Forum cheval
Le Forum Dressage

J'arrête avec mon cheval :(

Sujet commencé par : ottalia - Il y a 396 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
1 personne suit ce sujet
Par ottalia : le 26/11/09 à 12:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 la décision est prise.
Hier je suis partie avec une amie en promenade au pas, au bout de 30 min, d'un coup, sans rien voir venir, il s'est cabré et a sauté sur le cheval de mon amie, je suis tombé et il est rentré plein galop aux écuries.

c'est la goutté d'eau, j'ai eu extremement peur, mon amie aurait pu etre blessée et moi aussi, donc stop, il est trop compliqué, trop fort et dangereux pour moi, j'ai voulu essayé mais la c'est ma limite.

J'ai contacté le vendeur, car je suis dans le délais pour qu'il me le reprenne, il est pas tres chaud pour le rembourser et préférerais me l'echanger, mais je ne lui fait pas trop confiance...

Donc je repart a la recherche d'un cheval, calme....


Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Plectrude : le 09/12/09 à 19:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
  

Par beeboylee : le 09/12/09 à 19:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bon ben le jour où vous aurez vraiment croisé un cheval mauvais comme la gale, tellement mauvais d ailleurs qu on n avait même pas besoin de le mettre à l effort ( entre parentheses la mise à l effort n'est pas le fait systématiquement de proprios abrutis ou debiles.Faudrait arreter un peu avec les clichés.. ) pour qui il se conduise comme une cochonnerie, on en reparlera..
et qu on ne me parle pas de debourrage raté ou de mechants zumaisn..

Cheval d un elevage dont peres meres pleins freres etc etaient on ne peut plus normaux, éleves et debourré comme les autres ect ectc
Son eleveur l 'a tué :en homme responsable il ne voulait pas vendre "ça" à n importe quel pequin idéaliste

Par follereverie : le 09/12/09 à 19:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 juste pour exemple et le fait de dire de réserver ce cheval uniquement à des pros.
j'ai acheté une pouliche a 6 mois , une SF. elle est arrivé a la maison c'était une vrai sauvage.elle mordait tapait et était complétement déjanté. Je l'ai beaucoup bossé à pied jusque ses 3 ans, ça la beaucoup calmé et posé mais bon toujours un peu fofolle.
à 3 ans je l'ai débourrée. Je ne suis pas pro, hein, mais j'ai pris mon temps et ça c'est bien passé. jusqu'au jours (au bout de 3 mois je crois) ou elle a découvert qu'elle pouvait faire la conne. Elle se pointait droite comme un i, et de plus comme elle etait un peu manche c'était la reine du retournement. Je l'ai confiait a des pros (des vrais pas des pseudos...) ben elle a joyeusement continué. elle le faisait pour un oui , pour un non. ils m'ont tous dit laisse tomber. Alors oui j'ai pensé la vendre. ha ba oui mais a qui, personne n'en voulais de mon truc aux grandes origines mais a qui on avait oublié de mettre un cerveau..., j'ai essayé de continuer a la monter, je me suis fait de méga frayeur, puis pour finir je pleurer lorsque je devais poser mes fesse dessus( j'avais 27 ans quand même). je l'ai donc foutu au pré pendant bien allé 6 mois. et j'avoue qu'a part allé vérifié si tout allé bien je ne m'en suis plus occupée , ni brossage ni ballade a pied ni rien du tout, elle s'est retrouvé au milieu d'un troupeau dans 6 ha.
puis finalement un jour j'ai eu envie de retenté le coup elle avait 4 ans et demi. quand je l'ai re sortie du pré j'ai constaté qu'elle avait beaucoup grandi et qu'elle s'etait super développé. je suis remonté dessus elle m'a fait un démarrage sur 300 m en coup de cul, cabré. j'ai hurlé (de trouille) et elle elle a était vachement surprise. Depuis ce jour tout va en s'améliorant, je dis pas elle est pas parfaite des fois je sais pas pourquoi (en fait si , parce que je la gonfle....) elle se pointe, mais ça devient hyper rare. je la bosse avec un pro mais lui ne la monte pas il a tenté il a vite vu... elle fait d'énormes progrès elle assimile plein de chose et pourtant je suis loin d'étre bonne cavalière...
Tous ça pour dire que Fun est jeune il a peut être besoin de "plus" de temps pour murir... et que il peut très bien trouver son bonheur avec un cavalier non pro, qui au début n'attendra peut être pas forcément grand chose de lui.
alors oui prévenir le futur acheteur qu'il n'est pas simple qu'il a des réactions parfois violentes, mais je pense que c'est une erreur de fermer la porte aux cavaliers amateurs...
La mienne malgré ses origine et ses capacités n'a pas interessé les pros qui la jugeait syphonné et finalement avec mon petit niveau on commence a vachement bien s'en sortir...

Par gpc : le 09/12/09 à 20:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
367 messages
Dire merci
 bon témoignage...

Par Amazon87 : le 09/12/09 à 20:09:36

Déconnecté
 Bon ben le jour où vous aurez vraiment croisé un cheval mauvais comme la gale, tellement mauvais d ailleurs qu on n avait même pas besoin de le mettre à l effort ( entre parentheses la mise à l effort n'est pas le fait systématiquement de proprios abrutis ou debiles.Faudrait arreter un peu avec les clichés.. ) pour qui il se conduise comme une cochonnerie, on en reparlera..
et qu on ne me parle pas de debourrage raté ou de mechants zumaisn..


qui a parlé de méchants humains?

moi je te parles de gens qui passent tout a leur cheval justement, tu sais le syndrôme cheval de barbie?

bah ça donne des chevaux qui te marchent sur la gueule dès que tu leur demande le moindre petit truc et que ça les contrarie...

les proprios trop gentils font souvent bien plus de dégâts qu'un proprio qui fout des torgnolles a son cheval...

quand tu verras un étalon d'1 tonne essayer de tuer un éleveur pro parce que son ancien proprio lui passait TOUT et non seulement ne lui demandait jamais rien, mais essayait de ne surtout pas le contrarier, on en reparlera bee
ancien proprio qui l'a vendu par peur de se faire tuer d'ailleurs

cheval au demeurant très gentil et parfaitement gérable une fois recadré par quelqu'un de ferme.
une vraie crème

Par Amazon87 : le 09/12/09 à 20:12:56

Déconnecté
 tout a fait d'accord avec toi follereverie, on est a peu près dans le même cas


Par Nostar : le 09/12/09 à 20:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
 je plussoie sur le cheval de barbie, ça fait beaucoup beaucoup de dégats !

Par ottalia : le 09/12/09 à 20:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 d'accord le but est de se faire plaisir mais qui n'a pas connu de remise en question avec son cheval? Qui n'a pas eu une peur de son cheval un jour?

Si à chaque problème, si à chaque fois on éprouve plus de plaisir avec son cheval il faudrait en changer on aurait pas mal de chevaux dans notre vie!


c'est l'extreme la quand meme , bien sur qu'on se fait tous un jour une petite peur, on se fait embarquer, une cabrade, un coup de cul, je sais pas, mais on garde la confiance dans ce cheval que l'on connait non?

Du plaisir je n'en prends pas a chaque séance, si je monte un jour de grand froid, de pluie, ou si le cheval n'a pas envie de bosser, bon le plaisir de monter est la oui, mais le plaisir d'avancer, de bosser non, donc ce n'est pas la meme notion non plus je pense, en tout cas ce sont deux plaisirs différents pour ma part, j'aime monter mais je veux progresser avec mon cheval aussi, quel plaisir d'obtenir un bel arret, un beau petit trot, un bel appuyé, ect...

la ce n'est pas une petite peur que j'ai eu, comme ça, au passage, je vous assure, mais je sais que vous me croyiez, que ses p**** de réactions sont violentes et qu'on ne peut y rester insensible, vraiment

je ne suis pas une kamikaze, mais pas une peureuse non plus, je suis dans les jambes des chevaux depuis ma naissance, c'est plus qu'une passion, c'est ma vie, c'est en moi, j'ai vu défiler de nombreux chevaux a la maison pour les debourrages ou dressage, pas tous cool, beaucoup d'ibériques chaud comme la braise, que je montais sans me poser de questions, parce qu'ils étaient chaud, parce que j'aime ça, et parce qu'ils étaient gérables
j'ai galéré avec mon poney aussi, pété de sang, mais un coup de cul ça se gere aussi

la je bloque, c'est comme ça, ma limite est attiente.

ne vous en faite pas, je ne culpabilise pas en lisant le post, ma décision est prise de toute façon, est j'en suis soulagée en quelques sorte



Par Nostar : le 09/12/09 à 20:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
 je plussoie sur le cheval de barbie, ça fait beaucoup beaucoup de dégats !

Par beeboylee : le 09/12/09 à 20:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
 ...et il y a aussi des chevaux qui sans aucunement etre éleves par des gens atteints du syndrome de barbie, ni debourrés par des brutes sauvages, il y a aussi des chevaux qui sont, en soi, de sacrés problemes.. Pas la peine d aller leur chercher des excuses ou d aller chercher des responsables..

Un retif c'est pas forcément de la faute de son humain..incompétent, violent ou gagatifiant..


Message édité le 09/12/09 à 20:38

Par Amazon87 : le 09/12/09 à 20:42:17

Déconnecté
 il y a aussi des chevaux qui sont, en soi, de sacrés problemes.. Pas la peine d aller leur chercher des excuses ou d aller chercher des responsables..

ça ne veut pas dire qu'il faut les envoyer faire du steak sans chercher plus loin.

et des chevaux qui ont un grain, une vraie araignée au plafond, excuse moi mais c'est loin d'être la majorité des chevaux a problèmes.

un "tueur" comme ça sans raison apparente c'est extrêmement rare

mais forcément si on cherche pas a comprendre le pourquoi du comment on pourrait croire qu'il y a beaucoup de chevaux comme ça.
faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez aussi

enfin libre a toi de pas chercher plus loin, et de vouloir "consommer" du gentil cheval
ce n'est psa le cas de la majorité ded cavaliers, heureusement pour ces chevaux là, ça leur laisse une chance de sauver leur peau.

Par beeboylee : le 09/12/09 à 20:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je ne consomme rien du tout et je pense que mon tres gentil cheval te poserait quelques soucis ,à vrai dire..
Je parle d un cheval que j ai connu ,un vrai tueur ,elevé debourré comme les autres issu de parents normaux qui est mort tué par son eleveur, apres 5 ans d'efforts divers pour le rendre montable.. .
Libre à toi de penser qu ils n existent pas, ces chevaux là, en fait je m en moque..

Par Amazon87 : le 09/12/09 à 20:49:51

Déconnecté
 ah oui ton très gentil cheval me poserait des soucis?

tu te prends pour qui de juger mon niveau?

en tout cas vu ton état d'esprit et ta façon de penser et de considérer le cheval avec mon steak t'irais droit au casse-pipe en tout cas

Par Amazon87 : le 09/12/09 à 20:50:55

Déconnecté
 j'ai pas dit qu'ils n'existaient pas, apprends a lire, j'ai dit qu'ils étaient rares, et que c'était loin d'être la majorité des chevaux a problème

et des chevaux qui ont un grain, une vraie araignée au plafond, excuse moi mais c'est loin d'être la majorité des chevaux a problèmes.

un "tueur" comme ça sans raison apparente c'est extrêmement rare



Par beeboylee : le 09/12/09 à 20:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Certes.. je ne juge rien. Je lis juste tes posts avec une certaine , comment dire, perplexité??

Par Amazon87 : le 09/12/09 à 20:57:49

Déconnecté
 

ça doit être parce que je considère pas les chevaux comme des mobylettes sûrement ^^

pense ce que tu veux, ton avis, vu ce qu'il vaut, ne m'empêchera pas de dormir va




Message édité le 09/12/09 à 21:00

Par Nostar : le 09/12/09 à 21:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
Je ne vois pas l'intérêt de devenir hautain et désagréable

Pour ma part je pense que le cheval "tueur", fondamentalement dangereux est assez rare.
Ils sont plutôt bonne pâte.
Il y a qq chevaux vicieux mais pas tant que ça.

Des chevaux qui sont devenus "dangereux" pour des raisons X ou Y ... souvent des ratés d'humain faut être honnête : mauvaise voire aucune (ce qui est moins pire) manipulation, désir de vouloir aller (trop) vite ... bref peu importe mais c'est souvent la faute de l'humain. Après ils réagissent plus ou moins forts.

Face à ça on a 2 options : on peut rectifier le tir et on le fait ou on ne peut pas et il vaut mieux s'en séparer.

Malheureusement pour le cheval de barbie s'il n'y a pas remise en cause du proprio l'histoire se répétera sans fin.

Par Val Kenzack : le 09/12/09 à 21:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 en tout cas vu ton état d'esprit et ta façon de penser et de considérer le cheval avec mon steak t'irais droit au casse-pipe en tout cas

Mouais... avec mon "pas simple", bee n'a eu aucun problème.

Par beeboylee : le 09/12/09 à 21:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben c'est parfait..Bonne nuit.

Pour en revenir au sujet j espere de tout coeur ,Ottalia, que tu n'es pas tombée sur un de ces rares en effet, "chevaux tueurs"( et ça m'etonnerait parce que celui dont je parle etait egalement abominable à pied) et que tu sauras lui trouver un cavalier qui reussisse à definir un terrain d entente en toute securité pour le couple.


Message édité le 09/12/09 à 21:04

Par Nostar : le 09/12/09 à 21:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci



Message édité le 09/12/09 à 21:14

Par Nostar : le 09/12/09 à 21:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci



Message édité le 09/12/09 à 21:13

Par calamity jane : le 09/12/09 à 21:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le cheval tueur, il y en a eu un aux HN qui a fini en saucisson : DIno de Dampierre, saleté d'entre les saletés, dont ils n'ont jamais rien pu faire, qui a gravement blessé 3 personnes, et qui transmettait son caractère. ils l'ont tué pour éviter l'accident, et supprimer toute possibilité de reproduction.

Par Erzebeth : le 09/12/09 à 21:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72869 messages

1548 remerciements
Dire merci
 Bon après faut quand même reconnaitre que ce sont des cas exceptionnels... Mais c'est vrai que ça existe!

Cela dit, même quand le cheval a une raison identifiée ou non) pour se comporter de la sorte, il y a des fois ou ça ne change pas grand chose, c'est pas forcément récupérable... ou alors pas par n'importe qui.

Savoir reconnaitre ses limites, c'est aussi faire preuve de sagesse. Bien sûr il y a toujours des exemple de gens qui y sont arrivés... enfin après faut aussi voir le contexte et si les exigences de tout le monde sont les mêmes, parce que ça change aussi la donne...
Mais bon, comme dit obama, à côté de ça, il y a aussi beaucoup de gens qui se sont gravement blessé et quand on pense à tous les gentils chevaux qui partent au couteau tous les jours, ça peut laisser songeur.

Par Amazon87 : le 09/12/09 à 21:25:39

Déconnecté
 je pense aussi a ceux qui ont un vrai bon fond, et qui partent au couteau sous prétexte qu'ils sont "tarés"... alors qu'ils sont loin de l'être.

Par Val Kenzack : le 09/12/09 à 21:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Bien sûr il y a toujours des exemple de gens qui y sont arrivés... enfin après faut aussi voir le contexte et si les exigences de tout le monde sont les mêmes, parce que ça change aussi la donne...

Et ils y sont peut-être arrivés parce que leurs chevaux, malgré ce qu'ils étaient capables de faire, avaient une certaine générosité qui a pu faire que dans une relation partiiculière, ils étaient récupérables.

Tous les chevaux n'ont pas cette générosité.

Et savoir reconnaître qu'on n'y arrivera pas, et qu'il faut tourner la page, je trouve ça courageux.

Par beeboylee : le 09/12/09 à 21:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Le contexte est vital en effet.. Je le disais tout à l heure ares sont les chevaux odieux tant quon ne leur demande rien et s ils le sont il faut vraiment s inquiéter
Manifestement ce n'est pas le cas de Funmaker qui ne rentre ni ds la case "cheval de barbie" ni ds la case "cheval tueur" , ce qui lui laisse x chances.
Mais ce n'est pas une raison pour qu'ottalia se tue avec.. il y a plein de gentils chevaux qualiteux qui l attendent et si ça c'est considerer les chevaux comme des mobylettes,( vouloir se faire plaisir tout en demandant au cheval des efforts et pas ds 10 ans, ) ça me depasse

Par dilou : le 09/12/09 à 21:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37769 messages

813 remerciements
Dire merci
 Nous sommes tellement habitués à ce que les chevaux soient généreux et tolérants que lorsqu'on tombe sur un qui ne veut pas être monté on n'arrive pas à y croire..
En ce qui me concerne, je suis toujours stupéfaite de tous ces chevaux qui se laissent monter si gentiment.. alors, que, de temps en temps, il en existe un qui a dit niet (une fois pour toutes ?), ça ne m'étonne pas spécialement.
La rétivité, c'est un vice connu...

Par Plectrude : le 09/12/09 à 21:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Il n'y a pas plus de chevaux qui naissent avec le gêne "montable" qu'avec le gêne "tueur de cavalier". Tout simplement parce que naturellement le cavalier n'existe pas pour le cheval.

Des chevaux psychiquement atteints, il y en a, n'importe quelle espèce disposant d'un cerveau peut avoir ses "poblèmes de cablage". Mais dans ce cas le problème ne s'exprimera pas exclusivement avec le composante "cavalier".

Hors personnellement malgré le certain nombre de chevaux que j'ai croisé, je n'ai jamais encore rencontré de véritable associable qui attaque par principe tout ce qui bouge. Des chevaux qui ont oublié comment s'y prendre et qui ont peur des autres chevaux faute d'en cotoyer, oui. Des qui dés le départ sont un peu pâtaud, oui.
Des aggressifs de naissances, non.

Ca ne veut pas dire que ça n'existe pas, mais je pense que si c'est le cas ce doit être extrèmement rare pour ce qui est d'un poulain élevé à peu près normalement.

Par contre des problèmes d'éducation, ça il y en a pléthore, et l'on a aussi tôt fait de mettre les chevaux dans des cases que de mettre des élèves de primaire en case "cancres", plutôt que de se demander ce qui à un moment dans l'éducation a cloché.
Pour continuer dans cette analogie (douteuse?), il est épatant de voir la stupéfiante amélioration des "cancres" lorsqu'on leur fait croire à leurs professeurs que ces élèves "mauvais" ont un QI extrèmement élevé !

Je pense que de la même manière il faut toujours avoir sur le cheval un regard bienveillant et positif, et qu'au contraire l'aborder avec dans la tête "c'est une carne", "il fait exprès", "c'est une mauvaise tête", ne peut que difficilement faire aller les choses dans le bon sens.
J'ai peut être tort, mais je crois important de prendre du recul concernant le cheval, et de toujours réfléchir à "que veut-il exprimer ?" et "pourquoi veut-il exprimer ça ?"

Par calamity jane : le 09/12/09 à 21:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 il y a un public poru les chevaux très délicats limite dangereux qui peuvent être qualiteux, des gens, souvent des pros, qui sauront les entreprendre.

Je pense que les 99,9% du forum qu'on est sont loin d'avoir envie de risquer de se tuer à chaque fois qu'on monte et de limiter sa possibilité de progression à arriver à marcher aux 3 allures sans se faire décalquer.
Considérer un tour de carrière au trot comme une victoire, c'est loin d'être une relation rêvée avec son cheval, quand on a envie de bosser, d'apprendre, de faire plein de choses.

Un cheval ordurier, quand on n'a aucune contrainte professionnelle, on n'a pas un intérêt fou à le garder, à moins de verser dans le masochisme.

autant faut assumer les problèmes physiques, ou les tares mentales type "poulain qu'a mal respiré à la naissance", autant, il y a des vicelards dont il ne faut pas hésiter à se séparer.
On est là pour prendre du plaisir, pas pour se pourrir la vie.

des chevaux y en a plein qui partent au couteau ou qui tombent mal tous les jours.
sur cette quantité, y a plein de gentils / adaptés aux amateurs.
DOnc je vois pas pourquoi on se casserait la nénette à vouloir récupérer absolument les dingos pour faire de la place aux autres à l'abattoir.
Pour schématiser.

Par beeboylee : le 09/12/09 à 21:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Le souci egalement c'est que par la force des choses et justement à cause de ce que tu dis, dilou, de vrais rétifs( ou de vrais "méchants" on est tres peu à en avoir croisé..( et il faut avoir un peu vécu pour ça..) et quand ça arrive, ben ça fait très drole.. et on perd une part d angélisme.


Message édité le 09/12/09 à 21:46

Par Plectrude : le 09/12/09 à 21:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Mais Bee je comprend tout à fait que l'on puisse être plus intéressée par le fait de faire faire des efforts au cheval, de faire plein de chose avec lui, plutôt que de se prendre la tête avec un cheval qui a tendance à dire "non" par principe.


Dans le même ordre il est désagréable de se faire railler dés que l'on prétend s'interroger sur le pourquoi le cheval dit "merde".

Par lisis : le 09/12/09 à 21:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Je trouve assez intéressant le témoignage de Follereverie.

Ce qui va convenir à 10 ou 20 chevaux peut être "trop tôt, trop vite", pour un seul d'entre eux.
C'est tout à fait possible.

Par Plectrude : le 09/12/09 à 21:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
"Un peu vécu", je veux bien, je suis pas très vieille, mais je fréquente des chevaux depuis... plus de 15 ans, clubs, stages, concours, colonies de vacances, pension... Ca fait quand même un certain nombre de chevaux et de cavaliers rencontrés.
Et même sur les "cas" dits rétifs, en ce qui concerne ma petite expérience il y a toujours une explication derrière (le plus souvent, le box !).

Encore une fois je ne prétend pas que LE cheval ultra violent de naissance n'existe pas... mais qu'il me semble beaucoup plus probable de rencontrer des chevaux "viciés" par l'humain.

Par Amazon87 : le 09/12/09 à 21:53:14

Déconnecté
 Dans le même ordre il est désagréable de se faire railler dés que l'on prétend s'interroger sur le pourquoi le cheval dit "merde".

+1, on passe pour des illuminés, pourtant ça paraît pas inconcevable de se poser ce genre de questions quand on aime les chevaux.

et quand on sait tout ce que ces chevaux là peuvent donner une fois qu'ils se sentent compris, on est ravis de s'être emmerdé avec pendant X temps.

et je ne parle pas que d'équitation, je parle de relation cheval/cavalier au quotidien.

Par Amazon87 : le 09/12/09 à 21:59:37

Déconnecté
 bah oui plectrude faut croire qu'on a pas vécu nous

j'en ai connu une qui avait une vraie belle grosse araignée au plafond, mais sur tous les chevaux que j'ai côtoyés c'est la seule.

son frère aussi a pété les plombs plusieurs fois (chevaux issus du même élevage) et a envoyé son naisseur a l'hosto.
il avait été cassé au débourrage, on avait jamais eu aucun souci avec lui avant.
la confiance est revenue progressivement, et il a vite arrêté de virer le cavalier sans raison.

les autres chevaux a problème que j'ai connu (dont 3 que j'ai rachetés) leur comportement était dû a l'homme.


Par beeboylee : le 09/12/09 à 22:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Moi Plectrude, j'étais un peu comme toi jusqu'au jour où oui ,j ai croisé une saloperie où aucune explication traditionnelle n etait possible (et meme pas celle de la folie du type tumeur).. . Ca m'a sacrément fait relativiser..


Message édité le 09/12/09 à 22:03

Par Plectrude : le 09/12/09 à 22:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Bee, comment se comportait ce cheval avec les autres chevaux, par curiosité ?

Par Amazon87 : le 09/12/09 à 22:04:44

Déconnecté
 ça fait relativiser oui, surtout quand le cheval en question te pète le sternum au montoir

après il ne faut pas faire d'un cas une généralité, c'est clair que la 1ère fois que mon cheval m'a embarquée au montoir j'ai eu la trouille de ma vie ayant eu cet accident avec la jument quelques mois avant, mais une fois que j'ai compris pourquoi il réagissait comme ça et que le problème a été réglé, plus aucune appréhension pour poser les fesses dessus.


Par dilou : le 09/12/09 à 22:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37769 messages

813 remerciements
Dire merci
 "Un peu vécu", je veux bien, je suis pas très vieille, mais je fréquente des chevaux depuis... plus de 15 ans, clubs, stages, concours, colonies de vacances, pension... Ca fait quand même un certain nombre de chevaux et de cavaliers rencontrés.
Il y a quand même peu de chance de rencontrer des chevaux rétifs et dangereux en colo, stages, clubs...
Amazon, les autres chevaux que tu as rachetés, tu as réglé leur problème ? Comment ?

Par beeboylee : le 09/12/09 à 22:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pas aimable, dominant , pas tueur non plus
Vivait en troupeau sur quelques centaines d hectares ( camargue) né au sein de l elevage, des pleins freres ou des demi freres parfaitement normaux ...Pere et mere sur l elevage.

Cherchant à degommer lhomme à pied se jetant par terre ou se renversant monté , evidemment pas de douleur pas d examen veto negatif concluant.
Beau par ailleurs donc castré ds un premier temps histoire de, monté reglièrement au sein de la manade. Des periodes normales puis rebelotte sans raison aucune . Un an de travail sous la selle sans que ça change et relationnel à pied toujours execrable
invendable .
Pas gardable non plus parce que quoi au juste? une exaspération je pense, un ras le bol devant tant d efforts pour rien .
couteau

Une histoire un peu similaire nous a été racontée à Pascale moi et d autres par un eleveur d arabes. Mais là le cheval n etait pas né chez lui.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 176) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval