Forum cheval
Le Forum Dressage

Qui peut donner des conseil ???

Sujet commencé par : dtu - Il y a 153 réponses à ce sujet, dernière réponse par dtu
Par dtu : le 07/07/09 à 23:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci

 Ce qui me turlupinne depuis longtemps

quand je vois tous les conseils donner, je me suis tjs demandé s'ils sont veritablement bon... car dans le fond si le conseil vient d'amateur en quoi son conseil
est-il valable ???
A-t-il déjà amené ne fussent qu'un seul cheval à la haute école .... ?? en général NON !!!

Alors en quoi il est sur de son conseil ... ???
du fait que cela à l'air de fonctionné ??? mais même si cela à l'air de fonctionné est-il sur que c'est réellement le bon chemin ????
car par expl si je conseil à un débutant de mettre une bouble martinguale croisé avec muserolle serré à fond + renes allemandes ... il verra un progrès immédiat
et donc mon conseil est-il bon ????

on ne parle pas du conseil ou l'on voit des défaut grosses comme des maisons (évidement).

pour moi .... c'est pourquoi je ne donne jamais de conseil je trouve qu'il n'y a que les vrais pro qui peuvent donner de conseils, et pour les autres ils ne devraient
jamais affirmer quoi que ce soit ....

Maintenant évidement si on ferait tous comme moi ben il n'y aurai plus beaucoup de discussions ...

Mais le fond de ma question est vraiment êtes vous sur de vos conseils... ????
Car quand je vois certain qui affirment et son contradictoires avec d'autres ....il y de quoi avoir peur non ????
Sans parler que quand on les voit à cheval par la suite alors là ...........

Qu'en pensez vous ?


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Amazon87 : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté
 je pense que certains pros, bien que ce soient des PROS sont a fuir absolument!

quand je bossais dans l'élevage, on a confié les jeunes a un pro pour le débourrage...
qui sont revenus complètement cassés et traumatisés!

et moi la non pro il m'a fallu du temps pour rattraper les conneries du pro...

donc je préfère largement les conseils sensés de non pro qui ont de l'expérience, plutôt que de gens qui n'ont de "pro" que l'apellation...



Par Roro : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
ce qui me turlupine dans ta question, c'est que même un pro en apprend encore tous les jours ! et à chaque fois qu'il est au contact avec un cheval et peut aussi avoir des doutes

c'est un "travail" de longue haleine et pas un cavalier (pas un) peut dire à la fin de sa longue carrière, j'ai tout vu, j'ai tout eu, j'ai monté TOUS les chevaux, j'ai fait toutes les disciplines et j'ai atteint la perfection, pas un !
pas un cavalier ne peut dire qu'il a été un jour un débutant, pas un, le chemin est long et semé d'embuche .... euh de chevaux

alors

sinon, comme tu dis, je crois qu'il n'y aurait plus lieu d'avoir un forum !
bye bye

on peut apprendre de tous, reste à faire le tri


Par karine : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
comme roro...
Pour les conseils, je dirais tout le monde dans le cadre d'une discussion de manière à enrichir celui qui pose la question... comme dans tout domaine tu peux croire bêtement ou profiter des expériences des autres pour créer ta propre reflexion...

Par laureBrrrrr : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bin je pense que tu as tort

je ne dirais pas données de conseils, mais données des idées !!!!

je vais faire un petit parralléle avec mon boulot tiens, on a "les grands chercheurs" et nous les petits gens, pourtant une equipe un projet avance avec les grands et les petits, parce que on a tous des idées, aprés l'expericience fait la différence, et va aidé a évince plus rapidement les idées moins bonnes.

Mais dans les idées des petits il y a aussi du bon, parce qu'on a tous un vécu, et un cerveau et on cogite un peu .

Revenons a l'équitation, il est des fois plus facile de parler avec quelqu'un de sont niveau, parce qu'il a les mêmes difficulté ou les a eu récemment c'est encore frais pour lui, plus facile a expliquer !
Le pro lui, aura reglé le pb deja plusieurs et su reglé le pb plus rapidement et peu être de façon plus "direct"

Quoique c'est dans les destours defois qu'on apprend des trucs

Donc je pense que les deux sont complemetaire, dans le forum et dans la vie, du moment qu'on en a face de soit une personne ouverte et qui aime le cheval !

C'est aussi a la personne qui reçoit les conseils de faire le tri et de faire ses propres expériences a partir des idées données par pro ou amateur d'y reflechir et d'essayer ou non

l'equitation ( attention je vais me faire tapé sur les doigts ) c'est un peu comme la cuisine, y'a les grand chef, les recettes de bases... mais chacun y met son "amour" personnel

Donc non je ne suis pas sur de mes conseils quand j'en donne puisque je ne part pas du principe que ce sont pas des conseils, mais une expérience de vie que je fait partagé, a la personne en face d'en faire ce qu'elle veux


OUAI j'ai ecrit une bonne tartine de n'importe quoi, Tessa va adorer, et on sait maintenant pourquoi en general j'evite de donnée de conseil sur un forum vu ma façon de m'exprimer


Par M.B : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
  je trouve qu'il n'y a que les vrais pro qui peuvent donner de conseils

M.B


Exactement!!

Par micio : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté


Pas de conseils mais simplement des avis, des idées, des propositions, des échanges, des convictions, ... chacun exprime sa pensée.

Après chacun fait comme il veut, chacun est responsable face à son cheval, face à lui même, chacun doit assumer ses choix.

Où sont, qui sont les vrais pros. ?
Si ce sont ceux qui se prétende tel sur ce forum alors sa craint grave.

---------------------------
Je ne veux voir qu'une seule tête
Circuler y'a rien à voir
Tout le monde pareil

-------------------------
Allez ! fermez moi tout ces forum où n'importe qui vient donner son avis.

____________
POUR AVIS




Par dtu : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je crois que vous vous focalisé trop sur le mot PRO ....
Par PRO je veux dire un vrai homme de cheval....

Car des Pro il y en a à la pelle mais que valent t-il ca c'est une autre question.

Ensuite ma question est plus profonde au sujet des conseils...
Quand vous dites faire le tri... dans les conseils ... .comment êtes vous capables de faire le tri.. car malgré tout dans le fond c'est impossible ... puisque l'on a pas la capcité de savoir réellement si c'est juste ou pas..... donc faire le tri

Roro "On apprend tous les jours ....."
mais malgré tout il y a un moment ou le vrai homme de cheval peut affirmer réellement certaine choses.



Par dtu : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Micio souvent les personnes ne s'interrent qu'a la forme ... et pas vraiment au fond ....
ma question n'est pas pour fermer le forum mais juste pour comprendre comment vous prenez les conseils des autres ... comment vous les évaluez .....
Et en équitations plus que dans d'autres disciplines l'avis de vrai homme de cheval est je trouve réellement important ...
Combien de personnes et je ne vise réellement personnes mais dans le monde d'équitation combien donne des conseils alors qu'ils ne sont arrivé à faire quoi que ce soit ... mais sont de bonnes foix dans leur conseils...
car comme dans mon expl... si un débutant viens me demande conseil car il ne sait pas placé un cheval , et que je lui dis d'enrenner etc .. il aura un progrès fulgurant . même si effemère ..... alors aurais je donné un bon conseil ???

Par laureBrrrrr : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 mmmmmmmmmmmmm

y'a rien de juste ou de faux, y'a des choses adapté ou pas !!!

le mieux je dirais experimenté , en faisant un premier tri dans les idées apporté : celle qui parraissent violente, celle qui vont a l'encontre de mon ethique, ou de mon idée du cheval, celle qui demande un gros effort : mon cheval est 'il pret physiquement

Aprés exemple :

ON va prendre un conseil qui m'a été donnée a moi comme ça on polemiquera pas

Godo me conseil suite a mes " anciens" soucis de depart au galop

L’impulsion sans concession, sans retard. Par exemple sur une demi volte

une séquence Arrêt - départ au trot – arrêt –Pas juste avant d’arriver à la piste avec demande de départ au galop en arrivant sur la piste. Si le cheval est assez avancé l’on peut faire cela d’à partir d’un demi tour dur les hanches.


1 : ça me parait pas violent pour mes chevaux Non

2 : est ce que cette exercice demande un travai prealable long ou un condition physique particuliére ( genre si je voulais travaillé le changement de pied par exemple) Ok

3 : je me met a cheval, et je commence a testé l'idée sur mon cheval le plus mis au boulot ( bin oui avant de commencé avec celui qui me pose des pbs)

Ok je prend connaissance de l'exo, ça roule bien avec mon "maitre d'ecole", j'essais de corriger mes erreurs

4 : j'enfourche mon "pb", travail, puis on prend cette exo , je ne garde que la premier partie de l'exo car depuis le demi tour sur les hanches ça me parait bien tot. premier essai, bof bof, ok on fait une pause on reprend ce qui va ce qui va pas .. on assimile. et on fini sur du pas trop mal , enfin du satisfaisant

Ok je garde cette idée, elle resservira c'est sur et avec le temps ça va peu être même murir.

Voila comment je fait le tri dans les idées

bon donné moi un exemple de mauvaise idée que je vous fasse la demo avec une mauvaise idée

Par laureBrrrrr : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Prenons ton exemple de debutant
mais prenons un debutant curieux, ça tombe bien j'en n'ai une a la maison

Le debutant curieux vient te voir pour savoir comment placé son cheval

tu lui dit enremment .....

mon debutant curieux va te demandé deja : Pourquoi ? ça sert a quoi ? ça fait pas mal au cheval ? ( si si j'ai une debutante trés casse pied a la maison )

Pis ma debutante va finir par te dire qu'elle a lu un livre qui disait surtout pas d'enrennement ... a va falloir que tu commences a argumenté serieusement

c'est pas parce qu'on est NUL, que on sait pas reflechir, qu'on peut pas confronté les idées pour voir ce qui parait le plus censé

Alors oui forcemment y'a toujours des gens qui vont pas se posé toute ses questions parce que c'est plus facile ... mais la ta le pb pour tout et pas que sur le forum dtu

Par laureBrrrrr : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aller t'es prêt j'en n'ai une en tête de mauvaise idée que j'ai testé, enfin mauvaise idée dans l'utilisation que je veux faire des mes chevaux

Pour ceux qui se rappel j'ai eu une grande periode : monté sans contact sans tension, limite sans touché a la bouche du cheval est ce que cela est possible ?pourquoi un cheval a besoin de "contact" alors que quand il se déplace au prés qu'il fait le beau il a pas besoin de nous pour sortir de si beau geste ... ?


( Je crois que Tessa et Godo c'etait un peu arraché les cheveux de la tête a cette epoque mais bon ... !!)

après m'être torturé le cerveau dans tout les sens ...
j'ai essayé ( bon ça date ....)

Ok on est partie ..
1 : non ça ne va pas a l'encontre du bien être des mes chevaux
2 oui ils en sont capable physique

3 on essaye avec le plus vieux ( et oui le pauvre c'est toujours lui le premier teste) bon pas trop de difficulté c'est une bonne pate ( tant que tu tire pas dessus et que tu piques pas a l'eperons ..) , mais je sens rapidement que j'ai un mal fou a le faire réellement engagé sans avoir aucun contact ..quand a le rassemblé ouai ... eu concluant

4 on essaye avec Gabin , chouette, comme il a tendance a s'en capuchonné, le montez asans rien devant, ça fonctionne ( enfin bonne illusion ), en plus il me parait rassemblé c'est pas formidable ... !!

on travail comme ça quelque semaine ...



MAIS, bin quand j'ai voulu ressauté avec Gabin sur des petites barres ... arph clairement il me manque de la force dans le dos et mon cheval ne "s'etend" plus assez a mon gout ...

bon je fait le point ... bon je crois que Gabin fait du leve papatte gentiment .. et que Clair lui dort dans la carriére ...

Donc : pour moi ce type de travail ne convient pas ...

idée a évincé

je pense cependant pas que mes chevaux en est pati, on a repris les choses autrement et progressivemment ... j'ai gardé certain chose de cette epoque la, et compris d'autre


Par laureBrrrrr : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bonne lecture

Par M.B : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
Un vrai PRO ,lui, ne demande pas
______
d'AVIS
à mon humble AVIS




________________

______---- ______

Par dtu : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Laurbrrr : il y en a plein de débutant curieux à qui ont peu convaincre d'enrenner avec double martinguale .... ou autres .... il y en a des milliers qu'on a pusconvaincre de Rolkurer ou autres .... etc ... etc ... donc ????

Convaincre veux dire avoir raison ???

Par laureBrrrrr : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 on ne parle pas de convaincre dtu !!

aprés c'est a chacun de faire son travail sur lui même et ses chevaux

j'ai envie de dire que si malheureusement le débutant pense que c'est mieux enrênée ( et y'a pas que les debutants) Tu peux rien y faire ...
au mieux peu être il aura lu aussi des arguments contres ( tiens sur un forum par exemple) qui lui ferra changer d'avis ou non

et ce n'est pas avoir raison ou tort, regarde mon exemple de contact, c'est adapté OU non a ce que l'on veux faire du cheval
de ce que je lit sur le forum, y'a moutl desaccord, pourtant je ne crois pas que l'un ou l'autre des versions mettent en péril l'intégrité physique ou morale du cheval

( parcontre met l'integrité psycologique des protagonistes a rude epreuve )

Par micio : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté


« Laurbrrr : il y en a plein de débutant curieux à qui ont peu convaincre d'enrenner avec double martinguale .... ou autres .... il y en a des milliers qu'on a pusconvaincre de Rolkurer ou autres .... etc ... etc ... donc ???? »

Rappelez moi qui donne ce genre de conseils ?

----------------------------------

Une idée d'où qu'elle vienne doit passer au filtre de notre conscience, notre réflexion de nos propres expériences, alors seulement on peut la faire notre telle quelle ou adaptée à nos besoins notre personnalité ou la rejeter. Nous sommes responsables.

Point de conseils possibles sur un forum, les informations connues sont bien trop parcellaires, voir même inexactes. Mais on peut donner des pistes, faire part de nos expériences dans des cas semblables ... mais sous la seule et entière responsabilité de celui qui applique.

____________
POUR AVIS




Par dtu : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Tout d'abord merci de vos réponses à mon étrange question et excusez moi si je cherche la petite bête dans vos réponses

Micio: Rappelez moi qui donne ce genre de conseils ? allez voir certain forums...et les manèges vous en trouvez beaucoup

et je vais faire mon tordu du cibouleau MAIS,

Micio
- "..doit passer au filtre ..." avons nous les bons filtre ?????

-"...ou adaptée à nos besoins notre personnalité.." n'est ce pas une erreur car au nom de notre besoin confort on peu très bien forcé le cheval ... donc pour moi il doit en priorité être adapté au cheval non ???

Alors on fait part de son experience etc ... là aussi si elle ne sont pas bonnes .... pourquoi perdre du temps avec cela ???

Car déjà qu'il n'est pas facile de trouvez des professeur compétant... quand on voit souvent dans les forum les conseils ou idées données par n'importe quel cavaliers ...

C'est souvent la facon dont "affirme" même les amateur qui me dérange ...

Par lapatateuh : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je rajouterai, qu'encore faudrait-il qu'il y est de VRAI pro!!
Car chaque couple, ne va pas trouver la même personne pro.. Alors bon

Par karine : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
"les bons filtres"
dtu c'est l'expérience de la vie ça... ce qui vaut ici pour l'équitation vaut pour tout... que les filtres soient bons ou pas... on évolue, on fait des erreurs (mais avec bonne fois!)

Par dtu : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Lapatateuh en plus... donc sur un forum ... encore plus difficile non ??

C'est pourquoi et cela n'engage que moi et ne pas suivre mon expl .... entre autre,
- je ne donne quasi jamais un conseil ... même si j'estime avoir une certaine experience
- plutot que d'essayer les conseils donné je recherche plutot à trouver la personne qui correspond à un "homme de cheval"

C'est pourquoi aussi que je trouve que les conseilleurs devraient tous montrer une vidéo de leurs travails ... cela permettrait d'évaluer leur connaissance leur manière de travailler .. .ce serait un plus ....

Car je pourrais très bien vous donner un conseil repris d'un livre et ne pas du tout savoir le faire .... alors quel serait la valeur de mon conseil . ????

Allez je sais je vous énerves ....

Par dtu : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Karine pourquoi perdre son temps à essayer de filtrer essayer de mauvais conseils .... c'est aussi ca que je veux dire ... alors que si on a le bon conseil on essayerai le bon conseil même si on arrive pas à le faire ca c'est autre choses....

Mais si je pose une question j'ai vraiment pas envie d'essayer 100 conseils different dont peu être 99 ne mêne à rien ...

Car ceux qui se permette de donner des conseils n'ont pas la connaissance ....

Comme on disait dans le temps le conseils des sages

Par karine : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
c'est pas parce que le conseil est bon qu'il te convient!...

Par dtu : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca je suis pas d'accord .... on monte un cheval et prenons un bête expl ....

si LE cavalier "the best" te dist que la position à cheval et l'indépence des aides est TRES TRES important pour LE cheval , pour certain c'est une corvée, trop dur, etc.... alors cela nous convient peu être pas ... mais c'est important ;...

Souvent les cavaliers aime bien leur conforts et si cela les mets dans l'inconfort physique intellectuel il ne trouve cela pas bien ....

Mais il n'y a pas 100000 facon de monter un cheval ... il faut le faire bien ...ou du moins le mieux possible quite à ce que cela nous en coute... en confort


Message édité le 01/07/09 à 15:46

Par laureBrrrrr : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 parce que c'est aussi en faisant des erreurs qu'on apprend


Par dtu : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais Laure je ne parle pas de faire des erreurs car même avec le bon conseils on ne saura surement pas le faire parfaitement ... mais d'avoir les bons conseils ?? de prendres les conseils de vrai homme de cheval, de si on est pas compétant ne pas affirmer ... pas de l'éxécution ...


Allez dites que je vous énèrves et que vous avez envie sde me

Par karine : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
ouais mais si personne ose plus s'exprimer ton bon conseil tu l'aurais jamais

Par laureBrrrrr : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 non c'est toi qui a envie de nous enerver

pis j'ai deja dit au debut que les experiences de chacun sont bonne a prendre, debutant , confirmé ou veritable Homme de cheval NA

c'est dans la pluridisciplinarité que ce trouve l'éveille des sens


Par micio : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté


Je reprends donc la phrase complète :
« Une idée d'où qu'elle vienne doit passer au filtre de notre conscience, notre réflexion de nos propres expériences, alors seulement on peut la faire notre telle quelle ou adaptée à nos besoins notre personnalité ou la rejeter. Nous sommes responsables. »

Il est ici question des idée pas de cheval.

____________
POUR AVIS


Par dtu : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Je sens que je suis pas loin de vous énervez ... c'est tout proche

Ok micio tu parles d'idée .... mais il t'arrive de conseilllé aussi non ??? mais bon ok ...

Karine ... oui il faut s'exprimer ... mais sur les forum je trouve que part moment il faudrait plus d'humilité de respect d'arriver à se rendre compte de qui l'on a en face ... et plutot que de lui cherchez des poux on écoutes on pose des questions ... même si les réponses ne conforte pas notre confort et intélectuel.

Et que pensez vous du fait que les conseillleurs devraient se monter en vidéo ?

Par dtu : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dommage qu'il n'y ai pas plus de conseilleurs qui donne leur avis ....

J'aurais aimer savoir s'ils sont conscient de la valeur de leurs conseils !!!!

Par micio : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Non je ne conseille pas, je donne mon avis, je propose et chacun fait ce qu'il veut.

( infantilisation quand tu nous tient ).

Mais je crois que je vais me retirer

Je n'aime pas salsifis je n'en mange pas.

----------------------------

Un peu de détente :

Le Schmilblick.
description : « Le Schmilblick des frères Fauderche est, il convient de le souligner, rigoureusement intégral, c'est-à-dire qu'il peut à la fois servir de Schmilblick d'intérieur, grâce à la taille réduite de ses gorgomoches, et de Schmilblick de campagne grâce à sa mostoblase et à ses deux glotosifres qui lui permettent ainsi d'urnapouiller les istioplocks même par les plus basses températures. ».

Pierre Dac


Par laureBrrrrr : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
je suis assez pour les videos si tt le monde le fait et en vitesse reel

Par dtu : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci micio d'avoir donné ton avis

Par Roro : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 excusez-moi, mais un PRO ou professionnel est celui qui se fait payer pour son travail, ça veut dire que c'est son métier

hors il existe des pros qui sont passionés et peuvent (moyennant finance ou pas "son choix", mais son travail) transmettre cette passion

il existe des pros qui se font payer mais qui n'ont pas la passion, et là, c'est le fric qui l'emporte, la rentrée d'argent, que tu sois heureux ou non, s'en fout.

comme dans tout métier, il y a des bons et des mauvais, les premiers, le bouche à oreille leur fait une bonne pub, les deuxièmes, même mode les descend.

Puis, il y a les amateurs qui sont magnifiquement bons, voir excellent, qui sont au top du top, mais sont amateurs et donc ne font pas de cette passion un métier. Parce qu'ils ont cette passion (qui n'est pas un métier) ils ont le choix de faire une rémunération ou non ! leur choix et transmettent donc leur savoir non-professionnellement (et là, ils sont quand même légions et bien plus nombreux que les PROS-professionnels de l'équitation)

et là, je crois qu'il y a mélange et amalgame ! et erreur.

N.B. non critique de nos pros sur le forum !

Par dtu : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Roro... encore une fois pour moi j'ai utilisé PRO juste dans l'optique d'un homme qui à une très très bonne experience ...rémunéré ou pas.. .. des personnes qui passent leur vie à chercher et qui ont des résultats ... et là aussi je ne parle pas uniquement résultat papiers ...

Par ROULLETTA : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour les videos ok sans probleme , je crois qu il y a trés longtemps , moi et une autre personne , nous en avions deja demandé mais jamais personne n y a repondu !
pour les conseils , c vague tout va dépendre de la demande et de la façon dont un conseil est prit ou lu !!
j ai par exemple , testé la fameuse martingale
j ai aimé sur certains chevaux et pas sur d autre mais je ne la conseillerai pas a quelqu un sans l avoir a cheval avec moi dans le manège !


Par M.B : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
je trouve que part moment il faudrait plus d'humilité de respect d'arriver à se rendre compte de qui l'on a en face ... et plutot que de lui cherchez des poux on écoutes on pose des questions ... même si les réponses ne conforte pas notre confort et intélectuel.



M.B

Ce n'est plus à la mode DOMMAGE POUR EUX

Par dtu : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rouletta: "j ai par exemple , testé la fameuse martingale " je sais je sais

Par ROULLETTA : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
  Rouletta: "j ai par exemple , testé la fameuse martingale " je sais je sais
je sais que tu sais
et tu fait meme mieux tu espionnes !!!

Par dtu : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 espionnez non ... je lis beaucoup un peu partout .. .pour justement cherchez "l'homme de cheval" ....

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 152) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval