Forum cheval
Le Forum Dressage

Pourquoi encapuchonner?

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
1 personne suit ce sujet
Par 59titefleur59 : le 01/01/10 à 14:00:00

Déconnecté
Bonjour à vous,

J'aurais besoin d'un éclaircissement, c'est un sujet qui fâche, mais j'aimerais comprendre.
(Aucune intention de pratiquer çà).

J'aimerais savoir, de manière explicite, et sans parler non plus de l'hyperflexion exagérée qui a tant fait polémique, POURQUOI les cavaliers encapuchonnent-ils leurs chevaux à l'entraînement?

Je ne parle pas de l'encapuchonnement "accidentel" mais bien de celui de demander dans une optique de travail, comme je le vois faire maintenant de manière régulière. Pour le moment, la seule réponse que j'ai eu c'est "parce que çà fait travailler le dos". Les rênes allemandes sont aussi sensées faire travailler le dos...
Je ne le vois pas que faire en dressage.

Les anciens avec qui j'étais formée, par le passé, me disaient toujours de ne jamais encapuchonner, jamais, jamais. Question de respect de la main, mieux valait avoir un cheval légèrement ouvert que fermé.

Donc aujourd'hui, pourquoi encapuchonner? Les connaissances actuelles le préconisent???
Ceux qui encapuchonnent, pouvez-vous me faire part du pourquoi du comment? (en MP si vous préférez).

Messages 81 à 84, Page : 1 | 2 | 3

Par drine_06 : le 02/09/13 à 22:07:34

Déconnecté

1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 Beaucoup de cavaliers pensent que le fait que l'encolure soit enroulée le dos fonctionne forcément correctement.
Le cheval est fait comme nous, en effet si tu es cambré tu te fais mal mais si tu mets ton menton très bas te tiens tu forcément bien?
Tes anciens moniteurs avaient bien raison... La mode est de plus en plus sujette a l'image et ça donne l'impression de travailler juste.
Un cheval avec un chanfrein très en deçà de la vertical a des douleurs très importantes a la nuque vu que les vertèbres cervicales se situent très bas dans l'encolure et non au niveau de la crinière...ces vertèbres se retrouvent comprimées...
Je vais peut être m'attirer les foudres mais ne parlons nous pas du bien être aussi de nos chers compagnons?

Par aiel62 : le 05/09/13 à 22:09:32

Déconnecté

5 messages
Dire merci
 Pour le travail du cheval, je vous propose un cavalier d’expérience tel que Gilles Siauve pour le dressage du cheval

Message édité le 05/09/13 à 22:11

Par saham : le 08/03/14 à 13:11:12

Déconnecté

2136 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors pourquoi Pia Munk,pratique du dressage de renom quand même? a un site complet sur les bienfaits du'' limite roll kur'' :levi

C'est quand même qu'il y a des adeptes !

(bon,perso j'ai un arabe,alors,travail bas et rond ok,au dela,faudrait que je m'abonne aux espagnols pour adhérer au bienfait du roll kur je pense )

Par Tessa : le 08/03/14 à 20:42:25

Déconnecté

34339 messages

439 remerciements
Dire merci
Pia Munck ne pratique pas le roll kür (en tout cas elle n'en fait pas la promo).
Elle travaille la technique du "bas et rond" qui est une technique très différente du roll kür.

C'est une technique dure et très exigeante, que je ne partage pas, mais c'est un autre débat.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval