nous chante leur mains d'oeuvre pour construire nos batiments, on les appelle pour ramasser nos fraise et nettoyer nos entreprises..." : de telles entreprises "négrières" se font bougrement allumer lorsqu'elles se font prendre !

"Mais on continue à preférer ne croiser que des blancs qd on va acheter son steack chez le boucher" : que tu peux m'emm.. quand tu dis de telles idioties !

"l'oncle de mon compagnon, sans papier est arrivé en france, et deux jours après il travaillait dans le batiment, vous savez ce qu'il a fait ? Il a peint en rose le chateau de la belle au bois dormant d'Eurodisney !!" : quel dommage que cette entreprise ne se soit pas fait épingler ! J'appelle ça des "négriers".

Bon, je vais arrêter, c'est assez rare lorsque je sors de mes gonds.

Par DQR33 : le 14/05/07 à 12:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(me suis trompé, voulez des italiques pas du gras )

Par DQR33 : le 14/05/07 à 12:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(et puis je voulais pas de fautes non plus ! )

Par estebantao : le 14/05/07 à 14:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
et bien au moins c'est déjà bien de s'indigner, ça me rassure...

Mais toutes les entreprises du batiement focntionne comme ça ou on des sous traitant qui focntionne comme cela... J'ai bien peur que Bouygues ne se fasse plus trop epinglé, du moins pdt 5 ans. Donc on peut s'indigner, c'est bien mais c'est comme ça.

Ensuite je mélange tout, mais tu n'a pas expliqué quoi...

Les clandestins au cas par cas c'est bien le soucis. Pas de transparence, du copinage clairement vu ce que sarko a dit pdt le débat (et qui personne n'a relevé etrange !!) et puis cela dépend de ta prefecture et du nombre de dossier a traité et autant dire que dans certains coin (alsace par ex...) on a pas les même chances que dans d'autres... De la transparence et de l'humanité. PAr arreter les gens devant les ecoles par ex...

Qu'est ce que je suis pret a faire. A renoncer aux cout de l'allégement sur les heures supp par ex, ou tout du moins une partie !!

Je n'ai jamais dis que tu faisais parti des gens qui pense cela en allant à leur boucher, je ne sais pas pourquoi tu le prend perso. Cependant c'est clair que l'immigration et l'insécurité c'est ce qui a fait voter sarko + le travailler plus pour gagner plus pour ceux qui peuvent et veulent le faire...

Moi c'est les raisons qu'on invoquer les sarkosites que j'ai rencontré. On n'est pas raciste mais qd on descend du train a la gare d'argenteuil, ben on ne voit plus bcp de blanc...

Après ça peut t'emm... J'avoue que cela m'emm aussi perso d'entendre ça donc je te comprend...

Par estebantao : le 14/05/07 à 14:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Donc en fait on s'indigne des gens racistes primaires, on s'indigne des entreprises qui exploitant les clandestins notamment dans le batiment en tirant ainsi les salaires vers le bas... donc là dessus on est OK

reste le rapport avec le cheval, je ne vois pas. Mais une chose est clair, je suis proprio de deux chevaux, je ne fais pas parti des gens les plus démunies de se pays qd on sait ce que coute un tel loisir. Donc voter sarko pour mes finances aurait été le plus interressant, ourtant je vote ségo... Donc je suis qd même pret a faire des "sacrifices" désolée...

Par Darius : le 14/05/07 à 16:25:09

Déconnecté
Je pourrais même rajouter, comme certains ne manqueraent pas de le faire, que j'ai suffisamment cotisé pendant toute ma vie professionnelle, moi.

Si on parle économie, DQR désolé mais intrinsèquement, tu as cotisé pour ton père, ton oncle ou ton cousin mais jamais de la vie tu n'as cotisé pour toi. Si tu es a la retraite, ce sont les cotisans actuels qui paient ta retraite sans être sur d'en touché une vue la démographie et le manque d'emplois (donc de cotisans) qui se profile.
N'importe comment si on continue a parler économie, même les clandestins développent une économie parallèle qui rejoint automatiquement la grande économie et lui donne même un coup de main (construction, confection etc..)

Par groumi : le 14/05/07 à 16:38:27

Déconnecté
Moi ça me fait bien rigoler ceux qui se disent qu'on va régulariser les sans papier au "cas par cas". C'est ce qu'on vous a dit, mais ce n'est pas la réalité !

La réalité, c'est que la politique anti immigration de la droite expulse la plupart d'entre eux sans ménagement depuis que sarko est là, c'est pas nouveau !
La réalité, c'est que maintenant on demande à l'inspection du travail de traquer tout autant les salariés que les employeurs : la chasse aux clandestins et le decret anti tabac nous l'ont bien montré !
Le gouvernement est capable de pondre à vitesse record des carnets amendes pour l'inspection du travail concernant le tabac, mais qu'en est il du dépassement du temps de travail, de l'amiante, de la sous traitance en cascade dans le bâtiment (ou carrément de la fausse sous traitance dans l'informatique) ?

Oui ils savent faire bouger les choses rapidement, surtout quand ça sert leurs intérêts électoralistes !

D’ailleurs, les lois de plus en plus restrictives de l'immigration ont elles fait diminuer les chômage ou même l'immigration ? non.
Sarkozy va t il annuler la dette des pays pauvres et/ou intervenir auprès des grandes entreprises qui entretiennent les guerres et la misère dans ces pays ? non.

Dire qu’ «on a plus les moyens» d’accueillir des étrangers, c’est hypocrite.
Il est plus exact de dire qu’on n’a pas la volonté, et qu’on préfère ne pas partager nos richesses et garder notre mode de vie très confortable. Et qu’il n’y a pas de véritable volonté politique à vouloir le développement des pays pauvres, donc rien n’est fait.
Et c’est d’autant plus injuste quand on sait qu’un salaire moyen en Chine est de 45 euros par mois et en Tunisie (très près géographiquement finalement) de 300 euros.

Par estebantao : le 14/05/07 à 16:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Je n'aurais pas dit mieux que vous deux !!

Par DQR33 : le 14/05/07 à 17:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai dit tout à l'heure :

"Bon, je vais arrêter, c'est assez rare lorsque je sors de mes gonds."

Alors, soyez un peu indulgent.

Je n'ai pas le temps maintenant "d'user de mon droit de réponse" (ce qui est une image !), à tout à l'heure ou à demain.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval