Forum cheval
Le Forum Dressage

J'arrête avec mon cheval :(

Sujet commencé par : ottalia - Il y a 396 réponses à ce sujet, dernière réponse par laptitechoucroute
1 personne suit ce sujet
Par ottalia : le 26/11/09 à 12:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 la décision est prise.
Hier je suis partie avec une amie en promenade au pas, au bout de 30 min, d'un coup, sans rien voir venir, il s'est cabré et a sauté sur le cheval de mon amie, je suis tombé et il est rentré plein galop aux écuries.

c'est la goutté d'eau, j'ai eu extremement peur, mon amie aurait pu etre blessée et moi aussi, donc stop, il est trop compliqué, trop fort et dangereux pour moi, j'ai voulu essayé mais la c'est ma limite.

J'ai contacté le vendeur, car je suis dans le délais pour qu'il me le reprenne, il est pas tres chaud pour le rembourser et préférerais me l'echanger, mais je ne lui fait pas trop confiance...

Donc je repart a la recherche d'un cheval, calme....


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par beeboylee : le 26/11/09 à 12:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bon ben tu as juste raison.
J ai toujours pensé que quand pour une raison ou une autre ça ne colle pas avec le cheval ( niveau, incompatibilité dhumeur, etc etc) il ne fallait pas s'obstiner surtout quand ça devient dangereux.
Il est beau ton loulou, il a de bons papeirs: il trouvera acquéreur et n'est pas menacé du couteau . Apres, hum le marchand qui echange au lieu de rembourser c'est assez courant et pas toujours clean. Ca dépend vraiment du marchand

Par ottalia : le 26/11/09 à 13:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui on va voir avec le vendeur, en fait je crois qu'il y a un délais de deux ans pour retour(je vais me renseigner sur tout cela exacetement), et il echange ou rembourse, apres si il veut pas a sa guise ma mere est avocate ça va pas me gener si je suis dans mon droit bien sur.

les personnes qui l'on débouré vont m'aider aussi, si je peux le revendre a un marchand ou un pro(pour ne pas avoir ce souci de retour) je ne perdrais pas d'argent comme ça.

On va voir comment ça va se dérouler.

Par al : le 26/11/09 à 13:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
bon courage en tout cas!
c'est hyper frustrant et triste de devoir se séparer d'un animal qu'on a choisi, et avec lequel on espérait que ça marcherait....
mais quand ça veut pas, ça veut pas et faut pas s'obstiner

Par ottalia : le 26/11/09 à 13:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui c'est ce que je me dis, la raison doit prendre le dessus!

Par Amazon87 : le 26/11/09 à 14:09:45

Déconnecté
 si ça ne fonctionne pas il ne faut pas s'acharner, tu as tenté, tu as beaucoup bossé, donc faut pas avoir de regret et chercher le cheval qui te conviendra vraiment

courage, c'est pas une partie de plaisir même si ça se passe pas bien

Par laureBrrrrr : le 26/11/09 à 14:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ho

j'imagine que la decision n'as pas été simple. vous avez connu pas mal de haut et de bas.

Ta decision est forcemment la bonne, en tout cas j'espére que vous trouverez tout les deux votre bonheur

Par ottalia : le 26/11/09 à 14:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'espere pour lui qu'il trouvera bon propriétaire
on en a discuté longuement avec Karim, je ne pouvais pas continuer ainsi, et la j'ai vraiment eu hyper peur

Par laureBrrrrr : le 26/11/09 à 14:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est bien aussi que tu es pour cette histoire l'avis d'un "pro", ça te " deculpabilise" peu être de ta decision, pas que tu devrais culpabilisé loin de la, mais c'est jamais trés simple.

y'a pas de raison c'est un cheval qualiteux qu'il ne trouve pas une bonne maison avec le cavalier pour !

et que toi tu trouves un cheval pour continuer ta route

Par ottalia : le 26/11/09 à 14:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui karim m'a bien aidé

Par Automne87 : le 26/11/09 à 14:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Dure décision, sage décision, bonne décision puisque c'est la tienne

Bon courage pour la suite

Par Tessa : le 26/11/09 à 15:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est ta décision et elle est respectable.

Le cheval a beaucoup de qualité mais aussi de gros défauts.
La balance a penché du mauvais côté.

Enfin, du mauvais côté pour votre relation, mais pas pour toi, ni pour le cheval.
Vous trouverez chacun quelque chose qui vous convient mieux.

C'est un choix difficile, le renoncement est toujours difficile, mais tu as certainement raison.


Par ottalia : le 26/11/09 à 16:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'espère

Par bilou78 : le 26/11/09 à 16:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 si ça peut te rassurer au club une copine avait acheté un cheval, au bout de 15 jours, premier concours avec notre instructeur le vendredi et avec la proprio le jour d'après. il a padocké à chaque fois.

L'instructeur a insisté pour le retourner, elle n'était pas chaude c'était son premier cheval.
au final elle a eu une jument adorable à la place avec qui elle se fait plaisir.

si tu ne te sent pas capable il vaut mieux changer pour que tu trouves un cheval qui te convienne et que lui trouve une cavalière qui lui convienne également

Par lapatateuh : le 26/11/09 à 18:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Qu'est ce que je te comprends..
J'étais dans la même situation il y a deux ans, sauf que moi j'ai attendu seulement 5 mois..
Helas l'histoire des deux ans, ne sont que pour les vices cachés... dans ces cas là ca ne fonctionne pas; j'ai trouvé qu'un échange possible, par contre à toi de bien négocier, contre un meilleur cheval (et vraiment) car sinon ils t'entubent bien!!

BOn courage dans ta recherche
 

Par ottalia : le 26/11/09 à 18:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 en fait je peux plaider que le cheval n'est pas adapté a ce que je souhaite faire car dangereux, avec attestation d'un professionnel(est il avait déja ses réactions l'achat mais je ne l'ai su qu'apres...)
ça fait 9 mois la
apres est ce que moi si je trouve un cheval sur internet, le vendeur peut se débrouiller pour échange je sais pas?
et sinon je l'ai mis en vente quand meme pour professionnels ou marchands uniquement, on ne sait jamais
merci

Par frisonette : le 26/11/09 à 19:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon courage a toi Ottalia ,dans cette mésaventure
j'éspere que tu trouvera ton bonheur,toutes mes pensées de soutien t'accompagne

Par MP : le 26/11/09 à 20:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
239 messages
Dire merci
 Bonne chance Ottalia. Je suis un peu déçu pour vous. J'aimais bien lire tes progrès et tes remises en questions. Quelqu'un a pu te donner une explication sur le comportement qu'il a eu lors de cette balade ?

Par clever : le 26/11/09 à 21:36:24

Déconnecté
 courage pour que tu trouves un compagnon qui te donnera de bons moments (pour lui et toi)!

Par izaora : le 26/11/09 à 21:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vous allez sûrement trouver, ton ancien cheval et toi, des compagnons de route appropriés! bon courage!

Par django : le 26/11/09 à 22:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 bravo pour ta lucidité et ton courage d'accepter de te séparer de lui pour votre bien à tous les deux; ce n'est pas chose facile...
bonne route à vous deux

Par M.B : le 27/11/09 à 02:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 

Par ROULLETTA : le 27/11/09 à 10:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 Désolé pour toi , mais je suis sur que tu a raison !!
tu va trouver un loulou j en suis sur !

Par elodye : le 27/11/09 à 11:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 Courage à toi pour la suite, dans tes recherches
Je suis sur que tu trouvera un loulou avec qui ce sera du pur bonheur

Par Borane : le 27/11/09 à 12:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je suis vraiment désolée pour toi Ce loulou a gardé son caractère d'entier ou l'est-il encore ?

Par phoeb : le 27/11/09 à 12:13:12

Déconnecté
Tu as tout à fait raison, faut pas hésiter...Si tu en as peur, qu'il n'est pas maitrisable, que tu n'es pas à l'aise, ça sert à rien de continuer. Il conviendra sans doute mieux à quelqu'un d'autre.
Quant au vendeur, il avait qu'à te procurer un meileur cheval, c'est son problème, tant pis pour lui!

Par pilatus : le 27/11/09 à 12:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Désolée pour toi Ottalia mais tu sais prendre une bonne décision...

On s'attache tant à ces grandes bêtes !

Et puis, faut acheter "français", "bien d'chez nous"... Je parle du selle français bien-sûr ! toutes les formes, toutes les couleurs, toutes les tailles, tous les tempéraments à portée de main... ben oui, quoi... Et nos éleveurs ?!

ça y est, tu repars dans l'aventure de la recherche ! On suivra !

Par loyo : le 27/11/09 à 13:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2009
7 messages
Dire merci
 phoeb je ne suis pas d'accord avec toi pour le vendeur ,et il me semble que c'est ottalia qui a eu le coup de foudre ,le vendeur ne l'a pas forcé à acheter ce cheval,de plus elle l'a acheté non débourré donc personne ne pouvait prévoir les reactions qu'il aurait. C'est quand même un cheval trés jeune et apparemment quand des gens d'expérience le monte comme karim laghouag ça ce passe pas trop mal,donc je pense qu'ottalia a peut-être surestimé ses capacités. Je ne vois pas pourquoi le vendeur reprendrait le cheval alors qu'il est passé dans plusieurs mains.

Par ottalia : le 27/11/09 à 13:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci de votre soutient en tout cas ça compte

On n'arrive pas trop à expliquer son comportement, il a voulu jouer tres certainement, mais bon...il a un comportement d'étalon de plus en plus, il est pourtant castré.le pbm aussi est qu'il n'a peur de rien, meme pas de se faire mal.

j'ai commencé mes recherches, c'est rapide mais je crois que plus la transition sera rapide moins cela sera dur pour moi, bien sur il faut que je trouve le bon cheval, mais j'ai deja pris contact.

j'ai vu quelques annonces et pris contact sur: une jument hannovrienne 5 ans par Don frederico assez sympa; un male(bon faut vraiment qu'il soit calme) 6 ans KWPN; un SF hongre Jaguar mail*capitol; un frere de Pharaon, indicé dressage, 4 ans, SF, hongre; un PRE chez les Henriquets, 4 ans.

Par ottalia : le 27/11/09 à 14:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 loyo, oui effectivement j'ai acheté ce cheval non débourré et sur un "coup de foudre", MAIS, je n'ai su qu'apres que le vendeur avait tenté de le monter et que le cheval avait réagis comme il allait le faire partout ou il est passé, en se pointant ect...

Et bien sur que personne ne force personne a signer un contrat de d'achat cheval, dans tout les cas!
Le pbm est que le cheval se révèle dangereux, la c'est une autre histoire quand meme.

Il a été débourré par un cavalier pro qui n'avait jamais vu cela, et Karim n'a jamais vu cela, et a affronté les réactions énormes du cheval mais vraiment pour me faire plaisir, il ne garderais jamais un cheval comme cela pour lui, et ne comprends pas que le vendeur m'est laissé acheter le cheval sans me prevenir.

Avec Karim ça n'a pas été tout rose, et c'est au contraire avec moi que le cheval a eu le moins de réactions, mais ça a la limite peu importe.

Peu importe que le cheval soit passé dans plusieurs mains non plus car il fallait bien que je le fasse débourrer, et que je le mette au travail en suite dans mon écurie, au contraire, le vendeur récupère un cheval débourré qui a doublé de volume.

Karim et le cav du débourrage sont pret a me faire une attestation de travail en notifiant que le cheval n'est pas apte au travail que je souhaite effectuer(concours dressage) et se révèle dangereux pour moi.

Par ottalia : le 27/11/09 à 14:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
Quand a moi je n'ai jamais prétendu avoir les capacités de gérer un cheval chaud qui se pointe a s'en renverser, part en saut de mouton, saute sur les autres chevaux et fait peur à tout le monde.
Je peux gérer un jeune cheval normal quoi.

Par beeboylee : le 27/11/09 à 17:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Heu.. on doit pas etre beaucoup à vouloir et (pouvoir) affronter ça..

Par laureBrrrrr : le 27/11/09 à 17:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Heu non pas beaucoup, pis bon Karim c'est pas le premier clampin non plus hin ...

non je crois que personne ne pourra te dire, t'as pas essayé, ou vous etes incompetant

Par mundial : le 27/11/09 à 18:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Tu as sans doute raison de de faire passer ta sécurité avant tout et de cesser de le monter, mais espérer qu'il tombera sur un "bon propriétaire" relève sans doute hélas du voeux pieux!

Il est plutôt vraisemblable que le pire est devant lui! C'est malheureusement, le sort de la plupart des chevaux délicats ou des chevaux qui ont un problème physique qui les rendent ingérables!

Quelques uns ont la chance de croiser la route de personnes qui les assument, quitte si rien ne peut être fait, à les mettre défintivement en pâture. Pour le reste du monde, le cheval reste un objet de consommation et il faut en avoir pour son argent!

Par beeboylee : le 27/11/09 à 18:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tu n as pas tort, Mundial, mais bon on peut aussi rever et se dire que vu les qualites intrinsèques du cheval ( il a des qualités au physique à defaut d en avoir au mental) il peut tomber entre des mains "douées "qui vont le valoriser..
Reste que le vendre va pas etre de la tarte si le vendeur initial refuse de le reprendre

Par kagnotte : le 27/11/09 à 18:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35267 messages

495 remerciements
Dire merci
Je pense aussi que qu'en on est cavalier, et qu'on aime son cheval, on aime aussi avoir la possibilité de partager des choses avec lui.

C'est certainement égoïste de notre part, mais si ça colle pas, des chevaux gentil il y en a plein, un cheval dangeureux ben, c'est triste mais tant pis pour lui.

J'en ai eu un avec qui ça collait pas, et qui était dangeureux, et bien je l'ai pas gardé. Je l'ai quand même vendu, mais c'était en connaissance de cause pour l'acheteur.

Après je ne regrette rien je vais m'occuper de mon nouveau cheval sereine, et c'est un vrai plaisir et je ne me demande pas à chaque fois que j'y vais la bêtise qu'il va inventer, et ce qu'il va démolir.

Donc même si la décision n'est pas facile à prendre, j'avoue que je ne regrette rien.

Par phoeb : le 27/11/09 à 19:10:40

Déconnecté
que t'es eu le coup de foudre ou pas ça n'a rien à voir.

Si le vendeur a dit que le cheval était apte aux attentes de la cavalière, il est en tord. S'il a tenté de la dissuader, alors c'est elle qui est en tord.

Je ne connais pas leur histoire, j'ai juste répondu au post initial.


Par Erzebeth : le 27/11/09 à 20:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Bon, comme les autres, c'est certainement le bon choix que tu fais là. Même si c'est pas une période marrante pour toi, je te souhaite bon courage pour la suite!

Par beeboylee : le 27/11/09 à 20:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je ne veux en aucun cas paraitre decourageante quant à la revente mais bon heu j ai eu deux cas ds ma pension..

Cas n° 1 cheval de dress magnifique "hyper papiers" , 1 75 , plus que puissant ,acheté à un elevage en Hollande : à l essai le truc est parfait , à la maison il se révèle infect. ( specialité = saut de mouton vrillé carpé..Consequence degagement de tout cavalier dessus , y compris les pros.., lesquels refusent rapidement de le monter ) Ethologues, pension travail hors de prix bref , rien n'y fait..Cheval qui reste sur les bras de ss sa proprio , elevage qui refuse categoriquement de le reprendre. ( Ben oui , il est "sain "physiquement et adorable ..à pied..) Je ne sais pas ce qu'il est devenu

Cas n° 2 cheval de CSO hyper papiers , délicat. Proprio dépassée( niveau en dessous du cheval) . Le confie à des pros qui le montent sans pb, mais le trouvent un peu barré quand même. Sauf que pas si qualiteux que ça..
Bref cheval pas d'amateur mais pas de pro quand même . Toujours pas vendu, aux dernières nouvelles fait du lard au pré.

Pas simple ,quoi..





Message édité le 27/11/09 à 20:30

Par Roman : le 27/11/09 à 20:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Désolé pour ce qui t'arrive ...
Essayes de le vendre à un pro, surtout pas à un particulier.
J'espère que tu ne l'as pas payé une fortune.

Parcontre, le coup des 2 ans .... je n'y crois pas, ce serait la porte ouverte à tous les excès.

En tout cas tu as pris la bonne décision, ta santé avant tout.

Pas facile de trouver LE cheval hein ?

Bon courage

Roman

Par laptitechoucroute : le 27/11/09 à 21:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Oh mince, je ne m'attendais pas à une telle nouvelle...

Mais selon moi, tu as fait tout ce qui était possible...Tu l'as changé d'écurie plusieurs fois pour qu'il ait le meilleur débourrage possible, tu as été encadré comme il se doit, tu as un bon niveau...Après si ca ne colle pas, ca ne sert à rien de s'acharner...Il fera le bonheur de quelqu'un d'autre

Mais j'ose imaginer dans quel état tu dois être suite à cette décision...Ce coup de coeur aura été passionnel, mais tu as raison de vite rechercher ta nouvelle perle, la pilule passera mieux

Quand on m'a annoncé que mon cheval était 'foutu', j'ai de suite cherché (enfin rêvé au départ) d'un deuxième cheval...Même si je l'ai eu plus tard, ca permet de passer le cap plus facilement je dirais, bien que ce ne soit pas le même cas de figure!!

Tiens nous au courant en tout cas

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval