Forum cheval
Le Forum Dressage

Comment le faire mieux engager ?

Sujet commencé par : Borane - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
Par Borane : le 30/11/09 à 18:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Voilà j'ai un souci et je commence à désespérer. J'ai un trotteur de 8 ans qui a un problème "physique" d'engagement du postérieur droit. Ce problème léger au début, s'est accentué. Il est suivi depuis environ 4 ans par un ostéo pour sciatiques soit à droite soit à gauche (en moyenne 1 visite par an) puis tout rentre dans l'ordre. Sauf que l'année dernière j'ai signalé à l'ostéo que son postérieur droit avait tendance à vriller quand il marchait et à être "chancelant", mais l'ostéo l'a trouvé normal en contrevisite. Depuis mon retour de vacances fin août où il a été travaillé 1 fois par semaine pendant mes 3 semaines d'absence, j'ai dû refaire venir l'ostéo en septembre (la visite précédente datant de juin) : re-sciatique, alors nous avons décidé de faire une radio des jarrets. Mais le véto de la clinique a pensé que ça ne venait pas des jarrets et a suggéré une échographie de la région lombo-sacrée.

Après échographie à la clinique début octobre pour ces sciatiques récurrentes, le verdict a été : remodelés sur lombo sacrées et sacrées illiaques gauches ainsi que quasi inexistance de disque entre la L5 et la L6. Il a donc été infiltré et il faut lui muscler un maximum les muscles fessier, le faire travailler en extansion d'encolure en veillant à l'engagement des postérieurs et à la mobilisation de la charnière lombo sacrée.

L'ostéo est revenu encore fin octobre car reblocage. Comme je ne peux le travailler que 3 fois par semaine, j'ai trouvé une jeune "future monitrice" pour le faire également bosser les 3 autres jours de la semaine, une musculature ne se faisant pas en 3 jours...

Mais dimanche lorsque je l'ai monté en balade, il était quasi impossible de le faire galoper sur le pied gauche (je précise que c'était son côté de prédiction) et lorsque j'y suis arrivée il était complètement désuni la première fois. Après avoir rééssayé il est bien parti mais son postérieur droit était complètement à la traîne Alors s'est-il une fois encore coincé qq chose au pré ou bien la jeune fille qui le monte ne respecte-t-elle pas les directives du véto (c'est à dire beaucoup de transitions pas/galop après un long échauffement), je ne sais plus que penser et pense devoir une fois de plus rappeler l'ostéo !

Mais avant tout, comment faire pour qu'il engage plus ce postérieur droit ? Y aurait-il une méthode particulière à travailler ?

Merci de votre aide.


Message édité le 30/11/09 à 18:13


Message édité le 30/11/09 à 18:14

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Borane : le 07/12/09 à 16:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Voici les vidéos : Galop à droite

[videos]1911[/videos]

Galop à gauche 1 :

[videos]1912[/videos]

Par Borane : le 07/12/09 à 16:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Galop à gauche 2
[videos]1913[/videos]

Trot main droite :
[videos]1914[/videos]

Par Borane : le 07/12/09 à 16:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Trot main gauche :
[videos]1915[/videos]

"Appuyés" :
[videos]1916[/videos]

Merci de me dire ce que vous voyez...notamment pour les 2 versions du galop à gauche.

Par M.B : le 08/12/09 à 02:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 

houla!

au galop à droite c'est un artiste

Par laureBrrrrr : le 08/12/09 à 08:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin je sais pas quand je regarde les video c'est trés " decomposer l'image " du coup je sais pas si ça vient du cheval ou de la video ce que je vois

aprés je sais pas ou tu en est dans ta " sceance" suite cette video.

Moi j'aime bien detendre au galop en equilibre sur les chevaux a "soucis", plutot que assise ( je manque peu être encore d'assiéte) je trouve que ça libére plus le dos, sur un attitude plus "ouverte" et vers l'avant, j'ai l'impression qu'il n'utilise pas beaucoup le balancier de son encolure ,

Par dreamoiselle : le 08/12/09 à 08:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Et ben j'allais dire la même chose que Laure... Tu dois filmer en 24im/s les ordis devant lire en 30 (enfin je crois que c'est ça) il y a un problème de syncro, et les battues paraissent bizarre.
Alors comme ça, je ne vois rien d'anormal (j'ai l'impression qu'il se désunit de temps à autre, mais ça, ça doit venir de la vidéo)
Le dos semble un peu figé : il parait galoper avec ses pieds, mais pas avec sa ligne du dessus.
J'ai l'impression qu'il devrait "avancer" plus, mais que si tu le lui demandais, il se précipiterait (donc surtout ne pas faire, si je ne me trompe pas) et viendrait fort sur les épaules

Par dreamoiselle : le 08/12/09 à 08:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 En fait, je n'aime pas son galop à plat ventre, c'est un trotteur aussi, il me semble ?), et j'aurais envie de lui demander de se rassembler très fort au trot avant de galoper, mais vu son problème, ce serait peut-être une mauvaise idée

Par atlas : le 08/12/09 à 09:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 oui on dirait qu'il change derrière à tout bout de champ au galop à droite (sic!) et dans le premier galop à gauche tout est au contre galop !

quand à l'appuyer ...euh... c'est pas un appuyer .

cheval sur les épaules ce qui est renforcé par un gogue dont je ne vois pas l'utilité .

travailler plus dans la lenteur,décomposer . Pour le cavalier remettre les jambes à leur place (épaules bassin et jambes alignées ) et tenir son dos et ouvrant le regard ( qui sur les vidéos plonge , donc le cheval fait de même , car regard plonge épaules se ferment et se figent , créant la même chose chez le cheval )
ouvrir le sternum , respirer large et ample et chercher des allures en rapport au lieu de courir .


Message édité le 08/12/09 à 09:22


Message édité le 08/12/09 à 09:23

Par Borane : le 08/12/09 à 12:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 oui on dirait qu'il change derrière à tout bout de champ au galop à droite (sic!) et dans le premier galop à gauche tout est au contre galop !

Bravo Atlas Je suis étonnée que tu sois le seul à l'avoir remarqué ?! Comme je suis étonnée qu'il soit resté au contre galop à cette main... alors qu'avant il préférait partir à gauche son meilleur côté N'est-ce pas une preuve supplémentaire de gêne ?

Par contre oui, les vidéos c'est très haché et on ne se rend pas très bien compte si ça vient du cheval ou de la vidéo pour le galop à droite et c'est pire sur dailymotion

En ce qui concerne nos attitudes :tu as raison Atlas pour ma position J'étais très couverte (jusqu'aux chaps longues en cuir) et il pleuvait donc comme je déteste avoir la pluie + le vent en pleine figure Quant à Nanton c'est une chochotte qui déteste la pluie et la carrière détrempée, Nanton essayant même de ne pas rester sur la piste à cause des flaques...

Laurebrrrr : Lors du premier galop à droite je suis très légèrement en suspension (ça ne se voit pas à cause de ma veste) et il y avait eu une détente de pas actif de 20' avant.

Dreamoiselle : Pour le reste je n'ai pas du tout tenté de le rassemblé, je suis restée rênes assez longues et l'ai laissé faire pour qu'il soit le plus naturel possible pour les vidéos mais effectivement il ne se sert pas vraiment de son balancier d'encolure, à cause de la pluie je pense (comme moi qui baisse la tête). C'est vraiment dommage que cela se soit passé par un temps aussi dég... pour une fois que j'avais réussi à trainer mon fils

Pour les appuyés (qui n'en sont pas), je trouve qu'il ne se débrouille pas trop mal, c'était en fin de séance et il était un peu énervé. Par contre, il croise mieux à l'arrière en allant vers la droite que vers la gauche.

Vous n'avez pas commenté son trot ? Et quid de l'engagement au trot comme au galop - surtout du postérieur droit ?

Par Borane : le 08/12/09 à 12:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 oui on dirait qu'il change derrière à tout bout de champ au galop à droite (sic!) et dans le premier galop à gauche tout est au contre galop !

Bravo Atlas Je suis étonnée que tu sois le seul à l'avoir remarqué ?! Comme je suis étonnée qu'il soit resté au contre galop à cette main... alors qu'avant il préférait partir à gauche son meilleur côté N'est-ce pas une preuve supplémentaire de gêne ?

Par contre oui, les vidéos c'est très haché et on ne se rend pas très bien compte si ça vient du cheval ou de la vidéo pour le galop à droite et c'est pire sur dailymotion

En ce qui concerne nos attitudes :tu as raison Atlas pour ma position J'étais très couverte (jusqu'aux chaps longues en cuir) et il pleuvait donc comme je déteste avoir la pluie + le vent en pleine figure Quant à Nanton c'est une chochotte qui déteste la pluie et la carrière détrempée, Nanton essayant même de ne pas rester sur la piste à cause des flaques...

Laurebrrrr : Lors du premier galop à droite je suis très légèrement en suspension (ça ne se voit pas à cause de ma veste) et il y avait eu une détente de pas actif de 20' avant.

Dreamoiselle : Pour le reste je n'ai pas du tout tenté de le rassemblé, je suis restée rênes assez longues et l'ai laissé faire pour qu'il soit le plus naturel possible pour les vidéos mais effectivement il ne se sert pas vraiment de son balancier d'encolure, à cause de la pluie je pense (comme moi qui baisse la tête). C'est vraiment dommage que cela se soit passé par un temps aussi dég... pour une fois que j'avais réussi à trainer mon fils

Pour les appuyés (qui n'en sont pas), je trouve qu'il ne se débrouille pas trop mal, c'était en fin de séance et il était un peu énervé. Par contre, il croise mieux à l'arrière en allant vers la droite que vers la gauche.

Vous n'avez pas commenté son trot ? Et quid de l'engagement au trot comme au galop - surtout du postérieur droit ?

Par Borane : le 08/12/09 à 12:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Pour Michel :







Par Borane : le 08/12/09 à 12:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 


Message édité le 08/12/09 à 12:48

Par Borane : le 08/12/09 à 12:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 


Message édité le 08/12/09 à 12:48

Par Borane : le 08/12/09 à 12:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 


Message édité le 08/12/09 à 12:49

Par Borane : le 08/12/09 à 12:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci



Message édité le 08/12/09 à 12:49

Par Borane : le 08/12/09 à 12:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci

Désolée pour tous ces doublons ! Je ne sais pas pourquoi mon ordi bégaie ?


Message édité le 08/12/09 à 12:53

Par Borane : le 08/12/09 à 12:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Suite :





Elles ne sont pas toutes très bonnes, désolée.

Par dreamoiselle : le 08/12/09 à 14:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Je ne suis pas maréchal, mais il est ferré très petit ! Le pied dépasse en pince ...

Je ne dis pas qu'il faut le rassembler ... Ce que je voulais dire, c'est que son galop manque d'équilibre et est aplati et que je crois que pour pouvoir galoper "mieux" (tout en restant libre d'ailleurs) il faudrait commencer par avoir un meilleur équilibre au trot, et plus de flexion de hanche (encore faudrait-il qu'il le puisse)

Il fait de "jolis pas de côtés" mais l'appuyer c'est autre chose, en particulier, il manque de mouvement vers l'avant, je pense. (j'avais oublié de la regarder cette vidéo)

Mes remarques générales concernaient aussi le trot. Si j'avais remarqué le contre galop, je n'avais pas vu le gogue il peut expliquer la rigidité de l'encolure.

Pour le trot, il semble avancer moins les postérieurs que les antérieurs, mais autant à droite qu'à gauche. La cadence parait rapide ...

RE : quand je parle de rassembler, je pense à du travail de longue haleine, pas nécessairement de l'immédiat. De plus, vu ce qui te pose problème, je pense qu'il était plus intéressant de le voir "libre"

Par Borane : le 08/12/09 à 14:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Dreamoiselle : c'est vrai que ce sont plus de "jolis pas de côtés " comme tu dis Je les nomme appuyés pour moi, pour simplement les différencier avec les épaules en dedans (je parle simplement de la position de la tête qui n'est pas dans le sens de la marche dans l'EED). Je devrais plus simplement appeler ça du croise papatte mais il fait son possible mon petit bonhomme.

Pour le maréchal, je suis effectivement furieuse car ce n'est pas le même qui s'est chargé de Nanton et il n'avait plus les fers rolling pour les antérieurs. Il a donc reculé le fer des antérieurs afin que le pied bascule mieux et à l'arrière afin qu'il ne se tape pas... mais je me demande effectivement si ça ne joue pas sur son manque d'engagement de postérieurs.

Par Borane : le 08/12/09 à 15:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 De plus, vu ce qui te pose problème, je pense qu'il était plus intéressant de le voir "libre"

C'est vrai, malheureusement notre carrière n'est pas fermée et vu le temps, je connais l'oiseau, il n'aurait rien voulu faire à part le foufou. Par contre tu l'as en liberté dans son pré à la page précédente.

Par laureBrrrrr : le 08/12/09 à 17:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bravo Atlas Je suis étonnée que tu sois le seul à l'avoir remarqué ?

moi je me suis posé la question mais je me suis dit que ça venait peu être de la video

Par Borane : le 08/12/09 à 17:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Laurebrrrrr : c'est vrai que c'est vraiment difficile à voir sur la vidéo et je puis même te dire (à ma grande honte) que je ne l'ai remarqué que SUR la vidéo en la visionnant plusieurs fois ... c'est pour ça que suis vraiment étonnée Avant il partait tout le temps à faux à main droite car gaucher et il était tellement à son aise et du coup confortable que ça ne se sentait absolument pas. Par contre c'est la première fois qu'il me le fait à main gauche et... sans gêne de sa part... quand c'est le cas, il repasse de lui-même au trot.

Je tiens également à préciser que dimanche à un moment non filmé, il est parti au galop à droite complètement désuni. Mais quand je dis complètement c'est vraiment avec l'impression imagée de "perdre une roue arrière" ! Comme c'était dans les 2 premières foulées je l'ai immédiatement arrêté....

Mais bon, je ne suis pas satisfaite de la ferrure et même au départ au pas en balade samedi j'ai trouvé qu'il était moins à l'aise. L'ostéo vient demain, je verrai ce qu'il en pense.

Michel, as-tu pu regarder les photos des fers ?

Par dreamoiselle : le 08/12/09 à 18:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "Libre" c'était par opposition à "placer" ce qui n'est pas tout à fait juste en fait puisque le placer devrait venir librement du cheval
..... (m'embrouille moi même )

Par M.B : le 09/12/09 à 01:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 Merci Borane,

Dans l'ensemble ce n'est pas mal,
mais une pointure surpérieure lui serait nécessaire...
surtout aux postérieurs


P.S
Vient il dêtre ferré?

Par M.B : le 09/12/09 à 01:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 ...il ya 4 ou 5 mois ce cheval a subit quelque chose

Par M.B : le 09/12/09 à 01:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 ... une étreinte du pied est nettement visible en quartier (PG)
En effet une pointure de plus sera bien venue


Par laureBrrrrr : le 09/12/09 à 08:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Borane , je connais pas l'histoire du cheval ni c'est vrai soucis, mais quand je regarde les video je me dit que c'est peu être un peu tot pou galoper and co .

Enfin quand j'ai eu a remettre des chevaux au boulot, on va dire que je demande rien tant que ça ne va pas passer " physiquement", principe de precausion, du coup si il faut faire du pas pendant 4 mois au " travail" .

aprés c'est pas forcemment toujorus la solution adequate, mais je t'avoue que quand je vois la video je me demande si il est vraiment pret a regalopé en selle ?

Par Borane : le 09/12/09 à 10:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Michel : Il a été referré vendredi dernier. J'ai changé de maréchal il y a environ 1 an... le précédent avait dit que ce serait une cata de lui mettre une taille supérieure à cause de son problème de pieds panard à l'avant + peu de talons à l'avant + arrachage du glome de l'antérieur gauche (la matrice de la corne ayant été touchée). Pour les postérieurs : le maréchal a reculé les fers car il forgeait mais du coup, ne pensez-vous pas que cela joue dans son manque d'engagement ? Dois-je en parler au maréchal pour la prochaine ferrure ?

...il ya 4 ou 5 mois ce cheval a subit quelque chose... une étreinte du pied est nettement visible en quartier (PG)

Vous voulez dire en face interne ? Je me demande si ce n'est pas une trace de boue ? car il venait du pré et j'avais dû avant de faire les photos doucher... peut-être pas si bien que ça car on voit encore de la boue sur le postérieur droit (je n'ai jamais remarqué de trace de coup ou autre sur le postérieur gauche mais je regarderai attentivement cet après midi. Par contre, il a toujours eu en face externe des traces rosées.

Je me demande également si je dois continuer avec la jeune fille qui le fait travailler 3 fois par semaine ?... Au début j'ai trouvé Nanton mieux mais beaucoup moins bien depuis une dizaine de jours. Peut-être qu'elle le sollicite trop ou qu'être monté 6 jours/7 est trop pour lui, même si un travail plus régulier peut être bénéfique. Je pense donc arrêter, tant pis si cela met beaucoup plus longtemps pour le "musclage" des fessiers.

Il avait bien progresser depuis 1 an en allant à son rythme (je reste toujours très à l'écoute de son souffle - il a une prothèse laryngée - et du reste) mais en 1 mois je le sens bien moins bien, à part les 10 premiers jours.

Vos avis : je reprends le rythme 3 fois par semaine seulement ? C'est-à-dire samedi : balade (tout en suivant les recommandations du véto dans le travail) dimanche : carrière en général ou balade plus courte et mercredi : carrière.

aprés c'est pas forcemment toujorus la solution adequate, mais je t'avoue que quand je vois la video je me demande si il est vraiment pret a regalopé en selle ?

LaureBrrr : La vidéo saccadée y est également peut-être pour quelque chose ? Comme la carrière détrempée qu'il n'aime pas ? En extérieur il est vraiment différent... sauf depuis une semaine ! D'où toutes ces questions.

Il revoit l'ostéo à 17 heures. Je l'ai fait venir un peu pour le tester (l'ostéo ) Car même si après ses interventions Nanton est bien mieux - je vois vraiment la différence - la dernière fois j'ai eu un doute. Alors cette fois-ci, je vais voir s'il lui trouve quelque chose de bloqué. Si ce n'est pas le cas... je lui dirai ce que moi je ressents et surtout... qu'il me prend peut-être pour une "vache à lait"

Par bilou01 : le 09/12/09 à 11:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 J ai bien vu le galop à faux et les beaux désuni aussi d ailleurs....

Par contre je ne suis pas folle y a bien un gogue?????

Auquel cas comment juger un cheval enréné..... ce que je vois c est un cheval raide comme la justice ..... Je rejoins ce qui a été dit par certains... travailler dans la lenteur, la décompoition du mouvement et SANS enrênement qui ne fait que caher la misère et empécher le cheval de fonctionner correctement.....

Par Borane : le 09/12/09 à 12:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 bilou01 : j'ai "dû" acheter le gogue spécialement pour sa rééducation, sur demande du véto ... mais bon ça ne le dérange pas vraiment et il peut se mettre dans une attitude plus basse par simple pression sur les rênes.

Par bilou01 : le 09/12/09 à 13:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Un véto qui conseille ca

Enfin ceci dit véto équin n est pas sinonyme d homme de cheval........

Le gogue est génant dans tous les cas car si le cheval veut abaisser son encolure et avancer sa tête il ne peut pas..... Son angle tête encolure restera forcément fermé......


Par Borane : le 10/12/09 à 10:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Le gogue est génant dans tous les cas car si le cheval veut abaisser son encolure et avancer sa tête il ne peut pas..... Son angle tête encolure restera forcément fermé......

Je pensais exactement comme toi... mais tout dépend du réglage finalement car mon cheval baisse vraiment la tête avec quand on le lui demande

Par bilou01 : le 10/12/09 à 10:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Quand tu dis vraiment la tête c est à quel point....
Car le mien quand il baisse vraiment la tête c est le nez au sol et vas y que je trotte comme ca..... Il est capable de faire la même chose au galop car il a envie de s étirer ... Alors qu'avec un gogue je serais a peu près sur de la cata avec les pieds dedans

De même qu il aura le droit de lever fort la tête pour exprimer ce qui ne va pas dans des demandes partculières......

Bon ton cheval n a pas l air hyper figé sur son enrênement, mais peut être le transformer en gogue commandé afin d avoir plus de liberté et la possibilité de mieux suivre les mouvements du cheval....

Par Erzebeth : le 10/12/09 à 10:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72755 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Je ne les trouve pas si petits ses fers postérieurs.



On voit qu'il y a de la garniture. Par contre il est reculé oui, mais ça, ça se pratique assez souvent pour donner un effet de rolling et pour éviter que les chevaux qui forgent se massacrent trop les glomes (c'était le cas de ma jument quand elle était ferrée).
Enfin c'est fait exprès quoi, c'est pas une "maladresse" du MF.

Par micio : le 10/12/09 à 11:02:10

Déconnecté

«« Le gogue est génant dans tous les cas car si le cheval veut abaisser son encolure et avancer sa tête il ne peut pas..... Son angle tête encolure restera forcément fermé......
»»
Que non !
Le gogue laisse d'autant plus de liberté d'ouverture de la nuque que l'encolure est basse
Il force d'autant plus la fermeture de l'angle de la nuque que l'encolure remonte.
C'est là même sont fonctionnement mécanique

__________
POUR AVIS.



Par Borane : le 10/12/09 à 13:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
  Par contre il est reculé oui, mais ça, ça se pratique assez souvent pour donner un effet de rolling et pour éviter que les chevaux qui forgent se massacrent trop les glomes (c'était le cas de ma jument quand elle était ferrée).
Enfin c'est fait exprès quoi, c'est pas une "maladresse" du MF.


Oui, le fer a été reculé pour ça car mon cheval forgeait et je l'avais signélé au MF mais du coup, je me demande si, la prochaine fois, je ne vais pas lui demander de ne plus le reculer ce qui favorisera peut-être un meilleur engagement... Une fois il avait été ferré avec des fers de la taille au-dessus (aux 4 pieds) et passé la première surprise, il était bien à son aise. Alors je vais demander au véto se qu'il en pense.

Par Borane : le 10/12/09 à 19:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je viens d'avoir le véto qui l'a suivi et lui ai parlé notamment de ce postérieur droit au galop qui lors de ma balade était à la traîne, m'avait-il semblé, et qui partait sur le côté et du fait de ne plus vouloir galoper sur le pied droit. Il pense que ça peut effectivement venir de son accrochage rotulien (je n'ai pu faire les 10 jours consécutifs de frottage des rotules avec le blister qu'il m'avait donné n'étant à la pension que 3 fois par semaine... donc frottage oui mais avec des pauses). Il m'a donc proposé de lui faire des infiltrations d'iode directement dans les rotules... A voir.

Je lui ai également parlé de mettre une taille de fers supérieur (MERCI MB) et il pense qu'effectivement ça lui permettra de lever plus les postérieurs.

Par M.B : le 11/12/09 à 02:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Je lui ai également parlé de mettre une taille de fers supérieur (MERCI MB) et il pense qu'effectivement ça lui permettra de lever plus les postérieurs.




Cela lui permettra plutot de soulager les talons
afin de lui soulager ses tendons





pas d'infiltations!

Par Borane : le 11/12/09 à 10:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Cela lui permettra plutot de soulager les talons
afin de lui soulager ses tendons


MB : le véto m'a dit que le fer étant plus lourd cela l'obligera à plus lever ?

Quant aux injections d'iode dans les rotules, c'est destiné à créer une inflammation qui va renforcer les tendons, ceux-ci étant laxes d'où son sub-accrochement rotulien... il paraît que c'est très efficace... mais je ne suis pas véto, je me contente de rapporter ses propos.

Par M.B : le 11/12/09 à 20:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 arrête avec ton véto
tout le blabla sur son ordonnance c'est du pipeau
mais cela fait savant et compétent

garde tes sous

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval