Forum cheval
Le Forum Dressage

Vos cavaliers preferes

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par juliedebert : le 04/12/09 à 19:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 je lis beaucoup de critiques, souvent tres justes d'ailleurs, visant des cavaliers de haut niveau. Ca serait bien pour une fois de regrouper les compliments sur les cavaliers qui font du beau boulot (haut niveau ou pas d'ailleurs) ! bon, je ne suis pas naive, il va certainement y avoir polemique, mais je trouverais cela interressant quand meme.
Et agrémenté de videos ce serait le top, pour le plaisir des yeux !

Merci

Messages 81 à 102, Page : 1 | 2 | 3

Par estebantao : le 07/12/09 à 15:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Il y a le Dvd d'anja beran je vous le conseille vivement...

Par phoeb : le 07/12/09 à 17:45:11

Déconnecté
une video de Dany Lahaye :

Lien

Par izaora : le 07/12/09 à 21:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Petit HS pour dire que la vidéo de la cavalière de dressage hululant sur le dos d'un cheval qui embarque, si c'est ce que je pense, je rappelle que je suis intéressée par ceux qui l'auraient...

merci!

Par phoeb : le 07/12/09 à 22:14:41

Déconnecté
 moi aussi toujours intéressée...si un jour on la retrouve...

Par Bairam : le 07/12/09 à 22:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ann Boran : toute l'équitation que j'aime, aides discrètes, cheval en impulsion, des belles allures, toute en finesse... c'est beau !

Par Sa_Black_Rah : le 08/12/09 à 01:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Topic intéressant ...

Certaines vidéos sont magnifiques et ça permet d'engrenger de nouveaux noms ! Etant plus orientée CSO, comme beaucoup d'autres ici, j'apprécie particulièrement Michel Robert qui malgré un côté qui visiblement sonne un peu " bling bling " pour certains, reste un grand cavalier, respectueux au maximum de ses chevaux ...

Pour ce qui est d'une monte purement sur les barres, j'apprécie beaucoup Marcus Ehning qui dégage une fluidité et une facilité déconcertante dans sa monte. Du boulot à la maison, fait-il exception à la règle allemande ? Je me pose la question ...
Enfin, en regardant ses tours, on pourrait se dire " doigts dans le nez ... J't'enchaine un GP 160 quand tu veux ! ".

Par dreamoiselle : le 08/12/09 à 09:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Enfin, en regardant ses tours, on pourrait se dire " doigts dans le nez ... J't'enchaine un GP 160 quand tu veux ! "
Je rebondis là-dessus : je trouve que c'est ça à l'air facile que c'est beau ...

Par PPDR : le 08/12/09 à 09:44:53

Déconnecté
Pour énoncer qu'un cavalier a un indiscutable degré de maitrise sur la foi d'images , il faut quand meme avoir connu le cheval qui est monté - avant que le cavalier n'ait commencé à le travailler , et aprés .

Certes dans les images à disposition , on peut voir des chevaux qui se traversent , des chevaux qui manquent de souplesse , des chevaux à qui on demande un manège ou des airs plus pour flatter un public qu'autre chose ,

et toutes ces choses on peut les critiquer car elles sont choquantes , mais elles sont normales dans l'equitation de compétition qualifiée - à mes yeux un peu vite - de haut niveau .

Si pour ma part je pratiquais l'equittaion de compétition , je pâtirais des memes travers qui me choquent , car ils sont consubstantiels de l'idée de compétition equestre . Les memes causes produisent les mêmes effets .

On peut bien plus facilement juger d'un écrit - on peut tres dificilement juger d'une image .

L'écrit est toujours une synthèse qui peut s'élever aux dessus de son contexte , l'image quand à elle est immédiate - sans recul - et totalement contextuelle . En cela elle est parfaitement trompeuse .


Par Sa_Black_Rah : le 08/12/09 à 13:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
On peut bien plus facilement juger d'un écrit - on peut tres dificilement juger d'une image .

Faut-il encore que les écrits reflètent suffisamment la réalité à mon goût ...

Après, sur le fond, je suis relativement d'accord. Néanmoins, certaines méthodes employées ne trompent pas, surtout quand on les voit appliquées sur tous les chevaux que montent le cavalier.

( Suis-je claire ? )

Par juliedebert : le 08/12/09 à 19:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 et toutes ces choses on peut les critiquer car elles sont choquantes , mais elles sont normales dans l'equitation de compétition qualifiée - à mes yeux un peu vite - de haut niveau .

Si pour ma part je pratiquais l'equitaion de compétition , je pâtirais des memes travers qui me choquent , car ils sont consubstantiels de l'idée de compétition equestre . Les memes causes produisent les mêmes effets .

tu penses donc qu'on ne peut pas pratiquer la competition et respecter le cheval ???

Par Roro : le 09/12/09 à 11:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
julie,

oui, tu peux faire de la compet en respectant le cheval, en étant "différent" de ce qui se montre aujourd'hui, en ayant un cheval différent de la race qui "gagne", ce sera plus long pour y arriver et probablement tu ne gagneras pas.

pourquoi, parce qu'aujourd'hui le jugement est fait autrement, pour le show, le spectateur, le fric et le spectacle et le cheval n'est qu'un moyen de locomotion.

Par Tessa : le 09/12/09 à 11:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Moui, on ne va pas revenir constamment sur le débat de la compétition...

Mais il arrive de plus en plus souvent que l'on soit surpris du résultat...
Je me suis déjà retrouvée face une question curieuse: " j'ai acheté un cheval cher, je prends des cours cher, donc je ne comprends pas que je ne gagne pas".
Comme quoi, il ne suffit pas toujours d'avoir le "bon" cheval et le prof qui travaille "pour plaire au juge".

Ne fuyez pas la compétition, vous pouvez l'aider à changer.
Mais si vous partez du principe que ceux qui donnent ce (que l'on pense) qui plaît aux juges, jamais rien ne changera.

Par juliedebert : le 09/12/09 à 11:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Roro je suis bien partie alors parce que de l'avis de tout le monde, mon cheval n'est vraiment pas fait pour le dressage
En outre il est souple, apprend tres vite, et met beaucoup de coeur a l'ouvrage, ce qui en fait pour moi un cheval ideal de dressage...

pis comme moi je ne suis pas une cavaliere de dressage non plus (je ne sais pas descendre mes talons) au moins c'est clair, on ne risque pas de gagner

bah pour l'instant je fais de l'endu et du trec, mais j'irai quand meme me prendre quelques pelees en concours dressage club face a des gamins trop forts !


en attendant encore des videos de bons cavaliers SVP, ca fait vraiment du bien !!!

Par Sa_Black_Rah : le 09/12/09 à 23:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Ne fuyez pas la compétition, vous pouvez l'aider à changer.

Je plussoie !

Néanmoins, je trouve que le système est relativement dur ...
Actuellement, je suis dans une phase d'hésitation : il faut que j'arrive à trancher entre CSO et dressage. J'aime beaucoup l'obstacle, mais je n'ai rien de particulier. Je me débrouille bien mieux sur le plat, mais les méthodes actuelles utilisées me dégoûtent profondément ...

Mais si personne ne fait rien, rien ne changera malheureusement ...

Par faenix : le 09/12/09 à 23:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
En dressage, Anja Beran aussi !

Par phoeb : le 10/12/09 à 00:07:39

Déconnecté
 sa-black-rah: tu n'es pas obligée d'utiliser les méthodes actuelles!! Les jugement en concours dans ton cion vont dans ce sens? Et pourquoi ne pas faire les 2?

Par atlas : le 10/12/09 à 08:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 ben oui qu'est ce qui t'empêche de faire les 2?!

et puis faire du concours laisse chacun libre de sa méthode , c'est la prestation qui est jugée , pas la méthode !
et ça évolue dans le bon sens , doucement , mais surement ! (d'ailleurs petit hs au passage : la liste de la fei des produits acceptés ( dont phénylbutazone ) vu l'ampleur des réactions un peu partout dans le monde , n'est pas passée! comme quoi rien n'est figé ,on peut agir ! mais restons vigilants , ce n'est que la mise en place de la décision qui est reportée d'un an, donc il faudra oeuvrer pour que l'idée même soit abandonnée définitivement !)

et l'excuse des talons pas descendus... et d'un ça se travaille , et de 2 on en voie plus sur la pointe des pieds que talons descendus actuellement ( hélas ! )

Par juliedebert : le 10/12/09 à 18:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 et l'excuse des talons pas descendus... et d'un ça se travaille

Arrrrg non ne me dis surtout pas ca, j'ai passe 13ans a essayer de les descendre, j'ai meme passe des heures sur des marches d'escalier pour essayer d'assouplir tout ca, et impossible
Ceci dit, ben j'ai toujours pas trouve en quoi ca m'handicape pour le cheval, la position est certes moche mais je n'ai jamais ressenti de probleme d'efficacite...
bon enfin je pollue un peu la avec ma vie

Par atlas : le 10/12/09 à 21:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 encore 13 ans et tu y seras ! tu n'as peut-être pas encore trouvé la bonne méthode
plus sérieusement ... difficile de juger de la "mocheté" de ta position sans te voir.

Mais mine de rien c'est très important (sinon pourquoi on s'embêterai tant pour l'acquérir ?!)car le cheval sent chaque partie de notre corps et en traduit toute crispation retenue , etc .
pourquoi ton cheval ne conviendrait il pas ? ( si c'est en club que tu veux sortir , il n'y a pas besoin d'un avion !)

Par juliedebert : le 10/12/09 à 23:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Atlas mais moi je trouve qu'il convient parfaitement ! je dis les reflexions que j'entend parce que justement je trouve que les gens sont un peu trop influences et trouvent que tout cheval qui n'a pas des allures decapsulantes et une musculature d'enfer ne sont pas types pour le dressage... mon cheval a des allures rasantes, est plutot fin, mais quand il allonge ca ne tend pas les pattes mais c'est sacrement efficace ! un bon cheval de rando quoi !
il a 5ans et travaille sur deux pistes (sans trop forcer bien sur), commence a changer de pied au galop, est tres leger en main bien qu'un peu trop encore sur les epaules (ca s'ameliore nettement avec les epaules en dedans) et surtout fait tout ce qu'il peut donc vraiment, rien a dire, je trouve qu'il est parfait. MAis effectivement j'entend regulierement "oui mais bon ca ne sera jamais un cheval de dressage". Oui certes il ressemble peu aux chevaux allemands
Et pour ma position, oui j'entend ton argument, mais j'avoue ne jamais avoir ete genee ni avoir l'impression de gener mon cheval. Je parviens a avoir des aides fines (il me semble) et un equilibre neutre pour le cheval, meme avec mon allure de crapaud .

Par Sa_Black_Rah : le 11/12/09 à 03:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Réponse rapide ... Grosse journée qui m'attend demain ...

Pourquoi ne pas faire les deux ?
Car au vu de mon projet professionnel, il va falloir que je me décide à me tourner plus vers l'un ou vers l'autre un jour ou l'autre. Je n'ai pas l'intention non plus de " végéter " sur un certain niveau d'épreuves. Il me faudra racheter un cheval avec de la qualité.
Enfin, dans l'immédiat, le problème ne se pose pas : je n'ai pas le niveau ni les finances suffisantes.

Maintenant, rien ne m'empèchera effectivement de tourner à un niveau moindre sur une des deux disciplines ... De toute façon, un cheval d'obstacle reste avant tout un excellent cheval sur le plat selon moi.

J'ai bien le temps de voir venir de toute façon !

Par Sa_Black_Rah : le 11/12/09 à 03:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
oui mais bon ca ne sera jamais un cheval de dressage

J'trouve que c'est super constructif comme réflexion ...

J'ai une amie, cavalière de CSO, on lui avait sorti sur un de ses chevaux " celui là, il fera jamais plus que les séries clubs ". Le machin fait 1m55, très anglo dans son genre ...

Il est classé en 125 et débute les 130 à 7 ans ...

Comme quoi ...

Pas besoin d'un bodybuilder allemand pour se faire plaisir sur le plat. Je crois que je ne me suis jamais autant fait plaisir en dressage qu'avec ma petite pur ( vendue depuis ) qui n'avait rien d'exceptionnel ...
Après, voir selon les objectifs que chacun se fixe aussi.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval