Forum cheval
Le Forum Dressage

Qui peut donner des conseil ???

Sujet commencé par : dtu - Il y a 153 réponses à ce sujet, dernière réponse par Godolphin43
Par dtu : le 07/07/09 à 23:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci

 Ce qui me turlupinne depuis longtemps

quand je vois tous les conseils donner, je me suis tjs demandé s'ils sont veritablement bon... car dans le fond si le conseil vient d'amateur en quoi son conseil
est-il valable ???
A-t-il déjà amené ne fussent qu'un seul cheval à la haute école .... ?? en général NON !!!

Alors en quoi il est sur de son conseil ... ???
du fait que cela à l'air de fonctionné ??? mais même si cela à l'air de fonctionné est-il sur que c'est réellement le bon chemin ????
car par expl si je conseil à un débutant de mettre une bouble martinguale croisé avec muserolle serré à fond + renes allemandes ... il verra un progrès immédiat
et donc mon conseil est-il bon ????

on ne parle pas du conseil ou l'on voit des défaut grosses comme des maisons (évidement).

pour moi .... c'est pourquoi je ne donne jamais de conseil je trouve qu'il n'y a que les vrais pro qui peuvent donner de conseils, et pour les autres ils ne devraient
jamais affirmer quoi que ce soit ....

Maintenant évidement si on ferait tous comme moi ben il n'y aurai plus beaucoup de discussions ...

Mais le fond de ma question est vraiment êtes vous sur de vos conseils... ????
Car quand je vois certain qui affirment et son contradictoires avec d'autres ....il y de quoi avoir peur non ????
Sans parler que quand on les voit à cheval par la suite alors là ...........

Qu'en pensez vous ?


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Plectrude : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Mais dtu, du coup au final la question serait plutôt qui est apte à recevoir des conseils et à faire le tri.
Parce que si tu prends 5 bouquins de dressage, en général les auteurs ont fait leur preuve au moins du point de vue d'un certains nombre de cavaliers pour être publiés. Et tu peux être certains qu'il y aura des divergences plus ou moins importantes.
Ensuite tout est question d'interprétation, de point de vue, de couple.

A la limite, au moins sur forum on peut interagir !

Après, des cavaliers de grande expérience, oui mais... Entre un cavalier lambda qui a lui aussi une pisseuse avec un équilibre naturellement désastreux, qui s'est focalisé sur les mêmes problèmes que je rencontre, et un cavalier qui a vu passer des dizaines de chevaux dans sa vie, ben je pense que les réponses seront complémentaires, en tout cas que les deux auront un intérêt.
Est-ce que ne peut pas même se dire que le pro va avoir eu tendance au cours de sa carrière à trouver des solutions efficaces en général avec la plupart des chevaux ? Du coup les solutions de "particuliers" peuvent aussi avoir une certaine originalité, enfin amener à un chemin différent.

Bref, moi je vois un vrai intérêt aux conseils de cavalier qui ne sont peut être pas les plus performants, ni les plus expérimentés. Cela dit j'ai aussi une idée précise de ce que je veux et de ce que je ne veux pas avec ma jument, même si cette idée évolue dans le temps, sur le moment ça me permets, je crois, d'avoir une certaine cohérence dans mon travail en général, qu'il soit inspiré par le forum, par des bouquins, par des pros sur place...

Par M.B : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

Dans mes débuts oui

Aujourdh'ui pour moi, aucun Cheval n'est trop fin
car ils sont tous fin lorsque l'on à tout compris....

Par micio : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté


« Cela dit j'ai aussi une idée précise de ce que je veux et de ce que je ne veux pas avec ma jument, même si cette idée évolue dans le temps, sur le moment ça me permets, je crois, d'avoir une certaine cohérence dans mon travail en général, qu'il soit inspiré par le forum, par des bouquins, par des pros sur place... »

Tout est là ! savoir ce que l'on veut et se donner les moyens en puisant là où l'on peut.

____________
POUR AVIS



Par Godolphin43 : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté
 Mais vous conviendrez que les rencontres donneraient une suite beaucoup plus riche....

Par Automne87 : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Kikou à tous,

Dtu pas moi pour les conseils (rire) juste un partage d'expérience, et ...

"
On a la chance ici d'avoir des hommes (hommes et femmes) de valeur, qui sont de très bon conseil, qui expliquent clairement ou pas. C'est ainsi que j'aime lire PPDR, YvesKatz, Godolphin, Dtu, Micio, Cordier (lorsqu'il venait encore), mais aussi vaquero (lorsqu'il venait encore), Algado (lorsqu'il venait encore), MB (que j'aime lire et écouter parfois) mais aussi Roro, Tessa, Laurebrrrrrr, Dreamoiselle, Atlas et bien d'autres qui excuserons mon oubli.

Bref oui j'aime lire ce monde, seulement voilà, (mise à part la pratique qui est bien spécifique, et qui ne pourra jamais être décortiquée à sa juste action sur un forum) l'écrit ici c'est comme la vie.... Ce sont des pistes, des ressentis personnels, des explications techniques, des philosophies, des l'expériences (de l'amateur au plus haut niveau), du coeur... qui déchainent passion, qui , par le vécu de chacun, peuvent être démontés ou validés.

Seulement voilà Il faut à chacun étudier les réponses, les décortiquer, les évaluer pour savoir leur pertinence (pas seulement sur le fond, mais vis à vis de ses propres connaissances) si le cavalier peut agir justement, et si le cheval est capable de faire les demandes.

Or de ma petite expérience, ce sont les 2 actions les plus difficiles a évaluer justement dans la vie d'un couple cavalier cheval.

Suis je capable de le faire JUSTE, Est Il Capable de le réaliser (physiquement, mentalement, moralement....) Suis je capable d'évaluer la justesse de sa réalisation. Suis je capable de corriger ou céder dans l'action en fonction."

Propos que j'ai écrit par ailleurs . D'ailleurs lorsqu'il m'arrive d'intervenir je précise toujours que je ne suis qu'une cavalière landa, et demande aux cavaliers pro de corriger des dérives éventuelles de ma part. Et si correction il y a et bien j'en prends note.

Au plaisir de vous lire

Par obama : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté
« Cela dit j'ai aussi une idée précise de ce que je veux et de ce que je ne veux pas avec ma jument, même si cette idée évolue dans le temps,

le probleme c est quand on se base sur cette idée , pour donner des conseils et que cette idée s avere " irrealiste" par la suite........

en ayant donné un conseil peremptoire , on entraine dans son erreur d autres cavaliers et chevaux........ce qui est bien dommage , vous en conviendrez.....

donc.......donner des conseils ...peut etre MAIS surtout en ne pensant pas que c est le seul " bon conseil" .....et en se disant que peut etre , on se trompe.....................

mais ça demande une certaine humilité..........que n ont pas la plupart des cavaliers..........


Par micio : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté


Chacun est responsable et un « conseil » si on le fait sien alors il faut l'assumer.

Nous sommes tous faillible, tous.


Par dtu : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme Obama

« Cela dit j'ai aussi une idée précise de ce que je veux et de ce que je ne veux pas avec ma jument, même si cette idée évolue dans le temps,l

e probleme c est quand on se base sur cette idée , pour donner des conseils et que cette idée s avere " irrealiste" par la suite........

Effectivement prenons un expl abherant ,l si tu te focalises sur le départ au galop et que tu estimes que pour le faire tu recules tes 2 jambes et te penches en avant à gauche ou à droite selon le coté ....évidment à un certain moment tu vas y arriver car de toute facon le cheval apprend tout et tu te diras Whaouuwwww j'ai compris les départs au galop est ce que ce sera un bon conseil à donner ????

Automne moi aussi même si ce post à l'air de cassé du sucre sur ceux qui donne des conseils/avis .... j'aime les lires aussi .....

Micio Tout est là ! savoir ce que l'on veut et se donner les moyens en puisant là où l'on peut. Oui on fait ce qu'on peut on prend ou l'on peu .... mais faut arriver à faire le tri .. pas toujours facile...


Hier par hasard j'ai commencé à relire le livre d'Henriquet "30 Note de correspondances" avec Oliveira et cela tombe très bien par rapport à ce sujet ! pas tout évidement mais c'est vraiment super ... vous n'y apprendrez pas à appuyer ou autre mais il y a beaucoup d'info sur la philosophie d'Oliveira je vais vous mettres qlq phrase sortit du livre.
c'est une mine d'info sur la réflexion....


Par Roro : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 dtu,

à la base nous devrions tous passer au moins par un club, un manège et des cours de dressage et mise en selle de base, alors nous allons apprendre un départ au galop classique (même en western c'est la même position pour donner le bon pied du galop - sauf que le cheval part à la voix)

si un cavalier se fait tout seul, et apprend n'importe comment, il sera peut-être capable de faire une part des choses, mais à un moment donné risque d'être bloqué comme nous tous l'avons été au moins une fois.

la base reste la base, ne serait-ce que pour l'éducation du cheval ou du cavalier.

Alex Ramsey et Black, c'est du rêve et un fantasme.

Par dtu : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai pris évidement un expl grotesque .... pour accentuer le problème....

Par contre "Alex Ramsey et Black, c'est du rêve et un fantasme. "
Désolé mais je ne les connais pas et en plus "fantasmé" allez Roro un peu de retenu que diable

Allez une phrase tirer du livre :

"les difficultés ne résident pas dans les methodes mais dans les particularités de chaque cheval qui seront pariellement ou totalement résolues ---N.O--"

Par Roro : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
"les difficultés ne résident pas dans les methodes mais dans les particularités de chaque cheval qui seront pariellement ou totalement résolues ---N.O--"

entièrement d'accord, nous sommes obligés de "suivre" le cheval et non l'inverse

dtu

tu ne connais pas l' "Etalon Noir" (Black Stallion) - bibliothèque verte évidemment, livre de notre jeunesse
tu m'étonnes ... cheval sauvage qui sauve un petit garçon d'un naufrage et qui devient montable parce que le seul humain sur l'île est ce petit garçon et qu'un cheval est forcément MONTABLE et qui gagne une grande course aux USA, magnifique, ça fait rêver oui, mais de là à le mettre à la réalité ! oups.

Par dtu : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oui je connais ....notre jeunesse

Une autre phrase: Attention je sors les phrases du contexte donc certaine choses sont dites en fonction de ce qu'il dis avant...

"Ce qui est mauvais ....ce sont les chevaux qui ruent à l'approche des éperons , qui sont rigides dans leur allures, qui sont dans la fausse légèreté, qui creusent leur rein, et remonte l'encolure contre les action de main -- NO--"

On voit qu'il sait aussi qu'il y a de la fausse légèreté




Par M.B : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
"les difficultés ne résident pas dans les methodes mais dans les particularités de chaque cheval qui seront pariellement ou totalement résolues ---N.O--"

M.B
Pas terrible


OBA kessstenpense toi!



Mieux :

" L'Equitation est une entente pour régler avec les parfaîtes connaissances et la sagesse,
les difficultés que le Cheval n'aurait pas s'il était seul." Michel Bravard




Par Plectrude : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Quelles connaissances ? Parce qu'en terme de savoirs scientifiques, l'équitation est bien mal lotie.

Donc au fond, beaucoup de choses restent encore du domaine de la croyance et du ressentit. Ce subjectif évolue même chez les cavaliers de grandes renommés, du moins je l'espère pour eux. Tout le monde peut se tromper, je crois qu'il est important de tâtonner, tant que l'on se préoccupe toujours de l'intégrité physique et mental du cheval.
A part MB, personne ne prétend avoir la vérité absolue, et chacun donne l'avis qu'il croit être le bon au moins à un moment donné. Bien souvent ce sont des pistes qui sont données, et une réflexion globale sur le travail du cheval. Je n'ai à ce jour jamais lu de "tire lui dessus jusqu'à ce qu'il cède" ou ce genre de conseils qui eux sont dangereux. C'est plus souvent du "il demande sûrement à être plus assoupli" ou "tu peux essayer de...".

Par dtu : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
MB.

tout d'abord ... comme je l'ai dis j'ai sortis la phrase du contexte .... et le contexte était que tous les chevaux ne savent pas tout faire de la même manière avec le même geste, ces phrases sont des conversations entre 2 personnes en fonction des problème rencontrés.
Et pas des phrases formulées pour êtres lues comme un livre ou là le contexte est different .

Maintenant comme apparament quasi tous le monde n'a aucun crédit à tes yeux franchement il y a un moment ou si l'on se pose en tel "MAITRES" qui a tout compris et qui sait tout ... ce que je te souhaite et ce serait merveilleux,
J'aimerai vraiment voir ton équitation .... car sincèrement si elle est si belle et comme la plupart d'entre nous n'avons pas la possibilité de venir te voir et qui sait se dire OUI c'est ca ....

Pouquoi tu ne nous la montre pas .... mets nous une vidéo de ton travail avec toi dessus d'un cheval que tu estime ... fais nous aimer ce que tu fais ... ouvre nous les yeux et non par des phrases ... .car malgré tout avec des phrases on ne pourra JAMAIS comprendre .....

ALors une fois pour toute montre nous .... ce serait sympa.....

Mais je doute vraiment que tu nous montre.... et c'est ca qui est triste .... car autant au début tu as entousiasmé beaucoup de monde .... autant un moment comme malgré tout tu n'explique pas énormément et qu'on ne sait pas te rencontrer ..... il faut bien qu'on voit ... ou alors ca na plus de sens


Message édité le 03/07/09 à 11:59

Par M.B : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 ... fais nous aimer ce que tu fais ...



M.B



Je jouerai de ma musique à celui qui m'aime



Par dtu : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Enfin c'est comme ca ... c'est vie ... il faut de tout pour faire un monde ...

Mais c'est bien triste pour le cheval ....

Car En fait tu contribues aussi à la dérive en équitation, via forum que tu dénonces de part ton attitude .. tu renforces les détracteurs car même ceux qui ont envie ... tu en arrives à leur oté l'envie .....

C'est pas grave .. .autant tu comprends ton équitation autant tu ne comprends pas le forum

Mais c'est ton choix ....amen

Par Borane : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 dtu, tu as parfaitement résumé :

...Mais je doute vraiment que tu nous montre.... et c'est ca qui est triste .... car autant au début tu as entousiasmé beaucoup de monde .... autant un moment comme malgré tout tu n'explique pas énormément et qu'on ne sait pas te rencontrer ..... il faut bien qu'on voit ... ou alors ca na plus de sens

...Car En fait tu contribues aussi à la dérive en équitation, via forum que tu dénonces de part ton attitude .. tu renforces les détracteurs car même ceux qui ont envie ... tu en arrives à leur oté l'envie .....

Eh oui, c'est ça l'amour : On aime à la folie... puis vient le moment de la déception

Par dtu : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
tu en arrives a nous oté l'envie
D'ailleurs je me suis mis à la Rolkur ... au moins eux ils ont des arguments et ne sont pas avares en conseils


Et tout compte fais oubliez tout ce que j'ai dis sur les conseilleurs allez y ne vous privez pas puisque les MAITRES ne nous apprennent rien et ne nous disent rien
C'est secret et on doit l'aimer pour savoir.....

Par micio : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

-Analyse = mise à plat de la problématique, étude fine de chaque composante.
-Doctrine = énumération des grands principes, des points essentiels.
-Méthode = définition d'une progression et des technique permettant d'atteindre le but que l'on se propose, en respectant les points de doctrine.

Bien sûr tout cela peut évoluer dans le temps mais si l'on veut allez quelque part il faut savoir où et avoir une idée du chemin à emprunté si non on s'en remet au hasard.

____________
POUR AVIS


Par dreamoiselle : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 OUF ... ! Désolée, je vous ai lu un peu en diagonale...

J'ai déserté le forum quelques temps entre autre parce que les différentes lectures, les livres etc ... entraient plus ou moins en opposition, j'avais besoin de prendre du recul et montant presque plus je perdais mes sensations...
Il y a sur ce forum des interlocuteurs réellement passionnants, dont les connaissances ne font aucun doute, en tout cas de mon point de vue : leur façon d'expliquer fait preuve.
Je ne pense pas avoir le niveau de pouvoir dire être d'accord ou pas avec certaines de leurs affirmations ou suggestions qui me font douter, je ne peux que me dire que soit je ne comprends pas, les sensations que j'ai, ce que j'ai lu ne correspond pas etc ...
Mais je crois aussi qu'il n'y a pas de vérité unique et blablabla ...

Par contre, ce qui peut me faire douter d'un interlocuteur c'est le "je sais tout" j'ai tendance à penser qu'un individu prétendant ne plus rien avoir à apprendre du cheval n'a rien compris du tout ....

Lorsque je donne un avis, j'essaie d'y mettre la réserve qui convient, j'essaie de dire que je ne suis pas "pro" et j'essaie de dire que mon avis est faillible. J'attends même qu'on me contredise. Maintenant je n'y pense pas toujours non plus ...

En ce qui concerne les vidéo, j'ai rien contre, je me suis présentée ainsi quelques fois d'ailleurs...
Un des soucis, en ce qui me concerne c'est que je ne fais pas forcement ce que je veux avec mes cheveux ... Euh ... ! avec mon corps : je suis trop raide trop tendue etc .... Donc le résultat n'est pas celui que je souhaite : comment ma pauvre jument pourrait-elle voler avec un poids pareil sur le dos ????


PS. Laure je ne t'ai jamais vu aussi bavarde
Tient ! Salut Automne

Par Tessa : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
je n'aurais pas dit mieux que cela: un individu prétendant ne plus rien avoir à apprendre du cheval n'a rien compris du tout ....

Par laureBrrrrr : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Moi pourtant je suis une vrai piplette

Par clever : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté
 J'ai déserté aussi un peu le forum... débordée avant la mise en route pour la saison...
fallait finir l'entrainement des chevaux et l'équipe aussi!
...et puis lumblavi revient pour PARTAGER...
je crois que l'important ici est de vouloir s'enrichir de l'autre...

A chacun son expérience... chacun de nous à rencontré certains types de chevaux...cetaines facon de faire... même s'il n'y a qu'une Equitation... il y a différents chemins pour parvenir au sommet...
puissions nous fairen un bout de chemin vers le haut ensemble et non sur un sentier différent...ou cetains se perdrons et s'arréteront en route faute de soutien...

La passion donne la volonté...
encore faut il ne pas etre seul.

A mon humble avis... de pro dans la vie et sans prétention jamais sur ce forum ni ailleur!!!

Par Automne87 : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
[début Hors sujet]
Kikou tous le monde  Kikou Dreamoiselle
[/fin Hors sujet]

Micio : alors je ne peux que être d'accord avec toi, je rajouterai seulement (car je suis ou j'ai été devant ce fait), que dans notre vie équestre il arrive un moment où ne sait plus comment aller par quel chemin...
Et là des multitudes de questions nous envahissent, jusqu'à ce dire (je me le suis dit) et pourquoi pas simplement le regarder au pré.... Pourquoi monter, pourquoi "travailler", pourquoi dresser ? pour notre Ego ? est ce vraiment pour LUI ? ou est ce pour nous ?

Dans mon cas le forum et les rencontres (elles sont indispensables), le partage qui en découle, la passion qui se partage, hummmm sont un régal lorsqu'on le fait dans le respect des passions de chacun. Et oui j'ai rencontré des personnes d'ici et d'ailleurs, et oui j'aime profondément ces instants, et même si je ne suis pas toujours présente pour dire bonjour, ou même envoyer un petit mot, toutes ces âmes que je connais me sont chers. Quelque soit leur domaine : Equitation Classique (dans le sens de MB), Doma vaquera, dressage moderne, ballade en forêt, travail du jeune cheval, Obstacle, WE (et oui Automne a osé essayer rire), bref tout cela amène à nos choix personnels.

Dtu : J'aime ton sujet, car tu soulèves des questions qui sont justes. J'apprécie ton approche des chevaux et des hommes, j'apprécie ta monte, et un jour si j'arrive à ce niveau et bien je pense que je serai bien et lui aussi (rire).

En fait je m'aperçois que lorsque je viens vous lire mise à part quelques pistes de travail, ce que j'aime c'est le café philo qui se crée Parceque j'en suis à pleins de questions philosophiques plus que de pratiques. Ma pratique est totalement amateur de belle équitation dans le respect du cheval.

laisser moi faire un peu de qui a dit ...

"Le drame en équitation, c'est que, malgré tout le savoir des cavaliers, le cheval a des réflexes plus rapide que l'homme"

"L'équitation n'est pas une science précise, il faut "sentir" et non avoir un "système dans la tête".
L'art équestre est fait d'une quantité infinie de petits détails et du sentiment du cavalier.
Délaissez un peu la technique et montez avec votre coeur"

"Animal merveilleux, le cheval mérite de celui qui le monte la compréhension de son caractère et de ses possibilités. L'équitation est une école d'abnégation et d'humilité. Sa pratique, si elle est bien menée, rend l'humain meilleur.
L'art équestre, ce n'est pas la recherche du succès en public et l'autosatisfaction après quelques applaudissements, c'est le dialogue en tête à tête avec le cheval."

Oui pour moi l'équitation est une philosophie. Alors que l'on soit amateur et qu'on donne nos expériences, que l'on soit pro et que l'on donne ici des pistes plus que des conseils (les conseils doivent être en direct pour corriger en direct, et donner le ressenti juste au cavalier ) oui on le peut, à condition que celui qui les lit relativise et ramène à son monde...


Message édité le 04/07/09 à 10:54

Par M.B : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
je n'aurais pas dit mieux que cela: un individu prétendant ne plus rien avoir à apprendre du cheval n'a rien compris du tout ....

M.B
On a toujours a toujours à apprendre des Chevaux
car chaque Cheval est un CAS


Mais pour l'Equitation Ancienne,
pour moi, c'est comme un jeu d'enfant

(J'ai bien dit Ancienne)


Par Automne87 : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Kikou Michel  Etonnant que tu précises ancienne, j'ai hésité à mettre ce mot dans le texte du dessus à la place de classique tu lis dans mes pensées ?



Message édité le 04/07/09 à 11:16

Par clever : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté
 ++ pour le café philo!!
++ pour cette ambiance plus que de réelles conseils équestres ...

++ pour ce genre de discussions!!!

Par Godolphin43 : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté
 J'ai donné l'adresse du forum à un Psy....il est encore plus dur que moi concernant les manifestations d'autosatisfaction....


Mais il ne faut pas désespérer du forum, la derniére viiste de Automen87 indique que fort heureusement il y a un espace où l'échange, l'écoute ont leurs places.


Par Godolphin43 : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté
""Le drame en équitation, c'est que, malgré tout le savoir des cavaliers, le cheval a des réflexes plus rapide que l'homme"

"L'équitation n'est pas une science précise, il faut "sentir" et non avoir un "système dans la tête".
L'art équestre est fait d'une quantité infinie de petits détails et du sentiment du cavalier.
Délaissez un peu la technique et montez avec votre coeur"

"Animal merveilleux, le cheval mérite de celui qui le monte la compréhension de son caractère et de ses possibilités. L'équitation est une école d'abnégation et d'humilité. Sa pratique, si elle est bien menée, rend l'humain meilleur.
L'art équestre, ce n'est pas la recherche du succès en public et l'autosatisfaction après quelques applaudissements, c'est le dialogue en tête à tête avec le cheval."

Oui pour moi l'équitation est une philosophie. Alors que l'on soit amateur et qu'on donne nos expériences, que l'on soit pro et que l'on donne ici des pistes plus que des conseils (les conseils doivent être en direct pour corriger en direct, et donner le ressenti juste au cavalier ) oui on le peut, à condition que celui qui les lit relativise et ramène à son monde..."
Merci

Par dreamoiselle : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Qui a dit ?
Oliveira ?

DTU, tu interviens peu, mais tu présente un grand sens de l'humour et de la dérision, qui va de paire avec une certaine modestie je crois et aussi de sensibilité, tel que je regrette justement que tu ne t'exprime pas plus équestrement...

Par Automne87 : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Kikou Dreamoiselle

Je vois que tu n'as pas perdu la main

Gagnée ma Grande

Par dreamoiselle : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ouaip ! Suis la plus forte (mon Dreamoiseau a confirmé mais j'ai trouvé toute seule NA ! )

Par M.B : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
Dream,

oui oui
toujours la meilleure

Automne je t'M

Par Darius : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté
J'ai donné l'adresse du forum à un Psy....il est encore plus dur que moi concernant les manifestations d'autosatisfaction....

Si il discute psy avec toi, ce doit être un bien mauvais psy ou alors il veut t'épargner.

Par Automne87 : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci

Par Godolphin43 : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté
Bête et méchant comme DAB.....il faut bien être bon dans quelque chose....cher Darius

Par Tessa : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
bon, voilà voilà... ça c'est fait.
On revient au calme et au débat

Merci

Tessa_modo.

Par clever : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté
 mais moi non plus je ne suis pas complétement satisfaite de moi même... !

...d'où ma recherche perpétuelle pour progresser... apprendre...m'améliorer...
...connaitre encore et davantage!

lumblavi!

Par Godolphin43 : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté
 Wouah 

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval