Forum cheval
Le Forum Dressage

Les courants equestres modernes......

Sujet commencé par : obama - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
Par obama : le 03/09/09 à 09:33:58

Déconnecté
 Aujourd hui on peut aborder l education du cheval a partir de plusieurs " courants equestres"........

Le courant classique a fait ses preuves le jour ou il a mis la douceur au coeur de la doctrine......

Les courants plus modernes n ont pas toujours mis " la douceur au coeur de la doctrine " comme par exemple Baucher..........ceux qui s inspirent de ce courant ont ils mis de l eau dans leur vin?

le courant ethologique met il " la douceur au coeur de la doctrine" ? pas sur...........

preferons alors ce qui est plus " classique"

Messages 121 à 130, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par M.B : le 14/09/09 à 16:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Borane...

Tout dépend de ce que tu entends par bride,
pour moi la bride n'a qu'un seul canon et 1 paire de rênes à l'extrémités des branches
et 1 autre paire : les fausses rênes sur l'arc du banquet ou nommées rênes de caveçon

oui la bride dès le débourrage
mais chez nous le débourrage commence vers 8 ou 9 ans

Par vallerine : le 14/09/09 à 21:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
P Karl est un tres tres tres habile baucheriste.......un des plus habiles de notre epoque je pense........

tu drais mettre un "très" de plus

__

jeune j ai lu Fillis avec emerveillement.....puis j ai "Fillissisé " des chevaux et je suis tombé sur un os.......

j ai donc lu plus de livres de Fillis et j ai compris.........

qu il leur tripotait tellement la bouche qu il avait des problemes de langue sortie quasi avec tous les chevaux..........

depuis les histoires de galop sur trois jambes et autres exploits me semblent tellement " vains" pr rapport a une gymnastique raisonnée et serieuse....

__


Obama tu devais penser au lieu de mettre des petits points......

Je voudrais bien savoir quel cheval tu as "Phillissé"

Allez, pas loin de chez toi il y a des écuyer qui démontrent le gallop sur trois jambes sans tripoter la bouche; tu devais rester au bord de certains paddock et ... garder le silence

Par obama : le 15/09/09 à 14:16:15

Déconnecté
 lisez un peu plus que le livre " Principe de dressage et d'équitation" de cet ecuyer...et vous comprendrez ce que je veux dire des problemes de bouche et de langue rencontrés par Fillis....et par pas mal de baucheristes, quand on reste un moment au bord de leurs carrieres....et maneges.....à les observer..........

d ailleurs l utilisation de l anti passe langue etait TREs a la mode dans certaines securies baucheristes de la fin des années 70 .........

d autre part regardez comment les chevaux " ouvrent le bec" sur la plupart des photos.........

tres peu pour moi.......meme sur 3 jambes....

Par M.B : le 16/09/09 à 02:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


L'Ami Algado-Vallérine bien le bonjour!
1 trait de plus 1___ 2___ 3___ 4___




En Equitation,
la légèreté est une technique
qui a été interdite à partir de
1830.


Au lieu de dire que cette Science hippique
était très (très très très) pointue, voire énigmatique et qu'elle n'était
ni à la portée de celui qui n'est pas
fait pour les Arts, ni à la portée de celui qui a hâte....

" les Bauchers et cie " afin de se donner bonne conscience et camoufler
leur incompétence, pour comble, ils accusèrent cet ART de superflu et de maniérisme aprêté.




OBAMA!

Il est aisé de faciliter les choses!...
Surtout "sur 3 pattes"



Michel Bravard

Par M.B : le 16/09/09 à 18:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
OBA!  

Par Borane : le 22/09/09 à 14:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 d autre part regardez comment les chevaux " ouvrent le bec" sur la plupart des photos.........
tres peu pour moi.......meme sur 3 jambes....


Obama : Je dois dire que c'est la première chose qui m'ai frappée et indignée au début mais... en y regardant de plus près, sur les photos gravures le cheval n'a pas de muserolle française donc, la possibilité d'ouvrir la bouche s'il le souhaite, contrairement à beaucoup de chevaux qui eux ne le peuvent pas. Et toutes les photos gravures ne montrent pas systématiquement le cheval avec la bouche grande ouverte - à vrai dire je crois qu'il n'y en a qu'une ou deux

Par Godolphin43 : le 22/09/09 à 20:46:59

Déconnecté
 Tiens le Nid reconstitué

Par M.B : le 26/09/09 à 14:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
meme sur 3 jambes....
.....................................................................................................................................

M.B
Sur 3 jambes c'était :
l'Equitation diagonale (de FILLIS p.192 trot espagnol)





Voici un des faits historiques indéniables de l'existence des 2 techniques
de l'Ecole moderne, l'une latérale, l'autre diagonale


(Fillis p.112 (bas de page) :

" 1. En d'autres termes, je ne recours, comme toujours, à l'équitation latérale, qu'en cas de résistance provenant de l'éducation incomplète du cheval. ( Fillis James 1834-1913)


Dans le fond, il était plus ou moins
pour les deux sortes d'équitations Modernes.



Michel Bravard

Par vallerine : le 26/09/09 à 15:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
(Fillis p.112 (bas de page) :

" 1. En d'autres termes, je ne recours, comme toujours, à l'équitation latérale, qu'en cas de résistance provenant de l'éducation incomplète du cheval. ( Fillis James 1834-1913)


Mon brave MB tu radottes là; j'aurais pensé que tu plaisantais mais là...

Arrête d'opposer les bauchéristes au lagarinièreistes, oppose les tous deux plutot aux incompétents de tous bords...

Par M.B : le 26/09/09 à 18:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Mon brave MB tu radottes là; j'aurais pensé que tu plaisantais mais là...

Arrête d'opposer les bauchéristes au lagarinièreistes, oppose les tous deux plutot aux incompétents de tous bords...

....................................................................................................................................


M.B Salut Camarade Algado,
je savai bien que tu étais là!
Sûre je plaisante mais tu as raison,

"contre les méchants l'union fait la soupe"


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval