Forum cheval
Le Forum Dressage

De l'engagement... les débuts

Sujet commencé par : Lyzza - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par pinthou13
1 personne suit ce sujet
Par Lyzza : le 01/01/10 à 14:00:00

Déconnecté

50 messages
Dire merci
Bonjour,
Pouriez-vous me donner d'une part des exercices, à pied, pour apprendre au cheval à engager?
J'aimerais aussi savoir quelles sont les choses auxquelles il faut faire attention (en bien et en mal)?
Quelqu'un pourrait-il également m'expliquer les mécanismes biomécaniques à l'oeuvre dans l'engagement?
Si vous avez des photos et des vidéos pour illustrer le bon et le pas bon, je suis preneuse!!

Merci d'avance.

Messages 81 à 101, Page : 1 | 2 | 3

Par Oasis d Emra : le 18/11/10 à 19:36:42

Déconnecté

81 messages
Dire merci
 (entre parenthèse son site est génial, allez y faire un tour "scandinavian dressage"
Pleins de choses utiles

Par Oasis d Emra : le 24/11/10 à 12:46:36

Déconnecté

81 messages
Dire merci
je te cherche une photo d'un demi crawl correct

ça a pas l'air facile à trouver un demi-crawl correct selon tes critères personnels depuis une semaine

Fait le carrément avec ton cheval que l'on puisse voir ta version et fait toi prendre en photo

Par Oasis d Emra : le 13/12/10 à 18:23:03

Déconnecté

81 messages
Dire merci
 Eh bien?
ça m'intéresserait bien de savoir ce que tu appelle un demi-crawl correct !
Surtout si tu affirme que l'attitude que je présente ici est fausse!

Par pergola2003 : le 19/12/10 à 20:22:07

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
voila moi je tombe la dessus alors je sais pas si c'est ce qu'elle voulait trouvé et a part l'abaissement des hanches je vois pas bien la difference entre la tienne et celle ci (cela dit pour les hanches probablement pas la meme morpho que le tien et pas le meme rythme de travail ...)

Par Oasis d Emra : le 20/12/10 à 11:34:55

Déconnecté

81 messages
Dire merci
 Oui effectivement ce cheval est fait en montant, l'abaissement des hanches est prononcé.
Mais c'est exactement de cette attitude que je parle. : )
Je ne pense pas que ce soit ça qu'elle recherche, je suis perplexe

Par Oasis d Emra : le 20/12/10 à 11:44:59

Déconnecté

81 messages
Dire merci
 On est d'accord avec cette attitude ou pas, mais un cheval mis autrement ne sera plus en crawl..

à ce moment là ce n'est pas l'attitude de ma jument qui est fausse, mais simplement que l'on ne veux pas de cette attitude.

C'est vrai que le bas et rond c'est tout un débat, mais comme beaucoup de choses, si le cheval est décontracté et serein, je ne vois pas le problème.
Un travail mal fait, quel qu'il soit, peut être mauvais voir très mauvais pour le cheval.

Toujours est-il que cette attitude favorise l'engagement et muscle la ligne du dessus.

Cela fait deux ans que je l'utilise avec ma jument et elle ne cesse de progresser et n'a certainement pas perdu son envie de se porter en avant.

Par Oasis d Emra : le 20/12/10 à 12:03:20

Déconnecté

81 messages
Dire merci
 Voilà ma jument dans une attitude moins prononcée, peut être est-ce ce qu'Ottalia recherche assiduement depuis des semaines..

[/url]

(désolé pour les pied, trot enlevé chaussé très long c'est pas une réussite^^)

Message édité le 20/12/10 à 12:04

Par Oasis d Emra : le 07/01/11 à 20:20:50

Déconnecté

81 messages
Dire merci
 J'adore les gens qui critiquent sans justifier..

Quand on est pas capable de développer un minimum on se la boucle, à plus forte raison quand on est visiblement pas capable de faire mieux...

Par ottalia : le 20/01/11 à 11:16:57

Déconnecté

2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha, mdr, non j'avais simplement oublier ce post tu vois, j'ai meme pas cherché, en meme temps je suis un peu occupé a monter tous les jours donc je passe pas ma vie sur le forum et je ne te mettrais pas de photo de ma jument en demi crawl car je ne la travaille pas comme ça pour le moment
mais a l'occaz si je trouve une photo sur le net je la mettrais

et oui je connais pia et son site sur lequel je vais régulièrement, quand a la vision des choses, ben si je partage, peut etre pas tout à 100%, normal, chacun prends ce qui lui semble bon

Message édité le 20/01/11 à 11:17

Par Oasis d Emra : le 21/01/11 à 12:39:22

Déconnecté

81 messages
Dire merci
 Non moi non plus je ne passe pas ma vie sur le forum, par contre moi quand j'entreprend quoi que ce soit je le suit, effectivemment ça m'intéresserait d'avoir ces ou cette photo.

(Je disait pas la même vision des choses sur cette photo précise, on est pas focément totalement adapte effectivement.)

Par Oasis d Emra : le 22/01/11 à 11:21:41

Déconnecté

81 messages
Dire merci
 a l'occaz si je trouve une photo sur le net je la mettrais

Bon, ben, rendez-vous dans trois ans pour avoir le fin mot de l'histoire en gros.
Tu ne peux même pas expliquer ce qui ne va pas ou ce dont tu parles... Pour ma part perplexitié maximum

C'est quand même pas se fouler. ça ne sert à rien tes réflexions si elles ne sont pas un minimum argumentés. Je crois que je peux enlever le lien de l'onglet favoris, tu n'expliquera jamais rien visiblement.

Par pergola2003 : le 27/01/11 à 13:19:21

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oasis pour moi sur ta dernere photo ta jument est juste bien placé pas en crawl quoi ( a ce que jai compris )

Par obama : le 31/01/11 à 15:08:08

Déconnecté
 une photo ne permet pas de juger du crawl...

seule une video donne des renseignements sur la souplesse du dessus.....puisque souplesse = mouvement et que photo = figé.....

Par ameca : le 30/04/11 à 20:32:38

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Toute façon la pub pour Pia franchement, on en est là sur ce forum ?

Pourquoi pas proner le rollkur tant qu'on y est....

Ce que je vois sur la "photo parfaite" de la demoiselle, c'est une jument qui se fait arracher la commissure des lèvres; je suppose que ça doit lui faire du bien et que c'est ça le respect du cheval méthode Pia .....

Idéal pour la décontraction et la légéreté.

Par ameca : le 30/04/11 à 20:40:03

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Pour ceux qui ont des doutes sur ce que Pia appelle les "bonnes méthodes":

http://rollmops.forumactif.net/t147-pia-munck-affiche-enfin-son-approbation-au-rollkur

au moins c'est clair cette fois, son truc c'est pas le bas et rond 10 secondes par séance en test, c'est bien le rollkur.

accessoirement Oasis, saches que sur ta deuxième photo, ton cheval pique du nez, en déséquilibre avant (voir aplomb de l'antérieur vis à vis du sol), tes mains ne sont pas correctes; les postérieurs ca ne va pas non plus et il faudrait trotter assise quand même quand on prétend faire du Dressage et avoir progressé....

Message édité le 30/04/11 à 20:32

Par Oasis d Emra : le 12/05/11 à 19:54:32

Déconnecté

81 messages
Dire merci
 Oui, je trouve le site de Pia très bien fait, ses exercices, idées très bien expliquées et je suis tout à fait pour le bas et rond (pas le rollkur).
On a encore le droit de donner son avis, c'est un peu le but d'un forum à la base..

Je dirais que justement si on a un assez bon niveau on doit savoir utiliser le trot enlevé.
Et je ne fait jamais un début de détente en trot assis pour le dos du cheval, personne ne trotte assis au début d'une séance...

Ma jument n'est pas sur les hanches sur la deuxième photo effectivement, c'est une anglo-arabe faite en descendant, je n'ai pas un allemand ou un lusitanien et je ne fait pas de la haute école, je ne prétend pas faire du grand dressage...

La photo dont tu parles au début est sûrement la 1ère, j'avais un contact très léger avec sa bouche, je ne suis absolument pas en train de tirer, je me souviens très bien de cette séance et je ne crois pas que la photo prête à croire que je lui arrache la gueule...

Par ameca : le 13/05/11 à 21:04:52

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Ben compare ta photo avec celles de gens qui ne font pas du Pia, tu verras que leurs chevaux "sourient" vachement moins que le tien.

Regarde la photo du mien sur mon avatar tien....ni espagnol, ni allemand; TF tout à l'envers et 100 courses à son actif....pourtant pas effondré ni avec un grand "sourire" sur cette photo de débourrage aux "loisirs"

Et depuis on a progressé....

Comment tu l'expliques ?

Moi par le fait que j'utilise une autre méthode de travail que celle de Pia.

Ce que tu appelles "contact léger", beaucoup appelle ça "tirer", quel que soit le cheval monté.

ton cheval et toi avez un autre potentiel que de se ballader en déséquilibre et le cul en l'air !

Par Oasis d Emra : le 14/05/11 à 11:05:08

Déconnecté

81 messages
Dire merci
 Je pensais que tu parlais de la 1ère, oui sur celle qui est sur cette page je n'ai pas une bonne main, ici je voulais surtout montrer le postitionnement de l'encolure et l'angle tête encolure pour essayer de voir ce qu'Ottalia appelle bas et rond (apparement un bas et rond avec le chanfrein vertical..je ne comprend toujours pas trop, passons).

L'attitude qui pour ma jument a été bénéfique est celui de la 1ere photo ou la recherche de l'attitude de Rusty sur la photo postée par pergola. Attitude que j'essaye d'avoir pendant la détente.
Je reprécise bien pour que personne ne se trompe sur ce dont je parle.
(La photo pour laquelle Pia m'a félicité et où le contact était très léger est en 2eme page, c'est exactement cela que j'essaye d'avoir et qui a délier les allures de la jument qui trottait très timidement avant)

Par ameca : le 14/05/11 à 13:21:13

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Quoi qu'il arrive beaucoup trop de main; on ne peut pas prendre exemple la dessus.

Que ton cheval soit rond, soit, mais sur des rênes moins tendues et une main bien plus légère.

Le seul "hic", c'est que Pia ne sait pas le faire; donc elle dit que c'est pas bien....

Par nicotine : le 16/06/11 à 10:18:55

Déconnecté

3087 messages

14 remerciements
Dire merci
 bonjour,

Je viens de trouver ce post, tres interessant...

J'ai un arabe barbe de 6 ans, on fait de l'endurance et de la rando. Il est foutu comme un hispano arabe.
J'ai un énorme problème avec lui: l'engagement!
Il a énormement d'impulsion mais n'engage pas du tout.
En extérieur, Si je lui demande d'allonger le pas, il trottine; si je lui demande d'allonger le trot, il me fait un mini galop. Il ne veut pas céder ni se placer, donc tendre son dos.
Je vous avoue que j'ai horreur de faire du plat car je m'ennuie.
Je n'ai aucune imagination et je "tourne vite en rond".

Je me suis donc remis a faire du plat mais j'aurais aimé des conseils de chose a bosser.

J'essaye de lui apprendre l'extension d'encolure; je fais des épaules en dedans, agrandissement et retressisment de cercles, hanches en dedans, hanches en dehors ect...Allongements....

Auriez vous des séances types (bien détaillée) a me proposer pour que moi et lui ne nous ennuyons pas?

Par pinthou13 : le 22/08/11 à 01:34:11

Déconnecté

137 messages
Dire merci
 nicotine : tu peux en plus des épaules en dedans, agrandissement et retressisment de cercles, hanches en dedans, hanches en dehors ect...Allongements faire beaucoup de transitions descendantes (surtout galop-pas) et le faire reculé (par exemple tu trotte, tu t’arrête, tu recule de 2-3 foulées et tu redémarre au trot sans repasser par l’arrêt c'est difficile au début mais ça marche) ça vas l'obliger à s'asseoir et il finira par engager plus facilement.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 505) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval